pied gauche

 

La Taverne

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > Phase III du projet C.I.G.A.R.E.: Condamné à l'excellence.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Mangemort Le Cloudegirofle

[Grand Pontife]

22/02 (00:38)

avatar

nombre messages : 2686

Bourgmestre Trésorville

Palladium

Domicile : Trésorville

Soumission de dernière minute de la part du Ministre de l'Économie Brune: [*n]Åki Elrael[8î]





Le résultat risque d'avoir un petit délai avec les évènements de cette nuit. Soyez patients.

[ce message a été édité par Mangemort Le Cloudegirofle le 22/02 à 00:42]

[*b]Ninoo[*b]

[Arbitre en Chef]

23/02 (22:18)

avatar

Arbitre des Élégances

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Santa Banana City

Mal !
J’ai pu profiter un peu des vacances offertes par mon filleul pour me pencher sur les propositions de ce concours, Malsûr non en avoir profité avant pour me reposer et afin de rendre mon verdict en retard pour faire languir les candidats. [o)]

Ainsi donc voyons voir les compositions :

[=o] Hanskaa Van Meegeren : Airpé Brune – Gare au Brunes !
Spoiler

Hum, que voilà un bel hommage à quelques fondamentaux du Panaguam par la mère de mon machiavélique petit Milvio. Une marque qui saura refléter l’identité de la terre des cigares et qui ressemble à cette délicieuse Hanskaa. Un slogan simple mais efficace et terrible vrai, tout le monde sait que les Brunes sont Mal plus dangereuses que les Bruns.
Néanmoins, nous avons une marque qui doit s’adresser à tous, même les enfants afin d’être sûr qu’ils se mettent à fumer dès la cour de récréation, et j’ai un doute sur le fait que le cœur sache séduire les garçons plus porté sur la violence. Après il saura séduire les jeunes filles à n’en point douter et c’est là que se trouve la clé pour pénétrer le marché masculin.


[=o] Mangemort Le Cloudegirofle : Bakker – Pas de slogan
Spoiler

Ah ! Les Bakker. Une famille légendaire de l’Empire. Un symbole fort et facilement identifiable comme une source du Mal qui a ravagé le cybermonde par le passé.
J’aime beaucoup le logo, avec des symboles clairement identifiables de l’Empire comme les la couronne Impériale, les éclairs et enfin en son centre un lion à corne, symbole de quelques démons. Et quoi de mieux qu’un démon pour incarner la fumée qui vous offrira du plaisir tout en détruisant votre être de l’intérieur ?
Non, j’aime beaucoup mais il manque un certain marketing autour comme d’autres candidats et j’ai peur que malgré le statut légendaire des Bakkers, les enfants des autres nations soient aujourd’hui trop mal éduqués pour comprendre leurs auras. Surtout que les Bakker ne sont pas originaires du Panaguam.


[=o] Reine Démonne Selena : Montecristo – Pas de slogan
Spoiler

Les fameux Montecristos Habanais !
Les cigares qui ont bercés ma jeunesse sous le soleil d’Habana. Que de souvenirs et quelle perfection surtout !
Ma chère Selena vous avez mis les petits plats dans les grands, en déclinant tout une gamme ainsi que des séries limitées avec comble de la flatterie une série limité pour moi. Vous savez comment marquer des points ma chère, à n’en point douter. Et parier ainsi sur une marque iconique et forte, c’est faire carton plein auprès de moi.
Mais c’est aussi ce pari qui représente un risque. Car même si je ne doute pas que la qualité des cigares que nous produirons sera à minima équivalente à ce qu’il se faisait avant le destin tragique de notre Panaguam, il se peut que réintroduire une marque de légende brise cette image légendaire justement. N’est-il pas plus judicieux de laisser l’inaccessible au souvenir de quelques-uns pour relancer une nouvelle vague qui laissera aussi son empreinte tout en laissant un goût d’inatteignable ?
En tout cas, votre marketing et votre connaissance du produit ne sont plus à faire et si il y a Mal une chose pour laquelle vous avez déjà gagné c’est cela.


