pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > Elections européenes, le débrief

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Jean-Jaques Sticule

29/05 (20:39)

avatar

nombre messages : 13646

Ministre de l'Économie

Confédération Libre

Domicile : Déstructural

Leonid Zombaditulov a écrit :

Mouais enfin le front républicain a pris du plomb dans l'aile entre Chirac et Macron quand même, et ça va pas aller en s'arrangeant vu qu'ils continuent dans la droite ligne des politiques économique qui engendre de la précarité dans les couches populaires et donc la montée du FN/RN...
La stratégie du barrage c'est reculer pour mieux sauter, ça n'a aucun sens.
J'suis d'ailleurs content que ce soit pas LREM devant ça décrédibilise pas mal leur stratégie et j'espère (mais je suis sûrement trop optimiste sur ce coup) qu'ils nous joueront une autre chanson la prochaine fois...

Perso j'ai voté LFI parce que je trouve les EELV trop timide sur la remise en cause du libre échange (même si c'est pas une compétence du parlement j'en suis conscient), du coup je suis déçu du résultat de LFI mais content de celui des écolos.
Je suis aussi déçu du score du PS, parce que je suis contre l'acharnement thérapeutique. [:|]


Grabuge Tripenfer a écrit :


En même temps, il n'y a pas de grandes différences sur le plan économique entre la LREM, le PS, et les Rép. Du coup, il n'y a rien de si grave.


Au contraire même, ça ne peut que clarifier les enjeux et peut être mener un jour à une véritable alternance.

___

V5 : Malguewyn Evangelius, Oøok?!?, Masha Evangelia
V6a : Judas Brycault
V6b : Lune Attyck, Bô Kaa sSsa, Chevalier Barristan le blanc, Techno-Prêtre MP001, Jean-Jacques Blanc.
V6c : André Fujiet, Jean-Jacques Sticule

[ce message a été édité par Jean-Jaques Sticule le 29/05 à 20:42]

JC Zykë

29/05 (20:49)

avatar

Citoyen

Palladium

Domicile : Trésorville

Toujours un peu étonné qu'un si grand nombre de personne vote pour un truc inutile.
En effet, l'initiative des lois c'est la Commission européenne... que le peuple n'élit pas.

De même pour l'élection présidentielle en France : à quoi cela sert-il d'élire un président qui possède quasiment les pleins pouvoirs, et que l'on ne peut pas révoquer? Faire un chèque en blanc à un despote moi je n'appelle pas ça voter.

Donc déçu : oui, malgré les Gilets Jaunes, le peuple dans son ensemble n'a toujours rien compris.

Concernant la "recomposition" politique, rien n'a changé (puisque LREM = UMPS) , si ce n'est qu'une partie des gens désabusés se sont reportés sur le vote vert, ce qui ne changera rien à leur problème.


A part la confrontation violente, et/ou le retour à la campagne du peuple pour vivre en communauté et boycotter les institutions du pouvoir centralisé (par exemple refus de payer l'impôt, refus d'utiliser la monnaie etc etc,) je ne vois pas de solution pour notre avenir.
En plus, ces deux options ne sont viables que si massivement suivies ou a minima localement suivie de façon très solidaire, sinon c'est la taule assurée.


D'une manière plus large, je pense qu'un protectionnisme national est le rempart le plus efficace à la mondialisation destructrice de patrimoine économique et culturel.
Et le RN n'est qu'un amuse-galerie pas crédible. On a bien vu ce qu'ils ont donné à la dernière élection présidentielle. Leur seule fonction est de légitimer les pouvoir en face. Sinon, il proposerait la sortie de l'UE... Et quand on voit de quoi est composé leur parti politique... en fait exactement la même chose que ce qu'il y a ailleurs. Francs maçons, sionistes et corrompus. Il leur manque encore quelques amis milliardaires possédant des média pour faire leur promotions contrairement aux autres grands partis politiques, mais au final ils ne proposent rien de dangeureux pour le système.


Moralité : faire son potager et/ou essayer de faire de la politique locale, en attendant que tout se casse encore plus la gueule. Les français ont le frigo encore trop rempli pour ouvrir les yeux apparemment.

___

La subversion est un jeu sérieux dont la règle désinvolte est l’ordre et la transgression des codes.

