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Bavardage & Divers

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Sondage : Que pensez vous du développement d'un jeu inspiré de kraland ? (1 choix possible)
 
 
 
 
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Kosumi

22/07 (09:26)

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nombre messages : 238

Membre

Oui on a pas encore de nom de jeu, mais ça va venir [:,]

Comme convenu dans le topic "projet Metropolis", je reviens avec quelques points d'avancement du projet de créer un nouveau jeu inspiré de Kraland.

Pour re-situer, l'idée est de créer un jeu inspiré -entre autre- de Kraland, mais avec les technologies d'aujourd'hui.

Du côté de ce qui a été fait on a :

- Un moteur de jeu temps réel.

click

On peut se déplacer, on voit les autres se déplacer, il y a de la collision, on peut intéragir avec les éléments, ...

Cela ne restera probablement pas comme ça, c'est plus expérimental qu'autre chose.

- Quelques ressources graphiques.

Le tileset plus haut, des arbres, déclinés pour chaque saison, des plantes, de quoi faire un bâtiment en bois, du plancher, du mobilier, ...

click

A venir des personnages, des vêtements, objets, etc...

- Un début de spécifications et de conception du jeu.

C'est vraiment un travail en cours, donc même pas au stade de brouillon, soyez indulgents svp.

Doc

D'où quelques questions pour ceux que ça intéresse, plus qu'un simple vote j'aimerais beaucoup voir un raisonnement, pour que l'on puisse peser ensemble les pours et les contres.

- Temps réel ou système de temps façon Kraland ?
En tout les cas, on verra les actions des autres en temps réel. Par exemple, si un perso se déplace de 3 cases dans votre champ de vision, vous le verrez sur sa case d'arrivée sans devoir rafraîchir la page.
Si je suis dans un groupe dirigé par Bob le pirate, et qu'il déplace le groupe, je verrai pareillement les déplacements en temps réel.

- Dans le cas d'un système de temps façon kraland, comment gagner du temps ?
J'ai personnellement beaucoup de mal avec ce système de points de vie. On m'évoquait que dans une version précédente de kraland on gagnait 8h de jeu toutes les 8h IRL. Je trouve ça pas mal, j'aurais même tendance à pousser plus loin :
Gagner 1 minute en jeu toutes les minutes IRL. Qu'en pensez-vous ?

- Combat : Cf le document des spécifications et le chapitre sur les combats, qu'en pensez-vous ?

De manière générale, est-ce que vous avez des suggestions, des avis à partager, un mot à dire à votre cousin germain ?


On recrute !

Il y a de nombreux petits projets liés au développement du jeu. Dont une bonne partie ne recquiert aucun savoir faire.

Pareillement il faudrait des participants aux discussions liées à la conception.

Donc si quelques-uns souhaitent rejoindre l'équipe n'hésitez pas à m'envoyer un km. :)

[ce message a été édité par Kosumi le 22/07 à 09:36]

Leonid Zombaditulov

22/07 (16:44)

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Citoyen

Kraland

Domicile : Tribunal Cybermondial

Kosumi Hanzô a écrit :

Assister à la "naissance" d'un jeu même de loin c'est vraiment top. J'aime bien votre projet !

J'ai 0 compétence donc je vais suivre tout ça de loin mais sachez que si votre jeu voit le jour je serai ravis de m'inscrire.

Par contre si je peux faire une critique.[:D]

Déjà le titre de ton thread " Kraland alternatif ;) " pour parler de votre jeu, je pense que c'est maladroit.

Je pense que votre jeu peut s'inspirer, de loin, de KI mais c'est tout. Se placer dans la succession de KI, du moins inconsciemment, c'est une mauvaise idée...
Car les Kralandais pur jus quoi qu'il arrive risquent d'être déçu. Certains ne retrouveront pas les saveurs de KI ( par nostalgie peut-etre) et s'attendront à tomber sur un KI à la sauce 2019. De plus avec une communauté vieillissante, vous ne retrouverez jamais les fameux milliers joueurs de y'a 10 ans..etc etc

Je pense vraiment qu'il faut que ce jeu puisse avoir sa propre identité et recherche sa propre communauté. KI doit juste rester une inspiration comme les nombreux jeux que tu cites dans votre doc.

