pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > 1er mai encapuchonné

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 22

Alexis Pourproville

06/05 (21:06)

avatar

nombre messages : 84

Membre

Sylvius de Napline a écrit :

> Alexis Pourproville a écrit :
>
> > on peut lire que 14 gendarmes et 2 policiers en 2016 sont morts dans l'exercice de leurs
> fonctions.
>
> Lors de l'encadrement des manifestations ? Non. Tu compares des choses qui n'ont rien à voir.

Les liens qui etaient referencés auquel je reondais ne concernaient pas les manifestations. Mais je vais aller fouiller un peu ce qu'il en est du nombre de blessés coté forces de l'ordre.

Darjeeling WinterGarden

06/05 (21:57)

avatar

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Krakov

Alexis Pourproville a écrit :
> Mais je vais aller fouiller un peu ce qu'il en est du nombre de blessés coté forces de l'ordre.


Ce sera beaucoup plus facile à trouver que le nombre de blessés PAR les forces de l'ordre. Ils ont tendance à l'afficher, celui que tu cherches.
[3)]

Nain Satiable

06/05 (22:40)

avatar

Comte Ruthvenville

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Ruthvenville

Gizz a écrit :

Je t'attendais, toi. C'est con, j'ai changé ma signature il y a pas longtemps, avant, c'était une citation de toi qui disait un truc du style "les manifestants qui cassent ça devrait être la peine de mort". Mais c'est hors sujet.


C'est surtout de l'auto-téléphone arabe, avec les déformations habituelles. Mais je ne te jette pas la pierre, car ça m'arrive aussi, mémoire limitée tout ça tout ça. Du coup, depuis peu, je note tout ce qui est digne d'intérêt (ce qui fait que je mets 5 fois plus de temps pour lire un bouquin, mais au moins il en reste quelque chose des mois après).
Et je vais même faire mieux, et remettre le contexte en te citant:
Comment devrait réagir un CRS qui reçoit un molotov dans une manifestation selon toi ?

Donc non, rien à voir avec la casse, mais avec la catégorie de l'arme qu'est le molotov. Il est là le débat. Quand un islamiste tire sur tout le monde avec une AK47, on ne va pas le roxer à coup de matraque. On l'élimine simplement, sauf si on a un moyen safe de faire autrement, afin d'assurer, et on ne fait en général pas de chichi. Et d'ailleurs, je ne connais pas grand monde qui proteste contre cela. Pourtant, les islamistes aussi se battent contre une société qui martyrise leur foi avec une laïcité et une indécence féminine à toute épreuve. Une société totalitaire qui empêche de lapider les femmes adultères, qui interdit d'imposer un style vestimentaire, et qui autorise les autres religions, et pire, l'athéisme. Juste au passage pour montrer qu'avec les arguments moisis de nos amis d'extrême gauche ici présents, on justifie tout et n'importe quoi. #Soutien aux islamistes, contre les violences policières bien plus graves à leur encontre, vu qu'ils sont morts en martyr.

Le molotov est à l'origine une arme de guerre, et j'aimerais que tu répondes à une question : tu préfères te manger un cocktail molotov ou une balle de pistolet?
La différence majeure est la précision de la dite arme, qui est effectivement aléatoire à longue distance. Mais c'est aussi vrai avec une arme de point, et cet argument ne tient plus à courte distance (depuis un immeuble par exemple). L'utilisation du molotov est faite pour blesser, voire pour tuer, et il me semble donc que la légitime défense s'applique clairement. Il est là le débat. Donc rien à voir avec la déformation que tu en as faite.
Donc si pour toi le molotov doit rester une arme considérée aussi dangereuse qu'un caillou ou un œuf, il va falloir des arguments. Bref, quel argument as-tu pour justifier comme illégal le recours à la létalité en cas de jet de molotov?

Concernant le débat parlementaire, tu m'excuseras, mais je n'y crois pas vraiment. La majorité, dans tous les cas, fait ce qu'elle veut. Et depuis que je suis né, j'ai vu les gouvernements et les oppositions passer leur temps à faire de faux débats totalement futiles, votant contre un texte même quand ils étaient pour parce que l'autre camp il est trop méchant, et utilisant le recours aux amendements juste pour ralentir l'action de la majorité. Ce qui se rapproche énormément d'une attaque DDOS. Et ce ne sont pas les kékés qui sortent des paquets de pâtes à l'assemblée, ceux qui dorment, ceux qui jouent, qui vont faire passer les assemblées pour un truc sérieux et non pour une pièce de théâtre.
Les débats les plus intéressants se déroulent souvent en commissions, et c'est bien dommage.

