pied gauche

 

Jeux

Forum > Jeux > Discussion sur la modération de Jeux

1 | 2 | 3 | 4 | 5

Églantine de Brise-Légère

15/10/14 (01:50)

avatar

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Nouvelle Volupté

Fapman a écrit :
> La remise en question ne semble pas être ton point fort, c'est dommage.


Et pourtant. Mon ton est en général voulu et assumé.
Mais je vois pas vraiment le rapport, en fait. Que tel ou tel pécore trouve mon ton déplaisant n'a pas grande importance. Je trouve que Capri est globalement à coté de la plaque, en mode autiste, n'écoute rien et persiste a sortir des conneries, c'est pas pour ça que je me dis qu'il mérite d'être modéré. De la même manière, Endy me parait imbuvable, prétentieux et inintéressant, mais en dehors de son flood non modéré quand ceux autour de lui le sont, je n'ai rien à redire (c'est l'injustice qui me semblerait à critiquer, pas le fait qu'il ne serve à rien).

En gros, donc, je me fous pas mal de ce que tu penses de mon ton. On se connait pas, je cherche pas à être ton ami, du coup ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Mais c'est pas pour ça que je vais trouver normal que tu te fasses modérer sans raison valable.
Et c'est là le point qui me chagrine. Comme je l'ai dit précédemment, quand je comprend une modération, elle ne me pose pas de souci. Sauf que j'ai "régulièrement" un bug face à la modération. Oui, je sais, elle est bénévole, collégiale, tout ce que vous voulez. En attendant, quand elle me parait déplacée, injuste, débile, bancale, faite à l'arrache ou autre du même acabit, je schisme mentalement. C'est le cas depuis des années, que ce soit face à la modération, des consignes, une discussion, une attitude, sur le net ou dans la vie réelle.

On peut considérer que "c k1 jeu lol" et qu'il ne faut pas se prendre la tête. Et je n'ai pas de souci avec ça, du moment qu'on ne vient pas me prendre le chou. En gros, si c'est qu'un jeu et qu'on est là pour se marrer, qu'on vienne pas abuser de ses pouvoirs de modo en vrac avec des justifications vaseuses.
Oui, j'ai dit "Grande. Comme ma bite." En gris. En début de message. Pour ensuite parler d'autre chose. Et oui, me prendre une modération pour ça avec comme motif "propos toxique", quand je n'ai rien fait de ce qui est décrit en explication de ça, je trouve ça merdique. Et oui, du coup, je poste ici, pour comprendre la règle cachée à ce propos.

Et je me suis remis en question.
J'ai pris un double décimètre.
C'était trop petit pour compter le nombre de victoires suite a une tentative de surrend de mon équipe.

[ce message a été édité par Églantine de Brise-Légère le 15/10 à 01:52]

Santiago Telrùnya

15/10/14 (01:58)

avatar

Membre

Méchante a écrit :

En gros, donc, je me fous pas mal de ce que tu penses de mon ton.


Et voilà ce qui te rend extrêmement désagréable.

Ah, tiens donc, ca me fait penser à la chose suivante:

"[1.3] Abstenez vous de tout comportement toxique sur le site.
Les trolls, hors-sujets et autres messages pouvant amener le débat à dévier ne sont tolérés par la modération que dans la mesure où ils n'altèrent pas l'ambiance du forum et que le sujet concerné reste compréhensible et agréable à lire."

Bref, si tu assumes le ton que tu utilises, tu assumeras certainement tes modérations.
En espérant t'avoir aidé à comprendre la modération.

[ce message a été édité par Santiago Telrùnya le 15/10 à 02:02]

Églantine de Brise-Légère

15/10/14 (03:14)

avatar

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Nouvelle Volupté

Sauf que ça concerne seulement les trolls, hors sujet et autres messages pouvant amener le débat à dévier. ce qui n'est pas ici le cas. Du coup non, ça ne m'aide pas à comprendre, désolé.
Maintenant, si la règle est "L'équipe de modérateurs se donne un droit de regard sur le ton, les formulations et smileys employés dans tout message, ainsi qu'une liberté d’interprétation de l'ironie potentielle, et un jugement opaque sur la qualité de l'humour", pas de souci. Faut juste penser à le signaler quelque part, histoire de pas prendre les gens au dépourvu.

Mais c'est gentil de passer du temps à me répondre.
Du coup, je n'insisterai pas sur le fait que tes messages ne sont pas spécialement agréables non plus, et que je n'en chie pas une pendule pour autant.

[ce message a été édité par Églantine de Brise-Légère le 15/10 à 03:15]

Santiago Telrùnya

15/10/14 (09:14)

avatar

Membre

Méchante a écrit :

Sauf que ça concerne seulement les trolls, hors sujet et autres messages pouvant amener le débat à dévier. ce qui n'est pas ici le cas. Du coup non, ça ne m'aide pas à comprendre, désolé.


Il y a un moment où il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
Ce débat mène nulle part, tu t'obstines à ne pas vouloir comprendre.

Après, merci de ne pas parler de mes messages désagréables, c'est tellement sympa!

