pied gauche

 

Site & Annonces

Forum > Site & Annonces > Discussion sur la modération de Site & Annonces

1 | ... | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | ... | 26

Reine Ileosa

29/05/13 (19:36)

avatar

nombre messages : 2659

Membre

Ouais, enfin, le blocage IP ça reste bancal.
A chaque fois que je reboote mon routeur, j'ai une nouvelle adresse IP (ce qui est par ailleurs très pratique pour contourner les limitations des sites de téléchargements directs.), magie des IP flottantes.

Du coup, si j'étais asphalte et que j'avais ce genre de contrat avec mon FAI, je pourrais à force, faire bannir du site toutes les IP utilisées par mon FAI pour ma région. D'ici là, j'aurais eu le temps de poster pas mal sans aucun souci et aurais au passage, potentiellement bloqué l'accès au site à quelques personnes totalement innocentes lorsque le DHCP de mon FAI leur attribuera l'une de ces adresses.

Je ne pense pas que ce soit son cas, vu qu'il me semble que les FAI français utilisent pas d'IP flottantes, et préfèrent attribuer des IP fixes à leurs utilisateurs, mais en attendant, et si on veut parler de la méthode, elle à de grosses failles pour un gain quasi nul, en plus de cibler la mauvaise personne dans ce cas précis.

Eta Virginis

Imo, vu l'intérêt de tes interventions, pour moi, tu pourrais aussi bien ne pas poster, au pire, si le sujet ne te concerne/t'intéresse pas, ne te sens pas obligé de le lire ou d'y répondre, la discussion ne s'en portera pas plus mal.

Au passage, t'es bien gentil de coller aux gens des intentions qu'ils n'ont pas, alors que tu ne les connais ni d'Eve ni d'Adam, mais n'ayant pas élevé les laies avec toi, je me contenterait de te dire que tes suppositions sur mes motivations tu peux te les insérer dans une partie charnue de ton anatomie.

En toute cordialité avec mes amitiés de fouteur de merde bien sûr. [:,]

[ce message a été édité par Reine Ileosa le 29/05 à 19:41]

Nain Satiable

29/05/13 (19:40)

avatar

Comte Ruthvenville

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Ruthvenville

Amaeru[=)]Kitsune a écrit :

Il me semble que de nombreux fournisseurs d'accès utilisent les IP flottantes. En même temps, c'est quand même vachement pratique pour limiter le nombre d'adresses IP. Ils sont malins quand même et se font pas mal de blé en pariant sur le fait qu'on ne sera jamais tous connectés en même temps.
Mais quelque chose me dit qu'avec l'avènement de l'IPV6, ce genre de pratiques sera définitivement caduque.
Enfin on verra bien d'ici là.

PS: D'ailleurs en France il me semble qu'on est aussi en IP dynamique et flottant. En tout cas chez les fournisseurs d'accès traditionnels (SFR, Orange, ...)

___

"Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants,
Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,
Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au dessus d’eux l’autorité de rien ni de personne,
Alors c’est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie."

[ce message a été édité par Nain Satiable le 29/05 à 19:45]

Dirk G.

29/05/13 (19:51)

avatar

Membre

Lumen a écrit :

> PS: D'ailleurs en France il me semble qu'on est aussi en IP dynamique et flottant. En tout cas chez les fournisseurs d'accès traditionnels (SFR, Orange, ...)


Pas chez SFR.

Shi Barbara

29/05/13 (19:55)

avatar

nombre messages : 1956

Membre

Amaeru[=)]Kitsune a écrit :

> Du coup, si j'étais asphalte et que j'avais ce genre de contrat avec mon FAI, je pourrais à
> force, faire bannir du site toutes les IP utilisées par mon FAI pour ma région.

Bon courage pour rebooter en permanence ta box. Tu (et ceux qui vivent avec toi) auras une connexion merdique, tu perdras un temps fou et tout ça pour quoi ? Faire chier 2 pélos en charge de la modération d'un petit site paumé ? En arriver à ce genre d'extrémités, c'est de l'ordre du pathologique.


Non, ce qui fait réellement perdre du temps, c'est le pseudo shitstorm qui s'en suit alimenté par quelques d'intervenants : si on regarde bien les logs de destruction de messages, Asphalte n'a consacré que quelques heures hier soir (en pointillé : 5 sujets créés entre 17h25 et 18h12 et ensuite des messages sur ce sujet entre 00:30 et 04:00) et quelques interventions réparties sur une heure entre 13:30 et 14:30.

