pied gauche

 

Politique & Société

Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Politique & Société > Ah la belle question de politique que voilà ! Aka je suis une bien pensante [:=]

Sondage : La solidarité et vous ? (1 choix possible)
1 (6%)
2 (12%)
1 (6%)
1 (6%)
1 (6%)
3 (18%)
6 (35%)
2 (12%)
(vous devez être identifié pour pouvoir voter)

Iska

15/02 (19:56)

avatar

nombre messages : 1089

Sergente Krakov

Kraland

Domicile : Krakov

Aujourd'hui, non loin de chez moi, j'ai entendu un homme !
Un homme plein de bon sens et de logique, quelqu'un de pragmatique, mais avant tout bon.

Cet homme à part entière n'étant nul autre, que notre premier ministre !
Un être fier et beau, capable d'illuminer notre beau pays avec sa grande sagacité !
Du coup et vous ?

Que pensez vous de cette question, qui aurait été sans doute tabou sur ce site, mais ai (je l'espère), ô combien pertinente et n'est nullement issue du sérail gauche/droite ?
Sinon, élargissons un peu nos chakras et parlons de ce grand débat !

Du coup bien ou bien ? Vous êtes allé à un ? Parce que si, ça finit encore sur divers, je vais sérieusement croire que l'on veut juste pas faire de politique ici. é.è

Onawa

15/02 (21:01)

avatar

nombre messages : 7955

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Bottine

Tu parles d'un débat. [:x]

Quand d'une part le gouv envoie le message que ce débat est purement consultatif et que du coup il est inconséquent et que d'autre part ce débat consiste en : "Macron dînant avec les élus", on peut difficilement parler de débat.

Mais en vrai pourrais-tu préciser le sujet ? [:x]

On parle de la solidarité en général ?

De la "nécessité" de demander des contreparties en échange des prestations sociales ?

Du pseudo grand débat ?

Pour m'exprimer au sujet de la déclaration de notre PM je trouve ça tout simplement cynique. Une fois de plus on accuse le Français d'être un branlo sous prétexte qu'il ne travaille pas. Pour ceux qui ne suivent pas et gobent le chiffre symbolique des 8% de chômage :

Nombre d'inscrits à pôle emploi.

Toute catégorie confondue. Cela comprend les chômeurs, mais aussi ceux qui sont en CDD, et ceux qui sont à temps partiel. Des contrats de merde indignes d'un être humain donc. Nous ignorons le nombre de personnes qui sont absentes de ces statistiques car radiées pour toutes les raisons lolesques invoquées par pôle emploi de type : A refusé de traverser la rue pour laver le sol d'une usine avec sa langue 2H par semaine pour un smic horaire.

Offres d'emploi non pourvues en France

Apparemment le chiffre de 300 000 serait donc faux. Du coup, admettons que je sois un Macroniste béat et que je gobe ce chiffre. Restent... 5.3 millions de demandeurs d'emplois. Du coup on leur demande quoi à ceux là ? [co]

Le bénévolat ? La mort ? Le recyclage en savon pas cher ? Une division par 5 du salaire de tous les salariés ? Le génocide de 6M de Français (oui je vois large) ?


___

« Vous devriez avoir honte […] Vous ne servez pas la cause de ceux qui, sur les ronds-points, se battent pour leurs fins de mois, se battent sans réfléchir… se battent sans penser… sans remettre en cause la démocratie. » - Bruno Jeudy, journaliste et essayiste Français.

Nain Satiable

15/02 (21:27)

avatar

Citoyen

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Ruthvenville

Tiens, donc, encore un énième sujet à troll. Le pire, c'est que certains tombent dedans et jouent le jeu. [8(]

Des contrats de merde indignes d'un être humain donc.


