pied gauche

 

Politique & Société

Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Politique & Société > Vous et la vaccination

1 | ... | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | ... | 45

Compte détruit

09/09 (00:21)

avatar

nombre messages : 1

Nørd Ike a écrit :

En aparté...
Spoiler



> D'autre part, nous ne sommes pas immunisé de la même façon devant les maladies...
> Ainsi, un amérindien peut mourrir de la rougeole...
Tips, comme n'importe quel humain en fait. Mais c'est toujours un régal de te voir faire un biais ethnique dès que ça touche l'amérique et les populations indigènes.


Encore une fois, les peuples amérindiens ont vécu pendant plusieurs milliers d'années à l'écart du gros de l'humanité vivant sur l'Eurasie et l'Afrique. L'histoire de l'Eurasie et de l'Afrique est ponctué d'un brassage de peuples, de cultures et de techniques à travers les guerres, les conquêtes, les relations marchandes, les échanges ainsi que les virus... De nombreuses épidémies ont fait d'énormes dégâts décimant des villes entières et des pays entiers sur ce continents... Les survivants à toutes ces épidémies sont ceux qui étaient les plus résistants et ils ont donné une lignée résistante à toute ces maladies.

Ce qui n'est pas le cas des amérindiens qui n'ont jamais été au contact avec ces maladies avant que les européens n'arrivent... Quand les européens sont arrivés, les maladies qui étaient bénignes
comme la rougeole, la varicelle, les oreillons sont devenues létales pour les amérindiens car ils n'avaient pas eu ce processus de sélection par épidémies massives... Et au lieu de recevoir les choses épidémie par épidémie répartie sur plusieurs siècles comme les européens ont eu, ils se sont pris toutes les épidémies d'un coup sur quelques années... Le résultat a été pire que les épidémies de peste au moyen âge en Europe. C'est ainsi que les civilisations Incas et Aztèques se sont effondrées...

Cela montre et illustre bien la nécessité de vacciner. Si à cette l'époque la vaccination aurait existé, la population amérindienne ne se serait pas effondrée de cette façon.

Maintenant si tu veux des références, je t'invite à lire la première qui est wikipédia... En général, quand on écrit des hérésies sur Wikipédia, elles sont rapidement corrigées.
Référence 1 : Histoire démographique des Amérindiens
On y dit clairement que les civilisations amérindiennes ont été décimées par les maladies infectieuses venues d'Europe avec un taux de 90% pour certaines populations. Comme les amérindiens tombaient comme des mouches, les colons sont allé asservir à grande échelle des nègres en Afrique pour explorer ce Nouveau Monde qui s'est complètement dépeuplé au choc des civilisations...

Référence 2: Une autre source de Science et avenir montrant un travail de recherche prouvant que 90% de certaines populations amérindiennes ont été décimées par les maladies européennes... Je ne sais pas ce que tu cherches en traitant en disant que je dis des propos gratuits ou que je véhicule des idées nauséabondes, internet foisonne de références étayant mes propos. Il suffit de se servir d'un moteur de recherche.

Référence 3 Si Wikipédia ou la presse scientifique ne te suffit pas, voici une thèse présentée à l'université de la Sorbonne étayant mes propos..

Référence 4 Et si un thésard ne suffit pas, on peut prendre le livre d'un professeur chercheur anthropologue de l'Université Lumières Lyon 2 : Le handicap au risque des cultures. Variations anthropologiques paru aux éditions Erès en 2011. On peut lire un extrait du chapître 6 écrit par David Noël, inspecteur de l'éducation nationale au rectorat de Guyane.
Il parle carrément d'holocauste pour les amérindiens de Guyane. Tu as même un résumé et une critique du chapître du livre si tu veux...
Cet article du livre montre par ailleurs l'état avancé de la pensée amérindienne sur la façon d'appréhender son environnement et de le préserver.

Je cite 4 références venant de l'univers francophone mais je peux te dire que les références pour dire que les civilisations amérindiennes ont été anéantis par les maladies pullulent sur internet et encore plus dans l'univers anglophone, hispanophone et lusophone. Je ne vois pas ce que tu cherches en affirmant que je dis des choses gratuites.

Et maintenant que je viens de montrer qu'il existe des références nombreuses et variées sur internet qui rendent indiscutables le fait que les amérindiens étaient plus vulnérables aux maladies importées de l'Ancien Monde et ont été complètement décimés de cette façon, il n'est pas nauséabond de penser que les Européens qui n'ont pas manqués de constater cela ont pu exploiter en leur faveur ce point faible de leur ennemis amérindiens..

