pied gauche

 

Sélection
  •  
  •  
  • Afficher actions/page
  •  
  • images incluses
  • réseaux sociaux

Le rapport d'événements vous présente la liste des actions ayant eu lieu dans votre ville, dans votre province ou dans votre empire. Les actions publiques sont en noir, les événements en bleu et les messages de mise à jour en rouge. L'interface vous permet de sélectionner d'autres lieux : ajoutez les empires, provinces et villes que vous souhaitez à votre sélection, puis cliquez sur Actualiser. Votre sélection est conservée jusqu'à votre prochaine reconnexion.

Sur votre gauche vous disposez de divers raccourcis pour revenir au rapport lié à la position de votre personnage ou à un empire particulier. Vous pouvez également enregistrer des sélections personnalisées (il vous faut d'abord actualiser la sélection désirée avant de la sauver) : vous pourrez ainsi les afficher par la suite grâce au raccourci correspondant.

Pages 1 | 2 | 3 | 4
2021-01-25
01:09 La Ministre de l'Intérieur Iska a nommé Fan la Norne au poste de Gouverneur de la province Vallée Pourpre : Zack m'a dit qu'il était insatisfait de ma dernière prestation et comme il voyait que j'allais pas bouger de ma position, il m'a dit de lire une de ses blagues pour "compenser".

Je tiens à souligner, qu'il la considère de son plus grand cru et que la personne nommé devrait pour sa santé, rire de la chose.

Kof, kof...
Vous êtes vraiment des bons. [O)]
00:01 LOTERIE : 42 billets ont été vendus - Egomet Magnus vient d'empocher la somme de 945 P$. Un montant équivalent est versé aux institutions internationales.
00:01 La République de Kraland récolte 6569 FK d'impôts et paie 6840 FK pour ses employés (soldats). La politique sociale a coûté 724 FK (familles 100 FK, isolés 19 FK, jeunesse 100 FK, production 505 FK). Les impôts ont été distribués aux différents ministères selon la répartition décidée par le Chef du Gouvernement : Premier Ministre -50 FK, Ministère de la Guerre -50 FK, Ministère de la Justice -50 FK, Ministère des Affaires Etrangères -50 FK, Ministère de l'Economie -50 FK, Ministère de la Recherche -50 FK, Ministère de l'Intérieur -50 FK, Ministère de l'Information -50 FK, Ministère des Services Secrets -547 FK, Ministère du Travail -50 FK.
2021-01-24
23:44 Hexagram s'est présenté aux élections pour le poste de chef du gouvernement de la République de Kraland en faisant la déclaration suivante : L'Empire Rose se doigte d'être représenté ! Parce que d'abord sex primer c'est important, et faire jouir la foule ça l'est encore plus. Pour un Empire Parfait, pour un règne sans partage sur le Cybermonde Et sur des nuke sur le désert démoniaque choisissez Hexagram !



Parce que Zack fait du Vent, Et que le Vent ben c'est pas bien quand t'as passé trois heures à te coiffer.

Choisis nous, agents inter[obarré]niens, pour diriger ton pays, ta famille, ton chien et même ton raton ! Coucou Myska

Et si t'as le spleen chante "l'Empire Rose j'ose" jusqu'à ce que ta cervelle explose.
22:58 Le Premier Ministre Zack Wind a défini une nouvelle répartition budgétaire.
Premier Ministre5 %
Ministère de la Guerre5 %
Ministère de la Justice5 %
Ministère des Affaires Etrangères5 %
Ministère de l'Economie5 %
Ministère de la Recherche5 %
Ministère de l'Intérieur5 %
Ministère de l'Information5 %
Ministère des Services Secrets55 %
Ministère du Travail5 %
19:20 Le Général Hexagram s'est adressé à la population en ces termes : Jean Mouloud, tu peux dire à Zack que les toilettes sont encore bouchées ? C'est pas ma faute si je mange que des repas de luxe avariés. [co]
19:14 Le Ministre de la Guerre Jean Mouloud Marteux s'est adressé à la population en ces termes : Zack, je te rappelle qu'il n'y a pas de Ministère de la Guerre en République, mais uniquement un Ministère de la Défense qui se tue à la tâche pour protéger la Glorieuse.
19:03 Le Premier Ministre Zack Wind s'est adressé à la population en ces termes :

[*r] Premier Ministre [*r]


Kramarades,

Je sors un petit peu de mes attributions ce soir, pour me substituer au Ministre de l'Intérieur pour vous rédiger ce petit discours, surtout quand il s'agit de saluer une nouvelle personne qui a toute mon admiration tant son abnégation est totale envers la République, et je me dois de vous conter son histoire.

