pied gauche

 

Site & Annonces

Forum > Site & Annonces > Discussion sur la modération de Site & Annonces

1 | ... | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26

Mahntéia d'A.

30/05/13 (14:14)

avatar

nombre messages : 676

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Montagne Rouge

Mouton a écrit :

> Pourquoi penses-tu que la raison est non-avouée ? Du point de vue interne du staff, la suspension
> début V6 d'Asphalte était parfaitement connue, et je pense que le joueur d'Asphalte était au
> courant également (encore une fois, peu importe qu'il "accepte" la décision ou pas
> : le fait est qu'il en connaissait nos raisons).

Puisque tu parles de sincérité, je peux te dire avec certitude que quand la V6 a commencé, Asphalte ne savait pas qu'il était le seul à être toujours banni. Par conséquent tout ce que tu dis ensuite est biaisé. Il ne connaissait pas vos raisons. Il ne les connait toujours pas. Il les a demandé à plusieurs reprises.

Et je considère qu'à partir du moment où une personne a été punie pour quelque chose, il n'a pas à être puni de nouveau pour la même chose. Mais là n'est pas le sujet, encore une fois.



> Je ne vois pas quel lien tu fais entre la suspension début V6 et le reste. Encore une fois,
> s'il n'y avait pas eu un dérapage sur le topic LOL (et ce qui s'en est suivi), le personnage
> "Celle qui" aurait pu continuer à jouer et poster sans problème sur le site...

Et je ne comprends pas ta question, du coup, je ne vais pas pouvoir t'éclairer. J'avoue que ces débats à rallonge et pour une cause plus ou moins perdue d'avance étant donné la nature et des juges et du coupable m'ennuient et ne m'aident pas à rester concentrée.


> Maintenant, vu qu'on est dans le débat franc, j'imagine que tu as compris nos arguments pour
> dire que nous ne pouvons accepter qu'une connexion individuelle soit utilisée par une personne
> bannie pour accéder au site. Je t'ai même précisé en privé qu'Asphalte l'avait compris puisqu'il
> s'était mis à utiliser un proxy. L'adresse IP que tu utilises en ce moment est également utilisée
> depuis hier pour que le joueur d'Asphalte poste des messages. À quel point est-ce de la provocation
> de sa part ? De la tienne ? Je suis très sérieux quand j'explique que la suspension de l'IP
> est pour le moment notre seule solution (sans intervention de Red Star)...

J'ai tout à fait compris vos arguments, je ne les accepte pas particulièrement, parce que je pense que ça ne changera rien à votre problème. Ceci dit, comme je vous l'ai déjà dit dans mon dernier kramail, je considère mon ip bannie comme dès à présent. C'est à dire depuis un ou deux jours. Je ne vais pas changer le code d'accès à ma box, pour la simple raison que je ne vais pas priver Asphalte de la connexion internet pour tous les autres usages qu'il peut en faire. Je ne vais pas non plus lui taper dessus à chaque fois qu'il se co à KI. C'est votre problème, pas le mien. Je ne vous provoque pas pour autant.



edit : quote trop long

[ce message a été édité par Mahntéia d'A. le 30/05 à 14:16]

Ange ~

30/05/13 (14:19)

avatar

Membre

George[*j]Kraros a écrit :
Quatre membres qui pleurent, ce n'est pas la communauté.
Asphalte, ce n'est pas non plus la communauté.

Virer Asphalte a été fait pour que la communauté puisse rester satisfaite du site et de son ambiance.


Bah, c'est ce genre de raisonnements qui ont conduit à la situation actuelle. Je ne vais pas vous faire un cours de community management, vous n'en voulez pas - le C.M., c'est du clientélisme paraît-il.

Au final, on a la communauté qu'on mérite. [;)]

___

~ lightmare ~
Was : Idunn, Trinidad, Limbes, Kévin ~.