Référence 5 : Cet article qui cite le livre noir du colonialisme paru aux éditions Laffont évoque l'existence d'exemple documenté

Référence 6 : La fondation autochtone de guérison au Canada traite assez bien du sujet dans tous ses aspects, social, physique, économique, culturel et psychologique à travers un document évoque aussi un cas documentée de dons de couvertures contaminées.


> L'un des premiers acte de guerre biologique a été fait en 1518 lorsque Cortez a offert en gage de paix aux Aztèques des couvertures ayant copieusement servie à des malades de la variole...
Pourquoi je t'avais demandé des sources dans un autre post déjà ? Ah oui, parce que je me rend compte que tu affirmes beaucoup de choses gratuitement sans pour autant avoir de quoi étayer ton propos.

Le coup des couvertures de Cortez est une invention propagandiste de certains auteurs qui mettent en avant la thèse d'un génocide amérindien.
Sauf que c'est faux :

Suite aux accusations lancées par Ward Churchill, un professeur d'extrême gauche (qui compare les victimes du 11-Septembre à des nazis), et au livre écrit par un Hawaïen, des professeurs d'histoire américains ont cherché à déterminer si les Occidentaux avaient donné des couvertures infectées de variole à des Indiens. Il en a résulté que nous ne possédons aucune preuve de tels agissements et que, surtout, une incohérence majeure surgit : comment pouvait-on manipuler un virus sans être infecté ?


Donc merci de ne pas balancer n'importe quoi et de vérifier une chouille avant de te faire le relais des idées nauséabondes.


Non mais tu es complètement malade???
C'est quoi cette façon de procéder???
Tu vas chercher le premier truc qui te tombes sous la main dans internet qui raconte le contraire de ce que je dis, tu fais un copier coller et tu me le balance dans la figure sans même le lire en racontant que je véhicule des idées nauséabondes??? Mais c'est toi qui véhicules des idées nauséabondes!!!
Déjà que je n'aime pas ta façon de procéder en devant prouver tout ce qu'on pense par des sources, mais en plus si tu vas chercher tes sources chez Daesh ou Al Qaidah, bonjour...

NON MAIS SERIEUX LA, TU LIS CE QUE TU ECRIS???
"un professeur d'extrême gauche (qui compare les victimes du 11 septembre à des nazis)"??? mais???
Donc le portoricain qui faisait le ménage au World Trade Center le 11 septembre c'était un nazi???
Et pourquoi pas un négationniste de l'holocauste juif tant que tu y es???

Franchement, si c'est pour débattre comme ça, je ne sais pas ce que je fais là...

Référence 7 : Si tu veux une source sérieuse, tiens, ça c'est un travail du parlement canadien sur le bioterrorisme
Il reprend tout au fond un historique des guerres biologiques et Cortes est cité en 1518...
Mais si les professeur d'extreme gauche qui compare les victimes du 11 septembre à des nazis a plus de crédibilité pour toi que le parlement canadien qui véhicule des idées nauséabondes, je crois que je ne peux plus rien faire pour toi.

J'ai exprimé ce que je pensais de la vaccination... C'est mon sentiment profond, je n'ai pas à donner de source à mes convictions puisque ce sont les miennes et que je les assume...
Je n'aima pas les préjugés et la façon condescendante avec laquelle je suis jugée. Vous faites ce que vous voulez de ce que je pense. Si ça fait avancer le débat tant mieux. Si ça ne le fait pas avancer tant pis. Je m'exprime en toute honnêteté et sans troller et je n'ai pas à être rabrouée de la sorte.

J'arrête cette discussion dans ce sujet, je ne vois pas ce que je peux y amener en plus.
Quant à l'alimentation, j'avais fait un parrallèle pour l'exemple, mais si on veut développer, c'est un autre sujet.

[ce message a été édité par Compte détruit le 09/09 à 00:35]

Ranadal

09/09 (01:06)

avatar

nombre messages : 853

Membre

darkmare a écrit :


> J'ai exprimé ce que je pensais de la vaccination... C'est mon sentiment profond, je n'ai pas
> à donner de source à mes convictions puisque ce sont les miennes et que je les assume...


Tu as le droit, et d'autres ont le droit de penser que tu dis de la mouise. Et les autres ont le droit de penser que l'avis le plus pertinent est celui qui est sourcé, pas l'avis soutenu par "une conviction profonde"

___

Je panse donc j'essuie.

