pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > Discussion sur la modération de Pol&Soc

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20

Tzivah Israel Pourim

02/08/14 (12:51)

avatar

nombre messages : 93

Membre

Hard S a écrit :

> Je n'ai rien retouché de Shlomo et j'ai justement laissé la citation. Je renvois à la première
> prise de parole que j'ai faite en ce sens sur ce topic même à Kunjasa.


Bah moi je te renvoie à ton travail de modérateur, parce que tu es entrain de mentir en toute connaissance de cause, j'ai vu que Kunjasa avait cité Shlomo et que tu as delete la citation pour "racisme". Alors arrêtes de mentir s'il te plait. De plus les autres membres du staff peuvent voir ce qui a été delete non ? Alors pourquoi continues-tu de mentir ???

Là, on arrive vers le niveau de la douce folie si tu veux mon avis. Kunjasa accuse certains ici d'être de mauvaise foi, je ne sais pas, toi en tout cas, tu es dans le mensonge le plus pur et le plus simple.

Je ne te salue pas, faire bannir un mec juste parce qu'il exprime un avis qui te dérange, c'est minable au possible.


De plus, tu parles de choses que tu ne connais pas et que tu ne maîtrises pas, c'est clair et net. J'ai pas envie d'entrer dans les détails, mais professionellement j'ai juste une année lumière d'avance sur toi et sur des sujets pratiques et concrets vu que je bosse pour l'état depuis que j'ai 18 ans. Dans un service, justement, dont le but est de faciliter les rapports entre migrants et natifs dans un premier temps et entre communautés dans un second temps. Autant te dire que la lutte anti-racisme, c'est juste mon cheval de bataille et ma spécialité professionelle. A ce titre, je peux t'affirmer, que Kunjasa n'a rien écrit ne tombant sous le coup de la loi, n'a pas fait preuve de racisme... Par contre toi, tu le diffames ouvertement et CA c'est complètement illégal.

[ce message a été édité par Tzivah Israel Pourim le 02/08 à 13:05]

Néa

02/08/14 (13:24)

avatar

nombre messages : 7884

Membre

Tzivah Israel Pourim a écrit :

Dire qu'il y a du racisme dans LES familles juives c'est pas un peu essentialiste comme vision des choses?

Dire que certains juifs sont bien (ce qui veut dire que la grande majorité ne l'est pas) c'est pas un peu essentialisé les choses?

Enfin me dire que parce que je suis blanc je ne peux pas comprendre le racisme, c'est pas plus que limite? (enfin, en gros s'attaquer à ma couleur de peau pour me dire que je ne suis pas capable de faire quelque chose...)

Y a un moment quand on sait pas ce qui était écrit on se tait et on ne traite pas la personne en face de menteur...

[ce message a été édité par Néa le 02/08 à 13:25]

Megalion

02/08/14 (13:26)

avatar

nombre messages : 3385

Membre

Tzivah Israel Pourim a écrit :

Sa citation a justement été la seule chose qui n'a PAS été modérée. [:)]

___

"Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. " F. Nietzsche

Tzivah Israel Pourim

02/08/14 (14:33)

avatar

nombre messages : 93

Membre

Megalion a écrit :

Tu te trompes mon cher. Tout a été supprimé par Hard S. Il ne reste aucunes citations de Shlomo Sand sur le topic de Gaza donc, s'il vous plait, ne faites pas les mythomanes les gars, c'est juste minable et risible.

Néa a écrit :

> Dire qu'il y a du racisme dans LES familles juives c'est pas un peu essentialiste comme vision
> des choses?

Donc déjà il a écrit "dans certaines", et il a totalement raison. Ma grand-mère par exemple, est totalement raciste et ethnocentrée sur le judaïsme et sa vision raciste, eugéniste et rétrograde je peux te dire que j'en connais quelque chose. C'est pas du racisme ou de l'essentialisme, c'est un constat réel qui s'avère effectivement être le cas dans beaucoup de familles juives, c'est regrètable et très triste. Après, chez certains musulmans c'est pareil tu sais et on en fait pas tout un plat. Le problème ici, c'est que Kunjasa soulève le problème de l'arroseur arrosé et ça rend fou les chantres de l'antiracisme de ce forum, qui visiblement ont une vision raciste pour définir qui est quoi (toi par exemple, tu es bien plus racialiste que Kunjasa).

> Dire que certains juifs sont bien (ce qui veut dire que la grande majorité ne l'est pas) c'est
> pas un peu essentialisé les choses?


