pied gauche

 

Sélection
  •  
  •  
  • Afficher actions/page
  •  
  • images incluses
  • réseaux sociaux

Le rapport d'événements vous présente la liste des actions ayant eu lieu dans votre ville, dans votre province ou dans votre empire. Les actions publiques sont en noir, les événements en bleu et les messages de mise à jour en rouge. L'interface vous permet de sélectionner d'autres lieux : ajoutez les empires, provinces et villes que vous souhaitez à votre sélection, puis cliquez sur Actualiser. Votre sélection est conservée jusqu'à votre prochaine reconnexion.

Sur votre gauche vous disposez de divers raccourcis pour revenir au rapport lié à la position de votre personnage ou à un empire particulier. Vous pouvez également enregistrer des sélections personnalisées (il vous faut d'abord actualiser la sélection désirée avant de la sauver) : vous pourrez ainsi les afficher par la suite grâce au raccourci correspondant.

Pages 1 | 2
2025-10-25
12:02 Au nom de l'organisation Plume et Tempête, Henael a fait la déclaration officielle suivante aux habitants du cybermonde :



Plume & Tempête !
Comme une Plume en pleine Tempête !



Plume & Tempête vous offre... un intermède dessinesque !
Découvrir la série "Un Brun de Folie" ➜

------------------------------------------------------

LA PASSION SECRETE D'ANDY
Il visait la gloire, il a fait le grand écart.

------------------------------------------------------


00:01 La République de Kraland récolte 1840 FK d'impôts et paie 270 FK pour ses employés (soldats). La politique sociale a coûté 1850 FK (isolés 350 FK, production 1500 FK). Les impôts ont été distribués aux différents ministères selon la répartition décidée par le Chef du Gouvernement : Premier Ministre -14 FK, Ministère de la Guerre -28 FK, Ministère de la Justice -56 FK, Ministère des Affaires Etrangères -42 FK, Ministère de l'Economie -14 FK, Ministère de la Recherche -14 FK, Ministère de l'Intérieur -28 FK, Ministère de l'Information -14 FK, Ministère des Services Secrets -14 FK, Ministère du Travail -56 FK.
2025-10-24
10:01 Une rumeur court parmi les habitants du cybermonde : Des personnes ont trouvé un gamin pleurant sous le poids d’une armure. Ils lui auraient ôté cette dernière pour délivrer le gamin de sa propre impuissance.
Ils ont le cœur sur la main.
00:01 La République de Kraland récolte 1840 FK d'impôts et paie 270 FK pour ses employés (soldats). La politique sociale a coûté 725 FK (solidarité 25 FK, isolés 300 FK, production 400 FK). Les impôts ont été distribués aux différents ministères selon la répartition décidée par le Chef du Gouvernement : Premier Ministre 42 FK, Ministère de la Guerre 85 FK, Ministère de la Justice 169 FK, Ministère des Affaires Etrangères 127 FK, Ministère de l'Economie 42 FK, Ministère de la Recherche 42 FK, Ministère de l'Intérieur 85 FK, Ministère de l'Information 42 FK, Ministère des Services Secrets 42 FK, Ministère du Travail 169 FK.
2025-10-23
21:00 Intervention Divine ? Des fidèles de la Dame de l'Étang prétendent que les gouverneurs de provinces du Royaume de Ruthvénie peuvent passer à nouveau toutes les actions limitées à une fois par période de temps (sauf les ordres de maintien au pouvoir).
09:27 Une rumeur court parmi les habitants du cybermonde : Démilitarisation en cours en Structurie !

Si les négociations semblent avoir abouti dans une impasse, certaines propositions ne sont pourtant pas tombées dans l’oreille d'un sourd.

Il semblerait qu’un mouvement extrémiste pour la démilitarisation œuvre en silence à assainir le cybermonde de sa barbarie, du moins quand elle porte un uniforme.

Coup d’éclat ce soir, avec une démobilisation massive de la structurie où près de 150 clones, aviateurs et soldats, après un discours bien ficelé, ont décidé de déposer les armes et de rendre leurs uniformes.

Mais jusqu’où ira la démilitarisation suggérée par Tanith ?

