pied gauche

 

Site & Annonces

Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Site & Annonces > Des règles et du jouer ensemble

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

KraDesk

18/12 (20:35)

avatar

nombre messages : 3574

Modérateur

Bonjour.

La situation du jeu, l'ambiance sur le plateau et le forum, les échanges et l'évolution générale ne nous conviennent plus.
Cela ne convient plus non plus à l'idée que nous nous faisons d'un jeu de parodie politique gratuit à dimension roleplay.

C'est pourquoi nous avons, à l'Administration, pris la décision de nous pencher plus en avant sur la situation du jeu et la façon dont certains se voient impliqués de manière répétée dans des actions contraire à l'esprit du jeu et pris la décision de mettre un gros coup de frein pour essayer de revenir au Kraland tel que décrit dans les règles de base et dans le principe du jeu.
Cette décision n'a été ni facile ni rapide à prendre mais nous estimons avoir trouvé au travers de ce consensus une situation bienveillante et acceptable pour le site, pour les joueurs dans leur ensemble.

Pour cela, nous avons contacté plusieurs joueurs de tous horizons pour leur faire savoir qu'ils doivent faire fortement évoluer leur façon d'appréhender le jeu.
Par transparence, et pour éviter que de fausses versions se propagent, nous le mettrons en dessous de ce texte explicatif.

Il est à noter que même si nous avons ciblé un panel assez large de joueurs, nous nous réservons le droit dans les semaines et mois à venir d'en contacter d'autres pour leur faire part d'un avertissement similaire.
Ce message sert un double objectif.
Bienveillance dans le message et la démarche en permettant d'entamer une médiation pédagogique vis à vis du jeu, de ses ouvertures, de la prise de recule et de la ludicité à jouer tous ensemble.
Fermeté à travers cet avertissement sur la façon dont les règles se lisent et dont le jeu doit nécessairement permettre des possibilités interactives aux autres joueurs.

Cela étant dit, notre objectif n'est absolument pas de lisser à tout prix le jeu et de bannir tout jeu basé sur l'illégalité. La sécurité reste un point essentiel dans toutes les politiques et la façon dont sont traités et poursuivis les criminels doit faire l'objet de débat parmi les personnages.
Posséder beaucoup veut dire pouvoir perdre beaucoup.
Toutefois et c'est le changement majeur de cette démarche qui est la nôtre, nous estimons de notre responsabilité d'agir afin de ne plus laisser les situations se gangrener encore davantage.

Malgré tout ceci, nous ne nous voilons pas la face en pensant que du jour au lendemain la situation s'améliorera, nous pensons que des portes pourront s'ouvrir. De nouvelles possibilités s'offriront mais le fait de savoir les saisir vous appartient, avec les efforts que cela demande en terme d'innovation et de temps à leur consacrer pour les défendre, les promouvoir et les mettre en œuvre.
Nous sommes ouverts et disponibles pour expliquer et conseiller ceux qui auraient reçu le message cité plus bas, et les accompagner à travers un jeu plus ouvert et permettant l'interaction des autres. Mais cette démarche est pédagogique, ces élements sont les conditions sine qua non pour joueur au jeu aujourd'hui et ne sont pas, dans l'immédiat, ouvert à négociation.


L'administration.

Spoiler


[ce message a été édité par KraDesk le 18/12 à 22:08]

Arachna

18/12 (22:33)

avatar

Gouverneure Hélénie

Palladium

Domicile : Bisouville

[corrections d'orthographe et/ou de mise en page par Shinji [:B] le 19/12 à 23:28]
Bonsoir tout le monde,

Je ne m'exprime jamais sur les forums HRP car je trouve ça inutile mais, ce soir, après le kramail de Shinji que je viens de recevoir comme surement beaucoup d'autres pour mon jeu agressif, je voulais un peu expliquer ma situation pour que l'on arrête de m'agresser en permanence...

Non, je n'ai pas le temps de passer 3h tous les jours à lire des messages sur les forums pour participer à "une parodie politique".
Le peu de temps que j'arrive à trouver, je me retrouve avec des sujets et messages copiés/collés sur les forums provinciaux, nationaux ... je perds encore plus de temps !

Oui, je privilégie l'ordre "parler" IG pour communiquer car ça réduit mon champ d’interaction de mon personnage et me permets de gagner encore du temps quand je passe sur KI.