[=o] Antara de Arimane : Empire – Que chaque bouffé ait un petit goût de machiavélique !
Spoiler

Une marque simple et donc forcément facile à identifier, renforçant son impact sur les populations désireuses de pouvoir y gouter. Un packaging premium donnant envie à n’importe de succomber. Un logo des plus stylisé, semblant mélanger la pieuvre Impériale et un crâne de démon.
Et surtout l’accessoire offert et donc indispensable pour profiter comme il se doit de ces cigares, tout en offrant un accès simple aux joies de fumer au non initié. Il fallait y penser, car comme nous l’avons dit, nous visons un public large afin de répandre nos valeurs à travers le cybermonde.
La seule chose qui semble me manquer après avoir vu certains de vos concurrents, c’est ce petit marketing autour qui à n’en point douter aurait propulsé le produit dans la dimension du must-have avant même les premiers prototypes goutés.


[=o] MÉCHANTS : EVIL GENIUS CIGARS – Pas de slogan
Spoiler

Je n’attendais pas moins de la part de quelques Méchants qu’une proposition qui puisse montrer à quel point fumer un cigare en étant méchant est toujours plus satisfaisant que simplement le fumer.
Un logo des plus pertinents, montrant avec brio nos valeurs les plus fondamentales de Génies du Mal, tout en se montrant assez styliser pour séduire les enfants qui pourront sans difficulté le trouver au même rayon que les bonbons fortement acidulés.
Une marque Mal construite, avec un produit, une collection identifiée et un packaging efficace pour être fier de l’exhiber sur son bureau.
La seule chose qui me pose question est si cela séduira les femmes n’ayant pas l’esprit assez Machiavélique pour comprendre que les cigares sont un accessoire indispensable pour elle ? Le logo me parait du coup un peu trop connoté.



[=o] Alphonse Danlemur : NoNAME – Pas de slogan
Spoiler

[:D]
Mon cher Al’, toujours aussi mordu de la Révolution Graffitik à ce que je vois. Mais l’audace de cette proposition fait sa beauté et je dois dire qu’elle te ressemble. Du coup elle m’a fait sourire, et me rappelle pourquoi je t’aime Mal mon cher Al’.
De plus il est vrai qu’il faut rappeler que les Panaguaméens ont eu une influence sur le cybermonde à travers les âges et ce serait un bel honneur de le rappeler.
Mais tu te doutes Mal qu’une telle proposition n’est pas envisageable pour l’Empire. Quoi que penser une collection spécialement à destination de la République pour leur faire croire qu’ils peuvent aussi avoir des cigares Kralando-compatibles mais qui sont en réalité des cigares Panaguaméens est une idée des plus machiavélique.


[=o] [*r] Désirée Von Rich [*n] : NAAR DESIR by Ninoo – Pleins de slogans
#1 - Campagne "Evil never looked so good"

Spoiler

#2 - Campagne "Evil is smoking good"

Spoiler

#3 - Campagne "Evil is an attitude"

Spoiler

#4 - Campagne "The style of Evil"

Spoiler

Mal ma chère Désirée.
Je dois dire que vos idées m’ont plus que séduite et vos conseils sont judicieux pour nos autres candidats. Au point de me poser la question maintenant si je ne devrais pas réunir plusieurs propositions afin d’obtenir un résultat des plus satisfaisant !
Une marque simple qui me rend hommage, vile flatteuse.
Mais comme vous le dites, même si Naar est un grand marqueur de l’Empire et son identité, il est aussi un parfois trop clivant pour permettre une large diffusion de nos cigares à même nos ennemis se retrouvant à fêter une victoire en adoptant les codes idéologiques Bruns. Je reste peu sûre qu’un général Kralandais ou Seelien s’affichera avec un cigare NAAR DESIR. Quoi que cela serait un tour de force des plus machiavéliques.