Affaire à suivre !
00:01 La République de Kraland récolte 1840 FK d'impôts et paie 315 FK pour ses employés (soldats). La politique sociale a coûté 600 FK (isolés 350 FK, production 250 FK). Les impôts ont été distribués aux différents ministères selon la répartition décidée par le Chef du Gouvernement : Premier Ministre 46 FK, Ministère de la Guerre 93 FK, Ministère de la Justice 185 FK, Ministère des Affaires Etrangères 139 FK, Ministère de l'Economie 46 FK, Ministère de la Recherche 46 FK, Ministère de l'Intérieur 93 FK, Ministère de l'Information 46 FK, Ministère des Services Secrets 46 FK, Ministère du Travail 185 FK.
2025-10-22
00:01 La République de Kraland récolte 1840 FK d'impôts et paie 315 FK pour ses employés (soldats). La politique sociale a coûté 1025 FK (isolés 350 FK, production 675 FK). Les impôts ont été distribués aux différents ministères selon la répartition décidée par le Chef du Gouvernement : Premier Ministre 25 FK, Ministère de la Guerre 50 FK, Ministère de la Justice 100 FK, Ministère des Affaires Etrangères 75 FK, Ministère de l'Economie 25 FK, Ministère de la Recherche 25 FK, Ministère de l'Intérieur 50 FK, Ministère de l'Information 25 FK, Ministère des Services Secrets 25 FK, Ministère du Travail 100 FK.
2025-10-21
06:54 Le Premier Ministre Alex Kidovsky a nommé ArthurRambo au poste de Ministre de la Guerre de la République de Kraland.
04:43 Intervention Divine ? Des fidèles de la Conscience Universelle prétendent que le gouvernement impérial du Paradigme Vert peut passer à nouveau toutes les actions limitées à une fois par période de temps (sauf la fête nationale et les ordres de maintien au pouvoir).
00:01 La République de Kraland récolte 1840 FK d'impôts et paie 315 FK pour ses employés (soldats). La politique sociale a coûté 625 FK (isolés 350 FK, production 275 FK). Les impôts ont été distribués aux différents ministères selon la répartition décidée par le Chef du Gouvernement : Premier Ministre 45 FK, Ministère de la Guerre 90 FK, Ministère de la Justice 180 FK, Ministère des Affaires Etrangères 135 FK, Ministère de l'Economie 45 FK, Ministère de la Recherche 45 FK, Ministère de l'Intérieur 90 FK, Ministère de l'Information 45 FK, Ministère des Services Secrets 45 FK, Ministère du Travail 180 FK.
2025-10-20
23:15 Le Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Brun, Jenarth, a annulé la proposition de Paix faite auprès du Khanat Elmérien : Peu-chère grande Khane. L'excuse du changement de gouvernement, elle a bon dos. Chattaan a mis l'énergie qu'elle avait dans des négociations inutiles : ni le KE, ni le RR ne voulaient la paix. Sinon, elle aurait été signée depuis longtemps.
L'Empire a respecté la trêve, malgré des incursions armées sur nos mers et des attentats réguliers, la majorité des Bruns a attendu la fin de négociations et a respecté le cessez le feu.

Donc, il est de mon privilège de vous dire d'aller vous faire foutre.

Il n'y aura plus de négociations, pas de reddition, pas de restitution de quoi que ce soit. Je préfère crever la bouche ouverte plutôt que d'avilir mon pays à participer à une mascarade grotesque. Ce n'est pas un Empire qui fait de nous des Bruns mais un état d'esprit, une idéologie. On trouvera le moyen de vous faire chier tout pareil, même sans soldats ou territoire. On ne manque pas d'imagination.

D'ici quelques temps, sur le plan diplomatique, vous allez regretter la suceuse de cailloux. Elle savait arrondir les angles. Moi, parler à des handicapés notoires, ça m'épuise vite. On va donc illico blacklister Jessica, Henael et May de toute forme de communication avec l'EB. Ce sont ceux qui ont le QI le plus bas. Leur participation sera de toute manière anecdotique. [:=]

Je note que votre yourte reste ouverte à de futures discussions. Il en va de même pour ma R5. [:6]

Mais entre nous, je passerai pas deux semaines à dialoguer dans le vent. L'expérience vient de démontrer que ça sert à rien. Tu veux la paix, tu la signes, sinon, ben, va sucer tes bananes toniques.

Voilà, bisous ! [8)]
22:42  ArthurRambo a perdu son poste (Général) suite à un délit (Défoncer).
20:31 Intervention Divine ? Des fidèles de Naar prétendent avoir entendu des chants divins.
15:41 La Ministre de la Guerre Solara a démissionné de sa fonction en ces termes : Je vais prendre un peu de vacances, ça coute de sortir d'australine.. ;)
13:51 Au nom de l'organisation Hervé, Kévin Sarkrazy a fait la déclaration officielle suivante aux habitants du cybermonde :


Yo le Cybermonde !



