pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > Discussion sur la modération de Pol&Soc

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20

Darjeeling WinterGarden

09/09/14 (11:54)

avatar

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Krakov

~Echo~ DeHell Wells a écrit :
> Si tu ne l'a pas reçu


Le message qui dit :
"Merci d'éviter de jouer au con. Ton intervention moqueuse qui n'apporte rien et est bien du flood. Je la supprime donc.
En ce qui concerne Moustik, je laisserai Endy répondre vu que c'est lui qui s'est chargé de détruire ton message (et tu peux le contacter directement pour voir ce qu'il en pense)."
?

Oui, je l'ai reçu. Je n'avais pas les yeux en face des trous au réveil, ma faute.
Par contre, maintenant que je l'ai lu, j'en profite pour te signaler que je n'apprécie pas outre mesure me faire insulter par un modérateur alors que j'ai par le passé été exclu du site pour avoir fait de même. Ce serait cool de ne pas le refaire.

Quant à mon intervention détruite (qui disait "+1" en tout et pour tout message), elle n'est bien sûr à prendre en compte qu'en relation avec le message de Moustik qui se résume à "+1" mais n'a pas été modéré, lui, ni par Endy ni par toi. Malgré votre passage. Ce qui me parait bizarre. Injuste. Agaçant. Bis.

Je passe pour la discussion en privé, j'aime la transparence lors des échanges avec le Staff. Principe de précaution.

[ce message a été édité par Darjeeling WinterGarden le 09/09 à 11:57]

~Echo~

09/09/14 (12:14)

avatar

nombre messages : 19341

Membre

Ben euh si tu veux hein, mais je vois pas bien qu'est ce que tu attends comme réponse supplémentaire pour le coup.
Concernant le message de Moustik, comme je t'ai dis, je laisse à Endy le soin de répondre. Pas par lâcheté ou flemme, mais parce que c'est lui qui a détruit ton premier message (n'y avait-il pas un message explicatif dans celui-là aussi, d'ailleurs ?) et qu'il sait donc mieux que moi quel a été son raisonnement et que c'est donc à lui qu'il faut poser ta question de base. Je pourrai largement te donner mon avis sur le sujet, mais au final ça n'apporterait que peu par rapport au sien.
Concernant ton message, il relevait du foutage de gueule, tu en es bien conscient et je l'avais bien compris aussi. Tu as écris juste un "+1" pour faire écho au message de Moustik, sans donc aucun intérêt, et tu ne plussoyais même pas son message. On est donc d'accord sur le fait que ton message n'avait rien à faire ici, puisque justement tu prétends que celui de Moustik, sur les mêmes bases en te fiant à ce que tu comprends de notre raisonnement, n'a rien à y faire non plus.
Concernant le fait de te faire insulter, j'aimerai bien savoir où par contre. C'est l'expression "jouer au con", je suppose ? Ce n'est pas une insulte du tout, c'est une expression qui peut s'assimiler à un "arrête de vouloir jouer au plus malin", par exemple. On se connait depuis assez longtemps, je pense, pour que tu saches que ce n'est pas tellement dans mon registre que de tomber dans l'insulte (la fois où je t'ai le plus insulté, c'est quand je t'ai dis que tu m'avais déçu, non ? [:D]). Si tu l'as quand même pris comme tel, je m'en excuse.


_________________________
Pierre n°2
Apprenti aide-administrateur stagiaire à l'essai.
(Ex-)Joueur de ~Echo~, Raton Laveur, Gaklebrreneka,
Dracène, Jasper Varavondo, Papa Tique, Chantal la mygale, etc.


[ce message a été édité par ~Echo~ le 09/09 à 12:18]

Darjeeling WinterGarden

09/09/14 (12:24)

avatar

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Krakov

~Echo~ DeHell Wells a écrit :
> (n'y avait-il pas un message explicatif dans celui-là aussi, d'ailleurs ?)


