pied gauche

 

Jeux

Forum > Jeux > Actualité et sorties des jeux vidéo : C'est bon de sombrer dans le pêché !

1 | ... | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29

Cocytus Angelopoulos

02/07/21 (11:53)

avatar

nombre messages : 9439

Membre

Avec vos histoires vous m'avez obligé à acheter HOI IV. [:(]

J'ai pris l'Italie et j'ai suivi le tuto pour envahir l'Ethiopie. J'ai réussi mon coup malgré ma très approximative maîtrise logistique et avec les moyens du bord.

Ensuite j'ai fait de la lèche à l'Allemagne pour la Yougoslavie.[:=]

J'ai eu l'opportunité d'améliorer un peu mon organisation, mais sans mettre sur pied une véritable armée digne de ce nom. Ya encore des cavaliers dans mon armée wtf. Heureusement on commence avec une flotte et des avions, donc ça m'a aidé à faire un débarquement sur la cote sud pendant que mes troupes les occupaient au nord. Je sais pas exactement dans quelles proportions les Allemands ont aidé mais ça doit être significatif. J'ai eu l'occasion de constater que les réserves de pétrole fondent comme neige au soleil. J'ai failli me retrouver complètement immobilisé. Mais bon ! Après ça, j'ai maintenant un état fantôche sur ma ligne Est, avec deux provinces conquises !

Ya plus qu'à attendre que la France me roule dessus et que l'Allemagne fasse le boulot avant qu'on se fasse tous deux fracasser par l'URSS/USA ! \o/

Père Fusion

02/07/21 (23:46)

avatar

Membre

Elle est cool l'Italie !
Le but c'est de griller les politesses à l'Allemand! Qui te laisse souvent envahir la GB. Le must étant d'arriver à Paris avant lui!


Pour le pétrole c'est probablement que tu as toutes tes flottes de sorties. Il vaut mieux des escadres de quelques destroyers qui patrouillent avec le gros de la flotte dans le port en mode attaque ciblée (Je ne sais plus comment ce mode s'appelle exactement mais c'est celui où ta flotte sort uniqiement quand tes destroyers rencontrent une flotte ennemie )

Cocytus Angelopoulos

03/07/21 (01:21)

avatar

nombre messages : 9439

Membre

Père Fusion a écrit :

Nah mais c'est la bérézina. J'ai fait full défense dans les Alpes, forts, radar, avions, et ça a vraiment bien tenu le coup contre les Français, ils sont jamais passé. Par contre l'Afrique adieu, la Lybie et son pétrole adieu. [:(]

Et mon invasion de la Grèce a dû attendre la capitulation de la France pour que j'envoie le reste des troupes. Je m'attendais pas à une telle présence Anglaise. Du coup je me suis arrêté là, une fois la Grèce Italienne. J'ai plus qu'à préparer un gros débarquement sur les Iles Méditerranéennes, et peut être récupérer la Lybie. [:(]

Ou alors la Turquie va faire des siennes, ou alors l'URSS va entrer en jeu et adieu à nouveau.


[ce message a été édité par Cocytus Angelopoulos le 03/07 à 01:21]

06644

14/07/21 (21:47)

avatar

nombre messages : 3008

Membre

Elden Ring



miyazaki et un vieux rikain pour le nouveau truc heroiic-fantaisy bourrin de from software 01.2022



&



Returnal



pour la SF in boulette hell a pieds ... sur planetes a destroyer au blasteur a plasma




&&



Warhammer 40 000, Necromunda FPS ou https://bethesda.net/fr/game/starfield

Spoiler



et en même temps ya aussi Zelda sWITCH 2 et Metroid 5

___

L'Impéroratrice-Roä des Sentinelles de l'Ordre aux Cultes, La Comptesse Gwin*Garlïc du fond de la cale de l'arche des piratasses de la mer à JAde, ministre à tout faire sur tous les continents, mais surtout les deux pieds dans la vase de l'étang de l'Universel_delavie.



