pied gauche

 

Le Boskovo est un pays fermier où les agriculteurs se disputent parfois entre eux pour des histoires de poules volées. Dans ses champs traînent quelques menhirs, vestiges d’une époque révolue. Sa capitale Melun, par contre, située sur une importante route commerciale est peuplée d’une mosaïque cosmopolite d’ethnies, de marchands et de voleurs. La ville a subi de nombreux bombardements suite à un conflit avec l’Empire Brun qui, pour l’occasion, s’était doté de la devise « il faut brûler Melun ». Du conflit n’est resté qu’un lieu mixte de ghetto et de jungle urbaine, soumis à des émeutes régulières, bien différent du monde campagnard environnant. Dans la forêt se trouve le petit Trou Perdu dans la Cambrousse, difficilement accessible, mais haut lieu de villégiature des pontes de l’Empire Brun quand ils préfèrent s’écarter de Santa Banana pour éviter une disgrâce ou d’être victime d’un complot. Dans l’Est de la province s’étend l’impressionnante chaîne des Montagnes Brunes protégeant l’Empire des invasions orientales.


BOISSON
Alcool de PatatesAlcool de Patates

Fabriqué par les paysans du Boskovo, l'alcool de patates leur permet de tenir le coup en hiver. Teneur en alcool : 3.

Auberge (niv. 3)

L'Alcool de Patates

La vie est parfois rude pour les paysans du Boskovo, surtout quand ils voient leurs maigres récoltes détruites par des démons surgis du Désert Démoniaque ou des mutants des Krapathes. Heureusement, l'alcool de patates leur remonte le moral. Cet aspect a été immortalisé par le peintre Van Kock dans son célèbre tableau « Les buveurs de patates ».


Troupeaux du Boskovo

Lorsqu'un groupe de créatures est généré aléatoirement au Boskovo, suite aux ordres Chasser, Explorer ou lors d'un déplacement, il y a 15% de chances que ce soit un troupeau de moutons ou de vaches.


Menhirs

Menhirs

Dans la province se trouvent des pierres dressées, des menhirs. On n'en connaît pas l'origine exacte.


Cratères

Cratères

Des bombardements de l'Empire Brun autour de Melun subsistent encore quelques cratères.


PLAN DE CAMBROUSSE
Plan de CambroussePlan de Cambrousse - Charge 0.5

Le plan de Cambrousse vous permet de retrouver la ville de Trou Perdu sans vous perdre.

Bibliothèque (niv. 2)

La Ville de Trou Perdu

La ville de Trou Perdu est effectivement un trou perdu : éloignée des routes principales, au fond d'une forêt (la Cambrousse), on ne compte plus les voyageurs s'étant perdus en essayant d'y accéder. Quiconque tente d'accéder à la ville (en cliquant sur une des entrées) court 15% de risque de s'égarer (perte de 1 PdV supplémentaire pour le groupe et celui-ci se retrouve déplacé au hasard dans la forêt).

Il est possible d'acheter un Plan de Cambrousse dans une des bibliothèques de la province : le voyageur qui possède une telle carte ne s'égare plus en tentant d'accéder à Trou Perdu.