pied gauche

 

Site & Annonces

Forum > Site & Annonces > Discussion sur la modération de Site & Annonces

1 | ... | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | ... | 26

[*t] YeTiTiA [*m]

29/05/13 (23:00)

avatar

Membre

Lumen a écrit :

> effet ça incite à aller voir de quoi il retourne et de dire aux gens qui ouiouinent comme toi
> d'arrêter de spammer dans tous les sens.


Lehnrine a eu une intervention tout à fait posé, elle n'a pas ouiné, contrairement à ce que tu dis Lumen. Tu pourrais au moins reconnaître ça.


> Quand on décide de vivre sous le même toit qu'un autre avec le même IP, on assume de subir
> les mêmes sanctions. (...) La justice n'a que faire de ce genre de détails bien souvent.


On décide pas de vivre avec quelqu'un pour son IP. Je suis même pas sûre qu'on pense à son IP quand on s'installe avec quelqu'un. Mais peut-être que je me trompe... [[(]
Je me pose peut-être pas les bonnes questions quand j'aime quelqu'un...

Ah mais tu voulais peut-être parler de colocation ? Ah. Ah ben non, pas là non plus.

Charly M.

29/05/13 (23:05)

avatar

nombre messages : 2156

Membre

[*t] YeTiTiA [*m] a écrit :

> On décide pas de vivre avec quelqu'un pour son IP. Je suis même pas sûre qu'on pense à son
> IP quand on s'installe avec quelqu'un. Mais peut-être que je me trompe... [[(]

Oui.
Comment ça mais non ?

En tout cas pour partir sur le cas général c'est vrai qu'interdire le post aux invités et le coupler à une liste d'adresses mails "bannies" serait surement plus adapté qu'un blocage d'IP. Au lieu de passer 1 minute à chercher un proxy il passera une minute a créer un compte et se faire une messagerie. A mes yeux le second étant plus contraignant et - allez soyons fous - plus "juste".

Mais bon, c'est vraiment un cas particulier -_-"

[ce message a été édité par Charly M. le 29/05 à 23:06]

Shi Barbara

29/05/13 (23:31)

avatar

nombre messages : 1956

Membre

Tegaki a écrit :

> Je pense que personne ne t'oblige à poster

Et moi je pense que personne ne t'oblige à prendre un ton faussement docte, prétendant adopter un point de vue neutre et jugeant les interventions des autres avec, à la clef, des ferme-ta-gueule polis mais néanmoins déplacés (et très souvent modérés en temps normal). Et pourtant ça ne t'empêche pas d'en faire usage ! [:o]

Je produis juste une analyse : si le but recherché était de produire un shitstorm (et on ne m'enlèvera pas de l'idée que c'était le but recherché vu qu'il n'y a pas eu de prise de contact avec le KradesK mais l'ouverture de sujets sur Site, et qu'il y avait une manière très simple de ne pas atteindre cette situation : ne pas utiliser la personne qui vit avec lui comme bouclier humain) alors ça a été plutôt efficace.

Quelques points négatifs cela dit : si ça peut paraître jouissif de se dire qu'on tient éveillé un modérateur, c'est plutôt contreproductif puisqu'on a des modérateurs dans différents fuseaux horaires (et qu'ils s'en foutent donc qu'il soit 4h du mat' à Paris) ! Par contre le coup de poster juste après la pause déjeûner c'était bien vu : max de chance de toucher des gens en mode détente au bureau ! Et ça a marché. GG Asphalte.

> Et si jamais cette pression n'aboutit pas, vous comptez bloquer l'IP d'une personne innocente
> car elle est aussi utilisée par une personne exclue, en le justifiant par le fait qu'Asphalte
> ne doit en aucun cas poster sur le site, et ce parce qu'il est exclu, et ce pour des raisons
> que vous ne pouvez communiquer parce que tel est le souhait de red*star.

Une fois de plus : normalement une IP qui est utilisée par un banni pour poster est blacklistée. On est dans cette situation uniquement parce que le staff n'est pas un bot qui ne prend pas en compte les situations personelles et que des gens ont décidé de mettre en place une exception pour ne pas pénaliser la personne. Sauf que bon ça s'écrit avec un b et non un c et que si on abuse de la bonne volonté du staff, il ne faut pas s'étonner si ça ne dure pas éternellement.