[ce message a été édité par Ange ~ le 30/05 à 14:19]

Compte détruit

30/05/13 (14:34)

avatar

nombre messages : 1

Prinny a écrit :

> J'ai un peu du mal avec ce concept d'ip individuelle ce n'est pas la première fois que je le
> vois dans vos discours. Qu'entends tu par IP individuelle ?


Le fait qu'une personne doive généralement disposer d'une adresse IP sur laquelle il est environ seul joueur pour pouvoir accéder au site. Ce n'est pas quelque chose de formel, ni quelque chose d'écrit, mais mes collègues de la régulation y ont fait attention (par exemple pour demander justement que les gens ne demandent pas d'activation depuis un lieu de travail, un proxy, ou une adresse de téléphonie mobile). Nous avons accepté et largement toléré des exceptions à cette règle, à partir du moment où la demande était exprimée.

Par la suite, les gens peuvent faire ce qu'ils veulent.

> Dans KI il ne me semble pas, du coup je trouve que vous êtes encore le cul entre 2 chaises
> (pour des raisons qui me dépassent probablement)


Pour des raisons du confort de l'utilisateur, tout bêtement, parce que, comme tu le soulignes, c'est désagréable dans tout un tas de cas. La "faible" taille du site nous le permet.

Lehnrine a écrit :

> Puisque tu parles de sincérité, je peux te dire avec certitude que quand la V6 a commencé,
> Asphalte ne savait pas qu'il était le seul à être toujours banni.


C'est possible, mais est-ce que ça change grand chose ? Nous ne donnons de toute façon jamais l'état des autres casiers à une personne que l'on suspend. Au début de la V6, la suspension était liée à un agacement de RedStar sur le ton sarcastique et méprisant du joueur d'Asphalte. Je pense qu'on pourrait traduire cet agacement par "Je préfère faire un site moins bien-selon-Asphalte et sans-Asphalte que n'importe quelle autre solution avec-Asphalte". J'imagine que tu as largement assez de pistes pour comprendre de quoi je parle en parlant de ton sarcastique et méprisant, même si j'imagine également que tu en es rarement la cible.

> Et je considère qu'à partir du moment où une personne a été punie pour quelque chose, il n'a
> pas à être puni de nouveau pour la même chose. Mais là n'est pas le sujet, encore une fois.


Ça n'a pas été le cas. Par contre, nous prenons en compte les casiers. C'est bien ça qui permet l'emploi du mot "récidive" dans le droit français qui respecte pourtant le non bis in idem. Donc dès lors qu'il s'est avéré (au moment de l'affaire LOL, parce qu'encore une fois, le joueur d'Asphalte a fréquenté le site sans problème en V6, avant ce fait) qu'il s'agissait d'un joueur qui nous faisait perdre beaucoup de temps trop régulièrement, nous avons choisi de le bannir pour une longue durée, pour nous épargner du temps de discussion. Il s'agissait bien de sanctionner un comportement récent, mais à la lumière de ce que nous savions de lui. Je ne comprends pas ce que ça pose comme problème moral.

> Ceci dit, comme je vous l'ai déjà dit dans mon dernier kramail, je considère mon ip bannie comme dès à présent. C'est à dire depuis un
> ou deux jours.


Je pense qu'il est maintenant clair que ce n'était l'intention de personne au staff d'en arriver là. Je déplore que la solution intermédiaire (Asphalte sur proxy, toi qui continue à venir depuis ton IP) n'ait pas retenu ton attention, c'est celle que nous trouvions vraiment la plus simple et la plus juste (parmi celles à notre disposition) pour tout un tas de raisons. Mais oui, du coup, c'est notre problème, et nous essayons vraiment de faire sans passer par un ban de ton adresse IP (d'où le DefKRA 4 actuellement, par exemple).

Scytale

Je pense que tu fais erreur. Nous mettons vraiment le plaisir de la communauté au centre de nos décisions (ou du moins nous essayons, le staff est rempli d'humains, etc.).Mais le plaisir de la communauté n'est pas le plaisir de n'importe quel membre de la communauté. Tu ne me feras pas croire que pour satisfaire une communauté, il ne faut jamais demander à personne de la quitter (enfin, en fait, si, c'est possible, mais dans des cadres très restreints, et avec souvent une sélection forte à l'entrée, ce que nous ne faisons pas). Ou que la présence d'une tribune-pour-gens-bannis soit essentielle au plaisir des joueurs.