Par contre votre campagne de pub ma chère. [8]]
J’adore ! Ce qu’il faut de sexualisation sans tomber dans le trop pour rendre fou ces males pensant ainsi avoir un pouvoir de séduction sur nous. Mais aussi idéale pour nous les femmes, plaçant le cigare comme un accessoire de mode indispensable. Et même s’il n’y a pas de campagne à destinations des enfants et autres créatures, le fait que le cigare devienne un code à adopter pour les adultes fait que forcement les enfants voudront aussi copier et donc en avoir.


[=o] [*n]Åki Elrael[8î] : L’Habanaise – Divers Slogans
Spoiler

Mal et voici la dernière proposition de ce cher Aki.
Une identité visuelle simple avec clairement le potentiel d’une diversification des collections en fonctions de l’intérieur du logo ainsi que du slogan qui lui sera attribué. C’est simple mais efficace, je n’en attendais pas moins un homme ayant fait ses preuves sur les marchés Corporatistes.
Une petite dose de flatterie avec votre première collection, enfin je l’espère et je l’interprète comme cela en voyant cette blonde me ressemblant tatouée du symbole du drapeau Brun. De même l’utilisation d’un dragon est assez intelligente du fait du symbole qu’il représente, peut-être Mal plus impactant et large que des démons. J’étais d’ailleurs surprise de ne pas le voir chez d’autres candidats.
Ensuite votre nom de marque, j’ai d’abord cru simplement à un hommage du à votre goût pour les femmes, mais en consultant la place publique Brune j’ai vu que vous aviez apporté quelques explications, je vous cite : « Après tous les Habanaises sont les meilleurs rouleuses que je connaisse, donc autant leur rendre hommage. »
C’est à la fois dégradant mais tellement peu surprenant quand on vous connait mon cher. Mais il y a une part de vrai aussi, car les meilleurs cigares étaient roulés par des Habanaises ayant se savoir-faire unique. Donc il y a une part d’histoire dans votre approche.
Mais une marque aussi ancré dans le côté féminin saura-t-elle autant séduire les mâles encore beaucoup trop autocentrés pour qu’ils puissent simplement apprécier le produit sans à priori d’un autre âge ?
______________________________________


Avant d’annoncé notre choix, Los Cigarros, nous tenons à vous reMalcier pour vos félicitations et nous ne doutons pas une seconde que vous saurez apprécier ces cigares pour comploter dans les bars feutrés dès qu’ils seront disponibles. Vous pourriez même venir nous voir pour comploter avec nous et profiter des premiers cigares officiellement de retour.

Hum, le choix est des plus difficiles.
Des propositions marquantes, sur des points divers.
Mais si je dois récompenser celle qui me semble l'offre la plus complète, je partirais sur la proposition des MECHANTS et les EVIL GENUIS CIGARS.
Néanmoins je reste quand même sur ma faim, et je vous invite donc pour gagner le premier prix et donner votre nom à cette nouvelle technologie permettant ensuite de créer la marque pour les futurs cigares à me faire une contre-proposition complète en intégrant plus de marketing autour du produit comme a pu le faire Désirée, ainsi que cette idée de différentes collections identifiables avec pourquoi pas des logos et du packaging revus en fonction de la collection, comme ce que peut proposer Selena ou même Aki Elrael dans l'idée.

Malsûr, vous pouvez allègrement piquer les supports de vos concurrents pour les adapter et me les re-soumettre dans le dossier final. Et vos concurrents peuvent faire de même pour vous doubler. Après tout la victoire appartient aux audacieux et au plus machiavéliques. [^]]
A défaut d'une proposition qui saura me convaincre, je m'attribuerai donc vos idées afin d'en récolter toute la gloire à mon seul profit. [o)]


MÉCHANTS

24/02 (23:09)

avatar

Organisation Politique

Empire Brun

[*b]Ninoo[*b] a écrit :

[:]] On a gagné !
MouahhaMoiMouhahah !
Trop Méchants !

Donc on a gagné quoi en fait ? Hum... Ok... Oui...