___

Igor D.
Ma bible de modérateur : Well Kept Gardens Die By Pacifism
Attention je suis un homme dangereux : je veux une égalité de facto et pas seulement de jure !

[ce message a été édité par Shi Barbara le 29/05 à 23:31]

Darjeeling WinterGarden

29/05/13 (23:56)

avatar

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Krakov

John Coq a écrit :
> Et moi je pense que personne ne t'oblige à prendre un ton faussement docte


Je suis désolée que mon ton te déplaise. Laisse moi reformuler, alors.
Tu me gaves avec tes interventions toxiques et venimeuses chaque fois que ça parle d'Asphalte. Je pense qu'il faudrait te bannir de tout topic traitant de lui, de loin ou de près. Et je trouve pitoyable ta volonté de fausser le débat en lui prêtant des intentions dont tout le monde à part toi se fout.

Du coup, j'aimerais bien, en effet, que tu ne postes pas ce genre de chose, pour permettre à la discussion de se continuer avec courtoisie. Est-ce difficile à accepter pour toi de ne pas pourrir le sujet avec un ton faussement posé quand tu sors par exemple des énormités comme "une personne bannie et dont les comptes sont exclus n'a pas pris contact avec le kradesk qui refuse toute discussion avec lui" ?


Ceci dit, je ne répondrais plus à tes interventions tant qu'elles seront volontairement nocives et médiocres. Merci de ne plus me faire perdre mon temps.

Big [*v] Mc Loutre

29/05/13 (23:57)

avatar

nombre messages : 1817

Membre

Lehnrine a écrit :

Les remises de peines c'est pour bonne conduite.
Pas pour cassage de castagnettes force 10.
Surtout quand c'est pour cette raison qu'il y a eu la dite peine.

Aucun moyen matériel tu dis ? Harcèlement de communauté sa marche pas ? [:]]
Ensuite, une RiK pétage de genoux peut, pourquoi pas être envisagé.

___

...

Nain Satiable

30/05/13 (00:02)

avatar

Comte Ruthvenville

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Ruthvenville

[*t] YeTiTiA [*m] a écrit :

On peut ouiouiner tout en étant posé, l'un n'empêche pas l'autre.[:|]
Se plaindre, et le ton employé, n'ont rien à voir. L'un concerne le contenu, l'autre la forme.

Pour ce qui est de l'IP, à partir du moment où on choisit de mettre en commun quelque chose, on accepte de subir les conséquences des conneries du ou des autres. Si un colocataire ou un conjoint s'amuse à tout défoncer dans un appartement, on en subira les conséquences. Si l'autre refuse de payer l'électricité, l'eau, le loyer etc, on en subira les conséquences. Et bah c'est pareil pour l'internet. Son accès pouvant être restreint voire bloqué, vu qu'il est en commun, il relève d'une bonne entente dans un groupe. Les personnes extérieures n'ont pas à chercher qui est fautif, et ne punir personne quand il est impossible de punir séparément.
Quand on appartient à un groupe, et que la moindre de ses conneries fait punir tout le groupe, ça apprend rapidement aux gens à arrêter d'en faire. C'est pourquoi c'est la solution utilisée le plus souvent, en plus du fait qu'on suppose que des personnes qui partagent quelque chose le font d'un commun accord et qu'ils sont assez grands pour s'arranger entre eux quand ça n'est pas le cas. En plus d'éviter toutes les dérives qui consisteraient à créer de telles groupes pour éviter la moindre sanction.
Partager, c'est une forme d'engagement.

Donc pour le coup, je suis certain que ce cher Asphalte, qui n'est pas plus méchant ou bête qu'un autre, saura se contrôler pour le bien d'une personne qui compte pour lui. Sinon, ça prouve juste que cette personne n'est rien à ses yeux.

___

"Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants,
Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,
Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au dessus d’eux l’autorité de rien ni de personne,
Alors c’est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie."

Shi Barbara

30/05/13 (00:16)

avatar

nombre messages : 1956

Membre

Tegaki a écrit :

> Je suis désolée que mon ton te déplaise.

