pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > La peine de mort

1 | ... | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | ... | 23

Gâterie

17/06 (01:04)

avatar

nombre messages : 11400

Membre

Lugus a écrit :

> Au contraire si tu prends les Émirats arabes, tu peux laisser ton sac avec une liasse de billet
> qui dépasse, il se passera rien et si tu fais tomber ces billets, on va les ramasser et de
> les ramener, le crime est quasiment absent de la société et la police aussi. (comme ils le
> disent eux même, on en a plus besoin).

Source ?

personnellement en cherchant rapidos j'ai trouvé ça, qui indique en gros le même taux de criminalité violente en France et aux Emirats Arabes Unis.

Et évidemment, ce genre de trucs est ultra-connu et trouvable en 10 secondes pour peu qu'on sache ce que l'on cherche. Facile de ne pas avoir de crime selon les statistiques quand on se contente de ne pas les enregistrer.

___

PROTOPLASME

Lugus

17/06 (14:14)

avatar

nombre messages : 178

Citoyen

Seele

Domicile : Tribunal Cybermondial

Merci pour ces infos, pour le vingt minutes, je vois que c'est des touristes qui ont fait un crime contre une touriste, ça prouve que les étrangers sont plus violent, peut être, mais je vois pas le rapport (à part si tu veux montrer que la justice est injuste dans ce pays, alors je confirme, la prise de passeport est le sport national là bas)

Pour ton graphique, j'ai pas compris, on voit un pays qui à un taux de 1 tout le temps et un autre qui est à 1.5 puis qui descend et remonte, mais lequel est lequel ?
J'ai changé un pays pour voir, les deux stats changent ?! J'ai donc mis que les émirats, taux de 1 depuis 2010, puis que la France : taux de 1.5 depuis 2012
(C'est donc les Émirats qui gagne, non ?)

J'ai fais aussi des recherche et j'ai trouvé un classement mondial des villes avec le plus de taux de criminalité en 2018 (grande ville), pour les émirats il y a Abu Dhabi ville avec le moins de crime au monde, taux 13.63 et Dubaï, pas si loin devant, taux 19.03, si on prend la France avec Paris (j'ai pas pris Marseille pour être gentil) loin devant, taux 52.95

Tu peux dire que Dubaï ne punit pas certain crime, mais c'est la justice d'un pays qui décide de se qui est et se qui n'est pas un crime sur son territoire.

Qu'est ce que je peux ajouter à part que j'ai passé trois semaines à Dubaï il m'est rien arrivé (au contraire) et trois jours à Paris, agressé une fois et demie (la deuxième fois ça compte pas, c’était un bourré qui s’écroulé)
Tu regardes deux hommes qui se promène main dans la main à Paris, ils vont finir par se faire insulte, voir agressé, tu regardes ça à Dubaï, il y a pas de problèmes (un ami gay y a vécu 5 ans avec son mec, j'en ai parlé avec lui hier, coincidence ? Comme dirait ma mère [:D] ) pourtant l'un l'autorise et l'autre le punit de peine de mort.

___

Voix ambiguë d'un coeur qui au zéphir préfère les jattes de kiwis.

[ce message a été édité par Lugus le 17/06 à 14:21]

Faye Strudel

17/06 (15:32)

avatar

Intendante Caraïbes

Palladium

Domicile : Les Îles Sandwich

Dans pas mal de pays d'Asie on risque beaucoup moins d'être agressé ou volé qu'à Paris. Mais je soupçonne que c'est une question de culture et pas de dureté de la justice.

Lugus

17/06 (16:08)

avatar

nombre messages : 178

Citoyen

Seele

Domicile : Tribunal Cybermondial

Tu as certainement raison, même si les deux sont souvent lier, la dureté de la justice est certainement aussi une question de culture [;)]

___

Voix ambiguë d'un coeur qui au zéphir préfère les jattes de kiwis.

[ce message a été édité par Lugus le 17/06 à 16:11]

Artémis El Undril

17/06 (17:21)

avatar

Citoyen

Khanat Elmérien

Domicile : Confluence

Faye Strudel a écrit :

> Dans pas mal de pays d'Asie on risque beaucoup moins d'être agressé ou volé qu'à Paris. Mais
> je soupçonne que c'est une question de culture et pas de dureté de la justice.

Pas mal de pays d'Asie comparé à Paris. Merci donc de définir "Paris" et de définir "pas mal de pays d'Asie". Tu fais des choix volontairement flou en te basant sur ta propre expérience pour en faire une généralité afin de justifier ton propos? Par ce que si c'est le cas je peux dire moi que " Dans pas mal de pays d'Asie on risque beaucoup plus d'être agressé ou volé qu'à Paris. Mais je soupçonne que c'est une question de culture et pas de dureté de la Justice" [:|]

Edit:
En gros pourquoi comparer une ville touristique (Paris au sens étroit incluant la ville de Paris +/- quelques sites périphériques) ou une aire urbaine dense et aux réalités locales très variées voire extrêmes ( Aulnay /s bois - Mantes la Jolie comparé à Neuilly - Versailles) en fonction de ce que tu choisis et le comparer à une aire régionale Asiatique large incluant un territoire allant de la Chine à l'Indonésie et du Japon à l'Iran, tout en précisant "pas mal de pays" comme pour dire que tu excluais certains. Car en faisant ça ma phrase à tout autant de sens que la tienne je prend les zones que tu exclus de Paris puisque non "risquées" comparés aux zone que tu exclus de l'Asie car "risqué".