C'est un débat de cras cassés, je pourrais très bien contre l'exact contre pied à ce que tu écrit et te traiter de nazi si j'en avais envie. Quel intérêt ? Si tu lis honnêtement ce que Kunjasa a écrit tu ne peux pas dire qu'il est raciste ou qu'il fait preuve de racisme, de bêtise oui, d'imprécision oui, mais de racisme surement pas.

> Enfin me dire que parce que je suis blanc je ne peux pas comprendre le racisme, c'est pas plus
> que limite?


C'est pourtant vrai. En temps que blanc, vivant dans un pays de blanc, tu ne peux pas connaître le racisme. C'est pas une insulte ou une critique c'est l'exact vérité. Le racisme anti-blanc n'existe pas en France, tu te définis comme athée, tu ne peux donc pas être victime de racisme anti-juif. Et je base ceci sur mon expérience de vie dans un pays où je suis le seul blanc (et moi je suis blanc hein, pas métisse), de mon quartier et pire que tout, je suis aussi le seul "riche" de mon quartier.

Après Kunjasa ne l'a pas expliqué, donc je vais le faire pour lui : Il est métisse. En Afrique il est considéré comme un blanc. En Europe comme un noir. Il est victime du racisme de toute part. Donc je comprend qu'il soit entrain d'exploser de lol quand un petit blanc comme toi vienne donner des cours sur ce qui est le racisme et ce qui ne l'est pas.

> Y a un moment quand on sait pas ce qui était écrit on se tait et on ne traite pas la personne
> en face de menteur...


Je ne suis ni aveugle, ni fou. Hard S ment. Ostensiblement et honteusement.

[ce message a été édité par Tzivah Israel Pourim le 02/08 à 14:53]

Gokru [*b] D'Arken

02/08/14 (15:14)

avatar

nombre messages : 1178

Membre

Tzivah Israel Pourim a écrit :

Ouais enfin il a juste écrit textuellement (et ça n'est d'ailleurs toujours pas modéré) que leur religion leur disait d'adopter un comportement raciste et eugéniste. Avec pour base des arguments de merde: la transmission matrilinéaire de la judéité est eugéniste (permettre à un père non-juif de croiser son patrimoine génétique en se mariant à une juive, on nage en plein eugénisme); ils sont racistes parce qu'ils se considèrent comme le peuple élu (dans leur religion), ce qui les pousse forcément à être raciste (tu comprends se considérer supérieur spirituellement, c'est le propre de la religion juive et ça entraine forcément à se considérer supérieur physiquement en tant que race). Et l'argument selon lequel puisqu'il ne considère pas les juifs comme un peuple mais comme les adeptes d'une religion ne permet pas d'être perché: premièrement la notion d'antisémitisme regroupe l'hostilité aux juifs en tant que peuple, adeptes de religion, race, whatever, deuxièmement même si ce n'était qu'une religion, les propos diffamatoires envers une religion sont punis par la loi. De la même manière que tu ne pourrais pas dire "je pense que les musulmans sont des gros cons sanguinaires parce que c'est mon interprétation du Coran", tu ne peux pas dire "je pense que les pratiquants du judaïsme sont racistes et eugéniste parce que c'est mon interprétation de l'Ancien Testament".

Je remet le passage en quote:

> Comment on appelle le fait d'attribuer des défauts à (ce que du coup) du considères comme un
> peuple sans distinction aucune? Ah oui... du racisme!

Ce ne sont pas un peuple, ce sont les adeptes d'une religion. Si cette religion leur dit d'adopter un comportement raciste et eugéniste je n'y suis pour rien. D'ailleurs je ne le dénonce même pas, je m'en fout si tu veux tout savoir. [:D] J'ai pas à les juger, pour leur croyance, mais pour leurs actes. Cela ne fait pas de moi un raciste, cela fait de moi un homme.


Et non Tip n'est pas raciste mais il aime tellement troller que ça l'a amené dans ce cas-ci à tenir des propos qu'on peut qualifier d'antisémites et complètement non-productifs. On aurait pu avoir un débat sur les agissements d'Israël et sa politique meurtrière dans la bande de Gaza. Au lieu de ça, on a eu droit à Tip vs le monde et le débat est mort.