Oh mais ce n'est pas seulement le ton qui me dérange : les prémisses elles-mêmes sont détestables ! Venir distribuer les bons points, expliquer aux autres membres sur quoi porte le débat dont ils sont parties prenantes (alors que par définition... le débat porte sur ce dont les parties prenantes discutent) comme si on était une espèce d'entité au dessus du reste des intervenants sachant ce qui est bon, c'est bien gentil deux secondes mais pas plus.

> Est-ce difficile à accepter pour toi de ne pas pourrir le sujet avec un ton faussement posé
> quand tu sors par exemple des énormités comme "une personne bannie et dont les comptes
> sont exclus n'a pas pris contact avec le kradesk qui refuse toute discussion avec lui" ?

En même temps s'il y a eu envoi de kramail à une personne c'est justement pour ouvrir le dialogue avec cette personne, non ? Si les régulateurs ne voulaient pas échanger avec cette personne, ils auraient bannis l'IP sans prévenir. Asphalte n'est pas obligé de sauter sur son destrier blanc et venir fastposter sur Site & Annonces, si ? Je ne pense pas que le staff soit aveuglé au point de penser qu'en échangeant avec telle personne vivant avec lui, il ne soit pas consulté et ne participe pas à la rédaction de la réponse sachant qu'il est très clairement évoqué dans le mail en question.

___

Igor D.
Ma bible de modérateur : Well Kept Gardens Die By Pacifism
Attention je suis un homme dangereux : je veux une égalité de facto et pas seulement de jure !

[ce message a été édité par Shi Barbara le 30/05 à 00:16]

Reine Ileosa

30/05/13 (00:44)

avatar

nombre messages : 2659

Membre

Pointer du doigt une dérive n'est pas se plaindre.

Je vais parler anecdote, mais je connais deux frères, qui partagent la même IP, et qui jouent tous les deux à KI. J'apprécie énormément les deux, les connaissant depuis bientôt 10 ans. Or il se trouve qu'un des deux à eu par le passé un comportement ayant été jugé toxique, à tel point qu'il à été ban H2, une sanction assez peu courante tu l'admettras, mais que cela ne l'a jamais empéché de fréquenter le site par des moyens détournés.

Pour autant le second n'a jamais eu, et n'aurait jamais eu, même sous la menace d'un bannissement d'IP, de moyen de l'empécher de faire joujou à l'époque. Le fait est que personnellement j'aurais assez mal pris de voir ce genre de menaces formulées à l'égard du plus raisonnable des deux, et le fait est que j'estime que c'est carrément une dérive oui.

Alors bien sûr, quand on n'est pas concerné, qu'on ne connait personne qui pourrait l'être, on se dit "cool guy, t'énerve pas, c'est pas si grave, après tout ça ne concerne qu'une personne, et en plus, c'est un banni, et si il est banni, il y a forcément une raison rationelle, c'est de sa faute à lui, et rien qu'a lui", par contre, quand tu seras confronté, de près ou de loin à la situation, tu te diras plutôt: "ben c'est balot quand même, c'est plutôt dégueulasse comme méthode, et moralement, faire du chantage affectif, c'est plutôt médiocre et minable"


Démontrer les faiblesses d'une mesure, en suggérant d'autres piste n'est pas se plaindre.

Un ban IP, ça se contourne, très facilement, que ce soit par une IP flottante, un proxy, ou un certain logiciel dont se servent les utilisateurs de multi pour bypasser les surveillances de base, qui permet de changer d'adresse IP en un clic et 10 secondes.

Techniquement donc, et je pose mes mots, cette solution n'en est pas une, elle ne résout rien du tout.


En bref, la question que je me pose, moi, en tant que membre d'une communauté est la suivante.
A partir du moment ou une sanction est à la fois:
- Moralement discutable
- Techniquement stupide, ou à minima, inutile.
Est-il souhaitable de s'obstiner dans cette direction, ou n'est-ce pas justement le genre de situation ou un staff qui mature réellement ses décisions et qui à un brin de jugement critique sur son fonctionnement devrait être capable de se dire:
"Non, là ça ne va pas, la solution proposée n'en est pas une, et nous devrions peut-être la laisser tomber"

