pied gauche

 

Politique & Société

Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Politique & Société > Vous et la vaccination

1 | ... | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | ... | 45

Rabbin des Bois

25/09 (18:28)

avatar

Membre

Nørd Ike a écrit :


> T'as vraiment des trucs à apporter pour dire que les vaccins c'est pas bien où tu vas continuer dans l'énonciation gratuite et le délire ?

Est-ce que le taunt est vraiment utile ? S'il avait des trucs à apporter, il les aurait apportés plus tôt... enfin je pense. Là, il va juste se servir de ta perche tendue et on va avoir droit à un truc sans intérêt sinon celui de remplir ton collier de perles.

[ce message a été édité par Rabbin des Bois le 25/09 à 18:54]

Gâterie

25/09 (18:42)

avatar

nombre messages : 11358

Membre

[corrections d'orthographe et/ou de mise en page par Flaccidie le 27/09 à 09:10]
Monsieur KK a écrit :

> [*n]Forenzito[*n] a écrit :
>
> Il existait un consensus scientifique sur le fait que la vie extraterrestre
> n'existait pas, que les planètes en dehors du système solaire n’existaient pas... et quiconque
> osait dire le contraire était défini par le consensus comme illuminé.


N'importe quoi.

La NASA a dépensé des millions (plus ?) pour envoyer Kepler en orbite, un téléscope spatial dont la seule mission est de détecter des exoplanètes telluriques (*). Et je ne suis pas sûr que ce soit le seul (je suppose que l'agence spatiale européenne en a aussi envoyé un).

Tu crois franchement que des gens considérés comme des illuminés ont pu convaincre un organisme gouvernemental à dépenser des millions pour poursuivre une chimère ? Tu es complètement dément. Si la NASA a effectué ce projet, c'est bien parce que le consensus scientifique était "on n'en sait rien, ce serait cool de vérifier, et en plus avec les méthodes d'aujourd'hui on pense avoir une méthode pour le faire".

Mais franchement, tu crois quoi ? Que les exoplanètes ont été découvertes par trois gugus superstitieux qui croient que tous les scientifiques font partie d'un grand complot depuis 120 ans, ou par des scientifiques qui font partie de ce fameux consensus ?

Kepler a été envoyé en 2009.



(*) Quant aux exoplanètes gazeuses, Elles ont commencé à être découvertes en 95 par... des scientifiques aussi. Mais vu que tu parles de vie extra-terrestre, je suppose que tu parles d'exo-planètes telluriques.

___

PROTOPLASME

[ce message a été édité par Gâterie le 25/09 à 19:19]

Nørd Ike

25/09 (20:36)

avatar

Membre

Rabbin des Bois a écrit :

Ça fait plusieurs interventions qu'on se tape le même niveau. Mets-ça sur le fait que je suis patient mais que j'ai aussi mes limites.

___

Dans ce monde de loups, j'ai préféré être un renard...
Notions d'Histoire, un site qu'il est bien.
"Tu peux lui faire comprendre que ça t'emmerde diplomatiquement ?
Sans lui casser un bokken sur la tronche hein !"
Meleny [§p] : "Mais t'es calé dans plein de domaines en fait toi [:o]"

Satori[*n]9960

26/09 (17:19)

avatar

nombre messages : 9341

Membre

Gâterie a écrit :

> Kepler

C'est beaucoup trop récent.

Je veux dire, le contenu des informations des sondes voyager et pioneer à destinations des extra-terrestres... Le projet SETI peut être ? C'est les années 60 et 70. Comment est-ce qu'on peut affirmer qu'il y avait un "consensus" que la vie extraterrestre n'existait pas alors qu'on fait tout depuis qu'on s'est tourné vers l'espace pour la rechercher ?

C'est absurde.

___

The seagull / wonder if she is sad / left alone without being touched / by the blue of the sky / or the blue of the sea.

[ce message a été édité par Satori[*n]9960 le 26/09 à 17:20]
SAS Jean

26/09 (17:50)

nombre messages : 1

Visiteur

Daska

26/09 (20:08)

avatar

nombre messages : 6314

Membre

"Et il les fit exiler dans l'espace afin, je cite, "que nul ne les y entendît crier".
- Ah l'infâme !

___

Oh, you shot yourself in the jaw. That's so Robespierre !