[ce message a été édité par JC Zykë le 29/05 à 20:57]

Daska

29/05 (21:59)

avatar

nombre messages : 6669

Membre

Doz a écrit :

Juste par curiosité : tu espères quoi d'un parti qui, je le rappelle, a déjà remporté les dernières élections européennes et qui s'est uniquement illustré au Parlement européen par son absentéisme, son incompétence et sa corruption ?
Quelles sont les conséquences concrètes de la présence importante du FN au Parlement européen ces dernières années ? En quoi ont-ils influencé la politique européenne ?
Question subsidiaire : quel intérêt de voter pour un parti qui dans les faits au Parlement européen se range toujours au côté de ces affreux mondialistes du PPE (sur les travailleurs détachés, sur le secret des affaires, etc...) ?

___

Oh, you shot yourself in the jaw. That's so Robespierre !


[ce message a été édité par Daska le 29/05 à 22:02]

Satori[*n]9960

30/05 (05:36)

avatar

nombre messages : 9470

Membre

Daska a écrit :

N'oublie pas aussi, que l'hors d'absence d'absentéisme (sic) ils votent non.
Je n'ai pas spécialement besoin de préciser à quoi, puisque c'est toujours non. Ils seraient même capable de voter non a quelque chose dans le sens.

___

The seagull / wonder if she is sad / left alone without being touched / by the blue of the sky / or the blue of the sea.

Nain Satiable

30/05 (11:47)

avatar

Intendant Ruthvénie

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Ruthvenville

Rissolé a écrit :

Intéressant, un exemple flagrant d'utilisation abusive et absurde du mot "peuple" (qui au passage, ne veut pas dire grand chose dans un sujet du genre).
Donc, tout d'abord, le "peuple" n'a pas compris (on ne sait pas trop quoi au passage) et donc le "peuple" ne soutient pas du tout ta vision de choses.
Par contre, juste après, le "peuple" n'a qu'à recourir à la violence ou à l'isolement pour suivre ta vision des choses.
En résumé, le peuple n'est pas le peuple. CQFD.


Pour le reste, j'adore voir des individus parler d'élections européennes et ne traiter que des résultats franco-français. Dans le genre égocentrisme, on fait difficilement mieux.

La seule information intéressante dans tout cela, c'est que les populistes étant totalement divisés sur les questions de fond, les faiseurs de Roi seront soit les "écolos", soit les libéraux. Il n'y aura plus d'accord unique entre le PPE et les sociaux-démocrates.
Et le principal problème des "écolos", c'est que certes en France ce sont des écolos pastèque, vert à l'extérieur et rouge à l'intérieur, autant ce n'est pas le cas dans tous les autres pays. Du coup, sur le plan économique, ils vont juste se neutraliser.
Les tractations pour les postes clés seront donc très intéressantes. J'attends avec impatience de savoir qui sera nommé à la BCE.

___

"Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants,
Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,
Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au dessus d’eux l’autorité de rien ni de personne,
Alors c’est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie."

Moustik Danton Bolderi'z

30/05 (14:29)

avatar

Sergent Pourproville

Kraland

Domicile : Pourproville

Leonid Zombaditulov a écrit :

> MAIS d'un autre côté j'ai bien peur que la France devienne "une democratie à parti unique" avec LREM. Un parti ratissant large dans le spectre politique, qui trust le pouvoir pendant
> des dizaines d'années, comme le PRI au Mexique, l'ANC en Afrique du Sud ou encore le PLD au Japon.



J'aurais la même inquiétude si En Marche ne reposait pas exclusivement sur la personnalité de Macron. Il fera peut-être un deuxième mandat, mais le jour où En Marche devra changer de tête d'affiche, je ne leur prédis pas un avenir glorieux. D'autant qu'il me parait plutôt du genre à vouloir écraser quiconque émergerait de son mouvement et risquerait de lui voler la vedette.


Satori[*n]9960 a écrit :

> N'oublie pas aussi, que l'hors d'absence d'absentéisme (sic) ils votent non.
> Je n'ai pas spécialement besoin de préciser à quoi, puisque c'est toujours non. Ils seraient même capable de voter non a quelque chose dans le sens.



Bah, étant donné que le RN revendique être contre la ligne idéologique suivie par l'UE, je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant à voter non en quasi permanence (ce qui n'a souvent aucun impact puisqu'ils sont minoritaires, pour l'instant). Et les électeurs du RN s'en foutent qu'ils soient souvent absents à Bruxelles, puisque ces électeurs n'ont que très peu d'estime pour cette structure non démocratique et supranationale qu'est l'UE. Je pense que quelqu'un qui vote RN aux européennes, c'est notamment pour saboter les projets de l'UE, renforcer l'idée d'une Europe des nations, et accessoirement gifler Macron. Mais comme ils ne sont pas majoritaires, voter non ou être absent, ça revient strictement au même.