Par ailleurs, et juste d'un point de vue personnel, je pense que tes arguments seraient plus percutants si tu n'en revenais pas systématiquement à l'argement d'autorité (par exemple, tu invoques ta connaissance de la fonction de CM pour avancer des idées pour lesquelles le lien n'est pas du tout évident).

--
Mouton

[ce message a été édité par Compte détruit le 30/05 à 14:39]

Lord[*r]K1

30/05/13 (15:07)

avatar

Membre

Scytale a écrit :

> Bah, c'est ce genre de raisonnements qui ont conduit à la situation actuelle.

Quelle est-elle selon toi ? Parce que si c'est juste le cas Asphalte dont tu parles, oui c'est ce genre de raisonnements qui y a conduit. On l'assume et même on le revendique.

Je pense surtout que tu confonds les membres (de manière individuelle) et la communauté, composée de l'ensemble des membres.
De plus, il n'y a pas de community manager sur Kraland. Principalement parce que nous ne voulons pas "manager" la communauté. Nous sommes uniquement là pour l'encadrer en évitant d'éventuels débordements. La nuance est de taille, et pars du principe que les membres sont des gens responsables.

Donc ne confonds pas tout, et arrête d'essayer de tout ramener à un truc qui n'existe pas et n'a pas de raison d'être sur Kraland Interactif.
Même si tu essayes de te vendre à tout prix, on l'aura bien compris.

Ange ~

30/05/13 (15:29)

avatar

Membre

Mouton a écrit :

Ironiquement, je déteste les arguments d'autorité et je ne cherche absolument pas à en faire. Sinon je ne me ferais pas chier à argumenter. L'argument d'autorité, par définition, me rends malade. Après, j'ai l'avantage certain de l'expérience quand il s'agit de parler de certains sujets, aussi j'utilise une grande variété d'exemples à disposition - mais si ça se traduit par des arguments d'autorité, c'est bien malgré moi. (et je vous conseille de les ignorer complètement !)

Dans le cas présent, une partie de la communauté "parlante" (représentante d'une partie de la communauté muette - on peut argumenter des ratios mais il est tout aussi stupide de dire "4 personnes ne représentent que 4 personnes" que de dire "4 personnes représentent toute la communauté") a émis le désir d'avoir plus d'informations sur le cas d'Asphalte. Ou plus d'informations en général. Un refus est compréhensible et accepté, mais il y a l'art et la manière. Tes interventions sont toujours polies et respectueuses (en tout cas celles que j'ai lues), mais ce n'est malheureusement pas le cas de tout le staff.

Plus généralement, je ne pense pas qu'une communauté puisse être parfaite, et je pense qu'elle aura toujours son lot de gens méprisants, débiles ou insupportables. Je pense qu'il faut apprendre à vivre avec aussi et arrêter de vouloir "maîtriser" la communauté par la force, alors qu'il y a tant de façons plus fines de procéder pour s'assurer une certaine qualité d'interventions. Ça ne sera jamais parfait, alors il vaut mieux chercher à s'approcher au maximum de la perfection avec des bonnes (mais perfectibles) méthodes que de vouloir à tout prix la perfection quitte à utiliser des méthodes moisies qui se retournent aussi sec contre l'utilisateur et l'éloignent d'autant de ladite perfection.

Ban une personne parce qu'elle est "nocive pour la communauté", c'est typiquement emprunter les méthodes des idéologies que kraland.org a pour vocation de critiquer et de parodier. Personnellement, je pense que demander à une personne de quitter une communauté, surtout pour ces raisons, ce n'est jamais une bonne idée.