[ce message a été édité par 06644 le 14/07 à 21:51]

Tirodem

02/11/21 (17:42)

avatar

nombre messages : 19045

Membre

Ayé, je suis vortexé.

Spoiler


___

Away from KI
Si vous me cherchez, cherchez Tirodem sur Internet, vous m'trouverez bien.

[ce message a été édité par Tirodem le 02/11 à 17:42]

Blast

01/01/22 (21:41)

avatar

Modérateur



Alors comme ça, c'est le retour de maman Metroid 2D génitrice des "Metroidvania" ? Parfait, je m'y connais en Castlevania (Symphony of the Night, Circle of the Moon, Aria of Sorrow) et Metroid 3D (Prime, juste le premier). Ce sera surement une promenade de santé (oui et...non). Tant pis si le nouvel opus en FPS se fait attendre. Car c'est une bonne occasion de plonger dans un classique du genre. C'est un succès critique, commercial ET les notations des internautes sont très positives.

Fichtre, c'est que ça doit être rudement bien.

Contexte :

En résumé, la trame de fond est de la science fiction dans des planètes lointaines. Où une agente de la confédération intergalactique doit régler des "problèmes" d'organismes invasifs très virulents. Une sorte de mixte entre Alien, Cobra et Warhammer 40K (mais pour toute la famille).

Pour entrer dans le détail (l'introduction du jeu propose un résumé des épisodes précédents également), Samus Aran est l'héritière d'une civilisation d'oiseaux humanoïdes (Chozo) à la technologie très avancée et la dotant donc d'une armure de "puissance" évolutive (force et défense augmentées, puissance de feu laser, des missiles, des bombes, des résistances au feu/froid/eau/gravité/lave (!), grappin, déplacement rapide, transformation en boule pour passer dans les petits espaces,...). Pourquoi un tel cadeau ? Les Chozos sont principalement des scientifiques pacifiques ayant eu des problèmes avec une de leur création : le Metroid. Une sorte de crabe-méduse très nuisible qui devait servir de prédateur à un parasite X, lui même adepte de l'absorption et du clonage de ses victimes.

Évidemment, les Metroides échappent au contrôle des Chozos et notre héroïne devra les éradiquer au fur et à mesure des épisodes jusqu'à en devenir partiellement une pour détruire également les parasites X (mais aussi des pirates mutants, des monstres reptiliens à la mode alien, des IA folles, des créatures locales agressives, enfin...la routine des héros de SF). Dans Metroid Dread, les Metroides et parasites X sont officiellement éteints, mais une alerte provenant de la planète ZDR stipule que ce n'est pas vraiment le cas. Les envoyés robotiques EMMI de la confédération ayant échoué, Samus entre en action. Mais, surprise ! Elle est accueillie de manière assez sec par un imposant Chozo belliqueux qui la laissera au tapis, avec un attirail très endommagé, au fin fond d'une caverne pommée de la planète...

Graphismes :

Le jeu reprend donc le principe du Metroidvania 2D en mettant une vision de l'action de côté, la modélisation des éléments interactifs étant en 3D sur un fond de décors travaillé donnant des effets de profondeurs.

Honnêtement, sans être à la pointe de la performance (Switch oblige), le jeu est beau (surtout en portable) et la mise en scène lors des séquences scénaristiques (ainsi que des introduction de boss) est au top.

Musique :

Plutôt discrète pour rendre l'atmosphère tantôt étouffante, tantôt énigmatique, elle est malheureusement oubliable et seuls les petits morceaux classiques de la licence sortent du lot. Les bruitages sont corrects. Ce n'est clairement pas un point fort du jeu même si l'immersion est assurée.

Gameplay :

Le corps essentiel de tout jeu vidéo, cette partie sera donc évidemment la plus longue.