Au final, si on n'avait pas une poignée de posteurs qui (re)venaient plusieurs fois à la charge dire "oulalala mais c'est impossible de gérer ça, autant ne plus bannir les bannis" (je grossis le trait) alors qu'en fait c'est très gérable (cf. hier soir), ça ne serait pas aussi gavant à traiter. D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que ça le fasse marrer de voir qu'il n'a qu'à se bouger le cul de manière minimale pour faire perdre du temps à tout le monde.

___

Igor D.
Ma bible de modérateur : Well Kept Gardens Die By Pacifism
Attention je suis un homme dangereux : je veux une égalité de facto et pas seulement de jure !

[ce message a été édité par Shi Barbara le 29/05 à 19:56]

Nain Satiable

29/05/13 (20:03)

avatar

Comte Ruthvenville

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Ruthvenville

Yevgeniya a écrit :

Comment on sait quel fournisseur utilise l'IP flottant ou non d'ailleurs?

___

"Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants,
Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,
Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au dessus d’eux l’autorité de rien ni de personne,
Alors c’est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie."

Reine Ileosa

29/05/13 (20:06)

avatar

nombre messages : 2659

Membre

John Coq a écrit :

Cool story bro, mais non, rebooter ma box, je le fais à distance depuis mon pc, et ça prends 1 minute 30 dans un mauvais jour. Groooooos effort.

[ce message a été édité par Reine Ileosa le 29/05 à 20:06]

Darjeeling WinterGarden

29/05/13 (20:33)

avatar

Capitaine Gradistan

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Krakov

Eta Virginis a écrit :
> Pourquoi le besoin de justifier le cas Asphalte encore une fois ?
> Scytale, Actine et toujours les autres mêmes ne cherchent qu'un prétexte pour taper sur le staff, soyez plus intelligents, ignorez les.


Je déplore la simplification que tu fais de la situation, et le manque de pertinence de ton analyse. Le débat ici n'est pas de savoir si la sanction prise il y a un certain temps à l'encontre d'Asphalte est juste ou non, mais de savoir s'il est acceptable qu'une personne innocente (malgré ce qu'en disent certains n'ayant apparemment pas lu le sujet avant de poster) en fasse les frais.
Pourrais-tu du coup veiller à te montrer plus constructif dans tes prochaines interventions, comme je suis sûre que tu peux le faire ?


John Coq a écrit :
> Non, ce qui fait réellement perdre du temps, c'est le pseudo shitstorm qui s'en suit


Environ pareil que précédemment. Je trouve dommage la simplification que tu fais de la discussion actuelle. Et ton intervention n'offre rien de réellement constructif. Tu en profites simplement pour présumer des intentions d'une personne que tu n'apprécies apparemment pas, ce qui n'apporte rien d'utile au débat.
Je pense que personne ne t'oblige à poster, et que si tu penses qu'en plus ça fait plaisir à une personne que tu détestes, tu devrais du coup t'abstenir.



Mouton, je vais tenter de résumer ce que j'ai compris, tu pourras me corriger si je me trompe.

Vous avez fait pression sur l'amie d'Asphalte afin qu'elle l'incite à ne pas utiliser leur adresse IP commune, tout en faisant pression sur Asphalte pour qu'il ne mette pas l'accès de son amie en péril, et ça dans le but de le pousser à utiliser un proxy, car malgré le fait que ça prenne environ une minute d'accès, cela vous semble optimisé au niveau du rapport temps pris pour lui/temps pris pour vous.
Et si jamais cette pression n'aboutit pas, vous comptez bloquer l'IP d'une personne innocente car elle est aussi utilisée par une personne exclue, en le justifiant par le fait qu'Asphalte ne doit en aucun cas poster sur le site, et ce parce qu'il est exclu, et ce pour des raisons que vous ne pouvez communiquer parce que tel est le souhait de red*star.

[ce message a été édité par Darjeeling WinterGarden le 29/05 à 20:34]

Mahntéia d'A.

29/05/13 (21:09)

avatar

nombre messages : 677

Bourgmestre Montagne Rouge

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Montagne Rouge

Lance Rockett [%)] a écrit :


> Le coup de la copine qui joue, certes c'est pas facile à gérer, mais bon, elle marche dans
> son jeu visiblement.
> Et puis elle le couvre limite. Le choix serait vite fait chez moi !

Oui, on devrait la pendre ! Après lui avoir arraché les ongles des pieds ! Quelle infâme traitre à la solde de l'ennemi !

> Et quand on voit les messages qu'il poste, ça vole pas bien haut hein !
> Mise à part des "c'est pas moi, j'étais pas là !", j'ai pas vu grand chose de plus
> dans le message posté hier ...

T'es sur que tu sais lire ?

_________________________________________________________________


Troll et trolles mis à part, je m'étais dit "non, ne poste pas, ce sujet est diabolique, si tu y mets les pieds, tu ne pourras plus jamais en partir", et pourtant me voilà, attirée comme une abeille par l'essence délicieuse qui se détache de tous ces mignons petits messages.

