pied gauche

 

Site & Annonces

Forum > Site & Annonces > Discussion sur la modération de Site & Annonces

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | ... | 26

KraDesk

26/02/13 (00:45)

avatar

nombre messages : 3336

Modérateur

Ce sujet est destiné aux discussions d'ordre général autour de la modération et de l'organisation du forum Site & Annonces. L'objectif est de favoriser le dialogue entre les joueurs et les modérateurs du forum, de recueillir les suggestions, et d'améliorer la compréhension du rôle des modérateurs.

L'idée de ce topic n'est pas de créer un défouloir des personnes mécontentes d'une ou plusieurs modérations mais bien de discuter posément des choix de l'équipe de modération sur la gestion du forum entre joueurs et modérateurs afin d'échanger explications, idées et critiques constructives.

Afin de garantir la qualité de ces discussions, veuillez faire attention à ces quelques restrictions (tout abus entrainera une modération) :

[=o] Ce sujet ne sert pas à recueillir toutes les critiques possibles et imaginables sur une modération précise. Si vous ne comprenez pas une modération, veuillez consulter attentivement les Règles du Forum et le message de justification de la modération. Si vous avez besoin de précisions, ou en cas de désaccord, vous pouvez contacter en privé le modérateur en question. Si le désaccord perdure, contactez le KraDesk. Si vous jugez que votre point de vue, ou celui de la modération, concernant cette modération mérite d'être débattu, vous pouvez également poster sur ce sujet, sans perdre de vu que les débordements seront modérés.

[=o] Ce sujet ne sert pas à recueillir vos demandes de modération d'un message, pour cela, contactez directement le(s) modérateur(s) référent(s) ou le KraDesk.

[=o] L’agressivité et les critiques personnelles ne sont pas les bienvenues sur ce forum. Si vous avez un problème avec un membre particulier, réglez le en privé avec lui. En revanche, si c'est un problème avec un type de comportement, vous pouvez en discuter sur ce topic en vous abstenant de pointer votre critique sur un membre particulier de la communauté.

[=o] Ce sujet peut très bien accueillir une discussion sur un point de règles particulier, sa pertinence et/ou son interprétation tant que cela est fait dans un esprit de dialogue et de façon constructive. Mais ce topic n'a pas pour vocation la remise en question perpétuelle des règles du forum.

[=o] Veillez à respecter les règles du forum en général.

Merci par avance.


PS : Notez que ce sujet peut être amené à évoluer dans ses restrictions si nécessaire, nous en appelons donc à l'auto-modération et à la responsabilité de chacun.
Si celui-ci devenait trop difficile à gérer nous serions hélas amenés à le fermer.

Yaska

09/03/13 (10:46)

avatar

nombre messages : 3382

Membre

Petite question, juste comme ça en passant, il est où l'intérêt de nommer modérateur du forum une personne qui modère des messages en y ajoutant des fautes de grammaire tout en t'écrivant par KM que t'es un illettré? [x(]

Enfin, moi ça me dérange pas qu'on me modère un message parce que deux-trois coquille s'y sont glissé, mais e là à rajouter des fautes de conjugaison de verbe, changer le temps de verbe, du coup changer le sens de la phrase, c'est un peu gros quand même... Veillez à surveiller un peu plus les personne que vous nommez, parce que là c'est vraiment pas chouette de poster dans ces conditions...

Oui, veillez, et s'il passe par là, qu'il évite de le corriger systématiquement pour le remplacer par veillé...

Pour ta culture...

[ce message a été édité par Yaska le 06/11 à 12:09]

[*t] YeTiTiA [*m]

09/03/13 (14:31)

avatar

Membre

Sauf que ces fautes sont bel et bien les tiennes, vu l'historique de modération.

Naiaphykit kat

09/03/13 (15:17)

avatar

Membre

[*t] YeTiTiA [*m] a écrit :

> Sauf que ces fautes sont bel et bien les tiennes, vu l'historique de modération.

Sauf que si le modérateur a dit texto que le concerné était un illettré.... il a fait une très grosse erreur [;)]

[*t] YeTiTiA [*m]

09/03/13 (15:56)

avatar

Membre

Dans ce cas, il existe un bouton "Signaler" dans le kramail. Il peut (et doit) être utilisé dans ce genre de cas.
Sans quoi, on ne prêtera aucune attention à ce genre d'accusation. Surtout après avoir vérifié que les fautes ne proviennent pas des modérations [:D]

Alyssïa

09/03/13 (20:22)

avatar

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Bottine

Mila pajojo a écrit :

> Ca n'avance à rien, si ce n'est renforcer sa frustration.

En même temps, rien ne la force à rouvrir un sujet à chaque fois, et ce, sans jamais essaye de faire dans le constructif. Donc les lock sont justifiés. Et le '' Han le méchant staff a encore fermé le sujet d'Anna ! '' aura au moins eu le mérite de m'avoir fais sourire.

Sainte Rarity

09/03/13 (20:44)

avatar

Citoyenne

Confédération Libre

Domicile : Bauhaus

Aussi, ça serait cool que lorsqu'un message est signalé, il ne soit pas traitée par la personne visée par le signalement.

___

Joueur de poneys(c)
RESUMAY DE MON RP

Jéro Nimau

09/03/13 (20:54)

avatar

nombre messages : 4630

Intendant Gradistan

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Krakov

Je me demande si j'aurais eu droit à une modération pour flood/troll/taunt/Nelson-qui-pointe-du-doigt si je m'étais permis une réflexion de ce type, tout ce qu'il y a de plus gratuit et de dédaigneux.

Je vais tabler sur oui, car nous sommes une communauté et il est vivement conseillé d'expliquer à un membre en quoi son comportement n'est pas le bon au lieu de se foutre de lui. C'est ce que dit le point de modération en question.
En extrapolant, je dirais que finir son explication par une punchline et du trashtalk - qui fait sourire Lucien, alors everything is ok - n'est pas des plus indiqués également.

Ou alors si.
Et là [:6]

___

Yuwain [*c], Ex-Pikanimateur en pré-retraite.
Bouseux provincial péteux que rien n'intéresse. Petit frère débile de Myska.
« Mais moi j'aime te mettre un coup d'cravache sur tes fesses potelées [:6] » ©
EAT BIG, PUSH HARD, SLEEP WELL

KHANOUNOUS 'BLACK NIGGA' PEPPERINO 2016

[*t] YeTiTiA [*m]

09/03/13 (20:59)

avatar

Membre

Ca n'avait rien d'un argument. Juste un gros ras le bol de devoir répéter (mais avec des formulations différentes histoire d'être sûr d'être compris) X fois la même chose à la même personne qui elle, ne change pas d'un iota ce qu'elle raconte. Il lui a été proposé 5 fois cet après-midi d'exposer ses griefs clairement et calmement, mais ça tourne en rond.

Quant au reproche de Rarity, tes kramails sont toujours dans la boîte KD, accessible à n'importe quel modo/admin. Je n'éditerai pas mon message.
Shinsei n'aura qu'à me modérer même si personnellement, je ne le ferai pas venant de qui que ce soit d'autre.

Majax

09/03/13 (22:00)

avatar

nombre messages : 8137

Membre

Je lui ai moi aussi proposé de discuter hier, j'attends toujours une réponse.

A un moment, je comprends que YeTi en ait marre.
Tenter de discuter avec un mur qui essaye de se faire passer pour une victime, il y a mieux comme samedi après-midi.

Forum > Site & Annonces > Discussion sur la modération de Site & Annonces

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | ... | 26