Bienvenue dans votre émission...

Aujourd'hui nous bravons le couvre-feu au Sakrista pour vous apporter des nouvelles, et faire un fact check car beaucoup de choses se disent, mais peu sont véridiques alors que chacun veut se poser en grand héros qui sauve la veuve et l'orphelin. Déjà petit moment reportage :
Sakrista, province de la paix et du silence, est passée par des péripéties depuis l'effondrement de la Confédération. Quelques irréductibles comme l'abbé local ont espéré voir cette nation renaître, mais cela était vain. L'époque la plus active sur place fut avec S.A. Le Tarba, paix à son joint. Il se sera heurté à des difficultés personnelles avec l'Empire et a préféré démissionner, jugeant ses querelles avec cette nation comme contre-productives pour la province qui souhaitait alors rester brune.
Alors ce fut le tour de Camille, énergique mais instable. Elle décida de faire un gros doigt à l'Empire pour d'autres querelles personnelles et balança la province en Républik, ne consultant personne parmi les habitants. Et maintenant, nous voilà avec l'Empire qui veut reprendre sa province afin d'ériger un califat, ou de juste tout nettoyer, cela dépend des sources.
A l'heure actuelle, il y a plus de bruns que de kralandais logeant sur place, le seul kralandais étant un ermite que personne n'a vraiment entendu parler. Ah, attendez, on me chuchotte dans l'oreillette que le gouvernement kralandais a dépêché un agent sur place afin de tenter de nous faire mentir. Monsieur Wind, votre agent ne comptera pas dans le recensement qui a été effectué avant.
Derrière les ruthvènes réécrivent l'histoire, les kralandais déroulent leur propagande et les bruns mouhahatent en se moquant des précédents. Seuls les Elmériens sont venus se renseigner avant de parler, les plus intelligents et raisonnables du lot, quelle ironie !
C'était La Propagande dans la Rue.