Nain Satiable

30/05/13 (00:58)

avatar

Comte Ruthvenville

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Ruthvenville

Amaeru[=)]Kitsune a écrit :

Je n'ai jamais été dans exactement la même situation, mais une situation pas bien différente si.
C'est mon frère qui justement m'a fait découvrir le jeu. Et il avait la bonne idée de se connecter sur MON pc, ce qui a fait que j'ai été suspendu à de nombreuses reprises juste de par sa faute, et que s'il continuait, ça aurait été un ban de mon perso.
Et pourtant il s'agit d'un système de punition automatique, encore moins raisonné que ce dont tu parles. Ce n'est pas pour autant que je n'aurais pas assumé dans ce cas, j'en aurais juste voulu à mon frère, et ça se serait réglé entre nous.
Donc non, je parle bien en connaissance de cause.

Après oui, un ban d'IP ça se contourne "facilement" pour un joueur avec un minimum de connaissance sur les réseaux. Autant dire, une minorité.
Mais oui, c'est bel et bien faisable. Cela n'empêche pas que ça complique pas mal la tâche de ceux qui abusent.
Et des solutions miracles, il n'en existe aucune, car c'est ainsi qu'a été conçu internet. Sinon faudrait recourir à des moyens bien plus évolués et coûteux pour punir uniquement les bonnes personnes.

Après, propose des solutions, on verra bien si elles sont meilleures. De toute façon, proposer, c'est toujours une bonne chose, même si c'est pour proposer des bêtises. Cela amène, au minimum, à la réflexion.

PS: Ton logiciel ne change pas ton adresse IP, il permet juste de la masquer en se connectant à une multitude de proxy à une vitesse faramineuse.
C'était juste pour information. Pas pareil de changer ou de masquer.

___

"Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants,
Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,
Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au dessus d’eux l’autorité de rien ni de personne,
Alors c’est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie."

[ce message a été édité par Nain Satiable le 30/05 à 01:07]

Reine Ileosa

30/05/13 (01:38)

avatar

nombre messages : 2659

Membre

J'ai déjà suggéré une solution, qui aurait le mérite d'atteindre l'objectif du staff (rendre le repost de sujet pour quelqu'un de banni bien plus pénible qu'un simple ctrl+c/ctrl+v) de manière bien plus efficace qu'un ban IP:

Empécher, comme sur à peu près tous les sites que je fréquente, le fait de pouvoir poster en Anonyme. Et j'en profite pour revenir sur un poste de mouton qui m'avait échappé, noyé au milieu d'une foultitude de post super utile d'Eta virginis, de Lance Rocket ou de cygnus...

Mouton à écrit:

C'est vrai, mais ça a un coût (celui d'empêcher quelqu'un qui a un problème avec son compte ou avec des cookies de poster pour le signaler, et empêcher parfois des interventions de personnes extérieures à la communauté). Le premier est la raison historique de cette possibilité, le deuxième, c'est vrai que c'est un argument minime.


Comme tu le dis toi-même, le second point est minime, je me permets de l'évacuer, en me disant qu'a la rigueur si l'anonyme à vraiment envie de partager avec la communauté, il créera un compte, et que ça l'incitera peut-être à faire un peu plus qu'un post éphèmère et repartir.

Pour le premier, je conçois que ce soit un peu plus génant, mais ce pourrait être résolu en laissant une petite zone de forum style "problème technique", accessible au postage en anonyme. Au pire, ça réduirait largement la charge de modération, vu que les posts seraient tous localisés au même endroit. Et du reste, il est assez rare qu'une personne qui n'a pas accès à son compte soit réellement sans ressources que ce soit parce qu'elle à des compagnons de jeu, accès à un canal IRC/facebook, ou tout simplement, la possibilité de créer rapidement un compte membre pour envoyer un message directement au kradesk, et obtenir une réponse bien plus efficacement que par le biais d'un poste forum.

Pour être très franc, c'est un truc que je ne comprends pas trop, qu'après autant d'année de fonctionnement, et des vagues de floods en anonyme, cette décision-là n'ait pas encore été prise. Et je dois bien avouer que je vois mal quels seraient les désagréments réellement incontournables que cela représenterait.

Forum > Site & Annonces > Discussion sur la modération de Site & Annonces

1 | ... | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | ... | 26