Non, je n'arrive pas à prendre du plaisir [surement par manque de temps aussi] avec certains délires de joueurs et cela ne veut pas dire que je suis une "cliqueuse" qui n'a rien compris à l'esprit "KI".
Ce que je trouve inadmissible, c'est de se faire insulter IG parce qu'on ne joue pas le jeu alors qu'au final, c'est juste un manque de temps.

Trouvez-vous ça agréable que les quelques minutes que j'ai pour "m'évader" de la réalité sur KI, je me retrouve insultée, tabassée car je n'ai pas pris le temps de répondre correctement par un message de 150 lignes dans les 24h ?
Aujourd'hui, le seul moyen que j'ai trouvé pour assumer ce peu de temps que j'ai, c'est de faire jouer Arachna comme une débile qui fait des déclaration d'un mot et de l'assumer vraiment.

Quand on joue à KI et qu'à chaque fois qu'on se connecte, on a l'impression de se faire imposer un style de jeu par les autres joueurs (les maîtres RPistes comme ils doivent se considérer) ou par une animation à laquelle nos idées ne sont absolument pas les bienvenues ... ça démoralise un peu... enfin bref ! Cela devient de plus en plus dur de jouer à KI et heureusement qu'il y avait le "PS" à la fin du kramail de Shinji pour qu'on ne se sente pas trop concernée au final ... sinon, ça aurait été l'occasion d'en terminer une bonne fois pour toute avec KI.

Mais pour retenir quelque chose de mon post, ce qui est important, c'est que:
Les "dark cliqueurs optimisateurs" sont tout aussi insupportable que les "parfait" RPistes" qui postent 30 messages/jour !
Chaque profil impose son jeu et c'est fatigant pour les gens comme moi, qui passe quelques minutes par jour pour s'évader de la réalité. [:|]
__________________


Du coup, la seule chose où je peux m'admettre coupable, c'est d'être une DarkUsurpatrice [%(]
Mais c'est la seule chose que j'ai trouvé pour me faire une place dans ce Cymonde ultra-actif.

Et surtout, c'est que je n'ai pas JAMAIS supporté (12 ans que ça dure cette histoire), que ce soit toujours les mêmes personnes qui "reset-tent"en permanence et qui se retrouvent dans les gouvernements les quelques heures après leur activation, à imposer LEUR jeu.
A chaque fois que j'ai usurpé, c'était pour laisser ma place ou nommer de parfaits inconnus à des postes pour les faire JOUER eux aussi !
Et vous savez quoi ? Ce sont des joueurs qui "reset-ent" et qui se font passer pour des inconnus, qui me font tomber dans le panneau !
Je les nomme donc en croyant à de parfaits inconnus et PAF* (ça fait des chocapic), ça me fout dehors et ça renomme tous ses potes ... BREF ! [8(]

Ça me fait un peu mal de recevoir ce genre de kramail ... [!(]

Note: sujet "About last night" ... 16 pages en 24h !!!!!!! [:o][:o][:o]

[ce message a été édité par Arachna le 19/12 à 10:57]

[OX]Samus Aran[OX]

18/12 (22:53)

avatar

nombre messages : 360

Commissaire de Police Quartier Suprême

Kraland

Domicile : Quartier Suprême

Coucou !

Ça vous dirait de partager l'info si oui ou non vous avez reçu le message suivant *click* dans votre boite aux lettres du site ?
Bien entendu, il y a la possibilité de participer au sondage par simple click si vous voulez garder votre anonymat et craignez pour votre sécurité. C'est qu'on est jamais assez trop prudent de nos jours comme on dit si bien.

Les chinois du F.B.I sont partout! [3)]

Blague à part, ce sujet n'a pas pour but de se lancer des tomates à la figure. C'est juste pour prendre la température et voir ce qui peut en sortir de bien.


Je voulais créer un sondage sur le sujet mais je vois que la discussion a déja commencé...
Sinon, je n'ai pas reçu ce message. [§i]

___

La power puissance c'est quand tu arrives à croire ce que tu dis.
Quarante-douze ème Dan d'Humour.