Certains ne semblent pas comprendre que lorsqu'ils essaient de dissuader quelqu'un de voter RN en parlant d'absentéisme et de votes "non" permanents, cela place le RN dans la position de celui qui emmerde et ralentit la course folle de l'UE, et c'est exactement ce que recherche l'électeur RN... Alors changez de disque si vous voulez convaincre.

___

Libre pionceur.
"Plus j'aime l'humanité en général, moins j'aime les gens en particulier." F. Dostoïevski.

[ce message a été édité par Moustik Danton Bolderi'z le 30/05 à 14:35]

Jean-Jaques Sticule

30/05 (14:32)

avatar

nombre messages : 13646

Ministre de l'Économie

Confédération Libre

Domicile : Déstructural

Nain Satiable a écrit :

Pas faux on pourrait élargir un peu la discussion à d'autres pays et pour une fois je vais être d'accord avec Macron sur un point : on n'aurait pas dût laisser les Grands-Bretons rester en UE après les élections...
On se retrouve dans une situation ridicule avec des députés britannique dont un gros contingent qui ne sont là que pour foutre le bordel dans le but d'accélérer le brexit (ce qu'ils font depuis plusieurs années déjà), et des députés d'autres pays élu mais devant attendre que les anglais libère la place.


Moustik Danton Bolderi'z a écrit :

Une tête d'affiche ça se construit, Macron en est la preuve vivante, ils n'auront aucun mal à trouver quelqu'un a mettre sous les projecteurs pour le remplacer.

___

V5 : Malguewyn Evangelius, Oøok?!?, Masha Evangelia
V6a : Judas Brycault
V6b : Lune Attyck, Bô Kaa sSsa, Chevalier Barristan le blanc, Techno-Prêtre MP001, Jean-Jacques Blanc.
V6c : André Fujiet, Jean-Jacques Sticule

[ce message a été édité par Jean-Jaques Sticule le 30/05 à 14:35]

Moustik Danton Bolderi'z

30/05 (14:55)

avatar

Sergent Pourproville

Kraland

Domicile : Pourproville

Jean-Jaques Sticule a écrit :

> Une tête d'affiche ça se construit, Macron en est la preuve vivante, ils n'auront aucun mal à trouver quelqu'un a mettre sous les projecteurs pour le remplacer.


Macron est le créateur (officiellement en tout cas) du mouvement LREM, et ce mouvement est l'incarnation politique de son parcours et de son état d'esprit personnel. C'est son bébé. On ne parle pas d'un parti traditionnel, là, mais de la créature d'un jeune ambitieux et orgueilleux qui a (parait-il) tout renversé en quelques petites années. Il se prend pour le Sauveur. Il n'y a pas de place pour quelqu'un d'autre, et s'il y en avait une, il faudrait qu'elle soit occupée par un clone parfait de Macron pour seoir au poste et embarquer les militants avec lui. Mais je peux me tromper, ces engins là ont de la ressource quand il s'agit de s'agripper au pouvoir.

Juste une petite question, pour être sûr de bien te comprendre : qui sont ce "ils" dans ta phrase ?

___

Libre pionceur.
"Plus j'aime l'humanité en général, moins j'aime les gens en particulier." F. Dostoïevski.

[ce message a été édité par Moustik Danton Bolderi'z le 30/05 à 15:04]

Nain Satiable

30/05 (18:14)

avatar

Intendant Ruthvénie

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Ruthvenville

Moustik Danton Bolderi'z a écrit :

Mince, je pensais que tu parlais de la LFI. My bad. Je me disais bien que le terme jeune était inapproprié. [:D]

___

"Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants,
Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,
Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au dessus d’eux l’autorité de rien ni de personne,
Alors c’est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie."

Jean-Jaques Sticule

30/05 (18:49)

avatar

nombre messages : 13646

Ministre de l'Économie

Confédération Libre

Domicile : Déstructural

[b]Moustik Danton Bolderi'z a écrit :[/

> Juste une petite question, pour être sûr de bien te comprendre : qui sont ce "ils"
> dans ta phrase ?

Les cadres de LREM et leurs principaux soutiens financiers.
Le coup de Macron qui fait son mouvement tout seul c'est de la grosse propagande, c'est pas un self made man le type, il était ministre, il avait un gros réseau dans les milieux politiques et financiers etc...

___

V5 : Malguewyn Evangelius, Oøok?!?, Masha Evangelia
V6a : Judas Brycault
V6b : Lune Attyck, Bô Kaa sSsa, Chevalier Barristan le blanc, Techno-Prêtre MP001, Jean-Jacques Blanc.
V6c : André Fujiet, Jean-Jacques Sticule

Forum > Politique & Société > Elections européenes, le débrief

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8