Pour ce qui est de la "tribune" pour gens bannis (en fait de tribune, un simple lieu d'échange comme c'est le cas de tout le forum), c'est une simple demande de transparence de la part d'une certaine frange de la communauté qui revient régulièrement. Défendre vos choix et vos actes en tant que staff devant la communauté est une façon de la respecter. Oui, une grande partie de la communauté s'en fout. Mais il y a aussi une partie de la communauté qui ne s'en fout pas.

George Kraros me demande quelle est la situation actuelle : pour moi, c'est le vinaigre. C'est ce qui m'a choqué à mon retour il y a six mois et qui ne cesse de m'étonner depuis. Tous les forums HRP puent le vinaigre, c'est une infection. Aigreur, ressentiment, frustration, haine... Honnêtement, en dix ans de MMOs, de communautés en communauté, je n'avais encore jamais vu une communauté à ce point confite dans son aigreur. Parce que les joueurs se renouvellent peu. Rien n'est mis en plus pour remettre les compteur à zéro. (et je ne dis pas que c'est réalistement possible)

Ironiquement, George Kraros parle de ne pas "manager la communauté", mais c'est pourtant exactement ce que vous faites, par exemple en supprimant les utilisateurs "nocifs". Et c'est typiquement ce qu'un community manager essaye de ne pas faire.


George[*j]Kraros a écrit :
Même si tu essayes de te vendre à tout prix, on l'aura bien compris.


C'est une remarque qui revient souvent et qui m'amuse beaucoup, parce qu'elle est excessivement prétentieuse. [:D] Vous êtes nombreux à avoir le sentiment que tout l'univers ne rêve que de rentrer au staff. Même faire des dons au site relève du privilège. [:D] Alors je t'en prie, développe : qu'est-ce qui, selon toi, fait que je rêve à ce point de rentrer au staff ? Je suis curieux.

___

~ lightmare ~
Was : Idunn, Trinidad, Limbes, Kévin ~.

Lord[*r]K1

30/05/13 (15:35)

avatar

Membre

Scytale a écrit :

> C'est une remarque qui revient souvent et qui m'amuse beaucoup, parce qu'elle est excessivement
> prétentieuse. [:D] Vous êtes nombreux à avoir le sentiment que tout l'univers ne rêve que de
> rentrer au staff. Même faire des dons au site relève du privilège. [:D] Alors je t'en prie,
> développe : qu'est-ce qui, selon toi, fait que je rêve à ce point de rentrer au staff ? Je
> suis curieux.

Ah non, je parlais pas du staff.

[:,]
De manière générale, quand je te lis, j'ai toujours cette impression de mise en avant, de vouloir te faire accepter, de te vendre.

Mais cela dit, mon intervention était hors de propos et pas super sympathique, donc je m'en excuse. Un moment d'énervement passager.

EDIT maintenant que j'ai lu le reste de ton intervention :

Non, virer les gens qui ne respectent pas les règles, ce n'est pas "manager", justement. C'est encadrer. La fameuse nuance dont je te parlais juste au dessus, et que tu as visiblement volontairement occulté.
Et oui, c'est pile ce qu'un CM ne ferait pas, parce qu'on en est pas [3)]

Mais du coup, ça colle non ? [:]]

[ce message a été édité par Lord[*r]K1 le 30/05 à 15:38]

Naiaphykit kat

30/05/13 (15:39)

avatar

Membre

George[*j]Kraros a écrit :


> De manière générale, quand je te lis, j'ai toujours cette impression de mise en avant, de vouloir
> te faire accepter, de te vendre.

Si il voulait se vendre ou se faire accepter, il la fermerait. [:D]

Lord[*r]K1

30/05/13 (15:42)

avatar

Membre

Hou que c'est bas et mesquin ça.
Mais j'ai ris.

Je disais ça dans le sens incluant vendre ses idées. A coup de forcing si il le faut, en ressassant quarante fois les choses déjà mises de côté de manière argumentées, occultant au passage ce que les autres lui disent.
Tiens bah pile comme dans les deux messages du dessus, ou il fait l'impasse sur un morceau de mon message, changeant par la même tout son sens.

Décourager les interlocuteurs jusqu'à ne plus en avoir est une manière peu banale et surement peu efficace de discuter ou débattre.

