pied gauche

 

Bavardage & Divers

Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Bavardage & Divers > 40 pages d'anecdotes plus ou moins intéressantes

1 | ... | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41

K You

20/11 (17:33)

avatar

nombre messages : 838

Commissaire de Police Nouvelle Volupté

Paradigme Vert

Domicile : Nouvelle Volupté

Dis leur d'aller se faire enculey !! Et reste à ton travail mais en mode je m'en bats les couilles.
Ne fais plus rien, dis aux autres d'aller se faire voir ailleurs, pousse les à te rendre bien toxique et n'oublie pas de chercher à te faire virer.
Un vraie attitude de je m'en bats la race. [§d]

C'est de la bombe de retourner la situation. [§i][§i]

Aurore [*v] Cérès

21/11 (12:49)

avatar

nombre messages : 13797

Ministre des Affaires Étrangères

Confédération Libre

Domicile : Pourproville

Anki [*n] a écrit :

Aujourd'hui ce sont mes supérieurs qui sans faire attention à certains propos qu'ils m'ont tenu m'ont convaincue ! C'est décidé, d'ici 10 jours, le temps de finir un truc en cours, je leur remet cette lettre et Au revoir !

Koko De Borderlot Alias K.O.S.

21/11 (16:49)

avatar

Intendant Karénie

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Bottine

Aurore [*v] Cérès a écrit :

t'a déjà contacter un des syndicats pour discuter de ta situation? (sauf si t'a une raison de pas t'adresser a eux :x)
Ou l'inspection du travaille?

Pour ce que dit Anky, je sais que ça marchais a une époque, mais fallait faire ça intelligemment (éviter de ce faire virer pour faute grave de souvenir), et y a des gents pour qui j'imagine que c'est aussi destructeur que de subir, psychologiquement. Bref, de ce coté, de toute façon, je prendrais des infos chez des pros, et pas auprés de nous, randoms. (bien qu'il y a probablement quelques connaisseurs du sujet sur KI)

___

Xenorius.
faites gaffe! j'ai une folie, et j'hésiterais pas a m'en servir!
Precedement! SiriusBB , Urumi Lineïna, Urumi 2.0, .Urumi Quinn. , Abbe Tolbiac, Urumi Quinn , Urumi.Q , Koralie d'ambre, Koko Strange... Mais Urumi en fait. Faupadeconner
La plus pars des avatars viennent de Supernormalstep. Lorsqu'ils ne sont pas de girl Genius

John McTavish

21/11 (22:08)

avatar

Membre

Koko De Borderlot Alias K.O.S. a écrit :

> (bien qu'il y a probablement quelques connaisseurs du sujet sur KI)

Connaisseur en mauvais esprit, présent. Indolence, nonchalance, sarcasme... j'ai bien fait rager mes supérieurs à l'Armée. Au point où ils m'ont viré du bureau pour me laisser jouer à l'ordinateur en chambre pendant 6 mois [O)]
La clé c'est de faire ce qu'on te demande de faire, mais toujours en trouvant à y redire, montrer que tu ne t'intéresses pas à ton travail mais sans être agressif. Tu vas finir par souler tes collègues, souler ton manager, souler ton patron. Il faut juste faire attention à ne pas tomber sous le coup de l'insubordination, auquel cas tu pourrais avoir des soucis.

robert.e[*r]rektisson.ne

21/11 (22:55)

avatar

Premier Ministre

Kraland

Domicile : Astrakran

John McTavish a écrit :

Vas-y raconte les détails, je sens que ça peut être marrant.

___

"Le thème du jeu (centré sur la parodie des systèmes politiques) et la nature des interactions entre joueurs font que le jeu s'adresse plutôt à un public de jeunes adultes."

Arnold Schwartzenprout

21/11 (23:18)

avatar

nombre messages : 7210

Membre

John McTavish a écrit :

>j'ai bien fait rager mes supérieurs à l'Armée.

J'ai très vite senti que je n'allais pas supporter être commandé par plus con que moi, du coup je suis devenu officier. Et hop, perché ! [8)]
J'étais cool, mais par contre, si tu jouais au con avec moi, ce n'étais pas sur du tout que tu gagnes... Il faut toujours jauger le risque... [0)]

___

Bug non reproductible. Pour la cinquième fois. [:=]
Intolérance zéro.
Le Benjamin Malaussène de KI. [:)]

John McTavish

22/11 (00:32)

avatar

Membre

Dr Sanche Ishii a écrit :

> Vas-y raconte les détails, je sens que ça peut être marrant.

Pour expliquer le contexte :
Pendant mes classes, mon chef de section me propose un poste dans les bureaux. Ce que j'accepte pour tout un tas de raisons : insouciance, asymétrie d'information, et très moyennement envie de me rouler dans la fange comme mes camarades.
Me voilà donc au sein de la section commandement, section "réservée" aux vieux caporaux-chefs plus ou moins poncés, à qui on fait un cadeau en les parquant là. Évidemment j'attise la jalousie de pas mal de monde, alors que j'avais probablement l'un des boulots les plus chiants de ma compagnie. A vrai dire, j'étais parmi les seuls de ma compagnie à avoir un travail effectif.

Voilà grossièrement le tableau.

Disons que raconter en détail est assez fastidieux, parce que ça était un travail de fond sur la durée que de me faire tèj du bureau.

