www.kraland.org
Fier de ses muscles, le Fort a la réputation de pouvoir casser un pile de planches du tranchant de la main ou d’être en mesure de plier une barre de fer à mains nues.
Vandalisme (Infraction politique)
Vous pouvez perpétrer un acte de vandalisme. Le bâtiment perdra 2 PdB s'il a plus de 10 PdB (sauf s'il est indestructible), réduit à 1 PdB s'il est de niveau 4.
Niveau 1 : Vandalisme Rapide
Le Fort peut passer l'ordre Vandalisme en dépensant 0.3 au lieu de 0.4 PdV.
S'entraîner
Vous pouvez vous entraîner et bénéficier d'un +1 dans la caractéristique choisie jusqu'à votre prochain sommeil. Vous devez être dans une chambre (à l'intérieur d'un bâtiment) ou en prison
pour pouvoir passer cet ordre. Si vous bénéficiez déjà d'un entraînement dans une caractéristique, vous pouvez passer l'ordre à nouveau mais vous n'obtiendrez aucun bonus supplémentaire, sauf
dispositions particulières : Belliciste/Fort niveau 2 (max +2 en FOR), Fanatique/Volontaire niveau 2 (max +2 en VOL), Démagogue/Charismatique niveau 2 (max +2 en CHA), Magouilleur/Gestionnaire
niveau 2 (max +2 en GES), Pacifiste/Intellectuel niveau 2 (max +2 en INT), Observateur niveau 2 (max +2 en PER).
Possibilité de réussite et d'échec critique.
Niveau 2 : Musculation
Le Fort peut s'entraîner une seconde fois pour augmenter sa Force : il peut donc obtenir au total un bonus de +2 en FOR (au lieu de +1).
Niveau 3 : Porteur
Le Fort peut porter 5 unités de charge en plus.
Recourir
Vous pouvez recourir à une personne dans votre groupe pour qu'elle vous apporte son aide, soit un PJ, soit un de vos employés PNJ.
- dans le cas d'un PJ humain de certains types (Fort, Volontaire, Charismatique, Gestionnaire, Intellectuel, Observateur) de niveau 4, il peut vous apporter un +1 dans la caractéristique correspondante
- dans le cas d'un de vos PNJ employé, il peut vous apporter un +1 dans une de ses compétences de spécialisation
En passant l'ordre, il y a 50% de chances que vous bénéficiez de ce +1 jusqu'à votre prochain sommeil, 25% de chances de subir un malus de 1 et 25% de chances que cela reste sans effet.
Si vous avez déjà recouru à l'aide de ce type d'humain ou d'employé, vous pouvez passer l'ordre à nouveau mais vous n'obtiendrez aucun bonus supplémentaire.
Par contre, vous pouvez obtenir un bonus additionnel en recourant à un humain ou un employé d'un autre type.
Possibilité de réussite et d'échec critique.
Niveau 4 : Recourir
Le Fort peut prêter assistance au leader de son groupe. Ce dernier a la possibilité de passer l'ordre Recourir sur lui (comme s'il s'agissait d'un employé) afin de bénéficier d'un bonus temporaire de +1 en Force (jusqu'à son prochain sommeil). On ne peut recourir à soi-même (il faut interagir avec autrui).
Niveau 5 : Anti-Paralysie
Le Fort est immunisé contre la Paralysie (il ne peut pas la contracter).
Niveau 6 : Force Exceptionnelle
Le Fort bénéficie d'un bonus de +1 en Force.
© kraland.org