pied gauche

 

Bavardage & Divers

Forum > Bavardage & Divers > Emmerder sur twitter

1 | 2

Crispal

16/10 (18:45)

avatar

nombre messages : 6692

Animateur

Salut !

Je me suis poser la question : Comment emmerder une entreprise sur twitter ?
Et j'avoue que j'étais pas loin de poster sur entracte [:D]

Après le décès de mon père, il a suffit d'un tweet, pour que prixtel se décide d’arrêter les prélèvements.

Mais là, ma mère viens de se faire facturer 20 minutes de temps d'attente par canalplus, sublimer par 10- minutes de baratin avec pour sujet : "Comment changer les coordonnées encore branchées sur mon père ?"
rajrajraj

J'en ai déduit que passer les 30 minutes quelque-chose devenait illégal.

Des astuces ou autres avertissements à me suggérer ?
Histoire d'optimiser avant de me faire censure/ban ou pire.

___

.

John McTavish

16/10 (20:04)

avatar

Membre

Crispal a écrit :

Il existe pas des trucs, genre euh des démarches administratives pour ça ? Comme leur envoyer l'acte de décès. Par exemple.
Ça semble tomber sous le coup du bon sens, mais pour le coup tu viens de passer 30min au téléphone alors qu'à mon avis, une lettre recommandée suffit [o(]

J'ai un peu de mal avec le principe de tweeter la mort de ton papa pour obtenir gain de cause [3)]

Blondin

16/10 (20:09)

avatar

Gouverneur Caraïbes

Seele

Domicile : Les Îles Sandwich

D'une manière générale tu exposes ton problème de manière succincte et suffisamment compréhensible par tous sur plusieurs forums de discussion et tous les sites où tu peux laisser ton avis.

Avec suffisamment de détail pour qu'on sache que c'est toi.

Généralement soit l'entreprise t'invitera à les contacter, soit après un enième mail de relance pour gain de cause ils vont solder le problème rapidement l'air de rien et t'en entendra plus parler.

Par contre faut arsouiller un peu hein; car ils te prennent pas au sérieux sinon ces connard.

Kosumi

21/10 (10:40)

avatar

nombre messages : 276

Membre

Entre le coup des guignols, la censure de documentaires par Bolloré par intérêts politiques ou financiers, les licenciements abusifs de ses employés etc.
Cela fait des années que tout le monde sait que canal + c'est une sale boîte. J'ai un peu du mal à comprendre de quoi tu t'offusques alors que tu es le premier à cautionner leurs actes en leur filant du blé.

Rex

21/10 (10:46)

avatar

Membre

Kosumi a écrit :

mdr merci Jean-François SJW

1/ Il s'agit de l'abonnement de son père décédé / de sa mère
2/ Cautionner quoi ? De toute évidence, pas leurs pratiques commerciales

___

"Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un ; c'est vous qui vous brûlez" - Non-cooperative games, Mikhaïl Aleksandrovitch Panddha
"Si effectivement l'équipe de Régulation agissait avec le schéma de pensée baisé qui est le tien, alors les exclusions se feraient exclusivement à l'affectif." - La République, Panddha

Kosumi

21/10 (11:08)

avatar

nombre messages : 276

Membre

Rex a écrit :

> mdr merci Jean-François SJW

PTDR ! T'aimes pas trop ça toi la justice sociale hein Henri Joseph De La Haute. [;)]

> 1/ Il s'agit de l'abonnement de son père décédé / de sa mère
> 2/ Cautionner quoi ? De toute évidence, pas leurs pratiques commerciales

Ça m'est égal à qui l'abonnement appartient ou appartenait. Il s'agit d'une famille au final. LOL
MDR Tu ne discutes pas avec ta famille toi ?