Loin de moi l'idée de vouloir juger qui que ce soit, je viens uniquement ici afin de donner des idées, et trouver des compromis, si toutefois cela semble acceptable.

J'ai rencontré Asphalte en jeu environ un an avant la fin de la V5. Il était à ce moment là si mes souvenirs sont bons bannis sur les forums hrp, et toléré sur le jeu, c'est à dire que le Staff savait qu'il jouait, mais comme il ne faisait pas trop de vagues, ça allait.
Plus tard, la V6 est arrivée. Le staff a tacitement admis que tous les bannis pouvaient rejouer, et reposter. A ce moment là, puisque c'était autorisé, Asphalte a, je crois, recommencé à poster sur le forum, notamment sur le topic de LoL, dans la partie Jeux. Suite à une prise de bec, il s'est fait rebannir, car il avait insulté des gens, contester le staff, tout un tas de choses, et là n'est pas la question. A ce moment là, il a remis en question le bannissement, et a continué à poster, en passant par proxy, ou par d'autres comptes. En détournant donc cette fois le bannissement.
Suite au crash de la V6, la plupart des bannis ont été à nouveau toléré, car le staff n'avait pas le temps de s'en occuper, à moins qu'ils ne fassent leurs malins sur le forum. Evidemment, demander à Asphalte de ne pas faire le malin, c'est un peu lui demander la Lune, et tous ses messages ont à nouveau été supprimés.

A partir de là, a commencé ce qu'on pourrait appeler "la gueguerre la plus idiote depuis qu'on a trouvé qui de la poule ou de l'oeuf est apparu le premier". Je m'explique : Asphalte considère qu'il n'avait pas à être banni, et poste. Le staff considère qu'il est banni et supprime tout. Plus il supprime, plus Asphalte poste, plus il poste, plus il est considéré comme devant être banni.
(A côté de ça, des personnes qui n'ont rien à voir la-dedans donnent leur avis, en critiquant plus ou moins ouvertement l'intérêt de la présence d'Asphalte pour Kraland, sans jamais remettre en question leur apport quasi-nul à la communauté. Lumen, c'est gratuit, et c'est pour toi.)

Ce que j'essaye de montrer, c'est qu'à un moment donné, Asphalte a respecté la sanction qui lui a été attribué. Je l'ai entendu de sa bouche, il reconnait avoir mérité des bans et les avoir respecté.
D'un autre côté, la plupart des sujets où il poste actuellement sont sur des sujets obscurs et sans intérêts, non ? Genre, de-çi de-là sur LoL, parfois sur Site quand Shinsei lance des Lettres ouvertes à la communauté, mais au final, il ne va pas troller sur Entracte, et n'est carrément pas pire que certaines personnes que j'ai pu lire. D'ailleurs, je ne crois pas que le Staff soit là pour modérer autre chose que la grossièreté et le spam ? La qualité intrinsèque du message n'est pas prise en compte, que je sache. Il n'est donc pas plus polluant qu'un autre pour le site.


En conclusion, si j'étais à la place du Staff, et confronté à un tel problème, voici comment je réfléchirais : Asphalte ne partira pas, et vous ne pourrez jamais l'arrêter de poster alors qu'il est banni. Vous n'avez aucun moyen matériel sur lui. Même un cassage de gueule en règle ne fera que l'inciter à aller plus loin. Bannir l'adresse IP de son logement ne l'empêchera pas non plus de poster, comme l'ont fait remarqué avant moi et de manière sans aucun doute mieux argumentée de nombreuses personnes.
Pourquoi en conséquence ne pas réduire la durée du bannissement, de telle sorte que ce soit encore une punition acceptable, et ensuite, de le laisser jouer et poster à sa guise, en lui interdisant uniquement les forums et/où topic sujets à caution, comme par exemple Site/Annonces - Entracte - Tous les sujets de "discussion sur la modération de ..."
Cette décision serait probablement acceptée, car c'est là qu'il est le plus souvent caustique, insultant à demi-mot, et donc réellement indésirable. Bien sur, le côté négatif est que le Staff serait obligé de revenir sur sa sanction initiale, alors qu'il ne le souhaite pas, étant donné qu'Asphalte ne montre apparemment pas signe de rémission. D'un autre côté, comme cela ne pourrait pas être pire que maintenant, au niveau de la suppression/modération des messages, est-ce que chaque côté n'a pas à y gagner ? Et ce n'est pas comme si le puni se voyait totalement excusé.
De plus, la personne qui vit avec lui acceptera peut-être de jeter un coup d'oeil ponctuel à ce qu'il trafique, et de l'encourager à être plus modéré dans ses propos, de manière générale, afin qu'il ne frôle plus les limites des règles de courtoisie.

