pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > Discussion sur la modération de Pol&Soc

1 | ... | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28

Sylvius de Napline

31/05 (20:12)

avatar

nombre messages : 4582

Membre

A un moment, pour avoir un débat sérieux, il faut que les participants aient un minimum de socle commun. Sinon, ça tourne vite en dispute sur des sujets inintéressants. Les débats télévisés avec le RN finissent régulièrement en bordel monstre avec un représentant RN qui quitte le plateau. Peut être que ce n'est finalement que la seule chose qu'il y a à montrer : le RN n'est pas d'accord. Proposition alternative ? Non. Si on pouvait ne pas avoir à lire le discours de l’extrême droite, on gagnerait beaucoup en qualité de débat.

Panda[*n]

01/06 (08:37)

avatar

Administrateur

Moustik Danton Bolderi'z a écrit :

Et au lieu de répondre bêtement avec agressivité tu peux lire le sujet en fait.
Parce que tu paraphrases peu ou prou mes propres arguments et ça en devient un peu grotesque.

Un certain nombre de membres du site demandait une modération plus sévère et une censure à l'égard d'idées apparentées ou proches de l'extrême droite, en vertu de cette règle de la modération.
Après en avoir parlé en réunion admin avec red[*r]star il apparait que cette interdiction concernait, je vais radoter puisque lire correctement semble si difficile, une vague de militants qui spammaient les forums HRP à l'époque. Face à des militants qui ne faisaient que du copié collé en substance, sans nuance ni argumentation, il avait été pris la décision de les modérer.

Comme je l'ai précisé, cela n'est pas le cas aujourd'hui dans les débats actuels.

Je ne sais pas si c'est d'esprit ou de bonne foi dont tu manques.
La réponse t'appartient.

___

"Moi je suis d'accord avec Panda, parce que c'est Panda." - red[*r]star, hier.

[ce message a été édité par Panda[*n] le 01/06 à 08:38]

Moustik Danton Bolderi'z

01/06 (14:46)

avatar

Sergent Pourproville

Kraland

Domicile : Pourproville

Panda[*n] a écrit :

Tu as raison, j'ai mal interprété ton propos, je m'en excuse Panda. Le passage où tu expliques pourquoi la règle était ainsi, je l'ai pris pour la conclusion de votre récente réunion. Mea culpa.
Ce dont je manque, c'est de temps pour lire toutes les pages d'un forum avant d'intervenir.


Sylvius de Napline a écrit :

Les sujets évoqués dans les débats, et la tenue de ceux-ci, sont de la responsabilité première des "journalistes". Et pour avoir regardé les débats avant les européennes, je peux affirmer que les personnalités les plus dissipées ne sont pas ceux que tu crois. De toute façon, ton opinion personnelle à ce sujet, ainsi que la mienne, n'ont pas d'importance : le RN est inscrit légalement et historiquement dans le paysage politique français, et à ce titre il a droit à la parole et à la contradiction comme tous les autres. C'est quand même époustouflant de voir à quel point vous êtes hostiles envers des personnes qui ne sont responsables en rien de la situation actuelle du pays (et qui ne proposent rien d'autre qu'un focus national plutôt qu'européen, ils ne projettent pas d'holocaust aux dernières nouvelles, si c'est ce qui t'inquiète), et indulgents envers ceux qui nous y ont conduit à grand coups de trahisons et de manipulation. En tant que spectateur de cette mascarade, je suis bien plus affligé par les procès d'intention, les propos insultants et les volontés de censure émanant des anti-RN, que par les propositions nationalistes du RN. Et je ne dois pas être le seul, vu le score des élections. Bref. o/

___

Libre pionceur.
"Plus j'aime l'humanité en général, moins j'aime les gens en particulier." F. Dostoïevski.

Grabuge Tripenfer

03/06 (10:34)

avatar

Citoyen

Kraland

Domicile : Bottine

J'ai toujours eu le souvenir que red[*r]star refusait purement et simplement les idées d'extrême droite sur son site et que c'était assumé. Donc oui, il y a des idées qui se valent pas sur ce site, c'est la vie.

Onawa

03/06 (11:43)

avatar

nombre messages : 8031

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Bottine

Grabuge Tripenfer a écrit :

> J'ai toujours eu le souvenir que red[*r]star refusait purement et simplement les idées d'extrême
> droite sur son site et que c'était assumé. Donc oui, il y a des idées qui se valent pas sur
> ce site, c'est la vie.


Vade retro homme du passé ! Comment tu voudrais modérer aujourd'hui les propos autrefois tenus par l'extrême droite quand ils deviennent le quotidien de la classe politique dans son ensemble, et d'une partie non négligeable de la communauté ? Il y avait autrefois des marqueurs très clairs ne serait-ce que dans le champs lexical, qui permettait d'identifier assez facilement ce qui relevait de la dialectique "FN".

Aujourd'hui, quantité de propos qu'on pourrait qualifier d'inacceptables selon l'étalon "Le Pen" ne sont même plus des propos d'extrême droite, c'est juste le tout venant médiatique et politique. Sérieux, elle fait comment la modo ?