Ah bah tiens, encore des propos bullshit. Je n'aurais jamais cru voir cela sur Kraland. [:=]
Pour ta gouverne, le recours au temps partiel en France est marginal par rapport à nos voisins, et c'est bel et bien un problème. Le temps partiel est justement dans l'air du temps, car il permet d'associer vie professionnelle et personnelle, et peut même bien souvent s'avérer très rentable par la baisse des dépenses (et on ne paye pas de taxes sur une baisse de dépenses). Et ce sans parler des cas aberrants où on est payés à 85% pour travailler à 80%.

Le problème de la France est parfaitement connu, même si les solutions ne le sont pas, c'est un problème de compétence. A supposer que ton individu ne soit pas un gros fainéant (ce qui est déjà une hypothèse forte), s'il est incompétent, toute la motivation du monde ne changera pas qu'il sera inefficient. C'est ce qui a mené à une désindustrialisation progressive, avec à la clé un virage vers le tertiaire, qui est bien moins rémunérateur. Et la compétence d'un individu ne dépend pas uniquement du système de formation, mais également de l'individu lui-même et de la culture dans laquelle il baigne. Sans parler du système fiscal et social qui peut l'inciter à ne faire aucun effort, y compris pour s'améliorer. Voire à faire fuir ce qui sont meilleurs, et qui trouveront que l'herbe est plus verte ailleurs.

Mais bon, continue de chouiner en invoquant le saint esprit de Marx, en pensant que le monde se résume à un jeu à somme nul, pendant que d'autres réussissent bien mieux. Moi, cela me fait doucement ricaner. [:]]
A moins que les réformes Hartz étaient marxistes? [:o] On m'aurait menti?

___

"Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants,
Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,
Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au dessus d’eux l’autorité de rien ni de personne,
Alors c’est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie."

Onawa

15/02 (22:12)

avatar

nombre messages : 7955

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Bottine

Nain Satiable a écrit :


Et ton postulat Ô combien éclairé et sourcé c'est que tous ceux qui font du temps partiel sont satisfait de leur condition mais s'inscrivent à pôle emploi pour troller Macron dans un esprit de pur machiavélisme ?

C'est bien la peine de venir faire ton zombie néolibéral si c'est pour ne pas citer tes sources. J'imagine qu'on va devoir (une fois de plus) comparer ta grosse culture à la réalité.


Selon l'INSEE 19.3% des salariés (hors apprentis) sont à temps partiel dont 44% qui déclarent ne pas avoir la possibilité de travailler plus (jusqu'à 58% des moins de 25 ans).

Mais en dehors des chiffres, qui sont sûrement un complot anarcho-communiste de la frange radicale des analystes de l'INSEE, si on veut rester sur un plan générique et donc "accessible" comment peux tu expliquer l'inscription de près de 19% des actifs à pôle emploi ?


> Le problème de la France est parfaitement connu


Eclaire nous. Je t'en prie. Inutile de sourcer hein, on te fait tous confiances. Tu es si cultivé et si cohérent dans tes propos.



> A supposer que ton individu ne soit pas un gros fainéant (ce qui
> est déjà une hypothèse forte), s'il est incompétent, toute la motivation du monde ne changera
> pas qu'il sera inefficient.


Je demande donc le taux d'individus "fainéants" en France et une étude comparative avec les autres pays de l'OCDE. Tu as le choix entre le BIT et l'INSEE. Azy.


>C'est ce qui a mené à une désindustrialisation progressive


Donc c'est la fainéantise des travailleurs qui mène à la tertiairisation de l'économie ? J'essaye de suivre hein. J'ai jamais entendu parler de ça, mais tu dois avoir lu de TRES GROS auteurs pour t'informer. Tu es si cultivé que je ne parviens pas à saisir la substantifique moelle de tes propos.[co]

> Et la compétence d'un individu ne dépend pas uniquement du système de formation, mais également de l'individu lui-même
> et de la culture dans laquelle il baigne.


