pied gauche

 

Sélection
  •  
  •  
  • Afficher actions/page
  •  
  • images incluses
  • réseaux sociaux

Le rapport d'événements vous présente la liste des actions ayant eu lieu dans votre ville, dans votre province ou dans votre empire. Les actions publiques sont en noir, les événements en bleu et les messages de mise à jour en rouge. L'interface vous permet de sélectionner d'autres lieux : ajoutez les empires, provinces et villes que vous souhaitez à votre sélection, puis cliquez sur Actualiser. Votre sélection est conservée jusqu'à votre prochaine reconnexion.

Sur votre gauche vous disposez de divers raccourcis pour revenir au rapport lié à la position de votre personnage ou à un empire particulier. Vous pouvez également enregistrer des sélections personnalisées (il vous faut d'abord actualiser la sélection désirée avant de la sauver) : vous pourrez ainsi les afficher par la suite grâce au raccourci correspondant.

Pages 1 | 2
2025-11-08
01:57 Palerme a retiré sa candidature en faveur de Belle des Étoiles et des Boas (+1 voix) pour le poste de Chef du Gouvernement de la République de Kraland en faisant la déclaration suivante : Je me retire pour laisser la place à la continuité de Alex. À moins qu'il désire laisser la place à belle...
00:01 La République de Kraland récolte 2003 FK d'impôts et paie 315 FK pour ses employés (soldats). La politique sociale a coûté 1450 FK (solidarité 50 FK, isolés 450 FK, production 950 FK). Les impôts ont été distribués aux différents ministères selon la répartition décidée par le Chef du Gouvernement : Premier Ministre 12 FK, Ministère de la Guerre 24 FK, Ministère de la Justice 48 FK, Ministère des Affaires Etrangères 36 FK, Ministère de l'Economie 12 FK, Ministère de la Recherche 12 FK, Ministère de l'Intérieur 24 FK, Ministère de l'Information 12 FK, Ministère des Services Secrets 12 FK, Ministère du Travail 46 FK.
2025-11-07
23:42 Intervention Divine ? Des fidèles de Naar auraient été guéris de leurs maladies.
16:31 nérouldos losdav a obtenu la récompense Ruban Rouge et peut poursuivre sa carrière dans la République de Kraland.
00:01 La République de Kraland récolte 2017 FK d'impôts et paie 315 FK pour ses employés (soldats). La politique sociale a coûté 1200 FK (solidarité 25 FK, isolés 400 FK, production 775 FK). Les impôts ont été distribués aux différents ministères selon la répartition décidée par le Chef du Gouvernement : Premier Ministre 25 FK, Ministère de la Guerre 50 FK, Ministère de la Justice 100 FK, Ministère des Affaires Etrangères 75 FK, Ministère de l'Economie 25 FK, Ministère de la Recherche 25 FK, Ministère de l'Intérieur 50 FK, Ministère de l'Information 25 FK, Ministère des Services Secrets 25 FK, Ministère du Travail 100 FK.
2025-11-06
22:14 L'Empereur de l'Empire Brun, B-Bert Van L, s'est adressé au cybermonde entier en ces termes :

Bonjour Cybermonde.

Je ferai une allocution assez courte.

Dame Ninoo ne vous a jamais raconté de bêtises, mais les amalgames ont la belle vie.
Malgré ce que vous pensez, elle comme moi n'avons pas que cela à faire que de raconter des bétises, et mentir nous passe au dessus : nous n'avons pas besoin de cela.

Sachez en anecdote que lorsque la guerre n'était qu'une idée elle m'a gentiment dit d'aller me faire voir.
Vous avez bien réveillé la bête tous seuls dans l'espoir de la dompter.
Je ne vous souhaiterais pas bon courage pour le faire car vous y verrez un défi et il est temps de passer à la suite.

Malgré tout, l'Empire et la Slavonie ont quand même des liens réels et concrets, et notre soutien leur est acquis.
Ils n'ont pas besoin de ce..."protectorat" kralandais.
Et je dis cela pour rester poli.

Nous continuons d'aller autant que faire se peut dans le bon sens envers le Khanat et le Royaume.
Cela ne veut pas dire que nous resterons passifs envers ceux qui persévèrent dans leurs hostilité, ou que nous regarderons passer un 34e commando armée intervenir sans rien faire cette fois-ci.

21:11 [*b]Ninoo[*b] a fait la déclaration officielle suivante aux habitants du cybermonde :

Prima Slavonia

Mal République.

Nous aussi nous avons des partenaires à défaut d'alliés de circonstances, et cela ne nous dérange pas aussi de faire appel à eux pour nos intérêts.