[ce message a été édité par Gokru [*b] D'Arken le 02/08 à 15:15]

Néa

02/08/14 (15:39)

avatar

nombre messages : 7884

Membre

Tzivah Israel Pourim a écrit :


Juste pour savoir... Si à l'école je me fais traiter de "sale youpin", si j'entends à la télévision "les polonais ils viennent voler le travail des français", "les gens de l'est, c'est des voleurs", "t'es juifs? t'es riche non?" ou moins trash mais "t'es juif? Marrant ça se voit pas"... Est-ce que le fait que je sois blanc fait qu'en fait tout ça, ça n'est pas raciste et donc ça ne tombe pas sous le coup de la loi?

Tu confonds racisme, qui n'est pas le fait de la domination, mais qui est un sentiment interne, et conséquence social du racisme qui font que de fait, je ne devrais pas me voir refuser un job ou une location à cause de ma couleur de peau ou de mon nom... Mais me traiter de "sale polak/juif" même si je suis blanc, et meêm si les conséquences seront moins grave, ça n'empêche pas d'être du racisme... (et je n'ai pas menti dans ma citation, tip ne parle pas de CERTAINES familles juives il dit "Elle [la religion juive] se transmet par la mère uniquement, ce qui induit un certain racisme et un certain eugénisme dans les familles juives.") il parle bien en disant dans LES familles juives, pas dans certaines hein...


PS : j'aurais pu parler des rom qui sont plutôt franchement blanc aussi...

[ce message a été édité par Néa le 02/08 à 15:41]

Megalion

02/08/14 (16:24)

avatar

nombre messages : 3385

Membre

Tzivah Israel Pourim a écrit :

> Tu te trompes mon cher. Tout a été supprimé par Hard S. Il ne reste aucunes citations de Shlomo
> Sand sur le topic de Gaza donc, s'il vous plait, ne faites pas les mythomanes les gars, c'est
> juste minable et risible.

Dans la version initiale, ça n'avait pas été modéré, mais le ménage à pu être fait par la suite si le post n'avait plus aucun sens ou que le fil de discussion en était pourri.

Sinon, vous êtes en train de déborder, les gars, ce n'est pas le bon sujet.

___

"Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. " F. Nietzsche

Tzivah Israel Pourim

02/08/14 (16:52)

avatar

nombre messages : 93

Membre

Gokru [*b] D'Arken a écrit :

Tu as bien résumé merci de ta participation. A une chose prêt : Kunjasa n'est pas Tip. Même si les deux ont joués en RK, en EB et en CL ensemble et sont potes IRL[;)] et j'ai des preuuuuves.

Je crois que tout est dit, j'attend même pas une réponse quand aux mensonges d'une certaine personne. On s'en fout, de toutes façons Kunjasa, est banni et banni IP aussi, motif "antisémitisme". Ce qui démontre qu'en plus d'avoir surement raison, il était trop difficile à gérêr pour le staff et les deux trois sionistes de KI.

Ou alors si c'était pas lui, c'était Shlomo Sand qui est trop difficile à contredire, la réponse de Hard S définissant à elle seule le terme "indigence intelectuelle" et prouvant totalement qu'il n'arrive pas à être crédible, comme l'a si justement démontré lebonsens.

Bref c'est ma dernière intervention sur le sujet, peut-être gagneriez-vous à virer Hard S du staff régulation et à le remplacer par une personne respectable et non sectaire comme le bon sens. Ce n'est que mon avis. Bon week end.

Naiaphykit kat

02/08/14 (17:24)

avatar

Membre

Gokru [*b] D'Arken a écrit :

les propos diffamatoires envers une religion sont punis par la loi.



Wtf. Ou alors tu t'es mal exprimé. Dire "la religion musulmane / juive / chrétienne c'est de la merde" ce n'est pas puni par la loi, et encore heureux.

[ce message a été édité par Naiaphykit kat le 02/08 à 17:25]

Gokru [*b] D'Arken

02/08/14 (18:05)

avatar

nombre messages : 1178

Membre

Naiaphykit a écrit :

> Wtf. Ou alors tu t'es mal exprimé. Dire "la religion musulmane / juive / chrétienne c'est
> de la merde" ce n'est pas puni par la loi, et encore heureux.

Jusqu'à preuve du contraire donner une opinion (en langage grossier certes) et tenir des propos diffamatoires (je te renvoie à la définition), c'est pas la même chose.

Et mea culpa si j'ai confondu Tip et Kunjasa, mes excuses aux familles, à l'intéressé, toussa.

Forum > Politique & Société > Discussion sur la modération de Pol&Soc

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20