Soit. Donc quand tu dis "de l'individu lui même" tu supposes que le Français serait intrinsèquement différent d'un autre quidam ? Et du coup comment la culture Française est-elle moins facteur de compétence ? C'est notre taux de syndicalisme qui culmine à des sommets et qui est en progression constante (11% aujourd'hui, divisé par 4 depuis 1945) ? Les dégâts irréversibles des mangas du club dorothée ? é.è

> Sans parler du système fiscal et social qui peut
> l'inciter à ne faire aucun effort, y compris pour s'améliorer. Voire à faire fuir ce qui sont
> meilleurs, et qui trouveront que l'herbe est plus verte ailleurs.


Meilleur dans quoi ? Associes-tu "meilleur" dans l'enrichissement à "plus utile pour l'économie" ? Je demande une démonstration. Inutile de sourcer tes propos, là encore, on a tous confiance en tes compétences d'économiste.

> Mais bon, continue de chouiner en invoquant le saint esprit de Marx, en pensant que le monde
> se résume à un jeu à somme nul, pendant que d'autres réussissent bien mieux. Moi, cela me fait
> doucement ricaner. [:]]


Comme la majorité de la population Française en fait. Mais on doit tous être des cons. Sauf toi et les "premiers de cordée".

___

« Vous devriez avoir honte […] Vous ne servez pas la cause de ceux qui, sur les ronds-points, se battent pour leurs fins de mois, se battent sans réfléchir… se battent sans penser… sans remettre en cause la démocratie. » - Bruno Jeudy, journaliste et essayiste Français.

Iska

15/02 (22:20)

avatar

nombre messages : 1089

Sergente Krakov

Kraland

Domicile : Krakov

Onawa a écrit :
> Mais en vrai pourrais-tu préciser le sujet ? [:x]

Oui. o/
Le sujet, c'est le grand débat, avec donc comme sous sujet la solidarité, qui a été récemment évoqué et est peut être une des dernières valeurs en cour de destruction.

Et le liant étant, comment de l'incarnation ultime de la démocratie #legrandébat, on débouche de la part des organisateurs sur la bonne vieille ficelle, pourquoi on ne taperait pas juste les pauvres ? Qui [insérer ici la parole d'un contributeur de Pol&Soc qui sent bon la rose] et impacterait négativement la croissance, mère de tous les progrès. [:=]

Nain Satiable a écrit :
> Tiens, donc, encore un énième sujet à troll. Le pire, c'est que certains tombent dedans et jouent le jeu. [8(]

Oué, heureusement qu'une nouvelle fois, tu es au dessus de la masse. [:=]

> Le temps partiel est justement dans l'air du temps...

Alors moi je m'arrêterais juste là. [:o]
Parce que la grosse ficelle, que tu es entrain de tirer étant celui de la rhétorique de la nature.

On ne peut plus que être d'accord avec toi, vu qu'il paraitrait invraisemblable de s'opposer à elle. [:+]


> Mais bon, continue de chouiner en invoquant le saint esprit de Marx, en pensant que le monde
> se résume à un jeu à somme nul, pendant que d'autres réussissent bien mieux. Moi, cela me fait
> doucement ricaner. [:]]
> A moins que les réformes Hartz étaient marxistes? [:o] On m'aurait menti ?

Bha Marx ne disait pas que le monde se résumait à un jeu à somme nul, hein. :/
Au contraire, il disait juste, que certains excellait dans le tirage de couverture et que ces derniers pour légitimer leur dû, aimaient bien s'affubler de fausse valeur, comme le mérite.

Puis faire une sortie pour flouer la chose en disant, que Marx au final il mangeait au Mac Do. Oué ... L'argument suivant pour le discréditer totalement ce sera l'invocation du livre noir du communisme ?