[ce message a été édité par Daska le 26/09 à 20:08]

Ragnar la brocante

27/09 (02:09)

avatar

nombre messages : 946

Citoyen

Palladium

Domicile : Triangle d'Or

Avant de parler des sois-disant bienfaits inconditionnels de la vaccination, et avant de cracher à la figure du sceptique, du réfractaire complet ou même du simple anti-alu par le troll intempestif de caniveau et le dédain, on se doit de comprendre l'histoire de la découverte, des supposées origines et de l’étude des maladies microbiennes car les laboratoires qui élaborent les vaccins fondent leurs protocoles de recherches sur la base d'études scientifiques spécifiques or il se trouve que ces études sont sujettes à caution pour diverses raisons, et non des moindres ; le conflit d'intérêts entre les protagonistes du secteur, la composition des vaccins, leurs effets sur la santé du vacciné et sur les non-vaccinés qu'il côtoie à court/moyen/long-terme ainsi que leurs utilités/efficacités réelles/supposées face à des théories scientifiques contradictoires à celles validées par ce que l'on nomme les collèges d'experts mandatés, dont les rapports de conclusions font foi avant validation, production et mise sur le marché.

D'abord le conflit d’intérêts et ce à tous les étages, de la recherche à la pratique, en passant par tous les organismes de contrôles/prévisions/validations (mondiaux, fédéraux, nationaux) et les fabricants.

Vous êtes prêt pour un aperçu du complot mondiale reptilien nazislamiste ?

● Ça commence dès la faculté (Article détaillé en anglais) : Conflict of Interest Policies at French Medical Schools : Starting from the Bottom. Résumé du Monde en français sur le sujet : Conflits d’intérêts avec les laboratoires pharmaceutiques : les facs de médecine épinglées. Lobbying qui se poursuit une fois installer avec les visiteurs médicaux et les pot-de-vins sous forme de séminaires informatifs.

Extrait : Première consommatrice de médicaments au monde, la France compte à ce jour un peu plus de 18.000 visiteurs médicaux. Dans l'Hexagone, on dénombre un visiteur médical pour neuf médecins, soit deux fois plus qu'en Grande-Bretagne et quatre fois plus qu'aux Pays-Bas.

● Ensuite la recherche. Dès lors qu'une découverte est nuisible aux objectifs financiers des fabricants, on invoque aussitôt le non-consensus scientifique sur la question, on supprime les crédits de recherche, voir on discrédite le ou les chercheurs et la valeurs de leur découverte. Le cas récent du Professeur Romain Gherardi (pourtant pro-vax) sur la neurotoxicité des adjuvants aluminiques et l'imputabilité dans les maladies chroniques de l’oxyhydroxyde d’aluminium présent dans ceux-ci : Biopersistence and brain translocation of aluminum adjuvants of vaccines. Lire aussi : Toxic-Story - Deux ou trois vérités embarrassantes sur les adjuvants des vaccins. est la face visible de l'iceberg car le conflit d’intérêts dans le secteur de la recherche est légion du fait du faible investissement public ; ceux-ci soutenus par les laboratoires privés ainsi n'y a-t-il aucuns complots ; plutôt un partenariat d’intérêts bien compris entre scientifiques en manques d'argent frais et labos privés qui dans une logique de croissance capitalistique ont besoin de rapports scientifiques harmonisés à cette logique. D'où les soupçons de bidonnages légitimes et le doute qui en résulte.

- Discrédit et suppression des crédits -[...] Romain Gherardi raconte ses tâtonnements. Jamais il ne remet en cause l’utilité des vaccins, mais il s’interroge. Avec malice, il se souvient comment tous ses amis chercheurs le félicitent au tout début, puis comment le vent se met à tourner quand il évoque un lien avec le vaccin. Crime de lèse-vaccin. Et ne parlons pas de l’absence de budget de recherche quand il tente de décortiquer le lien entre adjuvant et fatigue chronique. Son livre est ainsi, passionnant, il se lit comme un polar. Mais il n’y a ni mort ni assassin. Juste des questions. Il donne même envie d’en débattre, ce qui manque cruellement au livre de Philippe Sansonetti.
Libération. (29 janvier 2017)

Quelques chiffres pour comprendre l'ampleur des conflits d'intérêts dans le domaine médical :

98% de la presse médicale est financée par l’industrie pharmaceutique. *source
23.000 euros (par an et par généraliste) sont dépensés par les laboratoires pharmaceutiques au titre de la formation et de l'information des médecins généralistes. *source
En 2007, l’AFSSAPS était financée à plus de 80% par les laboratoires pharmaceutiques. *source
Sur 675 personnes siégeant à l’AFSSAPS, près de 415 personnes (donc 62,4 %) déclarent avoir des intérêts dans l'industrie pharmaceutique, cosmétique ou autre. *source
En 2011, les industriels de santé ont déclaré avoir versé 5,8 millions d’euros à 356 associations de patients en France. *source
En moyenne, le taux de profit déclaré des industries pharmaceutique s’élève à 30% du chiffre d’affaires, elle peut atteindre 80% de marge nette pour les médicaments vedettes (blockbusters). *source
98% de la formation médicale continue et obligatoire des médecins est financée par les firmes pharmaceutiques. *source


