pied gauche

 

Site & Annonces

Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Site & Annonces > Fermeture de la Palladium Corporation

KraDesk

07/02/22 (10:22)

avatar

nombre messages : 4185

Modérateur

Bonjour,

Compte-tenu de l'activité très faible des dernières semaines en Palladium Corporation et suite aux exemples des derniers mois, il est apparu évident que la gestion des krachs de la bourse palladionaute n'est plus réalisable sans créer d'interminables semaines de blocage. Ce système n'est plus adapté à la situation actuelle.

Il a donc été décidé de fermer pour une durée indéterminée la Palladium Corporation.

[*n] L'empire sera dirigé par deux PNJ (non joués et non présents sur le plateau pour le moment suite à la fermeture actuelle du Pôle Animation)

[*n] Les ordres suivants sont bloqués :

[=o] 241221 - Acheter Bons / Actions PC
[=o] 241222 - Vendre Bons / Actions PC
[=o] 525562 - Distribution des Dividendes

[*n] Il n'est plus autorisé de se présenter aux élections de DCR, de devenir ministre ou de faire sécession/révolution/cession vers l'empire. Tout ordre passé dans ce sens sera annulé par le staff et le joueur s'exposera à une forte sanction.

Cordialement

[ce message a été édité par KraDesk le 07/02 à 10:22]

KraDesk

08/04 (17:20)

avatar

nombre messages : 4185

Modérateur

Bonjour à tous,

Après réflexion suite au débat tenu sur Entracte (merci à tous les participants !), nous sommes arrivés à la conclusion suivante :

La Palladium Corporation ne sera pas rouverte.

[=!] Les décisions de 2022 restent donc toujours valables : il reste interdit de passer une province vers cet empire.

Notre raisonnement est le suivant.

En plus des causes techniques de la fermeture à l'origine qui sont toujours d'actualité :

- La réouverture favoriserait la négation et la fuite, au détriment du jeu d'opposition. Ce n'est pas un bon signal à envoyer. De manière générale, si vous rencontrez des difficultés à vous faire une place dans un empire pour des raisons que vous pensez être de l'anti-jeu, n'hésitez pas à nous contacter, nous pouvons faire médiateur.

- Les joueurs, dans leur grande majorité, préfèrent le jeu impérial. Ouvrir ou rouvrir des empires dans l'état actuel des choses apparait contre-productif. Concentrons nous sur l'existant.

- Les arguments disant que la politique capitaliste que représentait la PC peut facilement être jouée en tant que corruption/évolution d'un empire existant sont valides. Même si nous savons que les backgrounds d'empire un peu figés provoquent de la réfraction au changement, ce genre de jeu reste possible. Il est pareillement possible de transformer n'importe quel empire en théocratie, par exemple. Nous essayerons au staff de faire des efforts de préservation de ce genre de trips.

- Nous n'avons constaté quasiment aucune opinion favorable entendue, malgré les 45 voix pour la réouverture sur le sondage. Nous ne voulons pas qu'une telle action ne bénéficie qu'à un seul groupe, avec les dérives que cela peut provoquer.


En résumé, les risques de stagnation et de dilution du jeu sont bien plus élevés que les garanties de création de jeu.

[ce message a été édité par KraDesk le 09/04 à 16:12]
Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Site & Annonces > Fermeture de la Palladium Corporation