Ici c’est Kévin Sarkra, Turbo Influenceur de la RV, en direct de Bottine / Karé-nie — la province qui claque plus qu'une portière sur les doigts de ton p'tit frère. Ouais gros avant j'étais à Conflunch mais vas-y c'est la zone là-bas finalement.

Gros j'te dis j’ai pas envie de faire du blabla creux : j’sors de zonz, j’ai récupéré ma caisse, je viens de manger un snack et là mec j’ai une vision. Une vraie.

J't'en ai déjà parlé, toi même tu sais mais dans la place y'a Her-vé.

Hervé, c’est RV : la Révolution Vrombissante.
Plus qu’un collectif éco-conscient et stylé, Hervé c’est une idée tout terrain quatre roues motrices : on roule pour le climat en mode on burn les pneus pas le Cybermonde wesh.
On allie couple et conscience, chrome et recyclage, vibes et responsabilité. C'est le seul moyen de sauver la planète gros.

Nos principes vite fait en démarrage en côte :

Inclusion : toutes les caisses, toutes les personnes, ont droit à la route et au respect.
Éco-action : tuning durable, filtres réutilisés, arbre-magique odeur mangue fairtrade.
Style : on garde le swag : jantes qui brillent, musique à fond, posture street-cred assurée.
Rébellion civile : Wesh si ça te plait pas on te roule dessus gros.

Concrètement, voilà ce qu’on lance dès maintenant :

1) Des Rassemblements Hervé en mode itinérance : expo de caisses récup', workshops “prépa spirituelle”, bataille de gros son gros.
2) Un drive in dans tous les services publics gros pas besoin de quitter ta caisse pour avoir ton attestation pôle emploi.
3) Un Label Hervé pour les caisses et les clubs qui respectent nos valeurs (DPE friendly, freins remis à neuf, vibes validées).

Si t’es jeune, vieux, pilote du dimanche ou quoi, rejoins-nous.
On est pas là pour te faire la leçon : on propose une route, une vibe, une communauté.

Dernière chose importante : Hervé n’est pas un culte, c’est un mouvement. Une philosphie unique. Une manière de penser.
On clame l'inclusion, la solidarité et la créativité. On revendique le droit de vrombir sans polluer.

Alors ? Tu montes à bord ou tu restes à pied ?
Wesh on se retrouve à Bottine gros ! Branche le caisson de basse à l'autoradio, lave l'auto, fais le plein d'essence, allume ta conscience !

Hervé aka la Révolution Vrombissante.
Force, inclusion et jantes chromées.

*Drop ze mic*
07:23 Le Premier Ministre Alex Kidovsky a nommé Belle Valkyry Étoiles et Boas au poste de Ministre des Affaires Étrangères de la République de Kraland.
00:26 Une rumeur court parmi les habitants du cybermonde :


Quand tu veux être digne, fort et honorable, mais que tu as 8 ans et recherché
00:01 LOTERIE : 70 billets ont été vendus - Chick N. McNuggets vient d'empocher la somme de 1575 FK. Un montant équivalent est versé aux institutions internationales.
00:01 Résultat du Premier Tour de l'élection du Premier Ministre : Alex Kidovsky 8 voix (100%) - le vainqueur est Alex Kidovsky qui était le seul candidat !
00:01 La République de Kraland récolte 1840 FK d'impôts et paie 360 FK pour ses employés (soldats). La politique sociale a coûté 1875 FK (isolés 550 FK, production 1325 FK). Les impôts ont été distribués aux différents ministères selon la répartition décidée par le Chef du Gouvernement : Premier Ministre -20 FK, Ministère de la Guerre -40 FK, Ministère de la Justice -79 FK, Ministère des Affaires Etrangères -59 FK, Ministère de l'Economie -20 FK, Ministère de la Recherche -20 FK, Ministère de l'Intérieur -40 FK, Ministère de l'Information -20 FK, Ministère des Services Secrets -20 FK, Ministère du Travail -79 FK.
2025-10-19
23:04 Edgard le Canard a fait la déclaration officielle suivante aux habitants du cybermonde :


Une sirène retentit et la KRALoupiope s'allume ! Une catastrophe a frappée l'insulaire Républik de Kraland.


Une attaque chimique a frappé le Quartier des Eaux. Les habitants se sont transformé en proto-extraterrestre.

Coincoin Kamarade du cybermonde !

Pendant plus de dix jours, la Républik de Kraland et d’autres pays ont fait des efforts patients et honorables pour désarmer le régime Slavon en évitant la guerre. Ce régime avait déclarer n'être en rien dans les attaques extraterrestre.

