pied gauche

 

Site & Annonces

Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Site & Annonces > Petit guide d'activation

KraDesk

01/03/13 (18:55)

avatar

nombre messages : 2645

Modérateur

Bonsoir,

Afin de vous éviter un temps d'attente trop long avant d'arriver sur le plateau et des refus à l'activation, voici un rapide howto/checklist à vérifier.
Ce n'est nullement une obligation mais se sont des points que nous vérifierons et qui vous vaudront un refus. A vous de voir donc. [;)]

__________________________


[=o] Avoir un pseudonyme valide

- Respecter les règles de la communauté: pas de pseudonyme raciste, homophobe, xénophobe...

- Les pseudonymes reprenant, sans effort de transformation/parodie, les noms de personnes existantes (comme Emmanuel Macron vu que c'est le cas du moment ou Donald Trump) ne seront pas validés.

- Les pseudonymes reprenant des noms présent dans le background du site (sans exception, de Hoogie à l'Ovule Sacré) ne seront pas validés.

- Nous vous rappelons également que les pseudonymes sont perçus de la façon prénom(+nom), où le prénom est la première partie (ou l'unique) de votre pseudonyme et que la seconde sera le nom. Nous faisons cette distinction pour vous permettre de changer votre nom, mais pas votre prénom qui lui restera fixe (exception faite pour un changement de sexe du personnage).
Exemple accepté: Luke Skywalker => Luke Triton
Exemple refusé: Lucie Fair => Rienhna Fair


Cette première partie non-modifiable se détermine à votre activation, et non sur votre dernier pseudonyme en date. Il est donc inutile de procéder à plusieurs changements pour petit à petit préparer un changement de nom visant à modifier cette partie fixe, cela sera refusé.
Exemple refusé: Sop Alain => Seigneur Sop Alain => Seigneur Sop Alain Connu du Vahlala => Seigneur Alain Connu du Vahlala


Exception à la modification de cette partie:
- Votre personnage a changé de sexe, une féminisation/masculinisation du nom est accepté, mais en cas de nouveau changement de sexe, vous ne pourrez que reprendre l'ancien nom (Exemple: Adrian => Adriana).
- Passage de la première lettre en minuscule/majuscule (Exemple: endy => Endy)
- Passage à un caractère non-alphanumérique classique qui reste facilement identifiable (Exemple: Oskar => Øskar)


[=o] Avoir un avatar [8)]

Vérifiez donc bien que votre avatar s'affiche sur le forum ou dans votre profil, il arrive qu'il ne s'agisse pas d'une image mais d'une requête vers une image et le site ne l'affichera pas.
Ne prenez pas un avatar qui puisse être interdit (pornographie, criminel/terroriste, etc.). Cela s'applique à toute la communauté, donc en plus de l'activation, cela touche tout les comptes, joueurs ou non, déjà activés ou non.

A la création de votre compte, un avatar au hasard parmi ceux proposés vous est attribué.


[=o] Adresse IP

L'adresse IP d'activation qui apparait est celle de votre dernière connexion.

- Si vous utilisez une box, un modem, etc, qu'il s'agisse de wifi ou par Ethernet ça ne posera aucun problème.
- Si vous êtes sur une clef 3G ou un proxy (universitaire, boulot, résidence communautaire, etc), vous ne pourrez pas vous activer. Si vous n'avez aucun autre moyen de connexion, contactez le Kradesk [reg] pour leur expliquer votre situation.
Si vous êtes amenés à utiliser ponctuellement ou occasionnellement (durant la journée depuis votre lieu de travail par exemple) une connexion proxy ou assimilé, nous ne pouvons que vous recommander d'en avertir le Kradesk [reg] pour prévenir toute problématique où vous partageriez votre IP avec un autre joueur de la communauté (en le sachant ou en ne le sachant pas).


