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Bavardage & Divers

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Sondage : Que pensez vous du développement d'un jeu inspiré de kraland ? (1 choix possible)
 
 
 
 
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Kosumi

22/07 (23:10)

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Capitaine Karénie

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Bottine

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Doz a écrit :

Ben c'est ça le truc, soit le jeu est temps réel, et là il va falloir passer réellement 30 secondes pour couper du bois, 10 pour manger, etc...
Soit t'as un crédit temps et toutes les actions prennent le temps du clic et le temps de l'action est déduit de ton crédit.

Après les avis divergent beaucoup à ce niveau, et ça fait beaucoup...

Mais je comprend ton point de vue.

[=n] Endy [=k] a écrit :

> J'ai pas trouvé l'option 'osef'.

Bah 45 vues du sujet, 21 votes au sondage. Je crois que l'option *osef* est fièrement représentée.

Pour les prochains, n'hésitez pas à juste ne pas participer à ce sujet [;o]

[ce message a été édité par Kosumi le 22/07 à 23:11]

Kosumi

24/07 (05:25)

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Capitaine Karénie

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Bottine

Emprisonnée

Je me creuse le casque sur le système de temps.
Et je me demande si on ne peut pas prendre un peu le meilleur des deux mondes :

Chaque joueur dispose d'une barre d'énergie, qui se remplit au fur et à mesure du temps.
On peut imaginer une limite à 24h, qui soit améliorable par le joueur (comme les PdV dans KI).

Les déplacements se font en temps réel; pas de persos qui "sautent" d'un bout à l'autre de la map.
On peut utiliser de l'énergie pour courir.
On peut utiliser de l'énergie pour les déplacements en transports en commun, comme les voyages en avion / train

Chaque action prend un temps défini (comme KI);
Si le perso a de l'énergie, alors l'action est complétée n fois plus vite, le temps réel économisé est retiré de la barre d'énergie. Sinon, l'action est complétée à la vitesse normale.

On peut aussi imaginer une sorte de "mode" à activer / désactiver, pour que le joueur puisse décider s'il souhaite utiliser les actions rapides ou non.

Des avis constructifs ?

Dorian

24/07 (12:05)

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Kosumi Hanzô a écrit :

> Des avis constructifs ?

Pars sur ça, teste avec des joueurs sur une bêta, et revois si nécessaire selon les retours.
Je suis pour le rôdage/le changement de cap en cours de route plutôt que la prise de tête préalable.

|bitume|

24/07 (15:18)

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Ministre de l'Intérieur

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Pirée

D'accord avec Dorian, commence par la solution la plus simple et après étudie les possibilités à ce moment là, quitte à défaire du code pour repartir sur une autre direction.

Moi ce que j'aime pas avec le temps réel dans un jeu qui se veut d'inspiration kralandaise, comment tu fais pour interagir avec un mec que tu vois qui lui aussi en même temps décide de se déplacer ? Les persos sont-ils apparents si on est déconnecté ? Si oui, c'est quartier libre pour un bon raid des familles. Si non, tu fais tes bêtises et tu te déco pour être perché.

Après c'est peut etre moi qui pige pas trop et peut être que le jeu ne se concentrera pas tant sur les interactions entre individus mais plus sur les échanges collectifs.

En tout cas c'est pas clair dans mon esprit. J'aime mieux le système semi-temps réel de KI ou alors carrément à l'opposé du spectre, un jeu en tour par tour, y'avait un joueur d'ici qui avait fait un jeu où on incarnait un citoyen de l'Empire Brun et on pouvait lancer des actions qui étaient gérées à la mise à jour. (on recevait par courriel les résultats de nos actions et de celles des autres qui nous concernaient)
Mais là c'est plus un avis ultra-personnel de ce que j'aime et ça ne se prêterait pas du tout à ce que tu as déjà démarré. [:,]

Bonne continuation, et si tu veux tu peux aussi poster sur JeuWeb pour avoir l'avis d'une communauté de dév. de jeux par navigateur. [;)]

___

La profondeur de mon jeu n'a d'égal que mon immense charisme.

Kosumi

28/07 (18:26)

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Capitaine Karénie

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Bottine

Emprisonnée

On a réussi à réunir pas mal de monde pour débattre des concepts, donc on va débattre majoritairement en interne maintenant.

