Saint Général Lancefer a écrit :> Le problème aussi c'est que le jeu est concurrencé par la réalité. Parfois, j'ai dû mal à différencier l'actualité du Gorafi. Franchement, Javier Milei c'est un personnage de Kraland c'est pas possible.
> Aussi, l'interface pour poster, les discours, les images c'est infâme et rebute les joueurs n'ayant pas une grosse motivation.Il faut pas oublier que notre génération, celle des geek qui aiment faire du RP, arrive gentiment au pouvoir dans certaines situations.
A l'image du Vice-président US, qui s'est déguisé en parodie de lui-même pour halloween.
Donc il est "normal" de retrouver les codes d'internet avec lesquels on a été bercé dans notre adolescence et nos débuts d'adulte.
Sigmünd Trust a écrit :Je suis partiellement d'accord avec toi. KI c'est aussi une question d'objectifs. Quand je fais un personnage, je lui fixe des objectifs, des qualités, des défauts, et des limites.
Je vais encore parler de moi et on va finir par croire que je suis égocentrique, mais ça je vous laisserai seul juge
de toute façon je m'en fousQuand j'ai créé mon ersatz de courant d'extrême droite en RK (qui a repris les codes du RN/Trump/etc. presque 10 ans avant, pour continuer dans ce que je dis plus haut, ce qui m'a déjà fait tout drôle), j'ai commencé à me créer mes propres objectifs, et collaboré avec des gens ingame qui sont devenus des gens avec lesquels, je continue de jouer/discuter régulièrement pour pas dire tous les jours. Donc rien n'est jamais fixé à l'avance, je laisse toujours une porte ouverte à mes trips, et une porte de sortie à ceux qui se retrouvent antagonistes de mes trips.
Sinon pour revenir à mon sujet initial
![[3)]](http://img.kraland.org/s/08.gif)
selon mon point de vue, la v6 a eu quand même pas mal de points négatifs et je sais pas si c'est ça qui a fait diminuer le nombre de joueurs ou si c'est simplement les joueurs qui ont vieillis/changé leurs habitudes de consommation de JV RP à 80% ambiance forum.
Parce que j'ai plusieurs points qui me font dire que la v6 n'a pas eu le succès escompté, à commencer par le système de combats que je déteste, la faute au Crédit-Temps PdV alors que j'adorais les combats en v5.
Je trouve aussi que le système de loyauté d'une province complique inutilement la capture d'une province par les empires, alors qu'en v5 il suffisait juste de défoncer la gueule à l'armée occupante, et je regrette un peu ce système d'avant. Pour la simple et bonne raison qu'une province qui va passer sous le joug d'une autre, c'est une question de temps quand un empire veut une province.
Le système de puissance politique, qui est juste un amas à déclarations plus foireuses les unes que les autres (et ça rejoint avec mon point précédent sur la loyauté provinciale).
Et je ne parle même pas des indices des pays, que plus personne ne comprend depuis la v6 vu que c'est reset chaque jour. En v5 son intérêt était limité, en v6, c'est incompréhensible.
Je sais que je tire à boulet rouge sur la v6, mais le fait que la province a pris plus d'importance en v6 au point de créer une sorte d'hégémonie provinciale face au pouvoir central, ce qui est assez déroutant pour moi. J'ai joué des deux côtés de la barrière, c'est clairement plus amusant de jouer un gouverneur renégat du pouvoir central que de jouer un ministre qui prend des pincettes pour pas vexer le personnage en face. C'était - je pense - voulu par le staff à l'époque, mais j'ai trouvé les relations déséquilibrées. Vous allez me dire qu'en v5 c'était déséquilibré dans l'autre sens, donc chacun son tour, mais ça n'avait pas de logique dans le lore de KI.
En bref, je trouve que la v6 a compliqué pas mal de mécaniques et qu'un chat n'y retrouverai pas ces petits.
Pour le positif, je trouve aussi que la v6 a apporté des bonnes choses, comme ce choix de carrière/type/politique/combat/etc, ça a eu le mérite de rendre plus clair ces vocations où la v5 était limitée dans son choix.
L'aspect purement gameplay des déplacements, actions, a aussi pas mal évolué. Son design est clairement plus appréciable qu'avant.
On sent aussi une certaine volonté du staff, avec la régulation, l'animation, de trouver toujours des compromis ou des moyens de faire avancer le jeu.
La v6 n'est pas une mauvaise version, car elle a eu le mérite de me faire rencontrer plein de gens, mais son aspect un peu brouillon a sûrement perdu des gens en cours de route.
___

[ce message a été édité par Zack Wind le 05/11 à 20:53]