Le régime Slavon s’est servi de la diplomatie comme d’un stratagème pour gagner du temps et des avantages. Il a uniformément défié la sécurité de la Républik, exigeant le désarmement complet.
Au cours des derniers jours, les kralandais ont été menacés par les responsables Slavon. Ils ont fait l’objet de surveillance électronique, et ont été systématiquement trompés. Les efforts pacifiques visant à désarmer le régime Slavon et lutter contre les extraterrestres ont tous échoué les uns après les autres, parce que nous n’avions pas affaire à des hommes femmes pacifiques.

Les renseignements que notre gouvernement et d’autres ont recueillis ne laissent aucun doute sur le fait que le régime Slavon continue de posséder et de dissimuler certaines des armes les plus mortelles qui aient jamais été mises au point. Ce régime a déjà utilisé des armes de destruction massive contre les voisins de la Slavonie et contre le peuple
kralandais.
Le régime a un passé fait d’agression téméraire aux bord de Meuse. Il nourrit une profonde haine pour la Républik de Kraland et ses amis. Il a aussi aidé, formé et abrité des terroristes, y compris des agents extraterrestre.

Le danger est évident : en utilisant des armes chimiques, biologiques ou, un jour, des armes extraterrestre obtenues grâce à Slavonie, les terroristes pourraient réaliser leurs ambitions déclarées et tuer des centaines de milliers de canards innocents dans notre pays, ou dans
n’importe quel autre.

La Républik de Kraland n’a rien fait pour mériter ou inviter cette menace. Mais nous ferons tout pour la vaincre. Au lieu de dériver lentement vers la tragédie, nous fixerons un cap conduisant à la sécurité. Avant que le jour de l’horreur n’arrive, avant qu’il ne
soit trop tard pour agir, ce danger sera enlevé.

Nous avons des preuves formelles et des nous sécuriserons le cybermonde pour lui apporter la sécurité de le Bonheur !


KRAVANGERS RASSEMBLEMENT !
22:02 L'Impératrice de l'Empire Brun, Camille DesMoulins, s'est adressée au cybermonde entier en ces termes :
Cybermonde



C'est encore moi, la terrifiante tégénaire brune. Celle qui vous regarde tapie dans un coin sombre de votre logement, prompt à venir vous chatouiller le visage avec ses mandibules lorsque vous serez endormis.

Si j'utilise ce moyen d'expression, c'est pour vous informer de l'objectif de mon règne. Il n'aura pas loupé à l'attention des esprits les plus vifs du cybermonde que notre plan de la réalité a subi des déchirures. Des espaces liminaux ont apparu à travers le cybermonde alors que la guerre grondait sur les terres brunes. Nous assistons actuellement à une catastrophe d'ampleur et la plupart des élites se sont réfugiées dans le déni en vouant leurs dernières ressources dans l'idée de punir les bruns.

C'est puéril. Très puéril.

Mais je ne peux pas condamner cette manière de faire. C'est un hommage à l'ensemble de notre œuvre et nous ne pouvons qu'accepter ce compliment. Qui plus est, une haine si chimiquement pure est l'essence même de nombreux Méchants vivant sur mes terres. A la fin, vous aussi, vous êtes devenus ce que vous détestiez.

En tant qu'Impératrice, vous pourriez vous attendre à me voir arriver à la table des négociations. Prompt à tenter par d'odieuses manipulations à éviter une capitulation désastreuse. Mais vous oubliez deux choses :
- On ne peut pas totalement tuer une idée. C'est la seule chose qui subsiste de nous après notre trépas. Nous, bruns, avons marqué l'histoire de ce cybermonde d'un manière indélébile et excentrique. Le Mal réapparaitra quelques part tel un zombie coriace et viendra contaminer à nouveau la surface du monde.
- Une joie immense ne peut que me traverser à l'idée d'apprendre le trépas de milliers d'êtres vivants dans un torrent de batailles rangées, de missiles envoyés et d'atrocités perpétrées sur les populations civiles. Ces cris de douleur sont apaisés par la silence de la Mort. Silence que nous attendons tous de nos vœux même si ce désir est bien caché dans notre fort inconscient.

Néanmoins, comme indiqué précédemment, une catastrophe est actuellement en cours dans ce cybermonde. Il nous appartient donc de trouver au plus vite une manière civilisée de régler ce conflit. Nous avons à faire des choses bien plus importantes. L'effondrement de notre réalité doit remplir nos pensées maintenant. Ils est temps pour nous tous de mettre en ordre nos affaires et de nous préparer au dernier voyage.