Dans mon ancien régiment, quand tu ne re-signes pas, tu passes devant un collège composé du Colonel, du RRH et de quelques autres vieux croutons, ainsi que de ton Commandant d'unité. Le but étant évidemment de te mettre la pression pour que tu re-signes. Vient la question du Colonel « Pourquoi ? », je lui ai simplement répondu que je n'étais pas fait pour moi. Il a voulu en savoir plus, je lui ai dit que j'aurais beaucoup à dire et que je ne voulais pas abuser de son temps, il insisté. Bien. Je lui ai dit ce que je pensais. Que le seul fait que je sois là est un moyen de pression, qu'il dissuade les plus faibles d'esprit à ne pas re-signer. Que le travail n'est pas stimulant qu'il est même aliénant. Que je ne parlais même pas de l'ambiance de travail qui est délétère. Les manques de moyen. L'Armée de Terre comme pièce de théâtre. L'alcool, la drogue, le sexisme, l'homophobie etc...

Je peux te dire que tous les croutons claquaient des fesses. [3)]

Salut règlementaire, demi-tour droite et ciao.

Le soir même rapport hiérarchie chez le Capitaine [3)]

Globalement on me reprochait mon attitude extrêmement désinvolte et ma capacité à faire du sarcasme, à tourner le sacré de l'Armée en ridicule a en faire tilter mes collègues et par extension mon Capitaine. Qui n'avait pas spécialement grand-chose contre moi, il n'y avait rien de personnel, mais j'étais toxique [:D]

Je lui ai expliqué que j'étais efficace, et j'aurais pu apporter beaucoup de rafraichissement au bureau, de nouvelles procédures, de nouveaux outils (sur Excel notamment), mais que mes initiatives étaient muselées par des caporaux-chefs amères et une sergent sans grand caractère qui se laisse empoisonner l'esprit. Que j'étais constamment critiqué, jusqu'à dans mon vocabulaire.

Dur dur d'être progressiste dans une institution conservatrice, peuplé de gens réactionnaires.


Disons que pour le reste, en me connaissant un peu, on imagine plutôt bien ce dont je suis capable en matière de sarcasme, de clashs et de piques bien senties [:D]
Idem pour mon attitude faussement désinvolte, j'étais impliqué mais je ne le montrais pas. A la place que je ralais, je discutais les ordres, je marchandais. C'était un régal de faire sortir mes collègues de leurs gonds [:D]

Edit :
Par exemple, j'aimais bien corriger les fautes d'orthographe des mails de mes collègues... après que le mail ait été envoyé.
Le numéro 2 de la compagnie me tend un paquet de feuilles, visiblement fier de son boulot, je survole et je lui lance
« Vous comptez vraiment présenter ça ? »
Le numéro 1 me présente un memento plastifié, en m'expliquant qu'il voulait la même chose pour toutes les feuilles que je devais plastifier. Je lui ai rétorqué que compte tenu de l'état du matériel et de l'état des stocks, il ne serait pas possible de mener à bien la mission. Que c'était une perte de temps et de ressource au motif que c'est un ordre alors que je pourrais faire aussi bien mais plus rapidement [3)]

[ce message a été édité par John McTavish le 22/11 à 00:46]

Aurore [*v] Cérès

25/11 (13:04)

avatar

nombre messages : 13797

Ministre des Affaires Étrangères

Confédération Libre

Domicile : Pourproville

Mon dieu !
Mais qu'est-ce que j'ai pu faire au bon dieu pour avoir affaire à un individu aussi borné que celui qui me harcèle depuis vendredi ?

Je suis désemparée, démoralisée, découragée ! C'est pas croyable de voir un type aussi têtu que ça ! [;|]

Et malheureusement ce type existe pour de vrai !

K You

25/11 (16:27)

avatar

nombre messages : 838

Commissaire de Police Nouvelle Volupté

Paradigme Vert

Domicile : Nouvelle Volupté

John McTavish a écrit :

Intéressante ton histoire! J'ai bien aimé ton assurance face aux autres. C'est cool. J'aurais bien voulu avoir la même assurance pour me faire jeter de l'armée. Je ne voulais plus continuer, il me restait un peu plus de 3 ans à me taper sur un contrat de 5. On m'a fait comprendre que ce n'était pas possible. Fallait arriver au bout du contrat et pas faire chier avec ça. D'après eux j'avais la belle vie, payé pour faire du sport etc. Le genre de chose qu'on ne peut entendre qu'à l'armée.

Le déclencheur qui m'a donné envie de partir ? > Ma nouvelle affectation. Je m'étais donné à fond et je n'ai pu avoir que mon deuxième choix. Du coup j'ai fait mon sac et je suis parti. Désertion, "rendez-vous" à la gendarmerie, passage devant des psy de l'armée et réformé P3 inapte à la vie militaire. J'ai pas fait les jours de trou et un joli levé de majeur en direction du camp. (Devant les psy j'ai dit que si j'y retournais je tuerais le premier qui me donne un ordre.) Je pense qu'ils m'ont fait une fleur.

Quelques années après, je retente de m'engager. [:D] Repassage dans un bureau. Je vais pour m'assoir, le gars pose ses yeux 3 secondes sur mon dossier, me regarde et me dit: non.

Au moins c'était clair, net et concis.

Aurore [*v] Cérès a écrit :

Coup de boule.

[ce message a été édité par K You le 25/11 à 16:31]

Ruton le Raton du Déclin

25/11 (16:31)

avatar

nombre messages : 1542

Procureur Gradistan

Kraland

Domicile : Krakov

Aurore [*v] Cérès a écrit :

> Je suis désemparée, démoralisée, découragée ! C'est pas croyable de voir un type aussi têtu que ça ! [;|]

Je reconnais bien là Michel, ce goujat marathonien qui, en pleine course, restait suspicieusement derrière toi pour admirer le fondement de ton éthique personnelle
Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Bavardage & Divers > 40 pages d'anecdotes plus ou moins intéressantes

1 | ... | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41