[ce message a été édité par Iska le 15/02 à 22:26]

Agent[*c]Sucrette

15/02 (23:28)

avatar

nombre messages : 2337

Membre

Pour augmenter l'attractivité du travail, ils devraient ouvrir un poste de premier ministre avec un salaire mirobolant à la clé pour dire des conneries.
ça ferait 1 chômeur de moins en France, ça serait déjà ça !
Mais je dis ça seulement pour être constructif [:o]

Nain Satiable

15/02 (23:41)

avatar

Citoyen

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Ruthvenville

Onawa a écrit :

Tu auras beau citer tous les chiffres de la Terre, si tu racontes n'importe quoi et que tu n'arrives même pas à répondre aux propos de ton interlocuteur, c'est juste une totale perte de temps.
Donc on en arrive à un gloubiboulga de trucs sans aucun liens entre eux, où tu arrives même à démontrer toi-même que tu racontes n'importe quoi (et ça c'est fort), sans parler de déformation totale du propos d'autrui (mais ça c'est un classique).
Mais je vais t'aider, parce que ça me ferait du mal de te laisser ainsi.

Tu dis donc, que le temps partiel est indigne d'un être humain, mais que 56% des Français travaillant à temps partiel ne voudraient pas travailler plus. Ce sont donc des abrutis qui ne comprennent pas du tout leur intérêt, et tu vas leur apprendre à coup de petit livre rouge dans un camp de rééducation pour tout bon camarade.
On pourrai alors prendre d'autres pays, la Scandinavie pouvant être un bon exemple, mais on va prendre l'Allemagne tient (c'est moins loin). Si on se base sur ça, premier article trouvé (parce que j'ai autre chose à faire que de sourcer pour quelqu'un que je considère comme peine perdue), affirme 27,5 % des actifs font du temps partiel, dont 14,9 % de ce pourcentage voudraient travailler plus. Pareil, 85.1% de ces Allemands sont des idiots qui n'ont pas compris leur intérêt fourni gentiment par la doxa communiste.
Temps partiel qui fait, d'ailleurs, que les foyers fiscaux allemands s'en sortent mieux que les français (tu trouveras aisément la comparaison). En France, on préfère des chômeurs à des temps partiels. C'est sûr que c'est tellement mieux.
Et alors je ne parlerais même pas des pauvres autoentrepreneurs, artisans, petit patron ... eux, ce serait même indigne d'un animal ou d'un végétal.

Après je passe sur ton délire sur la fainéantise, montrant clairement que tu ne sais pas lire. Je ne savais pas que illettrisme avait cours ici.
Il s'agit ici d'un problème de compétences. Et le problème a été soulevé par des économistes. Pareil, tu trouveras très facilement les sources tout seul car c'est issu de multiples sources, et donc aisément accessible pour qui accepte d'y passer un peu de temps et qui accepte de sorti un temps soit peu de sa gauchosphère.

Pour ce qui est de l'impact de la culture sur l'économie, tu peux te référer à des propos récents comme ceux de Paul Collier. Mais c'est loin d'être seul. Et tu verras, il parle de la vision du jeu à somme nulle, entre autre.

Bref, je ta laisse délirer dans ton coin, parlant pour la majorité des Français, comme tes amis d'extrême droite. Je n'ai rien à prouver. D'ailleurs, il m’apparaît évident que tu ne connais rien à la finance, parmi tant d'autres sujets.
Sur ce, tu m'excuseras, mais comme pour les n autre sujets sur ce forum, je vais tranquillement aller voir ailleurs, en des lieux plus intéressants, plutôt que de perdre mon temps avec vos délires.
J'ai déjà fort à faire avec des complotistes en tout genre, des adeptes de croyances occultes, pour ne pas subir encore et encore les fadaises d'anarcho-socialo-communo-trololo-hippies-bobos-whatelse.
Le temps étant limité, il faut savoir faire des choix. Et pour discuter intelligemment, ce n'est clairement pas le bon endroit. Tschüss.

PS: Au passage, il y a même des gens qui n'aiment pas leur boulot, d'autres qui trouvent qu'ils ne sont pas assez payés. Dur dur ce monde. Tellement triste.

___

"Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants,
Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,
Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au dessus d’eux l’autorité de rien ni de personne,
Alors c’est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie."