Nope, je suis allé vérifier en voyant que j'avais manqué le tien.


Et oui, "jouer au con". Mais je note que ce n'est pas une insulte. Je ferais référence à ton message quand je m'adresserais ainsi a un staffeux, pour lui montrer qu'il ne doit y voir aucune malice de ma part.
[;)]


Pour ce qui est de mon message, comme dit, il n'a de sens qu'en liaison avec celui de Moustik. sa modération, pour moi, devrait être liée à celle de celui de Moustik, du coup. Mais tu considères apparemment que comme Endy m'a modéré mon message, c'est à lui de modérer celui de Moustik (ce que je trouve non pertinent, note, car tu as les mêmes pouvoirs de modération que lui, et tu as lu le topic comme lui). Je vais donc attendre qu'Endy daigne apporter une explication, ce qui va surement prendre beaucoup de temps, si jamais ça arrive un jour.

[ce message a été édité par Darjeeling WinterGarden le 09/09 à 12:24]

~Echo~

09/09/14 (12:49)

avatar

nombre messages : 19341

Membre

Non, tu interprètes. Je considère que j'ai supprimé ton message pour les raisons que j'ai déjà évoqué plus tôt. Je n'ai pas dis que les mêmes raisons s'appliquaient pour autant, selon moi, au post de Moustik (et je ne le pense d'ailleurs pas). J'ai dis que toi, tu le considérais ouvertement. [;)]
Mais bon bref.

[ce message a été édité par ~Echo~ le 09/09 à 12:50]

Darjeeling WinterGarden

09/09/14 (13:14)

avatar

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Krakov

Moustik Danton[*c]Bolderi'z a écrit :
> Je passe juste rapidement pour lancer un +1 taille XXL aux propos de Tzivah sur les pages précédentes.


Donc, "+1" mais dit en une phrase hein.

> J'aurai bien répondu aux interventions de Néa et Gepapeto, mais apparemment ce n'est pas le bon endroit.

Aucun apport réel, une phrase sans intérêt donc (on se fout de savoir que dans un autre monde, il aurait répondu, mais que dans celui là il ne va pas répondre... punaise, si chaque personne qui ne va pas répondre venait le poster, ça deviendrait invivable).


Du coup, je veux bien que tu m'expliques en quoi le message de Moustik diffère pour toi d'un "+1", ne voyant pas la différence, mais ne demandant qu'à progresser, maintenant que je t'ai exposé ma vision de la situation.

~Echo~

09/09/14 (13:54)

avatar

nombre messages : 19341

Membre

Il n'en diffère absolument pas.
Seulement, pour moi, je ne vois rien qui l'interdise dans la politique d'allègement des règles du forum actuelle. Les modérateurs laissent plus de liberté à ce niveau sur le flood, et par extension les "+1". L'idée étant que tant qu'un flood ne gêne pas trop et ne fait pas trop dévier un sujet, il peut se tolérer quitte à recadrer si ça devient excessif plus tard.
Ceci dit, à ta décharge, il est clair que ce que sont actuellement les règles du forum est assez flou. Mais nous communiquerons bientôt là dessus, donc pas là peine de s'en affoler.

Donc pour moi, de base, le message de Moustik n'est pas bien méchant et peut rester tel quel, même si c'est un "+1".

Ce qui diffère largement de ton message c'est que le tien :
- est là pour provoquer et donc amener le débat sur une pente glissante (c'est d'ailleurs plus ou moins le cas actuellement, coïncidence ?), le fait que justement tu te limites à un "+1" au lieu d'argumenter sur pourquoi tu es d'accord ou non, ce que tu sais très bien faire, compte tenu de ce que tu reproches à la modération, en est très symptomatique pour moi
- n'est pas un "+1" car tu n'es même pas d'accord avec Moustik comme tu l'indiques avant et après

Du coup oui, à part du foutage de gueule à la limite du troll, je ne vois pas bien ce que ça apportait (d'où le "jouer au con"), et je ne le range pas spontanément dans la même case que le message de Moustik qui est juste un appui écrit de propos tenus précédemment.