Ce soir les Slavones ont donc du mettre leurs avertissements à exécution car votre attitude belliqueuse à peine voilée à notre égard ne nous laissait pas le choix.
Vous aviez été prévenu de ce qu’il arriverait si vous persistiez.
Et une promesse est une promesse, nous nous devions de la tenir sinon que serait nos menaces hormis des paroles en l’air qui ne vous marqueraient pas.

Voilà maintenant c’est chose faite et j’espère que le message est passé, que je n’aurais pas à devoir à nouveau vous avertir des conséquences de vos actes à notre encontre.
Arrêtons nous donc là, ne vous ridiculisez pas plus, d’autant que votre alliance en la personne du ministre de affaires étrangères du Khanat a Mal résumé la chose.
Nous avons pas d’intentions à votre égard sauf celles que vous nous imposez de prendre comme ce soir.
Restez donc chez vous et il en sera de même pour nous. Occupez vous donc votre territoire mais surtout votre politique moribonde et nous en ferons de même en n’ayant aucun contact avec vous.
Vous pouvez en être sûr, nous n’avons que faire de vous malgré votre insistance à vous persuadez vous même du contraire.
Ne vous ridiculisez donc pas encore plus en vous imaginant nous mettre au pas, cela n’aboutira qu’au même scénario encore et encore pour votre armée et votre nation. En plus de définitivement nous conforter dans le fait que notre place n’est absolument pas sous votre drapeau.

Pour le reste, la Slavonie n’a jamais caché avoir ses guerrières uniquement pour défendre nos terres. Conquérir et dominer les peuples n’est pas dans notre volonté actuelle, car quel serait le bénéfice pour nous d’avoir à devoir gérer tous ces mâles incapables hormis une surcharge de travail inutile pour un résultat qui sera de toute façon décevant.

J’accueille donc la proposition de cette alliance favorablement, mais sans pour autant ne pas rester vigilante.
Si cette alliance et ses partenaires, en particulier le petit dernier respecte leur parole, alors nous en resterons là pour notre part.
Enfin faudrait-il que tous soient aligné sur cette parole, ce qui semble ne pas être le cas.
De plus, la proposition fait à la République de participer à cette fête à la saucisse grande cérémonie de mariage pour la paix n’inclut pas qu’ils pourront demander une Slavone pour y participer.
Que cela soit Mal clair, et de toute façon cela a été avancé aussi par le commissaire du B.. Bo… par un officiel Kra qu’ils ne voulaient rien avoir à faire avec nous et cela nous convient donc très Mal.

Pour conclure n’oubliez pas une chose, lorsque vous venez en Slavonie, qui que vous soyez, vous n’êtes pas chez vous mais chez nous.
Et si vous ne respectez pas nos règles ou agissez à l’encontre de nos intérêts, nous nous réservons alors le droit de vous le rappeler à la manière qui nous convient.
Réfléchissez donc avant d’agir, même si je sais que pour 50% de la population pas Mal née cela est parfois trop demander.

Concernant la libération de notre chatte en vue de son implication demandée dans le processus de paix, nous transmettons au Justiciat notre pensée quand à la disparition de l'enclos qui la retenait.
Pour le remboursement, j'imagine que notre base détruite par vos nouveaux alliés ainsi que notre prison qui a été dégradé aussi par eux sauront être un échange équitable non ?
Sinon dites vous que c'était surement nécessaire quand à la paix à venir si il faut trouver une date rapidement. Dans 46 jours cela semblait un peu lointain pour retenir l'impatience de la future mariée qui se devra de découvrir que les chats sont les animaux les plus ingrats du monde, sauf avec ceux qu'ils ont choisi pour maitre.
19:21 Le Ministre des Affaires Étrangères du Khanat Elmérien, Henael, a prononcé un discours condamnant la politique du gouvernement de l'Empire Brun [loyauté -0.7] :
"C'est la trêve, mais on s'en fout"
... ok.

Un pas en avant, dix pas en arrière grâce à l'Empire. Bravo.

La trêve dans ta tronche, Empire. Non seul'ment tu fais preuve de mauvaise foi, mais en plus tu respectes pas les efforts qu'on fait tous pour mettre fin au conflit.

On veut les matériaux, la main d'oeuvre, et une compensation financière pour reconstruire notre prison au même niveau qu'elle était avant. En plus des excuses de l'Emp'reur. Et pas d'autres excuses bidons auxquelles personne croit.
13:41 Une rumeur court parmi les habitants du cybermonde :


La genèse du nom de l'alliance quadricolore
10:08 Le Ministre des Affaires Étrangères du Khanat Elmérien, Henael, a accepté la proposition d'Alliance de la République de Kraland :

Henael Feu-du-Dragon
Shaman du Dehors






Bienvenue dans l'Alliance Chromatique !

