Ma vision de l'illégal ça a toujours été que ça dépendait de la réaction d'en face, que ça soit un individu, un groupe ou une ville, et d'en laisser la possibilité.
C'est a dire que si mon perso commet un acte illégal, y'aura au moins une petite fenêtre de jeu dans ce sens, et surtout la possibilité qu'on puisse y répondre, que ça soit par l'humour, la dérision ou la sanction (prison, amende and co).
On va pas se le cacher, la majorité des cas la réactions c'est la dernière solution, ce qui pousse pas forcément à se faire voir et à faire du jeu autour, vu qu'il faut être le plus discret possible pour éviter la sanction, ce qui va à l'encontre de mon point de vu, de l'intérêt du jeu, mais si il n'y a pas de changement du côté répressif à croire que c'est un acte horrible comme IRL... ça va être compliqué également.
Maintenant effectivement le perso qui ne sert qu'a être nuisible n'a pas sa place ...mais ça ouvre la porte a d'autre chose. Qu'est-ce qu'on fait des Diplomates par exemple (c'est le premier qui me vient en tête), qui ont une forte puissance de nuisance au vu du plateau, qui en quelques cliques peuvent mettre à mal une province, qui ne fait pas de jeu et qui est tout autant, selon moi, un problème mais qui n'est pas "néfaste" de la même manière.
Des vocations, au vu du plateau, sont extrêmement puissant, probablement trop, ce qui peut poser certains problèmes vu que la v6 se voulait moins bourrine que la V5 (qui possédait des persos puissant), ou il faut être plusieurs pour pouvoir faire quelque chose. Bon y'a des vocations comme Astrologue, elles ont toujours été surpuissante, a 400 joueurs comme a 3000...
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La frontière sera à mon avis mince, et ça ne sera pas de la tarte (bon courage en tout cas)
[ce message a été édité par Cereza // Milo le 29/04 à 13:02]