Y'a un moment, quand tu files du blé à des bandits, malgré les nombreuses controverses, faut pas t'étonner qu'ils te la mettent à l'envers. ROFL

[ce message a été édité par Kosumi le 21/10 à 11:16]

Rex

21/10 (12:05)

avatar

Membre

Désolé mais ton message est arrogant et moralisateur. Je peux avoir un abonnement Canalsat pour le foot, le porn ou même pour le cinéma et les dessins animés et n'en avoir rien à cirer du fait qu'ils aient viré les guignols ou des documentaires, ou de l'orientation politique de Bolloré. Dans tous les cas, je vois mal quel droit ça te donne pour critiquer la démarche d'un type qui s'énerve parce que sa mère se fait surfacturer.

SJW, ce n'est pas par rapport à la justice sociale, c'est par rapport à l'attitude "online warrior" ridicule et fondamentalement assimilable à du troll.

___

"Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un ; c'est vous qui vous brûlez" - Non-cooperative games, Mikhaïl Aleksandrovitch Panddha
"Si effectivement l'équipe de Régulation agissait avec le schéma de pensée baisé qui est le tien, alors les exclusions se feraient exclusivement à l'affectif." - La République, Panddha

[ce message a été édité par Rex le 21/10 à 12:08]

Kosumi

21/10 (12:37)

avatar

nombre messages : 276

Membre

Ce qui me donne le droit de critiquer la démarche, c'est que c'est public. Le bonhomme demande l'avis aux gens, je donne le mien.

Mais oui sinon tu as raison, tu peux aussi bouffer du nutella sans te préoccuper du fait que la culture de l'huile de palme soit un désastre environnemental sans nom puis venir te plaindre que le nutella ça fait grossir.

Chacun son délire, et je respecte les choix de chacun, j'invite simplement les gens à assumer leurs actes et les conséquences de ces derniers.

En l’occurrence, quand tu as filé 50€ par mois depuis des années à un média qui pratique la censure, les licenciements abusifs, et autres joyeusetés, j'ai du mal à venir te plaindre quand ils te piquent 20€ de plus au téléphone.

> SJW, ce n'est pas par rapport à la justice sociale, c'est par rapport à l'attitude "online warrior" ridicule et fondamentalement assimilable à du troll.

Il me semblait que le SJ de SJW c'était Social Justice. Autant pour moi.


Pour quand même faire productif ces boîtes là ont une réputation tellement pourrie, c'est plus au porte-feuille que sur twitter qu'il faut taper.
Perso je ferais une résiliation de l'abonnement, et quand ils viennent chialer au téléphone "mais pourquoi [;(][;(]" leur expliquer qu'enfler ses clients c'est pas forcément un super idée, mais que tu serais près à rester un honnête client s'ils t'offraient 2/3 mois d'abonnement gratuit, pour compenser cette erreur commerciale.

[ce message a été édité par Kosumi le 21/10 à 16:03]

Onawa

24/10 (15:09)

avatar

nombre messages : 8103

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Bottine

Kosumi a écrit :

> Pour quand même faire productif ces boîtes là ont une réputation tellement pourrie,
> c'est plus au porte-feuille que sur twitter qu'il faut taper.


On ne comprend pas ton ton méprisant envers l'auteur du sujet c'est tout. Tu n'imagines pas le nombre de boîtes pourries auxquelles tu files toi même du blé, le nombre de salops d'actionnaires que tu enrichis ne serait-ce qu'en travaillant/consommant, enfin, en vivant quoi. Le type vient juste demander un service à la communauté parce qu'il est emmerdé par une boîte de manière totalement indépendante de sa volonté. Il demande pas à être emmerdé par la communauté de manière totalement indépendante de sa volonté.

Kosumi

24/10 (17:55)

avatar

nombre messages : 276

Membre

Onawa a écrit :

Ah pardon, mea culpa, j'ai juste une dent contre les Bolloré et cie, et ça m'ennuie de voir les gens se faire voler par ces bandits.

Forum > Bavardage & Divers > Emmerder sur twitter

1 | 2