pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > De l'utilisation d'armes de mutilations lors de manifestations ? ( Scindé de discussion avec la modération)

1 | 2 | 3 | 4 | 5

Doz

02/05 (19:28)

avatar

nombre messages : 575

Citoyenne

Palladium

Domicile : Trésorville

Ce message a été modéré

L'agressivité du dernier paragraphe n'a pas sa place.

[modéré par Panda[*n] le 02/05 à 21:49]

Daska a écrit :

> On progresse encore d'un niveau : à présent les manifestants qui se font arracher les yeux doivent payer le droit de se faire mutiler (en tout cas c'est comme ça que je comprends le fait d'être condamné à payer 500 euros un flic pour lui avoir dit "suicidez-vous"
> - au titre du préjudice moral - et non ce n'est pas une blague). Quant aux flics éborgneurs, ils se portent très bien, merci de vous inquiéter pour eux.


En même temps le flic n'est pas payé pour subir des insultes. Que ça soit de la part des gilets jaunes ou autres trous de *bip* made in France. Si vous pensez que la réponse est: oui. Alors là, ça devient grave pour vous. Mais bon, allez, on va dire que c'est un grand oui. Qu'il est possible d'insulter les flics, qu'ils sont nés et payés pour ça. On peut aller plus loin que la simple insulte ( qui est autorisée)... on peut proposer aux flics d'aller se suicider. Conseil tout à fait normal ?

Allez, on va dire "oui" pour ça aussi. Faut bien faire avancer le débat. Donc, comme ça a été décidé, les flics peuvent se faire insulter et appliquer LE conseil de se suicider en silence.

[:x]

Satori[*n]9960

02/05 (20:09)

avatar

nombre messages : 9470

Membre

[:B] Doz [:B] a écrit :

Homme de paille, brûlé sur la place publique.

___

The seagull / wonder if she is sad / left alone without being touched / by the blue of the sky / or the blue of the sea.

Daska

02/05 (20:37)

avatar

nombre messages : 6669

Membre

Obvious troll is obvious.

___

Oh, you shot yourself in the jaw. That's so Robespierre !

Gâterie

03/05 (08:37)

avatar

nombre messages : 11498

Membre

Ce message a été modéré

Exagération et provocation inutile.
Merci de gagner en nuance pour élever le débat.

[modéré par Panda[*n] le 03/05 à 10:32]

[:B] Doz [:B] a écrit :

> En même temps le flic n'est pas payé pour subir des insultes.

[:x]

___

PROTOPLASME

Kosumi Hanzô

26/05 (01:22)

avatar

nombre messages : 169

Capitaine Karénie

Palladium

Domicile : Bottine

Doz a écrit :

Ça fait des décennies que des flics se suicident.
Ça tombe juste bien pour l'oligarchie qu'une minorité de GJ le scande, ça permet de continuer à diviser la population pour mieux régner sans avoir à s'attaquer au cœur du problème.

D'ailleurs, je ne serais pas surpris que ceux qui ont scandé "suicidez-vous" aux flics soient des flics en civil qui se font passer pour des manifestants...

Doz

26/05 (14:59)

avatar

nombre messages : 575

Citoyenne

Palladium

Domicile : Trésorville

Jojo la limace a écrit :

> Ça fait des décennies que des flics se suicident.
> Ça tombe juste bien pour l'oligarchie qu'une minorité de GJ le scande, ça permet de continuer à diviser la population pour mieux régner sans avoir à s'attaquer au cœur du problème.
> D'ailleurs, je ne serais pas surpris que ceux qui ont scandé "suicidez-vous" aux flics soient des flics en civil qui se font passer pour des manifestants...


"Avec l'inconstance de l'époque actuelle, je recommande d'imaginer précisément les modalités pertinentes, avec beaucoup de recul.
Si vous voulez mon avis concernant cette inflexion que nous constatons, je recommande d'inventorier l'ensemble des modalités emblématiques, parce qu'il est temps d'agir." Click.

Pour te répondre sérieusement. A chacun son pipotron. Certains arrivent à manier l'art du pipo avec une très grande dextérité et n'ont pas besoin d'un Pipotron comme je viens de le faire. En regardant de plus près ça pipote mais on remarque assez vite qu'il y a beaucoup de brassage de vent.