___

Le capitalisme, c'est la mise en commun des moyens de production. Point. - Un intervenant "concis"

[ce message a été édité par Onawa le 03/06 à 11:44]

Grabuge Tripenfer

03/06 (12:20)

avatar

Citoyen

Kraland

Domicile : Bottine

Onawa a écrit :

Ce n'était pas une critique envers la modération mais une réponse à Moustik qui devrait, en effet, plutôt se réjouir de la banalisation et du détournement sémantique de nombreux propos qui sont désormais des éléments de langage courant dans le paysage français. Ayant été modérateur, je sais très bien qu'il est juste très compliqué de modérer cela, cela demande d'être à la fois très précis pour détecter les idées derrière la couche de fumée, et aussi d'être justement partial.

Sylvius de Napline

03/06 (14:45)

avatar

nombre messages : 4582

Membre

Moustik Danton Bolderi'z a écrit :

> C'est quand même époustouflant de voir à quel point vous êtes hostiles envers des personnes qui ne sont responsables en rien
> de la situation actuelle du pays

Mais je ne dis pas qu'ils sont responsables de la situation du pays. Je dis que débattre avec eux a toujours été parfaitement inintéressant. Je ne dis pas qu'il faut leur retirer la parole, je dis juste que ça ne m'intéresse pas de les écouter ici en plus de ce que j'entends déjà ailleurs. Le but d'un forum n'est pas de respecter le temps de parole. Le but d'un forum est de discuter. Si cela devient impossible, le forum perd de son utilité.

Il est beaucoup plus intéressant d'avoir un forum qui n'est pas neutre politiquement, et dans lequel on peut débattre sur une base commune, qu'un forum ou les gens ne sont pas d'accord parce que c'est leur droit le plus strict.

Nerdos[*n]Valkyry

11/07 (17:04)

avatar

nombre messages : 17858

Citoyen

Confédération Libre

Domicile : Triangle d'Or

Bonjour.

J'aimerais comprendre comment après avoir été caché pour mise en examen, le post d'Iska sur le topic permanent du WCG est à nouveau visible.

Du coup j'ai répondu, alors que ni son post ni le mien ne devraient être là. Mais je vous pose les même questions.

Et j'en rajoute une : Est-ce que ce genre d'interventions à sa place sur Pol & Soc ? Sur un permanent où on essaye de lutter contre le Sida, le Cancer, & co ?

Je ne suis pas là pour critiquer, je sais très bien que ce n'est pas évident d'être modo. Juste, il me semble que ce projet est suffisamment important, pour que les topics associés restent 'propres'. Et si vous êtes finalement d'accord qu'il faut supprimer celui d'Iska, il faut bien sûr faire de même avec ma réponse. Ces deux posts n'ont rien à faire là ! Du moins, pour moi.

Belle journée.


Le site du WCG | Les recherches en cours | Le topic de la Team | FAQ en français | Vous aussi aidez la recherche avec la Team Kraland
Les petits ruisseaux font les grandes rivières, les "petits" ordinateurs font de méga calculateurs pour la recherche.

Leonid Zombaditulov

11/07 (19:15)

avatar

Citoyen

Kraland

Domicile : Tribunal Cybermondial

Nerdos[*n]Valkyry a écrit :

Bonsoir, ( je réponds avec mon compte membre)

Ce cafouillage est de ma faute. Après avoir caché le message je me suis aperçu qu'un autre modo était en train de traiter le dossier en interne. Je l'ai donc affiché pour ne pas empiéter sur le traitement de "son dossier", par courtoisie. ( Si il ne l'a pas caché c'est peut-être pas pour rien, je ne sais pas)


Vos réactions sont également disproportionnées. Iska n'a pas manqué de respect pour les malades ou ceux luttant contre la maladie, "seulement" un parallèle déplacé avec une situation in game sous forme d'une blague graveleuse. La question de supression du message se pose et est en train d'être tranché au pôle modération.

C'est quand même étonnant qu'une si petite phrase puisse créer autant de vagues..Et je ne pense pas qu'accuser ouvertement des membres du staff de copinages avec des joueurs soit la meilleure technique pour qu'une demande de modération soit traité rapidement..
Tâchons tous de garder la tête froide !

[ce message a été édité par Leonid Zombaditulov le 11/07 à 19:19]

Nerdos[*n]Valkyry

11/07 (19:56)

avatar

nombre messages : 17858

Citoyen

Confédération Libre

Domicile : Triangle d'Or

Leonid Zombaditulov a écrit :
seulement" un parallèle déplacé avec une situation in game sous forme d'une blague graveleuse.

D'où ? Je suis désolé, mais je ne vois aucun rapport.

Iska a fait une action parler une heure avant à mon perso, je ne sais même pas pourquoi. Mais ça n'a aucun rapport, et j'insiste, je ne sais même pas pourquoi.

Le rapport avec le WCG ? Je demande juste qu'on m'explique. Il n'y a pas de parallèle déplacé, juste une question : En quoi ce post a sa place sur un permanent Pol & Soc visant à lutter contre les maladies graves ?

Pourquoi ne pas tout simplement effacer ces posts qui n'ont rien à faire là ?


Le site du WCG | Les recherches en cours | Le topic de la Team | FAQ en français | Vous aussi aidez la recherche avec la Team Kraland
Les petits ruisseaux font les grandes rivières, les "petits" ordinateurs font de méga calculateurs pour la recherche.

Forum > Politique & Société > Discussion sur la modération de Pol&Soc

1 | ... | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28