[o(] On aurait pas gagné le droit de travailler encore plus ?
C'est un piège, c'est ça ? Vous voulez que nous passions not' temps à faire des posters pour éviter que nous le passions à préparer l'avenir, nos plans et nos poignards ?
Grmbl. Ca vaut la peine de gagner tiens. Après c'est encore nous qui allons faire tout le taf.
Vous aviez pas une Ministre de l'Information et de la Communication pour faire ça ? [:=]

___

[:[] MÉCHANTS dès le lever du lit.
[)[] MÉCHANTS même le week-end.
[%(] MÉCHANTS parce que c'est moins chiant.

[ce message a été édité par MÉCHANTS le 24/02 à 23:10]

[*b]Ninoo[*b]

[Arbitre en Chef]

24/02 (23:49)

avatar

Arbitre des Élégances

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Santa Banana City

MÉCHANTS a écrit :

Ni voyez nuls pièges.
Juste un peu de travail supplémentaire pour pleinement me satisfaire. Car voudriez vous que je ne sois pas pleinement satisfaite et que vous payiez pour cela ? En coup de fouet et travaux forcés je veux dire.

Concernant ma Ministre, ce n'est pas sa proposition mais si vous désirez faire appel à ses services, elle saura ravie de piquer vos idées pour s'en attribuer tout le mérite et les diffuser. [:D]

N'y voyez rien de plus que le revers de la médaille ? Après tout, n'êtes vous pas habitué avec moi, sur le fait que les gagnants ne le sont pas toujours. [:î]


[*r] Désirée Von Rich [*n]

25/02 (01:52)

avatar

Ministre de la Recherche

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Nouvelle Volupté

MÉCHANTS a écrit :

Vous déclarez forfait ? Tant mieux. J'aurais un peu moins de scrupules à vous piquer votre labeur. Oh, mais en fait, des scrupules, je n'en ai pas, cela tombe bien !

Ma campagne précédente manquait un peu de représentants de l'autre sexe, pourtant, ils peuvent, eux aussi, être... smoking hot.

Spoiler

Je crois qu'après ma carrière de Reine, je devrais me reconvertir dans l'Information et le marketing.

___

[*r] Arbre généalogique des Von Rich DeHell [*n]
Inventrice du "Flût-euh", "Zut-euh" et "Tût tût tût". [*c]
Fille d'Azrael et Dydlia von Rich, Zylith et Cirilla Heinart de Rougépine, Shi'nayne, Lilith, Delice, Selena et Eunji. [*o]


MÉCHANTS

25/02 (06:36)

avatar

Organisation Politique

Empire Brun

[*r] Désirée Von Rich [*n] a écrit :

[:[]

On a dit forfait ? Non. On a râlé ! On râle, c'est dans l'ADN ! Et pas râler comme un mineur qui aurait pris trop de poudre de roche dans les bronches ! Je vous vois venir !
Sisi. Vous êtes là.

Non. Bien sûr ! Nous allons riposter ! Contre-attaquer ! Et détruire !
Bon, par contre nous on est pas Reyne n'ayant rien d'autre affaire de sa journée que de regarder ses pieds en se demandant pourquoi. Nous on est pas là pour toucher les cœurs et plein d'autres trucs, on a des plans à travailler et à mettre en œuvre et même parfois on doit bosser.
Foutue vie. Et on se demande après pourquoi nous sommes si MÉCHANTS.

Préparez-vous à [:o] !

[:[] - Bon, on a un plan ?
[:|] - Non.
[:[] - Appeler la T.E.U.B. ?
[:|] - Ou pas.

T.E.U.B.

25/02 (12:01)

avatar

nombre messages : 85

Organisation Commerciale

Palladium

Bon, vous ne prenez pas nos menaces aux sérieux...
Très bien... Parfait...
Vous voluez vous la jouer gros costaud, gros bras face à la TEUB, je comprends...

Mais c'est peine perdu !

Ceci est le dernier avertissement !




C'est la TEUB !
Et c'est pas une pub !



Nous vous avons demandé d'arrêter, de stopper votre folie !
Non pas que se soit une mauvaise idée, mais vous le faites contre la TEUB.

Nous revenons vers vous avec notre ultime proposition !
Je vous invite aussi à revenir sur notre graphique et sur les bénéfices que vous nous enlevés.