[ce message a été édité par Ranadal le 09/09 à 01:07]

Compte détruit

09/09 (01:16)

avatar

nombre messages : 1

Ranadal a écrit :
> Tu as le droit, et d'autres ont le droit de penser que tu dis de la mouise. Et les autres ont le droit de penser que l'avis le plus pertinent est celui qui est sourcé, pas l'avis soutenu par "une conviction profonde"

Tu fais ce que tu veux mais moi quand on me cite des sources qui disent que les victimes du 11 septembre sont des nazis, je me passe aisément de ces sources là et je préfère m'en remettre à mon bon sens. merci.

[ce message a été édité par Compte détruit le 09/09 à 01:18]

Ranadal

09/09 (02:22)

avatar

nombre messages : 853

Membre

darkmare a écrit :

> Tu fais ce que tu veux mais moi quand on me cite des sources qui disent que les victimes du
> 11 septembre sont des nazis, je me passe aisément de ces sources là et je préfère m'en remettre
> à mon bon sens. merci.


Je crois que tu n'as pas compris son post : il a cherché la source de la rumeur que tu as avancé comme un fait à ta place, puisque tu n'en a fourni aucune sur cette assertion (cette source étant notamment un certain ward churchill, je suis retombé sur son wikipedia aussi https://en.wikipedia.org/wiki/Ward_Churchill). Il se trouve que ce ward churchill a tenu (entre autres, d'après son wikipedia la liste est longue) des propos débiles à propos du 11 septembre.

Donc si tu as des sources, link les. Sinon arrête de te faire passer pour une victime du débat à chaque fois qu'on parle de sources, c'est un peu la base pour débattre. Parce que si c'est pour débattre avec des "convictions profondes" autant aller direct débattre avec Mr kk au point ou on en est.

___

Je panse donc j'essuie.

Ragnar la brocante

09/09 (03:11)

avatar

nombre messages : 946

Citoyen

Palladium

Domicile : Triangle d'Or

Ranadal

Parce que si c'est pour débattre avec des "convictions profondes" autant aller direct débattre avec Mr kk au point ou on en est.


Cette insertion inutile et grotesque est affligeante et blessante ; je dépose de ce pas un recourt auprès du conseil d’État pour négation de la simplicité de la vie sur terre, du genre humain et de la pensée profonde.

Inciter les gens à l'empoisonnement.. c'est criminelle.. J’espère que Mercure saura te montrer le chemin du trépas !

Et au fait, simple question : pourquoi interviens-tu s'en arrêt après Nord-Ike pour prendre sa défense ? il a chopé la variole et tu fais du droit ? c'est un jeu entre vous ? Ou alors un jeu entre toi-même ? [0)] piges pas...

Onawa

Tu as d'un coté un gars qui te dis qu'une épidémie est là, toute proche, prête à te dévorer, le virus tu ne l'as pas vu, tu ne l'as jamais vu, tu n'en connais, ni les symptômes ni l'origine, encore moins comment il se transmet, ainsi ce gars te demande de t'injecter un dose de ce virus, mélangé à je ne sais quoi, on te parle d’adjuvant, d'aluminium, tu n'y comprend rien, ses explications sont vagues, il te demande juste de lui faire confiance, quoi qu'en disent les réfractaires, les sceptiques, les c.o.m.p.l.o.t.i.s.t.e.s [=!] tu te doute que ton médecin soit susceptible de recevoir un bakchich du labo qui produit le vaccin, vous avez discutez ensemble de ses prochaines vacances aux Seychelles, plutôt de son prochain séminaire hum! (et pourquoi pas dans le Nord-Pas-De-Calais?), payées par le dit labo.. le gars te demande de lui faire toute de même confiance, tu te doute que le labo qui produit le virus (il le produit kesako?) à tout intérêt à en vendre un max et à moindre frais, que plus la peur de voir cette chose décimer tes proches est grande, plus il y gagne, et le gars commence à s'énerver, un peu, pas trop, il te fais culpabiliser gentiment mais tu insiste tout de même, et en cherchant à comprendre, tu t'es retourné vers ta ministre de la santé, celle qui pense à ton bien-être, à l’intérêt du peuple, et pas du labo et autres marchands de poisons.. ! et là tu t'aperçois qu'elle est a bossée pour ce labo pendant des années.. que même son mari est de la partie, tu découvres enfin le pot au rose, tu retourne voir le gars exprimer ton refus catégorique et ton manque absolue de confiance et là il te dis le plus cyniquement du monde que c'est la loi et qu'au final ta confiance il en a cure.

De l'autre coté, tu as moi, qui te dis : ne leur fais pas confiance. La machine humaine est complexe or elle fonctionne simplement et il faut vraiment être la pire pourriture que l'univers porte pour lui injecter une telle merde volontairement.

