pied gauche

 

Le Terroriste a décidé d’utiliser ses talents d’artificier pour une œuvre de destruction. Il manipule de dangereux explosifs et commet des attentats, annihilant des édifices publics, des industries stratégiques ou des bases militaires. Il peut servir une cause qu’il juge noble comme de sordides intérêts financiers. Ses actes endommagent les infrastructures, nuisent à l’économie et sont condamnés par tous, du moins officiellement.

Les autorités gouvernementales, même si elles luttent contre le terrorisme, ont bien compris qu’elles pouvaient elles-mêmes s’en servir si le besoin s’en faisait sentir. Elles utilisent à l’occasion des Terroristes pour des entreprises de déstabilisation en territoire ennemi ou, plus sournoisement, montent des provocations sur leur propre territoire pour justifier une répression brutale contre les opposants politiques.


Niveau 1 : Bases

Dégâts des attentats augmentés

Lorsqu'un Terroriste commet un Attentat, les dégâts au bâtiment en sont augmentés (ils seront de 50 à 100, au lieu de 25 à 75) et toutes les personnes dans le bâtiment (sauf le Terroriste) perdront 3 PdV au lieu de 2.


Feu d'Artifice

Feu d'Artifice

Vous pouvez organiser un feu d'artifice dans une ville. Toutes les personnes présentes en ville obtiennent un bonus de 1 au Moral (pour leur prochain sommeil). L'ordre ne peut être passé à nouveau dans la ville avant 3 jours. Si l'ordre est passé à nouveau après cette période, l'effet ne se cumule pas pour ceux qui en bénéficient déjà (et n'ont pas encore dormi). Vous avez le choix de rester anonyme ou de faire connaître votre identité du public (on saura donc que vous êtes spécialiste des explosifs).

Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: GES + Organisation

Niveau 2 : Feu d'artifice

À l'Hôtel de Ville, le Terroriste peut organiser un feu d'artifice, ce qui remontera le moral des personnes présentes dans la ville (+1 au bonus de Moral). Il pourra choisir de rester anonyme ou de faire connaître son identité (on saura qu'il est un expert des explosifs).


Aide Logistique

Aide Logistique (Infraction politique)

Vous pouvez fournir de l'aide à un autre personnage (PJ) pour commettre certains délits. Celui-ci recevra un bonus égal à votre Niveau sur les ordres Graffiti et Vandalisme, et un bonus égal à la moitié de votre Niveau sur l'ordre Commettre un Attentat jusqu'à son prochain sommeil. Un personnage ne peut bénéficier que d'une seule aide logistique (jusqu'à son prochain sommeil). Vous ne pouvez pas apporter une aide logistique à une personne dans le coma ou prise dans un combat.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: GES + Organisation

Niveau 3 : Aide logistique

Dans le cadre de rencontres, le Terroriste peut apporter son Aide Logistique à un autre personnage qui obtiendra un bonus égal à Niveau du Terroriste aux ordres Graffiti et Vandalisme, et un bonus égal à la moitié du Niveau du Terroriste (arrondi au-dessus) à l'ordre Commettre un Attentat, et ce jusqu'à son prochain sommeil. Si celui-ci échoue lors d'un de ces délits, le Terroriste sera également recherché pour complicité (ce sera sanctionné comme une Infraction).

Une personne ne peut bénéficier que d'une seule aide logistique jusqu'à son prochain sommeil. L'ordre est similaire à celui de l'Agitateur (et les bonus ne peuvent se cumuler).


Alerte à la Bombe

Alerte à la Bombe (Délit politique)

Vous pouvez lancer une alerte à la bombe dans un bâtiment. Les ordres Produire, Construire, Réparer, Acheter, Vendre, Donner, Consommer, Voyager et Gestion deviennent inaccessibles pendant 12 heures. En cas de réussite, votre nom n'apparaîtra pas dans le rapport public. L'ordre ne peut être passé si le bâtiment est une zone fanatisée.

Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: CHA + Baratin

Niveau 4 : Alerte à la bombe

Le Terroriste peut lancer une Alerte à la Bombe dans un bâtiment, ce qui empêchera le travail (Produire, Construire, Réparer) et le commerce (Acheter, Vendre, Consommer, Donner, Voyager, Gestion) pendant 12 heures.


Fabrication de Bombes

Fabriquer (Délit éventuel)

Vous pouvez fabriquer de la fausse monnaie (par tranche de 300 FK par papier), une planche (à partir de bois), un avion en papier ou un objet artisanal en rapport avec votre Carrière (voir descriptions de carrières). Vous devez disposer des matières (non personnalisées) nécessaires à la fabrication de l'objet. La durée de l'ordre varie selon les objets artisanaux. L'ordre peut être illégal. La difficulté est de 0 sauf pour les parchemins (niveau du sort) et la fausse monnaie (4 + nombre de tranches de fausse monnaie fabriquée dans la province dans les dernières 24 heures). Vous devez vous trouver à l'intérieur d'un bâtiment pour passer cet ordre (sauf l'Explorateur pour la ration de survie et le Marin pour le radeau).

Coût: 0 FK | Fatigue: 1.2 PdV | Difficulté: 0
Potentiel: PER + Survie, sauf Fausse Monnaie (GES + Falsification) et Faux Papiers (PER + Falsification)

BOMBE
BombeBombe - Charge 1

La bombe permet de commettre des attentats.

Armurerie Centrale (niv. 3)

Prérequis Technologique: Explosifs

Niveau 5 : Fabrication de bombes

Le Terroriste peut fabriquer des bombes de manière artisanale, depuis sa fiche de personnage (partie Matériel). Il doit disposer des mêmes matières de base (métal, poudre noire) que dans une Armurerie et y consacrer le même travail. Il ne lui est donc pas nécessaire de trouver une Armurerie acceptant de produire des bombes, ce qui est souvent considéré comme illégal.


Affaiblissement de Structure

Affaiblissement de Structure (Délit)

En passant cet ordre, la structure du bâtiment est affaiblie et les dégâts qu'il subira seront augmentés pendant 24 heures : +50% sur les dégâts des Attentats. En outre, les dégâts au bâtiment provoqués par les phénomènes naturels sont doublés (tremblement de terre, cyclone, déluge, incendie). Si un Renforcement de Structure affectait le bâtiment, celui-ci est annulé. En cas de réussite, votre nom n'apparaîtra pas dans le rapport public. Vous ne pouvez pas passer une nouvelle fois l'ordre tant que vous n'avez pas dormi.

Coût: 0 FK | Fatigue: 2 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: INT + Démolition

Niveau 6 : Affaiblissement de structure

Le Terroriste peut Affaiblir la Structure d'un bâtiment, ce qui augmentera les dégâts provoqués par les attentats (+50%) pendant 24 heures (l'ordre est accessible en cliquant sur les PdB d'un bâtiment). Si un Renforcement de Structure (Architecte) était actif, il sera annulé.

En outre, les dégâts au bâtiment provoqués par les phénomènes naturels sont doublés (tremblement de terre, cyclone, déluge, incendie).