pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > Gilets jaunes, acte 19 : le gouverneur militaire n'exclut pas "l'ouverture du feu"

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Iska

05/04 (12:45)

avatar

nombre messages : 1114

Capitaine Gradistan

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Krakov

Ce que j'en pense.
Mébon l'état a toute façon capituler sur son rôle de régulation, du coup ce sera "très peu probable". [:=]

[ce message a été édité par Iska le 05/04 à 12:48]

Grabuge Tripenfer

05/04 (14:29)

avatar

Citoyen

Kraland

Domicile : Bottine

Fantôme de Roy a écrit :


J'ai pas la science infuse, mais c'est juste une question de bon sens et faut arrêter de croire comme les syndicalisés extrémistes à la con que chaque retour en arrière est une défaite. Il faut s'adapter au monde d'aujourd'hui et de demain. Et sortir un peu de son petit confort.


Sortir de son petit confort ?
C'est quand même hallucinant d'entendre cela alors que dans le paragraphe précédent, tu expliques qu'il ne faut pas taxer les plus riches à proportion. Accessoirement, les fameux acquis sociaux ont été obtenu en théorie dans un monde moins riche, donc plus le monde devient riche et moins on peut répartir, étrange phénomène.

Ils doivent pas sortir de leur petit confort, eux ? Ce que te reproche Gâterie, c'est simplement la démonstration de la propagande (le mot est choisi) néolibéral des 30 dernières années qui amènent à penser qu'il n'y a pas d'alternative, que c'est comme ça. C'est faux. La situation actuelle (et des 30 dernières années, ce qui est peu relativement parlant) est la construction de lois nationale, européenne, et internationale. Le discours est qu'il n'y a pas d'alternative, mais c'est parce qu'on ne laisse aussi aucun discours sortant du cadre dans les médias maintstream : tu as déjà entendu sérieusement expliquer pourquoi certains veulent sortir de l'euro (à tort ou à raison ?) ? Si tu veux sortir de l'europe, c'est que tu es un xénophobe, un abruti de protectionniste (tous les pays font du protectionnisme). Moi, je reproche simplement qu'on ne peut pas se permettre de penser déjà à des situations différentes sans qu'on soit taxé d'utopiste.
Après, si tu veux des propositions pour rétablir la situation sans changer de cadre déjà j'en ai : supprimer le CICE (40 millards par an pour quasi aucun emploi créé, maintenant on t'explique que c'est pour le conserver, c'est un hold-up, 100 millards de fraude fiscale à aller chercher, les paradis fiscaux si ça existe c'est uniquement politique). Et les gens qui se tirent ? Bah qu'ils se tirent, vu que ce sont eux qui créé des emplois ils ont besoin de personne n'est ce pas, mais qu'ils viennent pas vendre en France alors. De même, on achète des produts des normes avecd es normes écologiques ou sociales différentes, qu'est ce qu'il nous empêche de repercuter dans le prix le vrai coût social/écologique ? On veut te faire croire qu'il faut mettre le salarié français en concurrence avec l'enfant chinois, tu veux faire bosser ton fils en france pour 40 € par mois ? C'est la logique de ton raisonnement.

Pour répondre à ta question en tout cas, je te propose lire sérieusement cet article. Je te dis pas que ça va te faire changer d'avis sur la politique de l'offre. Mais au moins, ça explique pourquoi tu penses que les choses ne peuvent pas être autrement.


Tu amènes le débat de l'écologie mais aujourd'hui, être écologiste, c'est pas réfléchir à rouler en voiture électrique ou moins se chauffer. Ca, c'est du green washing. Etre écologique, c'est complètement changer notre manière de vivre ensemble, et notre mode de consommation : personne n'y est prêt, personne n'en parle de toute façon. Par exemple, est on prêt à interdire la viande rouge ? C'est une des industries les plus polluantes et consommatrices d'eau. Je suis pas vegan hein, mais si tu es écologiste tu dois arrêter de manger de la viande. Bref, espérer que le capitalisme soit une solution pour l'écologie c'est impossible, les deux sont antinomiques, c'est bien pour cela que je n'ai strictement aucun espoir pour l'avenir puisque les individus raisonnent à court terme, que les richesses présentes actuellement ne sont pas redistribuées en phase normale, alors quand le gateau va diminuer, j'ose pas imaginer. Bon courage pour les enfants de demain haha, quand je vois mes neveux j'ai une petite larme à l'intérieur, mais bon on ne change pas la nature humaine et le bon sens.

[ce message a été édité par Grabuge Tripenfer le 05/04 à 14:30]

Grabuge Tripenfer

05/04 (14:34)

avatar

Citoyen

Kraland

Domicile : Bottine

Ranadal a écrit :


Petite question vu que le sujet a dérivé de toute façon :
Qu'est-ce que vous penseriez d'une mesure venant plafonner les retraites ? (genre plafonner a 1500 ou 2000€ la somme des retraites verser par l'état, sécu, régimes divers,...)


Quelle serait la décision politique de plafonner les retraites ? Tu plafonnes également les cotisations ?

Ranadal

06/04 (03:01)

avatar

nombre messages : 989

Membre

Grabuge Tripenfer a écrit :

> Quelle serait la décision politique de plafonner les retraites ? Tu plafonnes également les
> cotisations ?

Je sais pas.

___

Je panse donc j'essuie.

Gizz

20/04 (20:06)

avatar

nombre messages : 662

Membre

KraDesk a écrit :

> Je ferme temporairement ce sujet, histoire que l'on se calme tous. Certains propos,aujourd'hui,
> ont pris des proportions délirantes.
>
> Edit: C'est de nouveau ouvert..

Ne faudrait-il pas plutôt scinder le forum ?
On s'est quand même pas mal éloigné du sujet de base il me semble.


Pour revenir sur le sujet de base, aujourd'hui on arrête les journalistes visiblement. Tout vas bien.

D'ailleurs c'est marrant, y en a un qui s'est fait arrêté qui s'appelle Alexis Kraland [:D]

Daska

20/04 (21:10)

avatar

nombre messages : 6633

Membre

Gizz a écrit :

> D'ailleurs c'est marrant, y en a un qui s'est fait arrêté qui s'appelle Alexis Kraland [:D]

Encore ? [:p]

___

Oh, you shot yourself in the jaw. That's so Robespierre !

Forum > Politique & Société > Gilets jaunes, acte 19 : le gouverneur militaire n'exclut pas "l'ouverture du feu"

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6