Mais sinon un gros +1 pour le projet.[;)]

[ce message a été édité par Leonid Zombaditulov le 22/07 à 17:05]

Dorian

22/07 (17:57)

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Membre

Pour moi, surtout pas de temps réel. C'est un système qui pousse à passer beaucoup trop de temps sur le jeu (pour en profiter un max), qui donne un avantage disproportionné aux personnes qui ont davantage l'occasion d'être connectées, etc. Très malsain à mon avis.

[ce message a été édité par Dorian le 22/07 à 17:57]

Grabuge Tripenfer

22/07 (18:31)

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Membre

Dorian a écrit :


Pour moi, surtout pas de temps réel. C'est un système qui pousse à passer beaucoup trop de temps sur le jeu (pour en profiter un max), qui donne un avantage disproportionné aux personnes qui ont davantage l'occasion d'être connectées, etc. Très malsain à mon avis.


C'est déjà le cas sur KI.

Dorian

22/07 (19:24)

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Membre

Ca serait mille fois pire avec du temps réel.

Kosumi

22/07 (20:18)

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nombre messages : 238

Membre

Leonid Zombaditulov a écrit :

> J'ai 0 compétence donc je vais suivre tout ça de loin mais sachez que si votre jeu voit le
> jour je serai ravis de m'inscrire.

Comme dit plus haut, on a juste besoin de motivés, peu importe les compétences.
Genre un des projet consiste à travailler sur l'arbre technologique, si tu as joué à quelques jeux, tu dois pouvoir imaginer ce genre de trucs.
Pareil, un autre projet consiste à établir une liste des objets, avec les recettes / outils / établis, nécessaires à leur création. Aucune compétence n'est particulièrement requise si ce n'est le bon sens.
Aussi, il faut discuter la conception, il faut du monde pour la communication, ...
Franchement il y a du travail pour tout ceux qui souhaiteraient s'investir. N'ayez pas peur [:)]

> Je pense vraiment qu'il faut que ce jeu puisse avoir sa propre identité et recherche sa propre
> communauté. KI doit juste rester une inspiration comme les nombreux jeux que tu cites dans
> votre doc.

Très bon point, et c'est vrai que le nom du topic est mal choisi, le but n'est pas de dev le succésseur de KI, mais plutôt de créer un jeu qui s'en inspire, comme de bien d'autres jeux. Et oui, il aura sa communauté propre, clairement, je suis entièrement d'accord avec toi.


Dorian a écrit :

> Pour moi, surtout pas de temps réel. C'est un système qui pousse à passer beaucoup trop de
> temps sur le jeu (pour en profiter un max), qui donne un avantage disproportionné aux personnes
> qui ont davantage l'occasion d'être connectées, etc. Très malsain à mon avis.

Je suis d'accord, et c'est vrai qu'on était parti un peu sur du temps réel, mais on y réfléchit pas mal en ce moment.
Et plus j'y pense plus j'aime le système de temps comme Kraland.
Je me désintéresse personnellement beaucoup des jeux où ceux qui passent le plus de temps à "farmer" bêtement ont un avantage majeur. La vie est trop courte [:D]
Pouvoir dépenser son temps de jeu en quelques minutes me semble être une bonne chose.

Après le temps de jeu façon KI vient aussi avec son lot de problématiques. Par exemple dans KI les multis; au final il y a toujours des joueurs qui vont jouer toute la journée, ils le feront juste sur plusieurs comptes, et au lieu d'avoir un perso, ils en commanderont une petite armée, ce qui n'est pas le but non plus.

D'ailleurs si vous avez des idées à ce sujet je suis preneur.

|bitume|

22/07 (21:16)

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nombre messages : 2458

Citoyen

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Pirée

Je rejoins ceux qui pensent que le temps réel n'est pas une bonne idée pour ce type de jeu.