Adhémar le chragon-garou

18/12 (23:12)

avatar

Citoyen

Confédération Libre

Domicile : Bauhaus

De quoi, de quoi ? [:[]

Arachna n'est pas quelqu'un qui abuse de ses capacités au détriment de l'autre pour l'écarter du terrain.

Son type de jeu, orienté plateau, se veut intense et intrusif, mais s'exerce toujours dans un contexte qui le justifie pleinement, ce dont ses adversaires sont entièrement conscients et, espérons-le pour leur santé mentale, auquel ils donnent leur consentement.

Elle se situe donc aux antipodes de ces stupides elfes zozoteurs paradigmiens qui nous cassent les oreilles à chaque Noël ! [:f]




Je précise que je n'ai pas couché avec Arachna... mais que cela ne saurait désormais tarder. [:P] En tout cas, c'est sur ma lettre au vilain Papa Noël. [:l]

Tanith

18/12 (23:32)

avatar

nombre messages : 2431

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Distillerie

Hello le KraDesk et le joueur/joueuse d'Arachna,

Je me dis que c'est une bonne occasion pour donner mon avis. Je trouve cette nouvelle annonce prometteuse et courageuse. Comme vous le dites c'est un travail sur le long terme qui vaut le coup d'être exploré !

Arachna, personnellement j'ai trouvé ta première prise de pouvoir en Bananie être une bonne occasion pour dynamitser le confort quotidien des joueurs sur place. Cela nous mobilise, nous participons et nous essayons de contrer tes menaces.
Là où ça va à mon goût trop loin, c'est de venir faire ce qui a déjà été fait auparavant : usurper un poste de BM, prélever des sous, exproprier des bâtiments. Puis faire ça en boucle. Le tout en faisant uniquement des allers-retours.

La raison que je vois à ces actions c'est une rancœur et toujours une envie de se venger. C'est très bof et ça ne donne pas envie d'interagir plus que ça avec toi.
Et en effet après le retour du bâton est toujours violent et relativement bien coordonné selon les groupes de joueurs.

En résumé, DarkUsurpatrice j'adhère tout à fait du moment que c'est raisonnable et un minimum construit.

Tchou,

___

La Fille d'Attente est un clin d'oeil à un mail reçu un jour par le Webmaster : "Pouvez-vous m'activer ? Je suis coincé dans la fille d'attente."
[Q)]

Arnold Schwartzenprout

19/12 (05:59)

avatar

nombre messages : 7141

Membre

Juste un mot : bravo !!! [:+]

___

Bug non reproductible. Pour la cinquième fois. [:=]
Intolérance zéro.
Le Benjamin Malaussène de KI. [:)]

Azraël d'Aleana

19/12 (08:32)

avatar

Ministre de l'Information

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Krakov

Ce message est un véritable cadeau avant noël.
Ce sera toujours mieux que la brique ou le verre que je trouverai dans le cadeau de noël sur KI !

Au-delà des énièmes rappels concernant l'essence roleplay de ce jeu qui prévaudra toujours sur la dimension « clickesque », c'est surtout cet appel à jouer ensemble qu'il faut, à mon sens, retenir. Ceci ne pourra se faire qu'à travers un brassage des joueurs, des frontières beaucoup plus poreuses entre groupes de joueurs et pour certains une conception différente des finalités du jeu (lire : accepter de jouer avec autrui / ne pas systématiquement rejouer avec les mêmes / accepter de changer de personnage et changer de nationalité pour découvrir d'autres manières de jouer / ne pas chercher à toujours gagner ou contrôler).

___

Anarazel - dit Nanaar.
« Un jeu de rôle n'est pas fait pour jouer contre les autres, mais avec les autres : c'est ainsi que vous pourrez développer le monde dans lequel vous évoluez - votre plaisir n'en sera que plus grand. »

[ce message a été édité par Azraël d'Aleana le 19/12 à 08:32]

Arachna

19/12 (10:12)

avatar

Gouverneure Hélénie

Palladium

Domicile : Bisouville

Tanith a écrit :

Arachna, personnellement j'ai trouvé ta première prise de pouvoir en Bananie être une bonne occasion pour dynamitser le confort quotidien des joueurs sur place. Cela nous mobilise, nous participons et nous essayons de contrer tes menaces.