Ouais, j'sais, on est les derniers à signer, mais c'est pas trop notre truc les dates. Puis on a quoi, un ou deux jours de r'tard ? Ou p'têt trois/quatre... ch'ais plus. Enfin bon, c'pas important.

L'important, c'est qu'on a une nouvelle couleur à ajouter à notre drapeau de l'amitié !
+ + + = [=)]

C'est super, vous arrivez juste à temps pour voir l'apais'ment des tensions avec l'Empire. Gabar s'est trouvé quelqu'un ? Devriez faire comme nous et désigner son futur mari ou sa future femme vous-mêmes.
Parc'que bon, sinon, c'est un coup à s'retrouver avec...

Donc.
Oui.
Les mariages.
Et l'Empire qui dit lui même qu'il est heureux de s'débarasser de ses provinces désertiques du continent pour s'concentrer sur ses deux îles.

J'crois donc qu'on est bons !

Comme geste d'apais'ment et vu que la démilitarisation semble donner d'l'urticaire, on accepte qu'vous gardiez votre p'tite armée à Santa Banana et aux Caraïbes.
Tant qu'elles restent dans les limites de votre territoire.

La Slavonie peut aussi garder ses guerrières, qui doivent aussi rester dans les limites du territoire. Rien d'nouveau. Par contre, j'en appelle aux Kralandais d'laisser les Slavones tranquilles. Y'a pas mal à faire t'façons, genre, vous concentrer sur vos nouvelles terres à peupler et faire vivre.

Bon ben voilà, y'aura plus qu'à fêter tout ça !
00:21 Suite à la désactivation de son responsable, l'organisation Le Courant Alternatif se retrouve sans membre et a été dissoute.
00:01 La République de Kraland récolte 2016 FK d'impôts et paie 360 FK pour ses employés (soldats). La politique sociale a coûté 1425 FK (isolés 550 FK, jeunesse 50 FK, production 825 FK). Les impôts ont été distribués aux différents ministères selon la répartition décidée par le Chef du Gouvernement : Premier Ministre 12 FK, Ministère de la Guerre 23 FK, Ministère de la Justice 46 FK, Ministère des Affaires Etrangères 35 FK, Ministère de l'Economie 12 FK, Ministère de la Recherche 12 FK, Ministère de l'Intérieur 23 FK, Ministère de l'Information 12 FK, Ministère des Services Secrets 12 FK, Ministère du Travail 44 FK.
2025-11-05
23:30 Au nom de l'organisation Le Courant Alternatif, Camille DesMoulins a fait la déclaration officielle suivante aux habitants du cybermonde :
Cybermonde



Kralut.

Il me semble nécessaire de faire un pas de côté dans ce conflit qui oppose l'alliance chromatique et l'Imperium. Là, il y a trop de tensions et ça va vous rendre tout noueux. Et ça c'est quand même assez pénible pour les soins funéraires. On peut difficilement rattraper le visage de quelqu'un qui décède de manière crispée. La thanatopraxie ne peut pas toujours faire des miracles.

Ainsi, je vous propose un évènement à Sakrista et plus précisément à Requiem, terre actuellement kralandaise et maintenant neutre. Un BARBECUE DE LA MORT ! samedi et dimanche au Malos Tacos. Ce temps suspendu permettra de se côtoyer et de découvrir que oui, l'autre aussi est humain. Même si cet autre est détestable ou adipeux. Voir les deux.

Voilà. Vous pouvez même ramener vos morts si vous le souhaitez. Quant à les cuisiner pour les manger. Hehm, pourquoi pas mais prévenez un peu les convives. Je crois que certaines personnes ont un régime alimentaire excluant ce type de pratique.

Et si l'envie vous chatouille de quitter ce monde proprement, au moins, vous êtes au bon endroit. Requiem est connu pour son savoir faire pour bien réussir son trépas.

On vous attend nombreux ! Ca va être MORTEL
!
23:03 Une rumeur court parmi les habitants du cybermonde :

Qui s'est faite belle, façon de voir les choses, pour son futur mari ?
C'est Hiiiilga! Oh oui oui ouiiiiii !
Quel veinard ce Booker, ou pas.