[ce message a été édité par Artémis El Undril le 17/06 à 17:29]

Faye Strudel

17/06 (18:18)

avatar

Intendante Caraïbes

Palladium

Domicile : Les Îles Sandwich

J'ai visité entre autres Beijing (aka Pékin) et Hanoi (deux villes vaguement touristiques) ainsi que Hong Kong. Les guides du routard et compagnie donnent leur opinion sur le risque d'être agressé ou volé en Chine ou au Vietnam : super faible, et sans se restreindre aux capitales. Je dis que je suis d'accord avec les guides ; d'ailleurs ça peut sembler très cliché après le message de Lugus, mais à Beijing j'ai fait tomber mon portefeuille dans un métro ; à Hanoi j'ai fait tomber ma carte bleue dans l'aéroport ; et dans les deux cas quelqu'un me l'a indiqué ou donné.

Je ne sais pas pourquoi tu as besoin d'une définition de Paris. Ça me semble un peu con. Mais en vrai on s'en fout : les Parisiens ne sont probablement pas plus voleurs/violents que les autres Français.

Mais franchement si vous voulez savoir si un pays est plus ou moins sûr, demandez à un guide du routard ou équivalent, pas à moi.

[ce message a été édité par Faye Strudel le 17/06 à 18:23]

Onawa

17/06 (18:28)

avatar

nombre messages : 7655

Citoyenne

Khanat Elmérien

Domicile : Quasar

J'habite à Paris et on m'a déjà rendu mon portefeuille. C'est expérience très personnelle invalide très scientifiquement vos arguments. Vous réalisez que sans l'usage de statistiques nationales vous parlez pour ne rien dire hein ?

Vous réalisez aussi qu'établir un lien de causalité entre la "sévérité" d'une justice qui tue et criminalité est très périlleux tant la criminalité dépend de facteurs nombreux et tant elle prend des visages différents ?


___

« Le libéralisme est une valeur de gauche »
"Moi, je suis socialiste"
"Je ne suis pas socialiste"
"Je suis de droite et de gauche"

---------------
Emmanuel Macron, Président de la République Française

[ce message a été édité par Onawa le 17/06 à 18:28]

Faye Strudel

17/06 (18:31)

avatar

Intendante Caraïbes

Palladium

Domicile : Les Îles Sandwich

Onawa a écrit :

Merci de suggérer qu'on est tous des cons.

(Mais bien entendu, un témoignage anecdotique comme quoi un jour quelqu'un a été sympa ne vaut pas grand chose).

[ce message a été édité par Faye Strudel le 17/06 à 18:46]

Iska

18/06 (00:34)

avatar

nombre messages : 743

Arbitre des Élégances

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Krakov

Oué !
Comme l'avait si bien dit Ayn Rand :

"C’est uniquement en se fondant sur l’égoïsme rationnel, sur la justice, que les hommes peuvent avantageusement se réunir pour vivre ensemble dans une société libre, pacifique, prospère, bienveillante et rationnelle."


Si bien qu'il n'y a qu'un pas à faire !
Les zones géographiques, où l'on peut laisser les portefeuilles dans la nature sont ceux qui sont pauvres/en guerre/Afrique/pas comme nous.
Les autres, celles qui possèdent les bonnes vertus, ne peuvent imaginer qu'un porte document avec une connotation aussi symbolique puissent vivre quelques minutes en dehors d'une poche.

Donc Onawa, il n'y a qu'une conclusion possible, l’individu qui t'a remis ton porte feuille était le prochain Hitler, pour se rendre à l'évidence il suffisait de voir son regard plein de malice et son désir incompréhensible de vouloir des remerciements. [8(]

___

Supprimons la balise mail, car elle est responsable de tout nos maux. [co]

La GrossTruf

18/06 (01:42)

avatar

nombre messages : 1630

Membre

Faye Strudel a écrit :

> Merci de suggérer qu'on est tous des cons.
> (Mais bien entendu, un témoignage anecdotique comme quoi un jour quelqu'un a été sympa ne vaut pas grand chose).

Une fois, à Paris. J'ai demandé mon chemin dans le métro à une femme de couleur noire. A ma grande surprise, elle a été gentille et m'a montré par où je devais aller pour arriver au bout de ma route.

Ce n'est pas pour autant que j'ai mis de côté mes idées Nationalistes. Comme tu dis, une fois comme ça, ça ne veut rien dire du tout.

Forum > Politique & Société > La peine de mort

1 | ... | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | ... | 23