Comme d'habitude, donc, Samus (donc vous) commence(z) avec une armure au rabais avec quelques missiles, un rayon laser de base et une pauvre barre d'énergie-santé. Le but initial du jeu est d'explorer et de survivre dans un environnement labyrinthique (de cavernes, jungles, espace aquatique, espace volcanique, installations technologiques et autres sites plus ou moins sacrés des Chozos) pour retrouver votre vaisseau et fuir la planète. Pour cela, la boucle est la suivante : farfouiller une zone en battant des monstres et boss pour rechercher une nouvelle amélioration afin de débloquer un accès à une nouvelle zone. Bien évidemment, l'armure de Samus sera de plus en plus puissante et polyvalente pour visiter tous les recoins de la carte (voici un extrait d'une sous-partie de la globalité de la carte). La carte est un point fort car elle est précise et indique en clignotant les zones cachées (pour le 100%, c'est très cool). Les nombreux téléporteurs permettent d'éviter de trop forcer le joueur à faire des aller-retours (et dans un rythme de jeu un peu vieillot dirigiste, presque en couloir, pour éviter de trop se perdre pour rien).

Le jeu reste fluide dans le déroulement (mais aussi les animations) et, pour de l'action-aventure plateforme, c'est très plaisant. Sachez que votre personnage Samus n'a qu'une attaque de contact qui est en fait une sorte de contre. Et, même en normal, votre santé baisse vite si vous ne prenez pas le temps de tuer suffisamment de créatures pour vous recharger après avoir encaisser. Il faudra donc attaquer principalement à distance (en pleine course ou en restant immobile en visant précisément ou pas avec les bonnes touches associées) et éventuellement contrer à un timing précis marqué par une surbrillance quand on vous atteint au corps à corps (déstabilisant ainsi un monstre simple pour l'anéantir en un coup, ou offrant une cinématique où vous pourrez bourrer un boss de missiles). Les éléments de l'environnement permettent de s'accrocher, de rebondir sur les murs ou autres et il faudra en tenir compte pour les combats et avancer. Mais, parfois, un moment d'inattention et une série de créatures mal esquivées...paf le game over.

En parlant de game over, les boss sont à l'ancienne (ou à la Dark Soul, si on veut) car pour apprendre à les vaincre...il vous faudra mourir de nombreuses fois. Pas de scanner à la Metroid Prime ou d'indices autres, soit vous avez les infos sur internet, soit vous allez devoir apprendre toutes leurs phases en échouant de plus en plus alors que l'aventure avance (les boss devenant de plus en plus coriaces). A moins que vous soyez très bon à esquiver rapidement tout en identifiant les points faibles et en attaquant dés les premiers essais. Néanmoins, globalement, ils sont impressionnants ET intéressants à affronter.

Sinon, la grande nouveauté de Dread est les zones EMMI. Dés le début, vous apprendrez qu'ils ont été retournés contre vous et qu'ils patrouillent dans des zones précises en étant manipulés par une unité centrale, à vaincre pour avoir la possibilité de les descendre. Car ces robots sont comme des Terminators, ils sont invincibles et vous devrez les fuir/esquiver dans leur périmètre attribué. Ces zones semblent être une bonne idée et sont clairement délimitées (ce qui retire quand même un peu l'effet de surprise à chaque apparition, du coup...). Au début, du moins, car sachez que s'ils vous attrapent et, bien, vous n'avez qu'un infime laps de temps pour placer un contre et fuir. Ou c'est le game over directement. Ce qui est un peu forcé de vous faire apprendre leur routine en mourant quelques fois gratuitement, comme pour les boss. Certains trouvent ça peut être prenant-flippant et c'est le but recherché. Moi, j'ai trouvé ça juste frustrant comme méthode d'apprentissage lourdaud (un peu comme pour les boss).

