pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Daska

19/04 (07:43)

avatar

nombre messages : 6659

Membre

Rex a écrit :

> Sincèrement, tes 200 yeux, c'est un peu une poussière à côté
> de ce que signifie Notre-Dame. C'est pas ouf parce que c'est le signe d'une profonde régression
> de la démocratie en France, mais c'est du temps court. Notre-Dame, c'est la France.

À encadrer pour ceux qui douteraient de ce qu'est devenu ce site.

Va te faire enucléer bien profond.

___

Oh, you shot yourself in the jaw. That's so Robespierre !


[ce message a été édité par Daska le 19/04 à 07:48]
Rex

19/04 (08:16)

nombre messages : 1

Visiteur

Hum ouais OK, merci comme toujours de remonter le niveau, Daska. D'un côté le mec dont les arguments tournent généralement autour de la profession de prostituée des mères de toutes les personnes qui contredisent ses vues bien arrêtées, de l'autre toi qui considère généralement toute argumentation comme superflue, c'est sûr que c'est un peu triste pour le site.

Gâterie

19/04 (09:49)

avatar

nombre messages : 11497

Membre

Ce message a été modéré

Inciter quelqu'un au suicide n'est pas une preuve de respect...

[modéré par Leonid Zombaditulov le 19/04 à 12:03]

Rex a écrit :

> C'est pas quelques pierres, hein. Notre-Dame, c'est un bâtiment légendaire qui a été construit
> 800 ans avant nous au prix du sang de milliers de personnes,

Ah oui j'oubliais ; on parle d'un édifice religieux qui a été construit par quelques extrémistes en tuant des millier de personnes, tout de suite ça en fait un magnifique symbole. Le symbole d'une époque révolue où la religion avait tous les pouvoirs, où on pouvait forcer à travailler les gueux jusqu'à la mort, etc. Vraiment, tu donnes envie d'aimer ce bâtiment.


> un lieu qui a déterminé ce qu'est Paris et ce que signifie être Parisien

lol

Argument ? Explication ? Ou tu es juste en train d'aligner des mots au hasard en espérant que ça forme une phrase classe ? Pour après chouiner que Daska est trop trop vilain à pas argumenter ouin-ouin...

J'ai été parisien, ça signifiait que j'habitais à Paris, pas je sais pas quelle connerie à propos de Notre Dame qui m'aurait parlé dans mon sommeil ou n'importe quelle autre connerie d'illuminé religieux. Et Paris, c'est ce qui est à l'intérieur du périph, et non pas je sais pas quel truc d'illuminé à propos de notre dame.


> Sincèrement, tes 200 yeux, c'est un peu une poussière à côté
> de ce que signifie Notre-Dame.

Tu as pensé à faire une association pour aider les familles des vitrines ?

Notre-Dame, c'est des cailloux qu'on va remonter à l'identique. 200 yeux, c'est 200 vies foutues parce qu'on ne sait, justement, pas les remonter à l'identique.

Oui oui j'ai compris, il faut respecter toutes les opinions, en particulier l'opinion que quelques cailloux qui ne logent personne et qui vont être remontés à l'identique sont plus importants que de foutre en l'air une vie humaine en lui arrachant un oeil.

[biip]. Je suis totalement sérieux : que vaut ta vie face à ces quelques cailloux ? Et merci de ne pas me modérer là-dessus, je suis en plein respect de l'opinion des autres : quelques vies ne valent rien face à la reconstruction de ce symbole religieux, c'est l'essence de l'argument de Rex.

Ou peut-être que c'est juste la vie *des autres* qui ne vaut rien ? Mais oui, j'ai compris, il faut respecter. Vous avez pensé à fonder une association ? KKK, chemises brunes, inquisition, etc : [ biip: du grand n'importe quoi...]

___

PROTOPLASME

[ce message a été édité par Gâterie le 19/04 à 09:56]

Gizz

19/04 (10:38)

avatar

nombre messages : 675

Membre

Gâterie a écrit :
C'est juste que ceux qui donnent de l'argent pour quelques pierres mais pas pour des yeux arrachés sont biip qui n'ont aucune empathie pour les autres êtres humain, et/ou des adeptes de biip qui se biip sur le passé de leur pays sans se rendre compte que la France d'aujourd'hui, c'est la mutilation des opposants politiques et la privation arbitraire de liberté.

Avec le même raisonnement, si tu donne pour des yeux arrachés, tu est un biip qui n'a aucune empathie pour ceux qui meurent de faim au Nigéria, pour les esclaves, ou je ne sais quel autre cause qui est plus horrible encore.

Je suis totalement d'accord avec toi sur ton dernier message. Affirmer que 200 yeux sont négligeables, que 200 vies détruites sont négligeables, face à un bâtiment qui sera reconstruit à l’identique, c'est horrible.

Néanmoins chacun fait ce qu'il veut de son argent, et tu peux pas en vouloir au gens sous prétexte qu'ils sont plus proche d'une cause que d'une autre, et que ton avis diffère du leur.
Rex

19/04 (11:05)

nombre messages : 1

Visiteur

Gâterie a écrit :

200 yeux


En vrai, une grosse dizaine. Mais bon, on n'est pas à ça près.
Rex

19/04 (11:11)

nombre messages : 1

Visiteur

Pardon, 23 d'après Mediapart. Moins d'après Libération et Wikipedia, mais je fais plus confiance à Mdpt. Dans tous les cas, très loin du chiffre de 200 agité au-dessus.
Rex

19/04 (11:18)

nombre messages : 1

Visiteur

Et ta vie n'est pas foutue parce que tu n'as l'usage que d'un oeil, merci de ne pas dire n'importe quoi. Tu peux continuer à lire, marcher, conduire et travailler en toute autonomie. Effectivement, il faut faire gaffe au dernier oeil qui te reste, mais c'est en soi assez peu handicapant. Perso, je ne peux lire que d'un seul oeil, c'est gênant mais sans plus et totalement invisible.

Adathuh

19/04 (11:23)

avatar

Citoyen

Empire Brun

Domicile : Adalbograd

Rex a écrit :

mais je fais plus confiance à Mdpt.


Juste au passage, pourquoi?

C'est en rapport avec Niel?


Edit: Ah merde, j'ai compris "plus" au sens de "plus du tout" au lieu de davantage. Déso. [;o]
Oui, je me demandais si cette perte de confiance de ta part trouvait sa source dans la prise de participation de Niel.


[ce message a été édité par Adathuh le 19/04 à 13:31]
Rex

19/04 (11:30)

nombre messages : 1

Visiteur

Aymeric[*v]Henferéhencalcium a écrit :

Ils ont gagné tous leurs procès depuis leur création, alors que les intérêts politiques contre eux étaient massifs, ce qui tend à montrer que non seulement ils sourcent ce qu'ils écrivent, mais qu'en plus ils le vérifient. Edwy Plenel n'est plus le journaliste qui accusait sans aucune vérification le PS d'être financé par Noriega.

Pourquoi Niel ? Il est indirectement actionnaire de Mediapart, ce qui est problématique, mais je ne suis pas certain de voir le rapport.
Rex

19/04 (11:46)

nombre messages : 1

Visiteur

Erratum : pas tous leurs procès en diffamation, sorry, mais la quasi-totalité. Et il faut prendre en compte le fait que la législation française à l'égard des journalistes est extrêmement contraignante, et que le simple fait d'écrire un article "à charge" peut justifier une condamnation (et il est parfois très difficile de ne pas être considéré comme "à charge", cf ceci).

Forum > Politique & Société > Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7