Courage bro !
18:38 Intervention Divine ? Des fidèles de Saint-Evgueni auraient été guéris de leurs maladies.
07:41 Le Premier Ministre Alex Kidovsky a nommé rekt[*r]star au poste de Ministre de l'Information de la République de Kraland.
07:35 Le Premier Ministre Alex Kidovsky a nommé Kolonel K. au poste de Directeur des Services Secrets de la République de Kraland.
07:32 Le Premier Ministre Alex Kidovsky a nommé Edgard le Canard au poste de Ministre de la Justice de la République de Kraland.
07:32 Le Premier Ministre Alex Kidovsky a retiré à Kolonel K. le poste de Ministre de la Justice de la République de Kraland.
00:03 Le Ministre de la Justice Kolonel K. a transmis un dossier judiciaire à la province Kraland.
00:01 La République de Kraland récolte 2013 FK d'impôts et paie 270 FK pour ses employés (soldats). La politique sociale a coûté 3625 FK (isolés 600 FK, jeunesse 50 FK, production 2975 FK). Les impôts ont été distribués aux différents ministères selon la répartition décidée par le Chef du Gouvernement : Premier Ministre -94 FK, Ministère de la Guerre -188 FK, Ministère de la Justice -376 FK, Ministère des Affaires Etrangères -282 FK, Ministère de l'Economie -94 FK, Ministère de la Recherche -94 FK, Ministère de l'Intérieur -188 FK, Ministère de l'Information -94 FK, Ministère des Services Secrets -94 FK, Ministère du Travail -376 FK.
2025-11-04
21:07 Le Ministre de la Guerre Edgard le Canard a démissionné de sa fonction en ces termes : Coincoin Kamarade !
Une autre mission m'appel !
Je reviendrait peut être en portes apres.
20:57 Le Ministre de l'Économie b0gd4n D'Arken a frappé Donnie Braquo d'un redressement fiscal de 10% qui lui a coûté 8841 FK : Mr Braquo, les ordres sont les ordres, vous n'êtes pas le bienvenu pour faire vos délits par chez nous.
N'y voyez rien de personnel hein, il s'agit surtout d'un premier retour de manivelle pour le redressement fait à Djah Far par votre meco alors qu'il n'avait encore (presque) rien fait.

20:44 Le Ministre de l'Économie b0gd4n D'Arken a ordonné une enquête fiscale contre Donnie Braquo qui n'a pas été rendue publique.
13:45 Pan[*n]Ick Mc[*o]Pinguin a fait la déclaration officielle suivante aux habitants du cybermonde :
[=n] [=n] [=n]


Bonjour à tous depuis les Caraïbes, bienvenue dans ce premier épisode de "Comment cuisiner en cas de famine".
Je tiens à remercier le Paradigme pour nous avoir donné l'idée de ce nouveau concept.
Et je remercie aussi ma chère et tendre pour la fraîcheur des produits qu'elle a capturés, afin de réaliser cette recette et pour son aide à la préparation des ingrédients.


Je t'aime ma chérie.


Nous disions donc. Ah oui la recette donc. Je vous mets la recette sous la vidéo de l'émission afin que vous puissiez la réaliser à votre tour.

[=S] Vidéo

Lasagnes "Cannibales" aux 6 Militants Carnivores
"Un plat engagé, pour ceux qui ont le goût du militantisme… et des protéines."


[*n] Ingrédients (pour 6 convives affamés suite à la famine lancée par le Généralissime Lee Helochd) :
6 militants carnivores (bio, élevés en manif, nourris aux slogans paradigmiens)
500 g de sauce tomate rouge sang (cueillie lors d’un bain de foule)
12 feuilles de lasagnes (faites main avec des tracts recyclés)
300 g de fromage râpé (issu de piquosaures elmérieness, évidemment)
1 oignon (pour faire pleurer les Kralandais)
2 gousses d’ail (pour éloigner les influenceurs et les vampires)
Huile d’olive (pressée au pied par des serfs ruthvènes)
Sel, poivre, et une pincée de mauvaise foi

[*n] Préparation :
Préparer la viande militante
Désosser les 6 militants avec tact (évitez les tatouages, ça donne un goût amer). Hacher finement leur discours, leurs convictions, et leurs mollets. Faire revenir dans une poêle avec l’oignon et l’ail jusqu’à ce que l’idéologie s’évapore.

Sauce tomate révolutionnaire
Ajouter la sauce tomate, mijoter à feu doux pendant 20 minutes, ou jusqu’à ce que les revendications soient bien absorbées. Rectifier l’assaisonnement avec du sel et un soupçon de sarcasme.

Montage des lasagnes
Dans un plat, alterner feuilles de lasagnes, viande militante, sauce, et fromage râpé. Terminer par une couche de fromage et quelques slogans brûlants.

Cuisson
Enfourner à 180°C pendant 40 minutes, ou jusqu’à ce que la surface soit aussi croustillante qu’un débat sur la taverne cybermondiale.

Service
Servir chaud, accompagné d’un verre de vin pourprovillois (de préférence un cru engagé). Garnir avec une feuille de basilic et une citation de Norgakra pour la touche finale.
Pages 1 | 2