Voici comment nous allons faire.

[=o] Vous nous verser 75% de la somme des bénéfices prévue par notre service comptabilité.
Les bénéfices sont de 19 000 P$. Nous accepterons une contre proposition à 10 000P$ de votre part !


Ou alors....


[=o] Nous voulons l'exclusivité sur la distribution de vos produits et une réversion de 25% de tout les bénéfices hors frais de transport.
Ou alors, à vous d'inclure le prix du transport dans votre busni zèce plan !

[=o] Vous bénéficierez du label LGBTEUBQ sur l'ensemble des gammes de vos cigares.

[=o] Et nous vous assurons une parfaite distribution de vos produits !


Réfléchissez bien.
La TEUB est la mieux placée !
Une position centrale ainsi qu'une pénétration efficace sur l'ensemble des marchés.
Notre association ne peut qu'être longue et forte et profitable à tous !

Un refus de votre part et les conséquences économiques peuvent être lourdes pour vos bourses...
Embargo, boycott, ...


___

~ La TEUB - Troupe des Entreprises Unies de Bananie
~ LGBTEUBQ "La Bananie de qualité."

[ce message a été édité par T.E.U.B. le 25/02 à 12:01]

[*r] Désirée Von Rich [*n]

25/02 (13:13)

avatar

Ministre de la Recherche

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Nouvelle Volupté

Les MÉCHANTS ont râlé comme de vrais Valégrognards :

Oh, les pauvres MÉCHANTS... la Méchante DésiReine leur a piqué leur idée ! C'est bien dommage, vous savez que j'adore prendre mon pied et vous embêter me fait le plus grand bien. J'adore. Dior. Ah non, mauvaise campagne de pub.
Mais je sais aussi être gentille. Je comprends, vous êtes tristes. Vous êtes déçus. Tant de labeur pour se voir ainsi poignardés dans le dos avec un couteau à beurre de seconde main ? Vous aussi, vous aimeriez avoir votre jour de gloire ?
Vous avez de la chance, c'est aujourd'hui : L'Impératrice voulait des déclinaisons de vos produits ? En voici une spécialement à votre nom : la collection MéchammentHot. Oups, vous perdez encore de l'avance. Je suis vraiment navrée !


Boitier collector, offert aux seules vraies méchantes.



La T.E.U.B. essaie de montrer qu'elle sait être ferme :

Oh, la pauvre petite banane... les Méchants MECHANTS, les Bruns et pratiquement tout le monde ignore vos menaces. C'est que vous n'inspirez pas vraiment la crainte ou le respect. Vous ne dégagez pas assez d'assurance. C'est ironique, non ?
Vous devriez songer d'abord à vous construire une véritable image. Vos campagnes de pubs intempestives sont... Pas mal, disons le, mais peut-être un peu trop... pas assez... Il manque ce quelque chose que permet de vous propulser. Avoir un bon produit ne suffit pas, il faut le faire connaître, il faut s'avoir surfer sur les tendances. Voyez !

SmokingHot s'apprête à devenir le prochain accessoire indispensable. Montez sur ce créneau ! Faites un partenariat ! Allez, comme je suis Gentille, je vous offre cette campagne de pub.



___

[*r] Arbre généalogique des Von Rich DeHell [*n]
Inventrice du "Flût-euh", "Zut-euh" et "Tût tût tût". [*c]
Fille d'Azrael et Dydlia von Rich, Zylith et Cirilla Heinart de Rougépine, Shi'nayne, Lilith, Delice, Selena et Eunji. [*o]




[ce message a été édité par [*r] Désirée Von Rich [*n] le 28/02 à 14:41]

MÉCHANTS

25/02 (20:00)

avatar

Organisation Politique

Empire Brun

[*r] Désirée Von Rich [*n] a écrit :

Trop Aimable ! Vraiment on apprécie à sa Juste valeur. Bon, on boude évidemment et tout le toutim hein. Je pourrais même grogner mais je ne suis pas ce moi là.
Bref. Grmbl.