Le gameplay est donc complet et bien maitrisé, mais parfois dur (voir agaçant). Même si chaque amélioration semble un peu trop rapidement surpassée pour passer à la suivante, ainsi qu'à la suite. En vous maintenant donc artificiellement dans une condition où Samus mourra de quelques estocades tout en vous forçant à utiliser les nouveaux équipements (à moins de vouloir souffrir d'avantage à chaque nouvelle étape). De plus, le jeu est assez court, mais comme il est redondant et dirigiste...ce n'est pas si mal (ce n'est pas BOTW ou Hades où vous avez le choix des armes donc autant que ce ne soit pas trop long).

Bilan :

Globalement, je dirai que Metroid Dread est très bon, voir excellent (exploration au top et très dynamique). Je vous le conseille vivement si vous avez besoin d'un petit challenge. Car le prix reste assez élevé pour 10h de jeu (pour ma part en normal et pour un 100%) voir plus (15h voir 20h au grand maximum). Les hardcore gamers pourront viser des speedruns pour bien poncer le jeu (qui réclame d'ailleurs de le finir en moins de 4h en normal et en hard pour débloquer tous les artworks optionnels de la galerie du menu principal. Peut être un jour je prendrai le temps...).

A vous de voir, et bonne année 2022.

[ce message a été édité par Blast le 03/01 à 18:39]

Zack-Wind

10/03/22 (15:26)

avatar

Membre

N'oubliez pas, vous avez jusqu'à ce soir pour migrer votre compte Minecraft, Mojang vers Microsoft.

Sinon faudra racheter le jeu. Vous pouvez faire depuis minecraft.net
Baye SIKIM

21/08/22 (17:10)

nombre messages : 1

Visiteur

slt !!!

je sais pas vous, mais RollerdROME A L'AIR SYMPA...



ET Roller Champions est sorti discrètement courant mai en free-to-play.
JE SAIS PAS CE QUE CA VAUT... C'EST UN FREE-2-PLAY !

a part ça... J'EN PARLAIS L'AUTRE JOUR avec certain d'entre nous, uncrashed LE DRONE SIMULATOR AUQUEL ON JOUE PARFOIS permet d'apprendre a piloter plein de drone existant et notamment le petit drone do-it-your-self avec lequel les surfeurz du grid viennent parfois a la cave du labo pour nous rebondir sur la tete https://store.steampowered.com/app/1682970/Uncrashed__FPV_Drone_Simulator/?l=french



appaREMENT IL N'EST PLUS GRATUIT ! ou alors pluss par steam, peut etre par apt-get sur un linux ou directement sur le site officiel ?

06644

18/01/23 (17:03)

avatar

nombre messages : 3008

Membre

[%(]



... au passage je ne sais [plus] qui me disais qu'il avait craquer pour une grosse config gameur... mais voila quelques nouveautés games qui m'ont fait de l'oeil ces dernières semaines... avec les promo digital sur la plateforme du bâtiment


.
je suis pas certain que BLACKSAD soit a non goût pour un jeu d’enquêtes... mais il est sorti [en meme temps que le jeu de plateau adapter de la serie bd] et ca meritte d'etre signaler... pour ceux qui aime le zoomorphisme new generation.



ce qui fait qd meme un petit listing : OBSERVER / EVIL WEST / SiFU / ELEX / SEVEN / OTHERCIDE / ULTA AGE / LEFT ALIVE / BLACKSAD / DEATH'S GAMBIT / CHRONIC OF LESBOS WAR 2 / ... /



RAIN WORLD /



MUTANT YEAR ZERO /



BACKBONE the video game....



(...)

[:|]

___

L'Impéroratrice-Roä des Sentinelles de l'Ordre aux Cultes, La Comptesse Gwin*Garlïc du fond de la cale de l'arche des piratasses de la mer à JAde, ministre à tout faire sur tous les continents, mais surtout les deux pieds dans la vase de l'étang de l'Universel_delavie.

Forum > Jeux > Actualité et sorties des jeux vidéo : C'est bon de sombrer dans le pêché !

1 | ... | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29