_________________________
Pierre n°2
Apprenti aide-administrateur stagiaire à l'essai.
(Ex-)Joueur de ~Echo~, Raton Laveur, Gaklebrreneka,
Dracène, Jasper Varavondo, Papa Tique, Chantal la mygale, etc.


[ce message a été édité par ~Echo~ le 09/09 à 13:55]

Darjeeling WinterGarden

09/09/14 (14:39)

avatar

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Krakov

Donc si je mets un "+1" en le pensant, ça passe, mais si je mets un "+1" sans le penser, juste pour attirer l'attention sur un message inintéressant de Moustik non modéré alors que mon message lui répondant a été supprimé sans explication, je me fais à nouveau supprimer mon message, et le sien reste ?
Ok.

Moi, tu sais, du moment que je pige la logique, je m'adapte. Le fait que je trouve ça inapproprié et que je considère Endy comme un escroc n'a que peu d'importance ici.

Merci d'avoir passé du temps à me répondre.

Donald Trompe

09/09/14 (23:52)

avatar

nombre messages : 23150

Bourgmestre Triangle d'Or

Kraland

Domicile : Triangle d'Or

Friedrich Gordon a écrit :

Pas forcément des permanents par thème, mais par contre un sujet avec une compilation des sources intéressantes sur les différents sujets, pourquoi pas, après faut il encore quelqu'un pour le tenir à jour.

[*t] YeTiTiA [*m]

10/09/14 (19:52)

avatar

Membre

L'idée c'est surtout toujours le fait qu'on ne dénonce pas un message qu'on estime modérable en faisant de même. Il vaut mieux préférer le signaler.

Par ailleurs, on essaie d'alléger la modération et en même temps, on a décidé de ne plus trop se prendre la tête avec les casse-burnes et de les jarter si on doit commencer les concours d'enculage de mouches.

Là, c'en est un.
Et ça me gonfle déjà.

Darjeeling WinterGarden

10/09/14 (20:25)

avatar

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Krakov

[*t] YeTiTiA [*m] a écrit :
> Et ça me gonfle déjà.


Et moi ce qui me gonfle c'est qu'un random pécore passe, fasse sauter mon message sans explication, ne fasse pas sauter le précédent, et ne daigne toujours pas expliquer la démarche malgré mes suppliques.
Comme quoi, hein, on a tous des choses qui nous gonflent, et c'est cool apparemment de venir le lancer ici.

J'en ai pas grand chose à taper de ce que vous faites de manière globale au niveau de la modération, de vos envies, de votre volonté de moins en faire.
Tant que c'est pas un prétexte pour faire encore plus d'arbitraire, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Là, je suis confronté à une situation que je trouve injuste, ça me gave, et je le dis, voila tout. Tu sais, si Endy avait fait un message explicatif en supprimant le message, en gros donc s'il avait fait son taf correctement, y'aurait pas d'histoire. Va pas falloir commencer à venir me retourner ça en tentant de le dédouaner hein.

Du coup, au lieu de te stresser, tu lui transmets un message sur IRC ou autre pour qu'il se bouge le cul, il vient poster ici un "J'ai supprimé ton message pour telle raison, et pas celui de Moustik pour telle raison", je lis ça, je suis content parce que je me dis que finalement, Endy n'est pas qu'un glandu abusant de ses pouvoirs d'admin, et on passe à autre chose.
Facile.

Cordialement.


PS : Et au passage, t'es gentille ma grande, mais les "casse-burnes", tu te les gardes. Là, j'ai déjà adapté mon ton au tien, mais ma courtoisie va grandement dépendre de la tienne. On est pas potes, alors tu te calmes.

[ce message a été édité par Darjeeling WinterGarden le 10/09 à 20:34]

Forum > Politique & Société > Discussion sur la modération de Pol&Soc

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20