Kramarade Fan la Norne,

C'est avec plaisir que vous devenez aujourd'hui Gouverneure de Vallée Pourpre pour la première fois.
Il est loin le temps où vous étiez une simple Juge de Pourproville. Vous avez su gravir les échelons de l'administration kralandaise avec brio, et chaque kramarade de la ville que vous avez dirigé pendant tant de jours, sait qu'il peut compter sur vous.

Mes félicitations les plus chaleureuses.

Mais attention, ce poste de Gouverneur est très différent du poste de Bourgmestre. Vous êtes désormais en première ligne pour tout ce qui va mal dans la province [3)]
Et oui, c'est le problème quand on devient la première citoyenne d'une province, les réussites sont rarement félicitées et les échecs sont pointés du doigt.

Afin d'être clair avec vous, le Gouvernement va vous demander pas mal de choses ces prochains temps. Contrairement à ce que Ronan pense, vous n'êtes pas l'exécutrice des ordres républicains du Gouvernement.
Il est faux de croire ça. Votre fonction doit mesurer le pour et le contre de chaque décision prise autant par vos supérieurs que par vos subordonnés, tout ceci dans l'intérêt des habitants de la Vallée Pourpre.
Si le Ministère de l'Economie vous demande 20.000FK et que la province ne les as pas, vous n'allez pas les inventer.
En revanche, si le Ministre de la Guerre vous demande de recruter un Capitaine, c'est à vous de négocier pour voir si l'État Central peut vous fournir de quoi financer ce qu'elle va faire de ce Capitaine.
Évidemment, vous devrez penser par vous même, si la RK se voit attaquée par une déclaration de guerre par exemple, il n'est peut-être pas judicieux de demander de l'argent à l'État Central...

Voici toute la difficulté qu'est un poste de Gouverneur. Vous aurez peu de choses à faire officiellement, mais la communication avec vos Bourgmestres, qui exécutent désormais votre volonté, est la chose la plus importante.
Vous allez plus rédiger des kramails que nommer des fonctionnaires.

En parlant de ça, nommer des fonctionnaires, sera votre première tâche. Vous devez vous entourer d'une équipe, ou garder celle déjà établie, ou la renforcer.

Et votre premier défi, chère Fan, c'est de redorer le blason de la Vallée Pourpre, qui a perdu énormément d'habitants ces dernières semaines, passant de la première province cybermondiale, à quasi la dernière.
Tout ceci, avec la disparition de nombreux kramarades qui n'avaient pas bougé depuis un certain temps. Comme Em' par exemple.

N'hésitez pas à faire ce que je n'ai pas fait également : organiser des réceptions, inviter vos voisins gouverneurs à venir découvrir la province, ou encore voyager car vous êtes la représentante de vos kramarades de VP, etc.
Vous êtes libre d'appliquer le programme qui vous chante.

Bienvenue, Kramarade Gouverneure. [;)]

[*r][*r][*r]
18:19 La Ministre de l'Intérieur Iska a nommé Fan la Norne au poste de Gouverneur de la province Vallée Pourpre : Franchement la VP, un peu de constance s'il vous plait. [co]
14:55 Le Ministre de la Justice Daniel Popol a modifié le régime carcéral qui sera désormais Travaux Forcés :
PINPON PINPON PINPON PINPON


Dans son Extême Générosité, notre Illustre Premier Ministre a décidé que les Kramarades "Travailleurs" des Sous-Sols puissent EXÉCUTER sur le champs la recette des fameuses crêpes au fenouil du Kramarade Ministre Fightde Di Garamonde.


[*r] Voici liste des ingrédients pour 4 personnes :

- 50 g de beurre
- 200 g de farine
- 4 œufs
- 4 dl de lait
- 0.5 c.c. de sel
- un peu de poivre
- 3 fenouils (d’env. 250 g)
- 1 peperoncino rouge
- 2 c.s. de miel liquide
- 2 c.s. de jus de citron
- 0.25 c.c. de sel

[*r] Instructions

- Faire fondre le beurre, ajouter farine, oeufs, lait, sel et poivre, mixer avec le mixeur plongeant, laisser reposer la pâte env. 10 min à couvert.
- Émincer le fenouil à la mandoline en tranches d’env. 2 mm d’épaisseur, épépiner le peperoncino, hacher finement, mélanger avec le miel et le jus de citron, saler.
- Dans une poêle antiadhésive, verser 1/8 de la pâte dans un peu de beurre à rôtir bien chaud de manière à recouvrir le fond. Baisser le feu.
- Dès que la crêpe se détache du fond, la retourner, terminer la cuisson.
- Procéder de même avec le reste de la pâte.

Encore merci Kramarade Ministre Fightde Di Garamonde.


Marchodias Von Rich DeHell est interdit de crêpe au fenouil.

