pied gauche

 

Grâce à son dynamisme proverbial, le Vif est capable de réagir rapidement face à toute situation. Il récupère plus facilement de la fatigue.


S'entraîner

Vous pouvez vous entraîner et bénéficier d'un +1 dans la caractéristique choisie jusqu'à votre prochain sommeil. Vous devez être dans une chambre (à l'intérieur d'un bâtiment) ou en prison pour pouvoir passer cet ordre. Si vous bénéficiez déjà d'un entraînement dans une caractéristique, vous pouvez passer l'ordre à nouveau mais vous n'obtiendrez aucun bonus supplémentaire, sauf dispositions particulières : Belliciste/Fort niveau 2 (max +2 en FOR), Fanatique/Volontaire niveau 2 (max +2 en VOL), Démagogue/Charismatique niveau 2 (max +2 en CHA), Magouilleur/Gestionnaire niveau 2 (max +2 en GES), Pacifiste/Intellectuel niveau 2 (max +2 en INT), Observateur niveau 2 (max +2 en PER).

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.5 PdV | Automatique

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Niveau 1 : Entraînement Rapide

Le Vif peut passer l'ordre S'entraîner en dépensant 0.3 au lieu de 0.5 PdV.


Santé Supérieure

Niveau 2 : Santé Supérieure

Le Vif peut monter jusqu'à un maximum de +6 (au lieu de +5) en bonus de Soins pour l'ordre Dormir.


Niveau 3 : Malus au Régime

Le Vif impose un malus égal à son niveau à l'ordre Imposer un Régime du Médecin.


Récupération Rapide

Niveau 4 : Récupération Rapide

Le Vif obtient un bonus permanent de +1 en Soins pour l'ordre Dormir.


Niveau 5 : Anti-Iglootisme

L'Humain Vif est immunisé contre l'Iglootisme (il ne peut pas le contracter).


Niveau 6 : Régénération

Le Vif régénère une partie des dégâts subis lors d'un combat. Cette capacité lui confère l'équivalent d'un point supplémentaire d'armure.