[0)]

Églantine de Brise-Légère

15/10/14 (09:29)

avatar

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Nouvelle Volupté

Fapman a écrit :
> Il y a un moment où il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.


Je me dis exactement la même chose.
Je suis sur un topic sur League of Legends, on parle de League of Legends, je parle de League of Legends, je cale une putain de blague minuscule ([insert joke]) au milileu d'un message parlant de League of Legends et tu vas me soutenir que mon message allait faire dériver le débat sur une discussion sur les parties génitales, tout en maintenant que c'est moi qui prend les gens pour des cons ?

Je me gausse, légèrement désemparé quand même par tant de mauvaise foi de ta part.

[ce message a été édité par Églantine de Brise-Légère le 15/10 à 09:30]

Santiago Telrùnya

15/10/14 (09:49)

avatar

Membre

T'aurais préféré que je mette "hors sujet" en rouge?

Bref, t'as un ton qui met une mauvaise ambiance dans le sujet. Point.
Si tu veux continuer à discuter, bon amusement. Surtout garde le ton, reste comme t'es, ca fait plaisir de discuter avec toi.
Je suis loin d'être le seul à le penser, mais rejette plutôt la faute sur les autres, c'est la bonne mentalité.

[:+]

Églantine de Brise-Légère

15/10/14 (10:39)

avatar

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Nouvelle Volupté

Fapman a écrit :
> Je suis loin d'être le seul à le penser


Ouais, tes 100 contacts MSN pensent comme toi.
Tu sais, je suis peut être le seul à penser que tu me réponds de la merde depuis plusieurs messages, mais ça n'enlève rien à l'importance de ce jugement hein.
Sois gentil, me fais pas perdre mon temps avec des pseudo-provocation reposant sur un effet de groupe virtuel.



Tu tentes de me soutenir un truc, je te montre que c'est faux, tu tentes de me soutenir que non, c'est pas faux, c'est juste que tu as pas mis en rouge le bon truc. On progresse, au moins tu reconnais qu'en fait, tu te plantais. Mais soyons clair, même le "hors sujet" ça ne tient pas. C'est pas un message hors sujet que j'ai fait, c'est juste trois mots dans un message entier qui n'ont pas un lien direct avec League of Legends. Tu veux qu'on décortique tout les messages postés pour voir si tout est purement et intégralement relié au sujet ou bien tu conviendras que c'est une attitude à la con, et que du coup l'avoir vis à vis de moi est tout aussi débile que l'avoir vis à vis d'un autre ?

Et non, je n'ai pas envie d'être agréable quand je suis en butte avec une énième modération stupide, ou avec un clampin qui me provoque dès sa première intervention. Quand on vient critiquer une attitude, si on veut être cohérent, on fait pas ce qu'on reproche à l'autre.

Cordialement, choupi.
Et à jamais, si j'ai bien compris.

[:+]

[ce message a été édité par Églantine de Brise-Légère le 15/10 à 10:40]

Santiago Telrùnya

15/10/14 (11:08)

avatar

Membre

Endy [=k] a écrit :


Au besoin, n'hésites pas à reprendre connaissance du point [3] des règles du forum qui aborde le respect de son interlocuteur.


N'hésite pas à relire cette phrase d'Endy, tu sembles avoir un peu de mal.

Reine Ileosa

15/10/14 (11:38)

avatar

nombre messages : 2659

Membre

Fapman a écrit :

> N'hésite pas à relire cette phrase d'Endy, tu sembles avoir un peu de mal.

En même temps, dans le genre l'hopital qui se fout de la charité, tu te pose pas mal sur les derniers messages.
My two cents

Santiago Telrùnya

15/10/14 (12:04)

avatar

Membre

Je ne pense pas avoir manqué de respect ou encore avoir un ton agressif dans la plupart de mes messages (que ce soit ici ou sur le sujet LoL dont il est question).

Parce que bon, je veux bien qu'il essaye d'argumenter aux limites de l'insulte (et parfois clairement dans l'insulte), mais ce n'est certainement pas cela qui va faire avancer le débat.

Et c'est exactement la raison pour laquelle moi je pense qu'il a été modéré. Ni plus, ni moins.
Ses provocations et/ou insultes n'ont pas lieu d'être, la modération en a apparemment décidé ainsi. Il est clairement marqué qu'un message qui rend la lecture désagréable peut être modéré.
(Et pour moi, dire "oui, mais cela ne vaut que pour les trolls, etc..." n'est pas un argument. Si un message est sérieux, dans le cadre du sujet, mais tout de même extrêmement désagréable, je ne vois pas pourquoi la modération n'agirait pas si elle trouve cela nécessaire).

Bref, vu que la modération était contestée, j'ai seulement répété à plusieurs reprises que je suis d'accord avec la modération en exposant mon point de vue en tant que lecteur du sujet LoL.

[ce message a été édité par Santiago Telrùnya le 15/10 à 12:08]

Forum > Jeux > Discussion sur la modération de Jeux

1 | 2 | 3 | 4 | 5