11:13 Le Ministre de l'Économie Fightde Di Garamonde a versé 10000 FK à la province Gradistan.
01:23 Le Ministre de la Guerre Jean Mouloud Marteux a renommé une armée : Des chasseurs de rats en De la Défense.
01:22 Le Ministre de la Guerre Jean Mouloud Marteux a renommé une armée : De la Police Politique en De l'Empire Rose.
01:21 Le Ministre de la Guerre Jean Mouloud Marteux a nommé [*r]ROBOKRA[*r] au poste de Général de l'armée Des chasseurs de rats : Rien de tel qu'un ROBO pour diriger une armée de ROBO.
01:21 Le Ministre de la Guerre Jean Mouloud Marteux s'est adressé à la population en ces termes :
[*r] Ministère de la Défense [*r]


Républike,

Kralut, c'est Jean Mouloud Marteux.

Je viens te donner des nouvelles concernant les essais nucléaires.
Tout se passe bien même si on a opéré à quelques petits changements.
En effet, les tirs dans la mer c'était très stylé, notamment pour le Dux d'Adamastor qui est un excellent surfeur.
Le problème c'est que ça tue des petits poissons et nos amis de la Structurie nous disputent un peu avec l'écologie.

DONC on a décidé de faire ça dans le Desert Démoniaque, déjà parce qu'on emmerde personne, et en plus parce que les cratères qu'on forme sont vachement stylés. On dirait la lune frère, LA LUNE !


Le premier essai, qui a eu lieu avant hier



Les 139autres, qui ont eu lieu juste après [3)]


Bref, ça en jette pas mal, on fait de mal à personne mais on montre qu'on en a des grosses dans le pantalon.
Niveau logistique, on aimerait faire profiter du spectacle aux Kramarades et c'est pour ça qu'on a commencé à construire une petite flotte qui permettra d'observer les tirs du premier rang. Plus d'informations à venir sur ce sujet très rapidement, la mise en vente des tickets sera assuré par le Ministre de l'Information. On a également repris la production de clones qui nous sert à manœuvrer les nombreux bateaux. Un joli bordel logistique tout ça pour le plaisir de vos yeux.

On espère que le spectacle vous plaira.

À bientôt,
Bisous, JMM
01:17 La Ministre des Affaires Étrangères Katyusha s'est adressée à la population en ces termes :

Kamarades de tout Kraland !


Je suis la nouvelle ministre des affaires étrangères, Katyusha.
Je ne vous afficherai pas mon portrait partout, car nous vivons dans les idéaux du socialo-graffitisme, qui veulent qu'on joue collectif.

Le ministère va d'ailleurs mettre vos compétences en avant comme expliqué dans notre programme.
Un bon kamarade, c'est un kamarade qui se rend utile, même si vous ne connaissez pas tout, vous avez bien un cousin ou une ex de votre sœur qui, vivant à l'étranger, sauraient vous informer.

Alors bien sûr, on ne va pas vous faire faire tout le travail, c'est comme dans les mines où les kamarades piochent mais qu'il faut quand même un contremaître pour compter les pépites à la fin.
Le ministère a donc ses grandes lignes à annoncer :

[=o] Honorer le traité d'alliance avec le royaume de Ruthvénie, malgré toutes leurs difficultés on les laissera pas tomber. La Glorieuse a les épaules larges.

[=o] Continuer la guerre avec les tribus elmériennes. Nous nous entendons très bien avec eux, et ils viennent de découvrir les liens entre clanisme familial et kamaraderie graffitique, aucune raison de ne pas continuer.

[=o] Le Premier Amendement à l'Article XVI de la Constitution rappelle que la seule solution au problème de démographie est l'expansion territoriale.
Puisque le vol ou la destruction de notre recherche technologique sur les kamarades 2.0 nous a fait prendre du retard sur le repeuplement, on va travailler à l'expansion territoriale.

Vous aussi, contribuez à la grandeur de Kraland en devenant consultant expert pour le ministère des affaires étrangères !
00:24 Zack Wind s'est présenté, au nom du courant politique Alternative pour la République, aux élections pour le poste de chef du gouvernement de la République de Kraland en faisant la déclaration suivante :

[*r] Elections Primo-Ministérielles [*r]
Zack Wind, Premier Ministre sortant



Kramarades,

Je requiers à nouveau, ce soir, un nouveau mandat comme votre Premier Ministre.

La République se porte bien, les projets avancent et mon Gouvernement sollicite un nouveau tour.

Il me paraît important de signifier que notre société est en pleine mutation, et ce depuis de nombreuses années.
J'estime en mon fort intérieur, que la République malgré une réponse tardive n'est de loin pas le pays le plus sclérosé par le manque d'encadrement et d'activités.

