pied gauche

 

Bavardage & Divers

Forum > Bavardage & Divers > Moi j'ai fait un rêve.... une fois. Nan plusieurs fois. Racontez les.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Rex

04/10 (22:28)

avatar

Membre

Lundi, j'ai fait un rêve éveillé dans lequel je me voyais me faire virer avant la fin de ma période d'essai, le même jour à minuit. Genre par mon patron me disant, élégamment et avec son meilleur accent écossais : "fuck off you wanker, you're sacked!". En réalité, il s'agissait d'une prémonition pour mon collègue, qui s'est effectivement fait virer hier. Mais bon, il est freelance donc tout le monde s'en fout, mdr. A part lui, bien sûr, il avait l'air totalement abattu et semblait incertain quant à sa capacité à retrouver rapidement un travail.

___

"Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un ; c'est vous qui vous brûlez" - Non-cooperative games, Mikhaïl Aleksandrovitch Panddha
"Si effectivement l'équipe de Régulation agissait avec le schéma de pensée baisé qui est le tien, alors les exclusions se feraient exclusivement à l'affectif." - La République, Panddha

[ce message a été édité par Rex le 04/10 à 22:33]
Megalion

04/10 (23:49)

nombre messages : 1

Visiteur

Rex a écrit :

Quelqu'un qui bossait depuis longtemps dans la boite malgré tout ou comme toi arrivé il y a peu? En tout cas ça a l'air sportif comme boulot.

Aurore [*v] Cérès

25/10 (11:19)

avatar

nombre messages : 13797

Ministre des Affaires Étrangères

Confédération Libre

Domicile : Pourproville

Je ne me souviens plus dans quelles circonstances ça se passait, mais dans mon rêve de cette nuit je revois très bien un employé d'un magasin ou entreprise piquer une crise et passer ses nerfs en m'envoyant un coup de poing dans le ventre.
Immédiatement je me suis plainte sur place et le gars a été viré derechef, parce que ça ne se fait pas de traiter les clients de cette façon.

Aurore [*v] Cérès

23/11 (08:05)

avatar

nombre messages : 13797

Ministre des Affaires Étrangères

Confédération Libre

Domicile : Pourproville

J'ai rêvé que je faisais partie d'un groupe de vacanciers partant en voyage.
Ce devait être encore l'été parce qu'il faisait bon et les tenues étaient de saisons.
Nous avions au sein du groupe un nombre considérable de gosses, comme si en fait nous les conduisions à une colonie de vacances d'été, et il y avait même ... Hercules et sa barbe blonde pour veiller sur eux. [:)]
Je suis sûre de l'avoir reconnu. [:D]

Moi à une escale ferroviaire avant qu'on ne poursuive à pieds j'ai perdu du temps dans les boutiques de la gare et pour ranger mon sac au point que le groupe parte sans se rendre compte de mon absence. Heureusement avec les enfants ce ne fut pas difficile de les retrouver.
Un truc qui m'étonne c'est qu'au fond de mon sac j'ai retrouvé un pack de 6 heinneken alors que je ne bois jamais de bière. Si ça n'avait pas été un simple rêve je les aurais bien offertes à Hercules ou quelqu'un d'autre.
[:)]

Aurore [*v] Cérès

08/12 (04:37)

avatar

nombre messages : 13797

Ministre des Affaires Étrangères

Confédération Libre

Domicile : Pourproville

J'ai rêvé que je visitais un immense salon du sport mondial.
En arrivant dans les tribunes destinées au tennis j'entend un animateur qui hurle à son micro qu'il a besoin, pour une démonstration au public, de deux volontaires qui vont défier l'un après l'autre pas moins que Novak Djokovic en personne (présent exprès pour ce salon du sport) sur un match en un seul set gagnant, et puis je ne comprend pas pourquoi, alors que je ne candidate pas ça tombe sur moi.
On me conduit à un vestiaire et me prête de quoi me changer ainsi qu'une raquette, et puis au moment d'entrer sur le terrain, le stress est si intense que malgré le regard bienveillant et sympathique de Djokovic (qui n'est d'ailleurs pas là pour gagner une compétition, mais pour montrer le tennis aux visiteurs), je me réveille.
De toute façon j'aurai forcément perdu. C'est quand même le N°2 au classement ATP.


[ce message a été édité par Aurore [*v] Cérès le 08/12 à 04:39]

Aurore [*v] Cérès

Aujourd'hui (09:48)

avatar

nombre messages : 13797

Ministre des Affaires Étrangères

Confédération Libre

Domicile : Pourproville

J'ai fait deux rêves cette nuit.
Le premier particulièrement court (et pour cause) j'entrais dans une maison qui ne me rappelle rien, mais très vite j'y croisais ni plus ni moins que ma défunte mère se tenant debout et qui m'a reconnue elle aussi !
L'émotion était si forte qu'on s'est toutes deux jetées dans les bras de l'autre, mais également que ... je me suis réveillée !

Comme il était encore trop tôt je me suis rendormie. Le 2d rêve a été beaucoup plus long. Ca commence par des gens opprimés par une terrible sorcière noire maléfique et qui me supplient de leur venir en aide. Après beaucoup d'insistance de leur part je m'y résous. S'en suivent des semaines, voir des mois entiers de préparations pour une action majeure contre la sorcière et son pouvoir, mais le jour où nous serions enfin prêts à aller au combat ensemble, subitement ... Ces gens ne m'écoutent plus. Comme s'ils avaient trop peur ou subitement reçu je ne sais quel maléfice, alors je dois me lancer seule vers les lieux, et là ... c'est moi qui ait peur au point de me réveiller.

Pour ce 2d rêve j'ai comme l'impression qu'il doit y avoir un rapport avec cette série que j'ai récemment trouvé sur Youtube et commencé à regarder, mais pas encore jusqu'au bout. Là aussi il y a une sorcière noire qui veut tout contrôler. Par contre les paysages dans mon rêve n'y ressemblaient pas du tout. On se serait presque cru dans des terres du sud de l'Espagne.


[ce message a été édité par Aurore [*v] Cérès le 26/01 à 11:26]

Forum > Bavardage & Divers > Moi j'ai fait un rêve.... une fois. Nan plusieurs fois. Racontez les.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8