Et c'est moi qui fais de la propagande ? [8(]

Et puis, la mort fais partie de la vie, pourquoi se la donner avec du poison ou s'en prémunir avec des médocs franchement.
On vit, on meurt, de toute façon on sert plus à rien, autant rebouté.* (pensée profonde*)

Ranadal

09/09 (03:47)

avatar

nombre messages : 853

Membre

Monsieur KK a écrit :

> Et au fait, simple question : pourquoi interviens-tu s'en arrêt après Nord-Ike pour prendre
> sa défense ? il a chopé la variole et tu fais du droit ? c'est un jeu entre vous ? Ou alors
> un jeu entre toi-même ? [0)] piges pas...



On fait simplement parti du lobby pharmaceutique, on encaisse un petit chèque après chaque post pro-vaccin.

(d'ailleur Ike t'as reçu ton chèque de Sanofi du mois d’août ? Moi non ils ont du avoir un souci de compta faudra que je les appelle !)

___

Je panse donc j'essuie.

Emile Loir

09/09 (09:30)

avatar

Membre

Monsieur KK a écrit :



Et puis, la mort fais partie de la vie, pourquoi se la donner avec du poison ou s'en prémunir avec des médocs franchement.
On vit, on meurt, de toute façon on sert plus à rien, autant rebouté.* (pensée profonde*)


Il y a des gens qui développent un sentiment d'attachement vis-à-vis de leurs proches (enfants, amis...), et qui préféreraient ne pas les voir mourir prématurément parce que "C'est pas naturel de se soigner!". Donc ouais, ces gens-là ont la fâcheuse tendance à faire leur possible pour prévenir et soigner les maladies qu'ils rencontrent.

le virus tu ne l'as pas vu, tu ne l'as jamais vu, tu n'en connais, ni les symptômes ni l'origine, encore moins comment il se transmet


Loués soient les vaccins!
...
Cela-dit, les conséquences négatives des vaccins, je ne les ai pas vues, je ne les ai jamais vues, je n'en connais pas les symptômes, ni la façon dont ces symptômes ont été reliés aux vaccins.

Du coup si tu refuses de croire à la dangerosité des virus parce que tu n'as jamais vu de visu ces virus agir, pourquoi doit-on croire à la dangerosité des vaccins?

Et si on ne croit pas à la dangerosité des vaccins, pourquoi ne pas les prendre? Au pire ça ne fait rien, au mieux ça t'évite de mourir dans d'atroces souffrances.

Nerdos[*n]Valkyry

09/09 (12:25)

avatar

nombre messages : 15802

Procureur Structurie

Kraland

Domicile : Structural

Nørd Ike a écrit :
oui on en a trouvé des restes d'hommes préhistoriques cancéreux


C'est un peu hors sujet, mais est-ce que tu pourrais me confirmer, que les premiers cas qu'on a trouvé, datent de quand les hommes ont commencé à cuire la viande ? Les vapeurs de la graisse étant cancérigènes. (Un argument pour vendre des barbecues verticaux)


Darkmare :

Je ne pense vraiment pas, qu'il remette en cause que des maladies bénignes pour les Européens, soient à l'origine d'une pandémie aux Amériques. Par contre, rien ne peut prouver que ça a ait été fait exprès, surtout qu'à l'époque on n'avait pas trop les moyens pour la guerre bactériologique.

Je pense (c'est donc à vérifier), que les maladies ont été apportées 'par hasard', et que personne n'avait idée de ce que ça allait faire. Une ou deux personnes porteuses mais pas malade dans chaque navire, et ça suffit à faire un carnage ... Je précise que c'est des chiffres au pif, mais je pense plus que ça c'est passé comme ça, dans les grandes lignes.

Ceci étant dit, le 'génocide viral' des amérindiens (quelqu'en soit la cause, voulue ou pas voulue), est carrément un bon argument pour la vaccination. Parce que si ils avaient eu des vaccins à l'époque, que ça soit au Nord ou au Sud, les Amériques seraient surement bien différentes. Que c'est un fait avéré, que les maladies 'Européennes' ont fait bien plus de morts, que tous les massacres réunis.


KK :

Si ton but c'est pas de faire le concours du plus gros Troll sur Pol & Soc, alors tu me fais un peu peur. [:,]


Le site du WCG | Les recherches en cours | Le topic de la Team | FAQ en français | Vous aussi aidez la recherche avec la Team Kraland
Les petits ruisseaux font les grandes rivières, les "petits" ordinateurs font de méga calculateurs pour la recherche.