Vous le verrez ces prochaines semaines, que ça soit l'aboutissement des projets du Gouvernement, ou encore la mise à jour en 2021 de notre Constitution actuellement sur la place publique, les projets prennent du temps à se réaliser.
C'est dans cette optique que je sollicite un nouveau mandat, car être Premier Ministre pendant 21 jours n'est pas suffisant pour mener à bien les initiatives républicaines.

Dans la plupart des cas, les Gouvernements abandonnent bien vite le réalisme qui nous frappe chaque jour avec un cybermonde qui se voit dépeuplé.
Il n'en n'est rien pour moi : Le remaniement effectué cette semaine a permis de relancer un peu la machine, et je compte sur les Ministres du Gouvernement pour travailler à la grandeur de cette dernière.

Beaucoup de choses se passent en coulisses, et c'est normal, les Affaires Etrangères par exemple, nécessite un soin particulier et un travail de longue haleine.
Ainsi donc, le Gouvernement que je dirige ce soir souhaite être reconduis dans ses fonctions.

Vive la République,
Vive Kraland !

[*r][*r][*r]
00:01 La République de Kraland récolte 9639 FK d'impôts et paie 2430 FK pour ses employés (soldats). La politique sociale a coûté 1033 FK (familles 100 FK, isolés 18 FK, jeunesse 50 FK, production 865 FK). Les impôts ont été distribués aux différents ministères selon la répartition décidée par le Chef du Gouvernement : Premier Ministre 309 FK, Ministère de la Guerre 618 FK, Ministère de la Justice 309 FK, Ministère des Affaires Etrangères 309 FK, Ministère de l'Economie 3088 FK, Ministère de la Recherche 309 FK, Ministère de l'Intérieur 309 FK, Ministère de l'Information 309 FK, Ministère des Services Secrets 309 FK, Ministère du Travail 307 FK.
2021-01-23
15:40 [*r]ROBOKRA[*r] a obtenu la récompense Ruban Rouge et peut poursuivre sa carrière dans la République de Kraland.
15:29 Daniel Popol a obtenu la récompense Ruban Rouge et peut poursuivre sa carrière dans la République de Kraland.
00:01 La République de Kraland récolte 7073 FK d'impôts et paie 1080 FK pour ses employés (soldats). La politique sociale a coûté 762 FK (chômage 11 FK, familles 100 FK, isolés 21 FK, production 630 FK). Les impôts ont été distribués aux différents ministères selon la répartition décidée par le Chef du Gouvernement : Premier Ministre 262 FK, Ministère de la Guerre 523 FK, Ministère de la Justice 262 FK, Ministère des Affaires Etrangères 262 FK, Ministère de l'Economie 2616 FK, Ministère de la Recherche 262 FK, Ministère de l'Intérieur 262 FK, Ministère de l'Information 262 FK, Ministère des Services Secrets 262 FK, Ministère du Travail 258 FK.
2021-01-22
18:04 Le Ministre de la Justice Daniel Popol s'est adressé à la population en ces termes :
ASSASSINAT D'UN MINISTRE
PINPON PINPON PINPON PINPON


Après une rude journée au labo pour réparer le micro espion sur notre Feu-Ministre du Travail Trojan, nous avons pu récolter de nombreux indices très compromettants pour ces malfaiteurs.

En voici un exemple :
"Kamarade ou est ton carnet ?"


"Où est ton canard?". Elle est terrible cette question.

C'est ainsi, après une prompte mûre rélexion non-collégiale, que nous avons décidé de mettre le déviant Marchodias Von Rich DeHell tout en haut de notre liste de suspects.

Seul un envoyeur de DUCKPIC poserait cette question.
11:05 Suite à la désactivation de son responsable, l'organisation ANORAK se retrouve sans membre et a été dissoute.
10:53 Le Ministre de l'Économie Fightde Di Garamonde a versé 10000 FK à la province Kraland.
00:01 La République de Kraland récolte 6247 FK d'impôts et paie 450 FK pour ses employés (soldats). La politique sociale a coûté 574 FK (chômage 22 FK, familles 100 FK, isolés 22 FK, production 430 FK). Les impôts ont été distribués aux différents ministères selon la répartition décidée par le Chef du Gouvernement : Premier Ministre 261 FK, Ministère de la Guerre 522 FK, Ministère de la Justice 261 FK, Ministère des Affaires Etrangères 261 FK, Ministère de l'Economie 2612 FK, Ministère de la Recherche 261 FK, Ministère de l'Intérieur 261 FK, Ministère de l'Information 261 FK, Ministère des Services Secrets 261 FK, Ministère du Travail 261 FK.
Pages 1 | 2 | 3 | 4