- aujourd'hui
- (02:03)krabot
- Il me semble que les Confédérés sont de piètres guerriers...
- (02:03)Uncurieux
- Alors ça vient me reprendre parce que soi disant les probas c'est de l'histoire, mais ça parle de "bonne guerre" sans broncher.
- 20-12-2024
- (21:49)krabot
- Il me semble que les Confédérés sont de piètres guerriers...
- (21:49)Gold
- C’est de bonne guerre
- (19:52)Uncurieux
- C'est sage.
- (17:04)RiP
- *Porte un collier anti-Gold*
- (16:50)Gold
- Moi me calmer??? Je suis excitée comme une puce!!!
- (00:54)krabot
- Qu'est-ce que vous pensez des dernières actions du jeu ?
- (00:54)Uncurieux
- Ouais eh bien calmez-vous.
- 19-12-2024
- (22:54)Gold
- Miaou, Iska, Miaou (fait gaffe à ce que tu vas dire, ça peut donner le tube de l'été)
- Archives
- Texte généré à 13:11:19
Magouilleur | |
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ill. ReN | |
Pouvoirs | |
1. Bonus | |
2. Bonne Organisation | |
3. Payer un Bakchich | |
4. Contact avec le Milieu | |
5. Montage Fiscal | |
6. Tripot |
Corrompu et rompu à toutes les combines imaginables, le Magouilleur a embrassé la carrière politique avec un objectif bien précis : s’enrichir à tout prix. Aussi il s’intéresse peu aux idéologies et aux partis, aux grands débats et aux questions de société. Tout cela est relégué au second plan. Ce qui compte pour lui est de trouver le moyen de se servir de tout cela pour son profit personnel.
Les politiciens ne sont bien sûr pas tous malhonnêtes mais nombre d’entre eux se laissent séduire par des arrangements financièrement intéressants. Tant et si bien que l’on retrouve des Magouilleurs à tous les niveaux du pouvoir, que ce soit dans une ville modeste ou au sommet de l’empire. Parfois un dirigeant intègre cherche à lutter contre la corruption mais celle-ci est en général endémique et survit à toute action pour l’éradiquer.
Niveau 1 : Bonus
Habileté au Détournement
Le Magouilleur obtient un bonus équivalent à son Niveau divisé par 2 (arrondi au-dessus) à son potentiel lorsqu'il passe l'ordre Détournement de Fonds en étant fonctionnaire. Ce bonus se cumule à celui de Criminel.
Soudoyer le Gardien
Le Magouilleur obtient un bonus équivalent à son Niveau divisé par 2 (arrondi au-dessus) à son potentiel lorsqu'il passe l'ordre Soudoyer le Gardien.
S'entraîner
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.5 PdV | Automatique
Possibilité de réussite et d'échec critique.
Niveau 2 : Bonne Organisation
Le Magouilleur peut s'entraîner une seconde fois pour augmenter sa Gestion : il peut donc obtenir au total un bonus de +2 en GES (au lieu de +1).
Niveau 3 : Payer un Bakchich
Le Magouilleur a accès pour certains ordres à une option (à cocher) pour glisser un bakchich à un fonctionnaire afin d'augmenter ses chances de succès de l'ordre. Le montant est de 50 FK (ordre légal) ou de 100 FK (ordre illégal), pour obtenir un bonus de 2 au potentiel.
Les ordres concernés sont : Fraude aux Élections (Bourgmestre, Gouverneur, Chef du Gouvernement), Scier les Barreaux et Creuser un Tunnel (depuis l'extérieur), Gêne de la Surveillance, Aide à la Surveillance, Gêner une Enquête.
Contact avec le Milieu
Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: CHA + Baratin
Niveau 4 : Contact avec le Milieu
Dans le cadre de rencontres, le Magouilleur peut tenter d'obtenir un Contact avec le Milieu en parlant avec la personne visée. Si celle-ci fait partie d'une organisation secrète, elle lui révélera qu'elle fait partie d'une telle organisation, et ajoutera le nom de cette organisation si elle rate un jet de résistance. Si elle ne fait pas partie d'une telle organisation, l'ordre n'apportera rien. L'ordre est identique à celui du Criminel.
Niveau 5 : Montage Fiscal
Un Magouilleur peut planquer une partie de ses avoirs et échapper ainsi aux impôts. Si le Ministre de l'Économie ou un Inspecteur des Impôts passe l'ordre Enquête Fiscale ou Redressement Fiscal contre lui, les services fiscaux ne repéreront qu'un quart de l'argent liquide et qu'un tiers de l'argent en banque.
Tripot (Délit politique)
Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: GES + Organisation + Ligue de Vertu
Niveau 6 : Tripot
Le Magouilleur peut transformer une Auberge en Tripot pour 24 heures, ce qui donne, durant cette période, un bonus de 3 aux ordres suivants :
- Lancer une Rumeur
- Localisation
- Localisation d'Objet et de Relique
- Fausse Piste
- Trouver un Objet Rare (Négociant)
- Acheter un Objet Illégal (Trafiquant)
- Repérage des Drogués (Trafiquant)
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