[ce message a été édité par Nain Satiable le 15/02 à 23:45]

Iska

16/02 (00:06)

avatar

nombre messages : 1089

Sergente Krakov

Kraland

Domicile : Krakov

Nain Satiable a écrit :

> Ce sont donc des abrutis qui ne comprennent pas du tout leur intérêt, et tu vas leur apprendre à coup de petit livre rouge dans un camp
> de rééducation pour tout bon camarade.

Oué, c'est exactement ce genre de phrase, que sortait le patron du coin, pour empêcher ses ouvriers de lire ne serait ce que le manifeste du parti communiste. [:o]
Pourquoi ces gens de grande vertu, dépensaient autant de temps pour éviter, que ses ouailles s'instruisent se désinforment ?

Le paternalisme bien évidement !
Enfin, on rigole, mais c'est ce que tu venais tout juste de faire avec Onawa. [:=]

> Et alors je ne parlerais même pas des pauvres autoentrepreneurs, artisans, petit patron ...
> eux, ce serait même indigne d'un animal ou d'un végétal.

Bha, on pourrait parler du statut d’autoentrepreneurs, mais c'est vraiment pas jojo comme truc. :(

> Pour ce qui est de l'impact de la culture sur l'économie, tu peux te référer à des propos récents
> comme ceux de Paul Collier. Mais c'est loin d'être seul. Et tu verras, il parle de la vision
> du jeu à somme nulle, entre autre.

Ué, heureusement que t'es aussi là pour nous proposer une biblio de rechange, pour que l'on puisse te contrer conforter. [:o]

> D'ailleurs, il m’apparaît évident que tu ne connais rien à la finance, parmi tant d'autres sujets.

Bien d'accord !
Baka Onawa. [:(]

> Sur ce, tu m'excuseras, mais comme pour les n autre sujets sur ce forum, je vais tranquillement
> aller voir ailleurs, en des lieux plus intéressants, plutôt que de perdre mon temps avec vos
> délires.

Woah ! Je ne savais pas que le nain, c'était en réalité un super héro !
Mais, où donc il tire toute sa force, sa pensé complexe, sa verve infatigable !

Ah oui Là ! [:]]


Comment ça on a pas le droit de faire un lien vers un tel site ? Ah ué. é.è

[ce message a été édité par Iska le 16/02 à 00:17]

Gâterie

16/02 (09:48)

avatar

nombre messages : 11460

Membre

Iska a écrit :

> Woah ! Je ne savais pas que le nain, c'était en réalité un super héro !

Oui, c'est Super Zemmour. Il entrave rien à rien, mais parle avec un aplomb confondant de sujet qu'il ne connait pas, aplomb suffisant pour faire croire qu'il s'y connait. Ainsi, il donne une apparence de crédibilité à sa vulgate paternaliste.

Ce super pouvoir fonctionne très bien, par exemple, sur les journalistes qui sont trop ignares pour distinguer un propos intelligent et sourcé d'un propos joliment tourné, et qui lui donnent donc la parole.


Et tout cas j'adore le début de son premier message sur ce sujet :

Nain Satiable a écrit :

> Tiens, donc, encore un énième sujet à troll. Le pire, c'est que certains tombent dedans et jouent le jeu. [8(]

*Regarde le début du sujet.*
*Constate qu'avant l'intervention de Super Zemmour, une seule personne a répondu à l'OP.*

Compter, c'est compliqué. Et c'est visiblement très au-delà des capacités de Super Zemmour.


Spoiler


___

PROTOPLASME

[ce message a été édité par Gâterie le 16/02 à 09:57]

KraDesk

16/02 (10:29)

avatar

nombre messages : 3575

Modérateur

Vu la tournure du sujet, ce n'est pas la peine d'aller plus loin.

[ce message a été édité par KraDesk le 16/02 à 10:29]
Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Politique & Société > Ah la belle question de politique que voilà ! Aka je suis une bien pensante [:=]