Comme vous le savez, je viens de Sakrista. Nous avons développé un véritable savoir faire dans le domaine de l'au delà. La fin imminente de ce cybermonde nous demande d'être méthodique et je vous propose à tous, habitants du cybermonde, de participer au Grand Départ. La date du 31 octobre me semble être un moment plutôt propice pour trépasser tous ensemble dans une communion magnifique et grandiloquente. Il y aura même de la limonade !

Ce laps de temps permettra aux autorités locales de préparer la nécropole de Requiem afin d'accueillir la sépulture des participants. Vous souhaitez être incinérés ? Dévorés par les vautours ou par vos enfants ? Enterrés avec votre harem ? Idem pour la méthode pour passer l'arme à gauche. Dans un combat épique ? Dans un explosion de plaisir ? En dormant dans votre lit ? Nous nous adapterons à vos souhaits.

Venez nombreux le 31 octobre et profitez, d'ici là, pleinement de vos derniers moments d'existence.
17:50 Henael a été surpris en train de colporter une rumeur parmi les habitants du cybermonde :



Quand l’instinct de survie dépasse la dignité
17:49 Nian a fait la déclaration officielle suivante aux habitants du cybermonde : Quoi ? Un poste ? Je démissio--- comment ça je ne peux pas ? C'est quoi cette arnaque ?

Bon, c'est quoi les questions, déjà ?



Est-ce qu'il y aura une deuxième saison de Battle clash ?

Seulement si vous payez la Reine, cette rapiat !

-----

Vous n'avez plus de chaussette disponible et vous vous demandez si Azrael n'en aurait pas une paire de disponible à votre taille ?
Il en a de toutes les tailles. Bonne chance pour lui en prendre, c'est mieux protégé que son argent, c'est pour ça qu'il est fauché.

-----

Vous vous demandez si dans la R5 de monsieur Jenarth, on pourrait faire rentrer deux personnes en plus de lui ?
Cette question doit être étudiée de manière scientifique : par l'expérimentation. En mon autorité accordée à ce poste, je vais nommer aléatoirement deux personnes pour s'en charge. Lancez la roulette !
... Tanith et Chattaan ! Vous êtes désignées volontaires pour l'expérience, merci pour votre volontariat !


-----

Meute vouloir savoir, quelqu'un amoureux d'elle en secret ?
Tout le monde aime La Meute, voyons ! Je crois que Baboulinet a d'ailleurs fondé un fanclub secret.
Et quelqu'un amoureux de Wollfy ?
Wol-qui ? Désolé vieux, personne ne fait attention à toi, les chiens te volent le projecteur tout le temps.




Bon, qui d'autre ? Donnie ? ... Allez, plus vite on abat le travail, plus vite ce sera terminé.



Si je met une tarte dans la gueule à Azrael, c’est imposable ou déductible ?
Imposable par le Royaume, déductible des impôts bruns. A chacun de faire le calcul selon où vous avez vos biens immobiliers. Je fournis les tartes enchantées si besoin !

-----

Si je mange une mangue bénite par Azrael, je deviens ministre ou juste constipé ?
La deuxième option. Désolé de vous décevoir mais vous en voulez pas savoir comment il bénit les mangues.

-----

Est-ce qu’un coffre-fort peut tomber amoureux de son propriétaire ?
Je n'ai jamais vu. Par contre j'ai vu l'inverse quand Aki a mis beaucoup d'argent dans ses coffres ainsi qu'un chèque. C'était avant qu'elle se rende compte que le chèque n'étais pas encaissable.

-----

Si je dépose des bisous à la banque, je peux les retirer en liquide ?
Je ne connais pas de banque qui accepte cette devise. Tenez bien le Cybermonde au courant si une les accepte.

-----

Est-ce que mes dettes disparaissent si j’épouse une banquière Ruthvène ?
Oui ! Je vous conseille Selinda, vous n'aurez qu'à la convaincre de divorcer, trois fois rien. Insistez un peu sur la drague, même un peu lourde, elle adore ça !
Nyark !

-----

Si je cligne des yeux trop fort, ça compte comme une tentative d’évasion ?
Seulement si le gardien vous surprend à le faire !

-----

Vous croyez qu’Aki fait des économies sur l’air qu’elle respire aussi ?
Bien sûr ! Sur l'eau qu'elle boit, ce qu'elle regarde, sur TOUT !





Voilà. C'est bon ? Je peux y aller maintenant ?



Pages 1 | 2