> Moi ce que j'aime pas avec le temps réel dans un jeu qui se veut d'inspiration kralandaise,
> comment tu fais pour interagir avec un mec que tu vois qui lui aussi en même temps décide de
> se déplacer ?

Bah ça c'est pareil sur KI. Tu prépares un texte pour quelqu'un, il bouge, tu ne peux plus lui parler.
Au moins dans les jeux temps réel, tu vois si les gens se déplacent ou pas, ça t'évite de parler "dans le vent".

> Les persos sont-ils apparents si on est déconnecté ? Si oui, c'est quartier
> libre pour un bon raid des familles. Si non, tu fais tes bêtises et tu te déco pour être perché.

Tout n'est pas forcement si binaire.
Dans H&H par exemple, les persos disparaissent quand le joueur se déco.
Mais si ton perso a fait des actes illégaux on peut le "summon" à son "hearth fire".

http://ringofbrodgar.com/wiki/Hearth_Fire

De notre côté on a pas encore pris de décision à ce sujet.

> En tout cas c'est pas clair dans mon esprit. J'aime mieux le système semi-temps réel de KI

Perso je n'aime vraiment pas du tout le système de temps avec les PdV de KI.

> Bonne continuation, et si tu veux tu peux aussi poster sur JeuWeb
> pour avoir l'avis d'une communauté de dév. de jeux par navigateur. [;)]

Merci!

Anki le tueur de moch

28/07 (19:00)

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Citoyen

Kraland

Domicile : Pourproville

Kosumi Hanzô a écrit :

> On a réussi à réunir pas mal de monde pour débattre des concepts, donc on va débattre majoritairement en interne maintenant.

Je suis curieux de connaitre les noms de ceux qui sont en train de débattre. [:]]

Allez au hasard, je parie ma couille gauche (la plus poilue) que c'est des: staffeux, anciens staffeux et/ou proches de staffeux. Histoire de garder la main mise sur le pouvouuuar. [:p]

Dorian

29/07 (13:27)

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Membre

Doz a écrit :

> Allez au hasard, je parie ma couille gauche (la plus poilue) que c'est des: staffeux, anciens staffeux et/ou proches de staffeux.

Ca doit constituer au moins 50% de la population de KI voire davantage, surtout si tu rajoutes les proches de staffeux, alors bon. [:D]
(Mine de rien, BEAUCOUP de gens sont passés au staff)

Taric RamassDent

29/07 (14:35)

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nombre messages : 993

Capitaine Moldavie

Khanat Elmérien

Domicile : Adalbograd

Dorian a écrit :


> (Mine de rien, BEAUCOUP de gens sont passés au staff)



moi je croyais que c'était le staff qui était passé sur beaucoup de monde [co]

___

"Si tu imites l'âne pour péter ton derrière se déchire."
Proverbe authentique (dans tous les sens du terme)

Bonum et Um Merito, toujours.

Panda[*n]

29/07 (21:19)

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Administrateur

Doz a écrit :

> Allez au hasard, je parie ma couille gauche (la plus poilue) que c'est des: staffeux, anciens
> staffeux et/ou proches de staffeux.

Tu veux dire que les personnes enclines à donner de leur temps de façon bénévole pour des projets qui ne leur rapportent rien, sont statistiquement plutôt des personnes enclines à donner de leur temps de façon bénévole pour des projets qui ne leur rapportent rien ?

Mais c'est complètement dingo ! [8p]

___

"Moi je suis d'accord avec Panda, parce que c'est Panda." - red[*r]star, hier.

Kosumi

30/07 (01:30)

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Capitaine Karénie

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Bottine

Emprisonnée

Doz a écrit :

> Je suis curieux de connaitre les noms de ceux qui sont en train de débattre. [:]]

Il pourrait y avoir le tiens dans la liste si ça te bottait de venir filer un coup de main.
Et vraiment il n'y a pas de compétences pré-requises. Il y a beaucoup de projets satellites qui demandent juste un peu de bon sens.

Quiconque souhaiterait accorder quelques heures à la création d'un jeu, par semaine, est bienvenu.
Modulo une discussion interne, c'est mieux de ne pas avoir un passé récent trop sulfureux.

[ce message a été édité par Kosumi le 30/07 à 01:31]

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