● Poursuivons avec l'OMS est son financement particulier :

L'OMS est financée par des contributions des États membres et d'autres donneurs. Ces dernières années, l'OMS a multiplié les collaborations avec des organisations non étatiques : elle est actuellement en partenariat avec près de 80 groupes (ONG, industrie pharmaceutique et fondations caritatives telles que la Fondation Bill-et-Melinda-Gates et la Fondation Rockefeller). Actuellement, les contributions à l'OMS provenant des gouvernements nationaux et régionaux, des fondations et ONG, d'autres organisations de l'ONU, et du secteur privé, excède celui des contributions évaluées (dues) provenant des 193 États membres18. L'OMS a en 2014 un budget d'environ 4 milliards de dollars pour environ 7 000 employés19. Wiki.

Si les campagnes de vaccination sont si importantes aux yeux de nos autorités compétentes pourquoi un tel désintéressement des nations pour le premier gendarme sanitaire ? Ainsi, quels intérêts pour le secteur privé et associatif de financer de tels organismes ? surement pas par pure philanthropie : l’OMS annonce que plus de 120 nouveaux vaccins sont dans les tuyaux et une croissance annuelle de 20 % du marché des vaccins, le chiffre d’affaires étant passé de 5 milliards à 43 milliards de dollars de 2000 à 2016 et devant atteindre 100 milliards en 2025. Et voilà pour le mythe des attachés de com' des labos : "les vaccins ne rapportent que très peu" merci d'être passé.

La crédibilité et la confiance se gagnent par une politique sanitaire cohérente et transparente et il est tout à fait légitime d'être méfiant et soupçonneux lorsque les mêmes organismes (L'OMS face à un nouveau conflit d'intérêts) qui nous obligent à nous prévenir des maladies microbiennes et infectieuses par la vaccination autorisent en parallèle la mise sur marché pour le secteur agricole par exemple d'herbicides, pesticides, fongicides chimiques dont la toxicité n'est plus à démontrer, de semences O.G.M. gourmandes en eau et peu nutritives et d'hormones de croissances et pour le secteur de l'agroalimentaire de poisons alimentaires tels l’aspartam pour ne citer que lui et autres perturbateurs endocriniens.

Que doit-on retenir de tels agissements et de telles pratiques si ce n'est une défiance complète et certaine autant de nos organismes étatiques, semi étatiques, de nos référents politiques, des praticiens et des laboratoires même en y mettant la meilleur volonté du Monde ? Que l'industrie pharmaceutique est plus motivée par son profit et les dividendes de ses actionnaires, que pour ce faire elle emploie d'énormes moyens pour imposer ses produits, quel qu'en soit l'inefficacité ou la dangerosité. Point.

Surement que Pasteur de son temps employa les mêmes méthodes de discrédits que Nord-Ike[ #jécris-so-wath-au-bout-de-mes-phrases-je-suis-plus-intelligent #j-appelle-mes-trolls-à-la-rescousse-car-je-suis-peu-crédible #je-suis-bienpensant-et-daidaigneux-c'est-bon-pour-faire-carrière ], sur ses confrères. Qu'il est le plus grand imposteur que l'histoire de France est portée et que ses conclusions sois-disant siennes et pseudo-scientifiques sont la clef de voute de la déviance contemporaine vaccinale et médicamenteuse.

Les vérités indésirables (1989) de DECOURT Philippe, chercheur en microbiologie et membre de l'académie internationale de l'histoire de la médecine.

[*n]Forenzito[*n]

27/09 (09:05)

avatar

nombre messages : 4409

Citoyen

Kraland

Domicile : Quartier Suprême

[corrections d'orthographe et/ou de mise en page par Flaccidie le 27/09 à 09:07]

Megalion

27/09 (09:24)

avatar

nombre messages : 3214

Membre

Gâterie a écrit :

> La NASA a dépensé des millions (plus ?) pour envoyer Kepler en orbite, un téléscope spatial dont la seule mission est de détecter des exoplanètes telluriques (*). Et je ne suis pas sûr que ce soit le seul (je suppose que l'agence spatiale européenne en a aussi envoyé un).

Le budget des exoplanètes explose et tu ne vois pas le complot derrière? Reptilien, va!.

___

"Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. " F. Nietzsche

Daska

27/09 (10:22)

avatar

nombre messages : 6314

Membre

Monsieur KK a écrit :

Comme d'habitude, tu ne réponds pas à la question essentielle à laquelle sont strictement incapables de répondre les anti-vaccins :

Comment expliquer la quasi-disparition de certaines maladies sans les campagnes de vaccination ?

___

Oh, you shot yourself in the jaw. That's so Robespierre !
Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Politique & Société > Vous et la vaccination

1 | ... | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | ... | 45