Je sais que cette solution semble être entièrement bénéfique pour lui, et faire l'impasse sur le spam qu'il a fait, ces derniers jours par exemple, pour que ses messages soient lus malgré son bannissement. D'un autre côté, comme je considère cette "bataille" sur qui cliquera le plus vite complétement stupide, pour ma part, je préférerais dire que j'ai su aller plus loin que faire partie de ses combattants.


Je n'ai pas l'intention de me répéter, alors j'espère avoir été claire du premier coup, et bien comprise. T_T
Et si j'ai loupé quelque chose d'important dans les deux ou trois dernières pages, c'est normal, je ne les ai pas lues, le temps de taper ça ^^'


Edit : J'ai oublié de dire que vu le peu de personnes qui s'intéressent au cas d'Asphalte, il n'y en aura que très peu qui sauront que le staff a légèrement changer de ligne de conduite, et que du coup, ça donne une autre bonne raison de le faire :D
Tout ça pour appuyer ceux qui disent qu'on en a rien à faire de lui x)

[ce message a été édité par Mahntéia d'A. le 29/05 à 21:20]

Grabuge Tripenfer

29/05/13 (21:41)

avatar

Citoyen

Kraland

Domicile : Bottine

Lehnrine a écrit :

Pourquoi en conséquence ne pas réduire la durée du bannissement, de telle sorte que ce soit encore une punition acceptable, et ensuite, de le laisser jouer et poster à sa guise, en lui interdisant uniquement les forums et/où topic sujets à caution, comme par exemple Site/Annonces - Entracte - Tous les sujets de "discussion sur la modération de ..."


Ce type de sanction (tout à fait bâtard et aussi compliqué à faire respecter qu'un bannissement IP) a déjà été inventé et tenté spécialement pour Asphalte, le 2 Avril 2010 (dixit son casier). Cela n'a pas marché du tout, et a conduit à son exclusion par red[*r]star 20 jours après.

Bref, l'argument de dire "le bannissement n'est pas une solution pour punir quelqu'un" n'est pas la bonne piste. La première serait de tenter un minimum de faire amende honorable et de tenter de rentrer dans les clous (comme de nombreux autres l'ont fait).
Ce n'est pas du tout pour le moment l'attitude que l'on perçoit et il n'y a donc aucune solution pérenne. Néanmoins cette discussion permettra au Staff de discuter de l'avenir des comptes membres en général.

[ce message a été édité par Grabuge Tripenfer le 29/05 à 21:42]

Nain Satiable

29/05/13 (21:59)

avatar

Comte Ruthvenville

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Ruthvenville

Lehnrine a écrit :

Personnellement, comme l'a dit un autre, le cas d'Asphalte m'en fait bouger une sans toucher l'autre.
Si j'ai mis mon grain de sel dans ce qui ne me concerne pas, c'est peut-être parce que des gens dans ton genre viennent spammer les différents forums avec ce cas dont tout le monde se fout. Et franchement, quand on voit du ouiouinage à peine argumenté, à toutes les sauces, répété 30 fois, même dans des parties du forum qui n'ont que très peu à voir avec le sujet, oui en effet ça incite à aller voir de quoi il retourne et de dire aux gens qui ouiouinent comme toi d'arrêter de spammer dans tous les sens.
Parce que que vient faire le cas d'Asphalte sur la partie modération de jeux, alors qu'il y a déjà ici une discussion des plus avancées.

Donc apprenez à tourner sept fois votre langue dans votre bouche au lieu de raconter des idioties plus grosses que vous, cela évitera que des personnes à l" apport quasi-nul à la communauté" ne s'en mêlent parce que vos ouiouinage s'entendent à des lieux à la ronde.

Alors que clairement, même le cas de l'autre personne avec la même IP n'est aucunement un problème. Quand on décide de vivre sous le même toit qu'un autre avec le même IP, on assume de subir les mêmes sanctions. C'est un peu comme si on partage sa voiture avec une autre personne et qu'elle se fait saisir. La justice n'a que faire de ce genre de détails bien souvent. Asphalte n'a qu'à se tenir à carreau s'il tient vraiment à son ami(e) et on n'en parle plus.
Sur ce je vous laisse à vos débats stériles qui ne mèneront à rien du tout, et je vous laisse brasser du vent.

___

"Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants,
Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,
Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au dessus d’eux l’autorité de rien ni de personne,
Alors c’est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie."

[ce message a été édité par Nain Satiable le 29/05 à 21:59]

Forum > Site & Annonces > Discussion sur la modération de Site & Annonces

1 | ... | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | ... | 26