pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > Discussion sur la modération de Pol&Soc

1 | ... | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26

Adathuh

29/04 (12:14)

avatar

Citoyen

Empire Brun

Domicile : Adalbograd

Oui, enfin pour recadrer les choses, c'est pas comme si on assistait à un bouleversement de la politique de modération.
Fort heureusement, l'immense majorité des intervenants n'a rien à changer à ses habitudes.

Concrètement ça concerne 2-3 personnes pour qui les messages ont du mal à passer si ils ne sont pas accompagnés d'un bandeau rouge.

Gâterie

29/04 (12:32)

avatar

nombre messages : 11497

Membre

Panda[*n] a écrit :

> 3. Respect de l'interlocuteur :
>
> [3.1] Respectez les autres joueurs ou personnages.
>
> Dans l'optique de garantir un espace d'échange sain et agréable pour tous, le respect des autres
> membres de la communauté est essentiel. Globalement, les propos insultants, rabaissants ou
> stigmatisant (cf. 2.1 ci-dessus) ne sont pas tolérés.


OK, j'ai du rater le moment où la France s'est inscrite sur KI. Peut-être que c'était au moment où les drapeaux sont devenus des personnes - je suivais pas trop KI à cette époque.

Je suppose que vous avez vérifié qu'aucune personne qui a perdu un oeil suite aux violence policière n'était inscrite, ou que vous avez H² ceux qui seraient dans ce cas. Ou peut-être que vous avez décidé que c'était incroyablement respectueux de leur dire que c'est juste une poussière qui sera bien vite oublié ?

Mais ça ne répond pas à ma question sur le renommage du site.

___

PROTOPLASME

[ce message a été édité par Gâterie le 29/04 à 12:38]

Panda[*n]

29/04 (13:03)

avatar

Administrateur

Gâterie a écrit :

Lorsque tes messages insultent les autres membres ont contiennent des propos pénalement répréhensibles nous les modérons.
Je ne trouve pas cela juste de ta part de t'insurger de la modération en générale par rapport à cet exemple précis, compte tenu de tes interventions sur Pol&Soc au cours de l'année écoulée.

Nécessairement il y a un seuil de tolérance et de subjectivité propre à chaque modérateur. Violer régulièrement les règles par de l'agressivité, des insultes ou des menaces de mort incite l'équipe à être plus vigilante et moins tolérante à propos de chacune de tes interventions.
Peut être que les mêmes propos tenus par quelqu'un d'autre n'auraient pas été modérés de la même façon.

C'est l'application d'une réponse graduée chère à la politique de la régulation actuelle.
La première fois on édite ton texte. La seconde on édite ton texte et on vient discute par mail. Ensuite on commence à mettre des bandeaux conseils et sanction et à être plus vigilant dans la modération.
Enfin ça passe par une suspension temporaire voire définitive.

Est-ce qu'il y a des erreurs dans la modération ?
Oui c'est arrivé cela arrive et arrivera encore.
Cependant celles-ci ne sauraient te dédouaner d'une attitude agressive et tes bravades à l'encontre de l'équipe de modération.
T'insurger aujourd'hui je trouve cela, je le répète, injuste.

___

"Moi je suis d'accord avec Panda, parce que c'est Panda." - red[*r]star, hier.

Donald Trompe

29/04 (13:05)

avatar

nombre messages : 23208

Duc Bananie

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Triangle d'Or

Panda[*n] a écrit :

Pour le coup, même si Gaterie a tendance à insulter ses interlocuteurs, la modération qu'il pointe n'est pas une insulte envers un autre joueur, mais un "pays de merde" j'imagine, la règle citée ne s'applique pas à priori.
Megalion

29/04 (14:10)

nombre messages : 1

Visiteur

Gâterie a écrit :

Et bien vois-tu, grâce à toi entre autres, je ne penses pas intervenir à nouveau sur KI avant un bon moment. J'imagine que vous aurez au final des débats extrêmement intéressant entre personnes ayant exactement le même mode de pensée...

Je suppose que c'est ce que voudraient éviter Panda ou RS, sans pour autant pouvoir parler à leur place.

Gâterie

29/04 (14:20)

avatar

nombre messages : 11497

Membre

Panda[*n] a écrit :

Oui je sais bien, je suis injuste dans la mesure où la modération n'a pas changé tant que ça depuis... Bah depuis l'époque où elle m'a convaincu de n'avoir rien à carrer de l'avis de la modération.

Sur ce, je voulais juste partager cette fantastique modération à ceux qui ne l'auraient pas remarqué. Promis, si j'en revois d'autre tout aussi débiles mais concernant Rex ou Nain Satiable, je partagerais aussi. Mais que l'on soit clair, je ne suis pas non plus idiot, j'ai jamais eu l'ambition de discuter d'une modération - lol, discuter avec des modérateurs x) . Bref, je te donne totalement raison, sujet clôt.

___

PROTOPLASME

Rex

29/04 (16:33)

avatar

Membre

Je ne vois pas trop pourquoi je serais modéré. Les règles posées sont claires, l'explication que RS de ce qu'il ne veut pas voir sur le site aussi (sujets permanents), et jusqu'à preuve du contraire je les respecte et j'essaie de débattre avec mes contradicteurs même quand ces derniers m'insultent. Je n'étais pas modéré même du temps de Mouton et de son pote Igor, qui étaient pourtant autrement plus amateurs de censure que l'équipe actuelle, alors bon...
Sincèrement, si je suis modéré pour mon opinion alors que celle-ci est non seulement transpartisane, mais que mon approche reste ouverte au débat, autant dire direct que pour participer il faut partager des vues d'extrême gauche. Mais ça n'a jamais été ce que RS voulait.

Doz

29/04 (17:23)

avatar

nombre messages : 508

Citoyenne

Palladium

Domicile : Pirée

> Apparemment, quelques tuiles qui crament provoquent plus d'émotion que 200 yeux arrachés. Pays de *censuré par la modération*.


Ça va. C'est rien comme modération. Sérieusement, ça gêne qui de voir "Pays de *censuré par la modération*" dans le message ?

On a bien compris ce qu'il y a derrière cette modification. C'est même meilleur que l'original. On peut y placer ce qu'on veut en fonction de notre imagination.

Onawa

29/04 (17:33)

avatar

nombre messages : 8020

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Bottine

Je doute que le sujet soulevé soit la gravité de "cette" modération. Cela dt, je ne peux m'empêcher de constater que la forme prime sur le fond dans ce cas de figure. Gâterie n'a insulté personne. Du coup que penser, hors exemples cités dans les règles (racisme/insultes/incitations à la haine) du langage vulgaire, ou qualifié par certains d'ordurier ? C'est le fait que dans le cadre actuel, le mot soit considéré comme vulgaire ?

"La France, ce pays enfanté par toutes les courtisanes du monde" est-il acceptable ?

Ou alors c'est un faux débat et le modo a vu un gros mot de plus et a vu rouge ? Mais du coup on pourrait parler de la vulgarité et se demander pourquoi c'est si préjudiciable, si elle ne vise pas à agresser quelqu'un en particulier.


___

Le capitalisme, c'est la mise en commun des moyens de production. Point. - Un intervenant "concis"

[ce message a été édité par Onawa le 29/04 à 17:33]
Bb dans un coin

29/04 (17:47)

nombre messages : 1

Visiteur

Megalion a écrit :

C'est vraiment dommage.
Tu es un des derniers à être quasi systématiquement intéressant qu'on soit ou non d'accord avec tes propos.

Forum > Politique & Société > Discussion sur la modération de Pol&Soc

1 | ... | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26