Megalion

09/09 (12:35)

avatar

nombre messages : 3214

Membre

Nerdos[*n]Valkyry a écrit :

> C'est un peu hors sujet, mais est-ce que tu pourrais me confirmer, que les premiers cas qu'on a trouvé, datent de quand les hommes ont commencé à cuire la viande ?

Non.

darkmare a écrit :

La mortalité importante des populations amérindiennes n'est pas en cause. Ce qui l'est, c'est effectivement la volonté de le faire:

a) Ils ne possédaient pas les connaissances pour mener une guerre bactériologique à grande échelle: si on utilise des corps malades pour tenter de générer des maladies dans une place assiégée depuis l'antiquité, maitriser ça de manière scientifique et systématique avant le XIXème était impossible. Leur connaissance de la contagion était celle du moyen Age!

b) Ils n'avaient pas de motivation pour: leur objectif était la conquête et rien ne permet de penser qu'ils aient voulu exterminer des populations. Comme tu le soulignes, ils ont du importer des populations africaines pour remplacer les amérindiens: ça leur à couté cher et ils s'en seraient passé si c'était possible.

___

"Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. " F. Nietzsche

[ce message a été édité par Megalion le 09/09 à 12:36]

Gâterie

09/09 (12:40)

avatar

nombre messages : 11358

Membre

Monsieur KK a écrit :

> Si cette théorie du polymorphisme avait été reconnue, elle aurait
> bouleversé notre façon d'envisager la santé et la maladie.



Effectivement si cette hypothèse s'était trouvée vérifiée, ça aurait bouleversé la médecine. Un peu à la façon des vaccins, justement.

Seulement cette hypothèse n'est pas vérifiée. Elle a été émise il y a plus d'un siècle et elle n'a pas pu être vérifiée, et elle a rejoint l'Ether et la génération spontanée dans le cimetière des hypothèses scientifiques fausses.

Personnellement je ne comprends toujours pas pourquoi tu continues à t'accrocher à une hypothèse fausse vieille de plus d'un siècle. A la limite, tu serais un chercheur en train de faire des expériences pour vérifier à la validité de cette hypothèse, je pourrais comprendre - après tout c'est toujours pas mal de continuer à vérifier d'anciennes hypothèses à la lumière de nos nouvelles connaissance. Mais que tu t'intéresse à ces vieilles hypothèses juste pour affirmer qu'elles ont existé, je ne comprends pas. Soit, pleins d'hypothèses ont été émises au cours de l'histoire des science, la plupart sont fausses, et après ?



> Les vaccins et "le reste" ; c'est simplement de la gestion de crise des révolutions
> capitalistes successives (concentrations humaines dans les grands axes commerciaux, agglutinement,
> navigation, nourriture pas adaptée aux "mode de vie", peu nutritive, déplacements
> massifs et intempestifs des hommes et des marchandises, produits chimiques, etc.)
couplé
> à un marché qui tire sa camelote vers le bas (concurrence) pour un bénéfice conséquent
> à court terme...

Ca c'est n'importe quoi.

Nous vivons plus longtemps et en meilleure santé qu'avant le capitalisme. Alors soit, y a plein de choses à reprocher au capitalisme, on peut aussi se demander si ce sont les vaccins ou l'hygiène ou autre chose ou une combinaison de plusieurs facteurs qui ont amélioré notre santé, mais prétendre que le capitalisme provoque les maladies et la mauvaise santé, c'est en complet désaccord avec la simple observation. C'est faire preuve d'un total aveuglement idéologique : tu t'es tellement créé ton propre monde déconnecté de la réalité que tu commences à ne plus tenir compte des faits.



Megalion a écrit :

> Comme tu le soulignes, ils ont du
> importer des populations africaines pour remplacer les amérindiens: ça leur à couté cher et
> ils s'en seraient passé si c'était possible.

Je ne trouve pas cet argument convainquant. Les gens prennent des décisions stupides en permanence, en particulier des décisions qui semblent avantageuses à court terme mais les foutent dans la merde à long terme. Par ailleurs, on pourrait arguer qu'importer des esclaves a des avantages : entre celui qui sait que dans la forêt d'à-côté il y a ses potes - et des plantes et des animaux qu'il connait - , et celui qui est totalement déraciné - et qui a aussi peur de ce que peuvent faire les gars de la forêt d'à-côté - , l'un est bien plus facile à garder dans ta plantation.

___

PROTOPLASME

[ce message a été édité par Gâterie le 09/09 à 12:48]
Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Politique & Société > Vous et la vaccination

1 | ... | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | ... | 45