Mon père est flic à la retraite. J'ai baigné dans le bain depuis que j'y suis né et connais bien comment ça fonctionne. Pas tout sur tout, oui mais un peu quand même. J'ai des histoires plein la tête. Comme celle d'un jeune flic qui se suicide avec son arme de service. Pourquoi il a fait ça ? A cause de manifestants ? D’agressions verbales ou physique pendant qu'il portait la tenue ? Et bien rien de tout ça, sa compagne a largué le mec et lui il a trouvé une solution radicale à son problème. De se mettre une balle avec son arme de service. Là où je veux en venir c'est..

"Nonobstant la baisse de confiance de l'époque actuelle, il serait intéressant de comprendre la totalité des stratégies envisageables, parce que les mêmes causes produisent les mêmes effets."

Satori[*n]9960

29/05 (02:14)

avatar

nombre messages : 9470

Membre

Doz a écrit :

> Mon père est flic à la retraite.

C'est censé être du pathos ?

Parce que ça ne fonctionne pas très bien.

___

The seagull / wonder if she is sad / left alone without being touched / by the blue of the sky / or the blue of the sea.

Doz

29/05 (08:14)

avatar

nombre messages : 575

Citoyenne

Palladium

Domicile : Trésorville

Satori[*n]9960 a écrit :

> C'est censé être du pathos ?

Non. Ça ne veut rien dire d'autre que c'était un flic.

> Parce que ça ne fonctionne pas très bien.

Parfois faut juste prendre les mots comme ils viennent. Il n'y a ni interprétation ni code à déchiffrer. Et encore moins une analyse de texte à se farcir.

Neko Kursuli

14/06 (08:42)

avatar

nombre messages : 314

Citoyen

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Ruthvenville

Je me permets d'intervenir dans ce débat ce que est plutôt rare.

J'ai lu pas mal de conneries franchement.

Le fascisme n'est pas d'extrême droite la j'ai bien lolé la définition même du fascisme c'est la prépondérance de l'état comme disait Mussolpipi : Tout dans l'État, rien hors de l'État, rien contre l'État je suis désolé mais c'est de l'extrême droite. Alors fascisme ne veux pas dire racisme ou xénophobie d'ailleurs le racisme et la xénophobie n'appartient pas à l'extrême droite on peut être d'extrême droite et ne pas être racisme ou xénophobe ou être xénophobe et ne pas être d'extrême droite.

Et Pinochet p*** au c** c'est bien un fasciste et il est considéré étant d’extrême droite.

Et si on reprend l'argumentaire de Nain Satiable Mussolpipi était socialiste puisqu'il faisait intervenir massivement l'état fasciste italien dans l'économie italienne.

Quand au royalisme d'extrême droite là encore je ne suis pas d'accord, il y a et il y a eu des mouvements royalistes d'extrême droite et je ne le nie pas comme par exemple l'action royale de Maurras ou les ultras de Charles X mais je vous rappelle que les légitimistes du XIXème siècle ont soutenu le suffrage universel alors qu'à l'époque c'était le suffrage censitaire à partir de la monarchie de juillet.

Aujourd'hui les politologues considèrent que l'orléanisme et le légitimisme sont de droite tout comme le bonapartisme

Dire que les royalistes sont d'extrême droite c'est faux il en a mais ils ne sont pas tous.

Enfin pour recentrer le débat sur le flashball c'est une arme tout comme la grenade de désencerclement et je trouve scandaleux que de telles armes sont utilisées aujourd'hui.

Et quand j'entends des cons dirent qu'il faut envoyer l'armée ils faudrait qu'ils se renseignent sur le nombre de victimes lorsqu'on envoyait la troupe écraser les tentatives de révolutions du 19 ème siècle comme les journées de juin ou la semaine sanglante et ce n'est que 2 exemple parmi tant d'autres.

En mai 68 il me semble que les blindés ne sont pas intervenus après je n'en suis pas sur.

[ce message a été édité par Neko Kursuli le 14/06 à 08:52]

Gizz

15/06 (10:31)

avatar

nombre messages : 682

Membre

Petite question : ça veut dire quoi pour vous "droite" et "gauche" politiquement parlant ?

Parce que j'ai l'impression que vous avez pas tous la même définition.

Forum > Politique & Société > De l'utilisation d'armes de mutilations lors de manifestations ? ( Scindé de discussion avec la modération)

1 | 2 | 3 | 4 | 5