- 15-09-2024
- (22:48)Tayla
- Et s'il vient du Burbury, n'en parlons pas !
- (21:26)Racket Raccoon
- ça dépend, s'il est barbu ça serait un bearded beer-belly bear...
- (12:15)Tayla
- Mais si un ours boit beaucoup de bière, peut-il développer un bear beer belly ?
- 13-09-2024
- (20:01)Hexagram le Cerveau
- Oui il a perdu du poids.
- (19:40)Yun
- Ca faisait longtemps que j'étais pas venu, le Royaume a fondu
- (16:04)Uncurieux
- C'est "Brother Bear", pas "Brother Beer"…
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Bureaucrate | |
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ill. W. White | |
Pouvoirs | |
1. Gêne d’une Enquête Renforcée | |
2. Changement Immédiat de Nationalité | |
3. Réclamation | |
4. Lourdeur Administrative | |
5. Réglementation | |
6. Efficacité Administrative |
Le Bureaucrate accorde une importance exagérée aux aspects administratifs. Souvent pointilleux, il se réfère aux règlements en vigueur et s’attache plus à la lettre qu’à l’esprit de la loi. Il a une allergie particulière envers ceux qui prétendent passer outre une réglementation ou qui considèrent que cela n’a pas d’importance. Face à de tels personnages, il peut se montrer extrêmement strict.
L’administration regorge de Bureaucrates à tous les niveaux. Forts de leur importance et de leur connaissances des dossiers, ils savent que les autorités, tout comme la population, ne peuvent se passer d’eux. Ils peuvent en effet profiter de leur position pour accélérer ou ralentir la prise en compte d’un dossier. C’est ainsi qu’en général on essaie de ne pas se les mettre à dos et de faire semblant de respecter leur travail, même si celui-ci semble superfétatoire.
Niveau 1 : Gêne d’une Enquête Renforcée
Un Bureaucrate obtient un bonus équivalent à son Niveau divisé par 2 (arrondi au-dessus) à son potentiel lorsqu’il passe l’ordre Gêner une Enquête.
Faire/Annuler une Demande de Naturalisation
Ordre limité : République de Kraland, Empire Brun, Palladium Corporation, Théocratie Seelienne, Paradigme Vert, Khanat Elmérien, Confédération Libre, Royaume de Ruthvénie
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Automatique
Niveau 2 : Changement Immédiat de Nationalité
Le Bureaucrate peut user de sa connaissance des arcanes administratives pour obtenir immédiatement la nationalité d’un empire, sans attendre l’autorisation du Ministre de l’Intérieur. Lorsqu’il passe l’ordre Faire une Demande de Naturalisation (que ce soit dans un Hôtel de Ville ou auprès d’un Ambassadeur), il peut cocher la case adéquate pour que sa demande soit acceptée tout de suite (le Ministre de l’Intérieur est cependant prévenu). Cette capacité ne s’applique qu’au Bureaucrate lui-même, il ne peut en faire bénéficier autrui. Les conséquences d'un changement de nationalité restent les mêmes : perte d'un éventuel poste ministériel, baisse éventuelle de la PP.
Dans le cas du changement immédiat de nationalité, la PP est ramenée à 2 fois le niveau politique si elle était supérieure (au lieu de 10 fois pour une demande normale de changement de nationalité).
Si vous êtes à la fois Diplomate et Bureaucrate, l'ordre Prendre Fonction n'est disponible que 7 jours après un changement immédiat de nationalité (il faudra passer 7 fois l'ordre Dormir).