[=o] Plusieurs comptes sur la même IP

Si vous êtes plusieurs sur une même IP (famille, coloc, couple, whatever), contactez le Kradesk [reg] pour leur expliquer votre situation en détaillant les comptes (IDs, noms). Il vous suffit de nous le signaler.
La Régulation se réserve le droit d'accepter ou de refuser une activation qui lui semblerait ambigüe malgré les explications.

Ces règles s'appliquent à l'activation mais aussi durant l'existence de votre personnage sur le plateau. Si une demande est effectuée sur une machine tierce, puis une fois le compte activé, celui-ci apparaît sur une IP déjà utilisée par un autre joueur, cela sera assimilée à du multi-comptes et de plus amples informations pourront être demandées.

Si vous êtes amené à jouer depuis une connexion partagée par un autre joueur de Kraland (régulièrement ou occasionnellement), la meilleure chose à faire est d'en avertir le Kradesk [reg].


[=o] Tablettes, smartphones, consoles & co

Concernant tous les moyens de connexion autre qu'un ordinateur, ce n'est pas autorisé lors de l'activation. Si vous n'avez aucun autre moyen de connexion, contactez le Kradesk [reg] pour leur expliquer votre situation.
- Si vous avez bien effectué votre demande depuis un ordinateur et que vous avez consulté le site depuis votre smartphone par la suite, vous devriez tout ce même être activé si votre compte n'est pas trop récent. Cependant, ce passage sur smartphone allongera les vérifications à effectuer par les membres du staff, et retardera donc d'autant votre activation.
- Si vous le pouvez, évitez de vérifier avec votre téléphone si vous avez été activé car votre dernière connexion deviendra celle faite avec le téléphone.

- Si vous jouez régulièrement depuis un ordinateur et que pour une raison particulière vous n'avez pas accès à celui-ci durant une période définie, vous pouvez faire votre demande d'activation depuis ce moyen mais il vous sera demandé de justifier la cause et surtout la durée de cette situation, afin de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une reprise de compte par une tiers personne.


[=o] Changement de personnage & avis de recherche

Lorsque vous vous apprêtez à changer de personnage, il vous est recommandé d'éponger au maximum vos jours de prison (nous n'attendons pas que vous en ayez 0 non plus) car trop souvent, des changements de personnage s'effectuent pour supprimer une trop importante quantité d'avis de recherches.
Vous trouverez ici un édit à ce sujet, celui-ci reste en vigueur, donc attendez-vous à une sanction si vous avez supprimé votre personnage avec une quantité non-négligeable de jours de prison (que votre personnage était ou non en prison).
Cette vérification fonctionne aussi si vous avez été envoyé en Australine et que vous procédez à la destruction de votre personnage pour revenir immédiatement sur le continent.

En cas de doute sur votre situation contactez le Kradesk [reg] pour lui poser la question.

[ce message a été édité par KraDesk le 15/09 à 21:22]

KraDesk

20/07/14 (23:23)

avatar

nombre messages : 2645

Modérateur

Une modification a été faite concernant les activations.

KraDesk a écrit :

A la création de votre compte, un avatar au hasard parmi ceux proposés vous est attribué
.

KraDesk

22/12 (11:40)

avatar

nombre messages : 2645

Modérateur

A quelques heures la veille quelques jours semaines d'activer pas mal de monde, nous nous permettons de vous rappeler ces règles simples qui vous éviterons un refus et nous éviterons plus de boulot.

[ce message a été édité par KraDesk le 22/12 à 11:40]

KraDesk

23/12 (11:58)

avatar

nombre messages : 2645

Modérateur

Pour rappel, il ne sert à rien d'envoyer un kramail au Régulateur qui vous a activé. Seulement au Kradesk[reg]

[ce message a été édité par KraDesk le 23/12 à 11:58]

KraDesk

15/09 (21:34)

avatar

nombre messages : 2645

Modérateur

Mise à jour faite le 15/09/2017.
Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Site & Annonces > Petit guide d'activation