Heureuse que tu le prennes comme ça car c'est vraiment le but de mes actions ! [:,]

Là où ça va à mon goût trop loin, c'est de venir faire ce qui a déjà été fait auparavant : usurper un poste de BM, prélever des sous, exproprier des bâtiments. Puis faire ça en boucle.


Alors, je rectifie juste le tir en répondant que c'est la 1ère fois en 12 ans de jeu que je fais passer mon personnage en Bananie -enfin, j'ai du surement y passer en prenant le train quelques fois mais c'est tout-. Ensuite, je n'ai usurpé que 2 fois le poste de gouverneur sans jamais me verser de prime, faire de taxes ou d'autres choses que je considère comme néfaste pour le jeu.
La seule fois où je l'ai fait, c'était sur demande de l'animation suite à mon pacte démoniaque: je devais détruire un bâtiment public ! (d'où la taxe immobilière car manque de sous en caisse).
Pour le coup, on ne peut pas me le reprocher ça.

Le tout en faisant uniquement des allers-retours.


C'est vrai, je passais mon temps à Montagne Rouge car il y avait une animation autour de l'Empire Brun et je ne voulais le manquer pour rien au monde !
Je suis désolée si cela est tombé en même temps que ma prise de poste mais, encore une fois, je ne contrôle pas cela.
J'étais d'ailleurs constamment en extérieur pendant ce temps donc tout le monde pouvait interagir avec moi !... [8(]

La raison que je vois à ces actions c'est une rancœur et toujours une envie de se venger. C'est très bof et ça ne donne pas envie d'interagir plus que ça avec toi.


Me venger de quoi ? Vous ne m'avez jamais rien fait ! [3)]
Si tu le prends comme ça, c'est justement que tu n'es pas faite pour être dérangée dans ta zone de confort et c'est justement cela que je cherche à faire: bouger les personnes qui sont au même endroit et qui font la même chose depuis plusieurs années... [8(]

Abigaël a écrit :

Ceci ne pourra se faire qu'à travers un brassage des joueurs, des frontières beaucoup plus poreuses entre groupes de joueurs et pour certains une conception différente des finalités du jeu (lire : accepter de jouer avec autrui / ne pas systématiquement rejouer avec les mêmes / accepter de changer de personnage et changer de nationalité pour découvrir d'autres manières de jouer / ne pas chercher à toujours gagner ou contrôler).


J'adhère complètement et c'est ce que je fais en bousculant les gens de leur zone de confort !
Ce qui me vexe un peu, c'est de recevoir ce genre de kramail, vraiment ... [8(]

[ce message a été édité par Arachna le 19/12 à 10:14]

Ålucard[*r]Vampirikra

19/12 (10:43)

avatar

nombre messages : 2337

Intendant Slavonie

Empire Brun

Domicile : Koukouroukoukou

Ce message a été modéré

On va éviter ce genre d'intervention qui ne sert qu'à envenimer les choses.

[modéré par Cassie le 19/12 à 10:58]

-zip-

Cassie

19/12 (10:57)

avatar

nombre messages : 2853

Administrateur

J'ajoute une petite nuance.
L'animation t'a confié une mission pour "rembourser" ta dette aux démons qui t'ont permis d'accéder au pouvoir, tu es libre d'accepter / de te donner les moyens pour réussir ou non ladite mission. Je veux dire par là, qu'à aucun moment, le staff a exigé de toi que tu prennes un poste, relèves une taxe et détruises un bâtiment par le biais d'une prérogative de la province. (d'ailleurs l'échéance était passée et les démons t'ont joués un mauvais tour)

Même si le texte peut te paraître dur, il est surtout là pour te faire comprendre qu'il y a des choses dans ton jeu qui ne sont pas en adéquation avec ce qui nous parait profitable IG, pour que chacun y trouve son compte. On peut en parler sur le Kradesk si tu le souhaites ou ici, si tu fais dans le constructif et que tu dépersonnalises la chose, mais les faits sont énoncés.
À toi d'en prendre acte pour faire évoluer ton jeu.


Toutes les personnes qui ont reçu ce kramail ont une possibilité (et un encouragement) à mieux faire, il est donc aussi attendu des joueurs d'en face, de laisser une petite chance à ce changement. [;)]

___

Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres.
Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Site & Annonces > Des règles et du jouer ensemble

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17