L'idée du crédit-temps ou bien des points d'action qui se rechargent une fois par jour (et pas à une intervalle plus courte car ca reviendrait au même) me semblent plus propice.
Ou alors façon ogame, chaque action a une durée mais je suis personnellement pas fan.

Le concept des claims m'a l'air sympa mais un peu anarchique ou alors j'ai pas tout compris ^^

Pas de systèmes politiques ou d'allégeances différentes à la création du personnage ?
Un joueur peut-il provoquer la mort d'un personnage autre que le sien ?

___

La profondeur de mon jeu n'a d'égal que mon immense charisme.

Kosumi

22/07 (21:39)

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nombre messages : 238

Membre

|bitume| a écrit :

> L'idée du crédit-temps ou bien des points d'action qui se rechargent une fois par jour (et
> pas à une intervalle plus courte car ca reviendrait au même) me semblent plus propice.

Bah si ça revient au même où est le problème ?
Je trouve ça pas mal justement que ça se régénère au cours du temps, si jamais tu es un peu dans le pétrin sans temps tu peux plus ou moins t'en tirer mais en rampant.

> Le concept des claims m'a l'air sympa mais un peu anarchique ou alors j'ai pas tout compris

C'est encore vraiment en réflexion les "claims", c'est flou pour nous aussi.
Pour ça j'aime bien le modèle de Haven & Hearth, il y a deux types de "claim", personnel, et village.
Et les actions dans ces claims comme construire ou détruire, si on y est pas autorisé, sont illégales.
Mais oui, work in progress...

> Pas de systèmes politiques ou d'allégeances différentes à la création du personnage ?

Ce sera aux joueurs de créer leur système politique.
Il y aura des éléments fournis par le jeu, comme des systèmes de vote, de coups d'état, etc.
Mais l'idée c'est d'avoir quelque chose qui soit le plus souple possible.

> Un joueur peut-il provoquer la mort d'un personnage autre que le sien ?

C'est l'idée oui. Genre le PvP pourrait entraîner la mort.
Après il faut qu'on étudie ça aussi. Pour trouver un juste milieu entre :
- H&H où quand tu perds un combat PvP t'as souvent plus qu'à reroll.
- Kraland où ton perso est invincible, au pire tu tomberas dans le coma.

Un truc qui semble pas mal c'est de créer des blessures quand ton perso tombe.
Chaque blessure apporte son lot de malus, atténué quand elle est guérie, mais toujours un petit malus.
Et au bout de x blessures (certainement quelque chose en fonction de ta constitution de base), ton perso meurt et tu pars sur l'héritier.

Après tout ça reste encore à définir, rien est décidé pour l'instant.

[ce message a été édité par Kosumi le 22/07 à 21:40]

Anki [*n]

22/07 (22:36)

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nombre messages : 669

Citoyen

Palladium

Domicile : Montagne Rouge

Certains ne veulent pas trop d'un clone ou d'une extension de KI et jouer à quelque chose ayant une vraie identité. Un projet vraiment à part. Et je suis aussi de cet avis.
Dans ce cas là, si ça part direct dans une direction qui est de créer un tout autre univers, je vois pas pourquoi il faudrait garder un genre de crédit temps ultra limité comme dans KI.

Donner beaucoup plus de force à la création des personnages et surtout avoir beaucoup de temps de jeu par le click ça serait vraiment bon et ça resterait dans l'air du temps. Parce qu'attirer des joueurs dans ce nouveau jeu qu'on pourrait appeler "Cyberforum 2077 Online" avec comme carotte 24 points d'activité et des forum à moitié plein vide comme seule air de jeu. Bah.. ce jeu existe déja et on est dessus en ce moment même.

Je fais partie des demandeurs de click. Après si ça gêne les joueurs qui n'ont pas le temps de trainer toute la journée dessus et bien je dirais que c'est déja le cas des MMO. Tu n'as pas le temps ? Tu vas jouer à un jeu solo ou trouver une guilde de casu. Il y a rien de méchant là dedans juste que tout le monde peut y trouver son compte.

[=n] Endy [=k]

22/07 (22:48)

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nombre messages : 20815

Membre

J'ai pas trouvé l'option 'osef'.

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