pied gauche

 

Loisirs

Forum > Loisirs > Discussion sur la modération de Loisirs

KraDesk

26/02/13 (00:53)

avatar

nombre messages : 4163

Modérateur

Ce sujet est destiné aux discussions d'ordre général autour de la modération et de l'organisation du forum Loisirs. L'objectif est de favoriser le dialogue entre les joueurs et les modérateurs du forum, de recueillir les suggestions, et d'améliorer la compréhension du rôle des modérateurs.

L'idée de ce topic n'est pas de créer un défouloir des personnes mécontentes d'une ou plusieurs modérations mais bien de discuter posément des choix de l'équipe de modération sur la gestion du forum entre joueurs et modérateurs afin d'échanger explications, idées et critiques constructives.

Afin de garantir la qualité de ces discussions, veuillez faire attention à ces quelques restrictions (tout abus entrainera une modération) :

[=o] Ce sujet ne sert pas à recueillir toutes les critiques possibles et imaginables sur une modération précise. Si vous ne comprenez pas une modération, veuillez consulter attentivement les Règles du Forum et le message de justification de la modération. Si vous avez besoin de précisions, ou en cas de désaccord, vous pouvez contacter en privé le modérateur en question. Si le désaccord perdure, contactez le KraDesk. Si vous jugez que votre point de vue, ou celui de la modération, concernant cette modération mérite d'être débattu, vous pouvez également poster sur ce sujet, sans perdre de vu que les débordements seront modérés.

[=o] Ce sujet ne sert pas à recueillir vos demandes de modération d'un message, pour cela, contactez directement le(s) modérateur(s) référent(s) ou le KraDesk.

[=o] L’agressivité et les critiques personnelles ne sont pas les bienvenues sur ce forum. Si vous avez un problème avec un membre particulier, réglez le en privé avec lui. En revanche, si c'est un problème avec un type de comportement, vous pouvez en discuter sur ce topic en vous abstenant de pointer votre critique sur un membre particulier de la communauté.

[=o] Ce sujet peut très bien accueillir une discussion sur un point de règles particulier, sa pertinence et/ou son interprétation tant que cela est fait dans un esprit de dialogue et de façon constructive. Mais ce topic n'a pas pour vocation la remise en question perpétuelle des règles du forum.

[=o] Veillez à respecter les règles du forum en général.

Merci par avance.


PS : Notez que ce sujet peut être amené à évoluer dans ses restrictions si nécessaire, nous en appelons donc à l'auto-modération et à la responsabilité de chacun.
Si celui-ci devenait trop difficile à gérer nous serions hélas amenés à le fermer.

Sandy Quileau

22/06/14 (19:03)

avatar

nombre messages : 687

Membre

C'est quoi cette modération 3 jours après le message initial, sous le prétexte "on évite le propos irrespectueux" alors que mon message est 100% ironique en réponse à un message stigmatisant à mort une nation ? Elle fait ses premières dents Georgette Pakajsaispasquoi ?

Et, dites moi si je me trompe, mais à la vue de toutes les réponses qui ont suivis, il n'y a bien que Georgette qui n'a pas su décrypter l'ironie...


Surtout, je ne comprend pas l'intérêt de modérer un message 3 jours, et surtout 5 pages après qu'il ait été posté. Et de le modérer de cette façon, à savoir supprimer 90% du message, pour n'en laisser qu'une seule phrase, qui pour le coup isolée n'a aucun sens, et peut être d'autant plus comprise à l'inverse.

Modérer c'est bien, bien modérer c'est mieux.

[ce message a été édité par Sandy Quileau le 22/06 à 19:14]

~Echo~

22/06/14 (19:31)

avatar

nombre messages : 19398

Membre

1/ Les propos racistes et xénophobes, même sous couvert de l'humour, ne sont que peu tolérés dans la politique du Site. Les blagues racistes sont souvent modérées aussi (je dis bien "souvent", et pas "tout le temps", parce que la limite est toujours très floue, ce qui est un problème avec lequel il faut composer : la preuve, j'avais vu ton message et pas jugé nécessaire de le modérer, pour autant je comprend qu'il l'ait été vu la politique du Site)
NB : Concernant cette politique là, pas la peine d'agresser l'équipe de modération, c'est red[*r]star qui l'édicte et l'a rappelée récemment. Et jusqu'à preuve du contraire, c'est son Site.
2/ Le fait qu'un message date de 3j ne le rend pas moins modérable pour autant.
3/ Ce sujet n'est pas fait pour accueillir n'importe quelle réclamation sur une modération qu'on a subit, il est fait pour discuter de la politique globale de la modération.
4/ Le minimum, quand on demande des explications, c'est de ne pas oublier le respect. Je ne sais pas ce qui te donne le droit d'être ouvertement médisant envers Georgette, mais c'est clair que ça ne donne pas envie de t'aider là. Les modérateurs sont des humains, ils peuvent faire des erreurs, ils prennent de leur temps pour le Site, ils ne sont clairement pas là pour subir ta frustration.
5/ Pour ce qui est du contenu du message, c'est une politique de la modération qui a court depuis une bonne décennie, à peu prés. Quand des propos sont jugés intolérables (i.e. propos extrémistes, racistes, xénophobes, insultants, pornos, etc.), ils sont simplement blastés, et le message est quand même gardé car sa suppression entraînerait également une suppression des points de modération (ce qui est chiant pour nous, pour faire les comptes après). Ceci dit, cette façon de faire est actuellement en discussion en interne, du coup si tu as des suggestions un peu constructives, tu peux les soumettre, ça peut nous intéresser.


_________________________
Pierre n°2
Apprenti aide-administrateur stagiaire à l'essai.
(Ex-)Joueur de ~Echo~, Raton Laveur, Gaklebrreneka,
Dracène, Jasper Varavondo, Papa Tique, Chantal la mygale, etc.

Sandy Quileau

22/06/14 (20:09)

avatar

nombre messages : 687

Membre

~Echo~ DeHell Wells a écrit :

Je ne pensais pas être perçu comme agressif, ce n'était pas du tout l'intention de mon post. L'intention était belle et bien: quel est l'intérêt de modérer un message 72h après, et surtout quand la discussion a continuée sur 5 pages après ?

Ce n'est absolument pas une réclamation, je me fiche d'être modérer sur un truc de ce genre. Je voulais simplement comprendre le pourquoi du comment un message est modéré dans ces conditions (i.e 3 jours après, sachant qu'un modérateur l'avait déjà vu blabla). Pour la remarque sur Georgette, ce n'est pas irrespectueux, c'est un gentil "taunt" (je ne trouve pas le terme approprié) car il me semble n'avoir jamais vu ce modérateur à l'action, et je me demandais si il/elle en était aux essais, rien de plus.

Endy [=k]

27/04/19 (17:55)

avatar

nombre messages : 20967

Membre

C'est officiel, Loisir a rejoint Sciences et Histoire.
Adieu topic foot, moi qui t'aimait tant. [!(]

_____________________________________
Here lies One Whose Name was writ in Water

~Echo~

11/09/19 (18:58)

avatar

nombre messages : 19398

Membre

T'avais qu'à plus parler du TFC, j'aurai répondu.


_________________________
Pierre n°2
Apprenti aide-administrateur stagiaire à l'essai.
(Ex-)Joueur de ~Echo~, Raton Laveur, Gaklebrreneka,
Dracène, Jasper Varavondo, Papa Tique, Chantal la mygale, etc.

Forum > Loisirs > Discussion sur la modération de Loisirs