Compte détruit

30/05/13 (15:53)

avatar

nombre messages : 1

Scytale a écrit :

> Ban une personne parce qu'elle est "nocive pour la communauté", c'est typiquement
> emprunter les méthodes des idéologies que kraland.org a pour vocation de critiquer et de parodier.

À mon avis, tu exagères sur ce point. Mais oui, le ban est toujours un constat d'impuissance. J'essaye de prendre les choses de manière aussi peu personnelles que possible[#], je constate seulement une grosse divergence d'intérêts entre Asphalte et le staff, divergence que le ban résoud, de manière certes peu élégante (mais sur le moment, nous n'en voyions pas d'autre). Et je pense que je mesure assez bien le problème à exclure quelqu'un d'une communauté, surtout quand le quelqu'un y fréquente ou rencontre des amis. C'est surtout pour souligner à quel point le conflit entre Asphalte et le staff en était arrivé en fait, à la fois fin V5 et début V6. Depuis, c'est vrai que nous sommes davantage blasés.

[#] : je veux dire par là que je fais abstraction des insultes personnelles que je reçois à cause de ça.

Et nous sommes blasés parce qu'autant il est possible réfléchir à des moyens de ne pas en revenir là, d'éviter les bans à l'avenir, autant je suis convaincu que la décision a un aspect irréversible : la partie ironique, c'est qu'un joueur comme celui d'Asphalte n'aurait en fait plus les moyens de revenir sous son identité dans la communauté, et plein de commentaires sur ce même topic le montrent. Et son comportement depuis le moment de son ban y contribue évidemment : il est en colère, il n'accepte pas la sanction. Mais nous ne pouvons pas suspendre l'application d'une sanction à l'acceptation de celle-ci (même si je suis d'accord que ce serait idéal).

--
Mouton

[ce message a été édité par Compte détruit le 30/05 à 15:56]

Ange ~

30/05/13 (16:18)

avatar

Membre

Actine a écrit :
Si il voulait se vendre ou se faire accepter, il la fermerait. [:D]


Ah c'était un taunt ? J'ai cru que tu me défendais en fait... Je trouve ça complètement vrai moi. [;o] Si je voulais me vendre ou me faire accepter, je la fermerais, c'est exactement ça. Si j'étais vraiment méprisant, d'ailleurs, je ne répondrais pas à tout ce à quoi je réponds. Je suis parfaitement conscient de l'extrême maladresse de mes propos en règle générale et je fais des efforts, mais j'avoue que j'ai rarement le courage. Mais je vais me forcer. [!(]

George, mon objectif n'était pas d'occulter quoi que ce soit, mais c'est difficile de répondre à tous les points d'un post. Typiquement je ne suis pas d'accord avec toi : Asphalte n'a pas été banni parce qu'il ne respectait pas les règles, mais parce qu'il cassait les couilles et était toxique pour la communauté. Si il s'était fait ban pour avoir fait du multi ou posté des images porno, j'aurais trouvé ça complètement justifié et je n'aurais rien dit.

Un Community Manager, malgré son nom, ne manage pas la communauté. Il se tient à son écoute, l'informe, et cherche à la satisfaire du mieux qu'il peut pour améliorer, par sa simple existence, le confort de jeu de tout le monde.

Mouton, je suis à 100% d'accord avec ce que tu dis, et je ne reproche pas au staff cet échec. D'ailleurs à la base je ne venais pas sur ce topic pour me plaindre ni du ban d'asphalte, ni du ban de l'IP de sa copine, mais bien pour essayer de proposer des solutions pour essayer de transformer cette guéguerre débile en quelque chose d'un peu plus sain ; et aussi pour vous faire part de mon regret qu'Asphalte ne puisse pas s'exprimer - regret partagé par plusieurs personnes ici.

___

~ lightmare ~
Was : Idunn, Trinidad, Limbes, Kévin ~.

Forum > Site & Annonces > Discussion sur la modération de Site & Annonces

1 | ... | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26