Réclamation
Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 3
Potentiel: INT + Éloquence
Réclamation
Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 3
Potentiel: INT + Éloquence
Niveau 3 : Réclamation
Le Bureaucrate peut introduire une longue réclamation auprès de l’administration contre l’action d’un fonctionnaire de la ville ou de la province (à l’exception du Bourgmestre et du Gouverneur). Les services administratifs sont alors débordés et le fonctionnaire visé doit consacrer plus d'énergie à passer ses prérogatives pendant 24 heures (à l’exception de la gestion de PNJ déjà engagés) : la fatigue associée est multipliée par 4. La réclamation continue à faire son effet si le fonctionnaire est remplacé. Une ville ou une province ne peut traiter qu’une réclamation à la fois (l’ordre reste donc inaccessible tant qu’une précédente réclamation est en cours).
Lourdeur Administrative (Infraction politique)
Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 3
Potentiel: GES + Baratin
Niveau 4 : Lourdeur Administrative (infraction politique)
Le Bureaucrate peut par son action ralentir la bonne marche d’un service administratif et gripper la machine. L’ordre se passe à partir du lien Pouvoirs Spéciaux du bâtiment dans une administration de la ville. En cas de réussite, l’effet dépend du bâtiment :
- Caserne : l’armée reçoit des ordres confus. Un soldat ou un soldat d'élite déserte. Sans effet si la ville n’entretient pas de soldats.
- Prison : l’attention des gardiens est détournée et baisse de 1 (comme si un prisonnier avait passé l’ordre Distraire les Gardiens). Sans effet si l’attention est déjà à 0.
- Commissariat : un dossier d’enquête au hasard se perd et passe, selon le cas, du niveau preuves à soupçons ou du niveau soupçons à non-repéré. Cela ne concerne que des faits ayant été commis dans la province. Sans effet si aucun dossier n'est ouvert.
Vous ne pouvez pas passer une nouvelle fois cet ordre tant que vous n’avez pas dormi.
Fabriquer (Délit éventuel)
Coût: 0 FK | Fatigue: 1.2 PdV | Difficulté: 0
Potentiel: PER + Survie, sauf Fausse Monnaie (GES + Falsification) et Faux Papiers (PER + Falsification)
RÉGLEMENTATION | |
---|---|
Réglementation - Charge 1 La réglementation est produite par le bureaucrate et peut être installée dans la réception d'un bâtiment public. Elle impose 1 de malus à tous les ordres depuis la réception. |
Niveau 5 : Réglementation
Le Bureaucrate a une faculté à pondre des réglementations lourdes et inutiles. Pour ce faire, il doit passer l’ordre Fabriquer depuis la fiche de personnage (partie Matériel). Il doit disposer des matières de bases (1 papier/réglementation) et fournir le travail nécessaire (2 UT). La réglementation peut ensuite être installée dans la pièce réception d’un bâtiment public. Une fois installée, elle impose un malus de 1 sur le potentiel de tous les ordres pouvant être passés exclusivement depuis la réception (comme Manifestation, Gêne ou Aide à la Surveillance, mais pas Voler dans la Caisse). Cela concerne tant les ordres positifs que négatifs, mais de manière générale la présence d’une réglementation est un avantage pour les autorités locales et nationales (il gêne bien plus d’ordres nuisibles que bénéfiques pour les autorités). Le fonctionnaire en charge du bâtiment peut cependant à tout moment la retirer : en ce cas, la réglementation est détruite.
Efficacité Administrative
Coût: 0 FK | Fatigue: 2 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: PER + Organisation
Efficacité Administrative
Coût: 0 FK | Fatigue: 2 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: PER + Organisation
Niveau 6 : Efficacité Administrative
Le Bureaucrate peut contribuer à la mise en place d’une administration efficace au niveau de la ville ou de la province (depuis l'Hôtel de Ville ou le Palais du Gouverneur). En cas de réussite, l’administration (de la ville ou de la province) est plus efficace et les fonctionnaires passent plus facilement leurs prérogatives : la fatigue associée est diminuée de 25% pendant 7 jours. Cette réduction peut se cumuler avec d’autres effets (potion de rapidité). Elle ne s’applique pas aux ordres de construction et à la gestion des PNJ engagés (déplacement, transfert, renvoi).
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