pied gauche

 

VodkalieValégro
Vallée Pourpre

Célèbre pour ses vignes, la Vallée Pourpre ne tire cependant pas son nom des raisins violacés de la dive treille, mais du sang que des milliers de soldats ont versé autrefois pour la libérer du royaume autoritaire de Valégro. Depuis, la province connaît la tranquillité et de riches retraités fréquentent les stations thermales de Pourproville en bord de Meuse. Au Sud s’élèvent les Montagnes Pourpres au-delà desquelles s’étendent les champs fertiles de Moldavie.


BOISSON
PourprovilloisePourprovilloise

Bière à base de fruits que l'on peut trouver dans la Vallée Pourpre. Teneur en alcool : 2.

Auberge (niv. 3)

Vin PourpreVin Pourpre

Ce vin, tiré des vignes de la Vallée Pourpre, aurait parfois le goût du sang des soldats tombés lors de la guerre contre le Valégro. Teneur en alcool : 3.

Auberge (niv. 3)

La Pourprovilloise et le Vin Pourpre

La pourprovilloise est une bière locale produite par quelques prêtres barricadés dans leur monastère pendant que les armées du Valégro massacraient les provinciaux révoltés à l'extérieur. Longtemps après la fin des combats, des vignerons firent pousser du raisin dans la vallée : le vin produit aurait un arrière-goût bizarre en raison des flots de sang versé sur cette terre. Certains prétendent toutefois qu'il ne s'agit là que d'une rumeur lancée par le gouvernement afin de limiter l'alcoolisme.


OBJETS DES CHAMPS DE BATAILLE
Insigne Militaire du ValégroInsigne Militaire du Valégro - Charge 1

Ce vieil insigne militaire était utilisé par les armées du Royaume du Valégro quand celui-ci dominait l'est du continent.

OssementsOssements - Charge 1

Les ossements se trouvent dans les cimetières et les champs de bataille.

Les champs de bataille

Lorsqu'on passe l'ordre Explorer, il existe une probabilité d'environ 10% de découvrir les restes calcinés d'un vieux champ de bataille et d'y trouver de vieux insignes militaires de l'ancien Royaume du Valégro ou des ossements.

De plus, lorsqu'un groupe de créatures est généré aléatoirement dans la province, suite aux ordres Chasser, Explorer ou lors d'un déplacement, il y a 15% de chances que ce soit un ou plusieurs morts-vivants issus d'un champ de bataille.