Les cigares Evil Genius© vous présentent la Smoking Hot Collection !







Avec ses 5 Cigares de première qualité !




1. Le Royal Pleasure



Ce cigare taillé en pointe ! Dédié au Royaume, il est expressément fait pour un plaisir multiplié en bouche ou ailleurs.
Au goût riche et parfumé, il sera du plus bel effet dans les soirées nobles où sa fumée légère se mêlera parfaitement aux parfums délicats de ces dames et hommes de bonne famille.

2. Le Taste of Evil




Ce cigare toute en puissance est fait pour réveiller les gorges les plus arides de mots. Il surprendra par son agressivité et son piquant.
Sa fumée est opaque et permet une ambiance tout à fait sinistre pour les réunions dans les caves secrètes qui n'existent pas de l'Empire. Gentils s'abstenir.

3. Le Red Smoke



Direct et vivifiant, avec un format manche de pioche, ce cigare accompagnera parfaitement le fier mineur kralandais à la mine !
Simple et robuste, une petite touche originale lui fait réciter le PLR pendant qu'il se consume seul rappelant rapidement au mineur de tirer ses bouffées pour éviter qu'il ne continue.

4. Le Burning Ballot




Avec un dégagement de chaleur intense, le Burning Ballot est parfait pour l'électeur confédéré qui s'en va voter.
Permettant d'avoir la classe tout en étant capable d'enflammer n'importe quelle urne en un temps record, son goût libre mènera le gris à un monde de couleurs.

5. Le Gold in Bars




Extra large pour permettre au Grand Patron Palla de compenser en imposant son cigare massif, le Gold in Bars est collé avec de fins filins d'or fondu de manière totalement inutile.
Parfait pour écraser le concurrent de son luxe tapageur, ce cigare dégage aussi une forte fumée incommodante pour les non fumeurs.

6. A venir et selon les demandes:
a) Le Deep Clean, 100% Recyclable fumée comprise, le cigare qui nettoie la pollution pour les Pickles
b) Le Massive PDTG, Format massue, un cigare qui vous frappe pleine poire
c) Le Wish U Were Here, le cigare au divin de l'Amour.

Je vous laisse le soin de confier la campagne marketing à Madame la Reine et Monsieur le T.E.U.B. qui ont bien plus de talents que les Méchants en termes de visuels. Nous on est une boîte à idées Méchantes.
Les MÉCHANTS ne font pas non plus dans le genré. C'est absurde de croire que les femmes ne veulent que du glamour et les hommes que des trucs de bonhomme.

Nous savons perdre. Car nous sommes MÉCHANTS et nous reviendrons.
MOUHAHAHAHMOIMOUHAHAHA !

[ce message a été édité par MÉCHANTS le 25/02 à 20:17]

[*b]Ninoo[*b]

[Arbitre en Chef]

25/02 (23:47)

avatar

Arbitre des Élégances

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Santa Banana City

Mal, que voila un résultat intéressant !

Je me doutais que vous étiez capable de faire Mal plus si je stimulais un peu la concurrence. Même si au final vous semblez avoir opté pour le sous-traitement des taches à d'autres afin de vous concentrer sur quelques complots.

Ainsi donc mes chers MECHANTS, je vous déclare donc vainqueur de ce concours, et votre marque sera celle qui entrera dans l'histoire de l'Empire.
Je laisserais Mangemort revenir vers vous afin de finaliser tout cela.

Par contre sachez maintenant que vous allez avoir quelques obligations. Car le jour de l'inauguration, il va de soit que vous devrez assurer le service après vente de nos cigare auprès de l'ensemble des personnes invitées. Et je me réserve le droit de faire la liste des invités, et elle va être longue.[o)]


Ma chère Désirée. Vous semblez avoir un talent inné pour le Marketing, surtout pour les produits Brun et le Naarisme. En voila une surprise des plus agréable. [^]]




[ce message a été édité par [*b]Ninoo[*b] le 25/02 à 23:48]
Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > Phase III du projet C.I.G.A.R.E.: Condamné à l'excellence.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6