Et concernant les médias, le pluralisme, qu'il soit politique ou médiatique, n'a pas pour but de corriger la fainéantise intellectuelle des individus. Tout comme je ne cherche pas à corriger la fainéantise intellectuelle de mes interlocuteurs. Tout juste j'essaye de les inciter à se poser des questions, et encore c'est compliqué. Une discussion comme celle-ci n'a pour but que de trouver de nouvelles argumentations pour faire maturer ma propre opinion, pas à essayer vainement de te faire converger vers "ma vérité". Premièrement car je ne crois pas en l'existence d'une vérité absolue, mais surtout parce qu'il est vain de croire impacter autrui. Je m'occupe de moi-même, j'essaye d'être exemplaire selon mon échelle de valeur, en passant par exemple des heures à lires des choses sur l'économie, la politique, la philosophie ou bien l'Histoire, et c'est déjà bien. Au moins j'essaye de ne pas faire ce que je critique.
Pour les médias, c'est exactement la même chose. A partir du moment où tu fournis les conditions propices à l'accès à toutes les visions de l'information, c'est déjà très bien. Pas besoin de tenir les individus par la main, car cela tend alors rapidement vers le totalitarisme. Au mieux tu peux leur donner ton point de vue sur tel ou tel média, s'ils veulent bien l'entendre.
Personnellement, je switch d'un média à l'autre, du papier au télévisé, à internet, en passant par la radio et les bouquins. Tout en faisant exprès de regarder des médias franchement opposés à mes convictions, comme France2, pour ne pas auto-entretenir ma propre pensée. Si les autres préfèrent regarder le foot en buvant des bières, c'est leur problème je te dirais.

Sylvius

Tout simplement, et en un seul mot : oui. En France


Argument moisi. Nies-tu l'existence de ces dégradations? Nies-tu certaines relations/coïncidences entre le prévenu et les faits? C'est bien beau de parler de la grande gueule d'extrême gauche, qui pète plus haut que son cul, et aime bien faire le mariole. Ce n'est ni la première, ni la dernière enquête bâclée de l'histoire. Et certains ont des conséquences bien plus graves, et qui n'ont strictement rien à voir avec la politique. Meurtres d'enfants, chemin de fer, tout ça tout ça. Ou alors accusations de pédophilie, tout ça tout ça. Alors tes sophismes à deux sous, j'aimerais mieux que tu te les gardes, car c'est une pure perte de temps pour l'auditoire.

Peut-on aujourd'hui faire valoir les intérêts du peuple sans être violent?


Question inutile et sans intérêt, car elle n'a, dans l'absolu, et sans discussion sans fin, aucun sens. Parler d'intérêt du "peuple" (terme très prisé par les extrêmes comme le fascisme italien ou le communisme) quand on parle d'un tas inhomogène et contradictoire d'individus, qui eux-mêmes ne savent pas définir proprement leur propre intérêt, ni même leur dessein. Est-ce qu'un enfant, et par extension un adulte, est le plus à même de définir son "intérêt"? Le "peuple", c'est tout le monde.

Les élus peuvent appliquer le programme qu'ils veulent durant leur mandat, peu importe l'opinion de la population.


Principe même de la démocratie représentative, ce qui est une bonne chose selon moi. Je me moque profondément de l'avis de Dédé du PMU sur le fonctionnement du système bancaire, dont il ne sait strictement rien. Ce "tampon" me parait totalement nécessaire et bienvenu. Il apporte des dérives. Mais les dérives sont négligeables par rapport aux bienfaits. Et si tu veux, il y a d'autres arguments sur le sujet, certains que je trouve discutables. Tu peux aller voir du côté de Popper par exemple.
De plus, Macron, pour citer celui qui est concerné par les manifestations, suit comme jamais depuis longtemps le programme sur lequel il a été élu. Donc oui, on en revient au point initial, il ne s'agit que d'une minorité qui veut faire SA loi, et qui casse tout comme un "enfant gâté", gavés au RSA et aux aides en tout genre.

Les élections ne sont pas truquées mais ne permettent pas une expression de la démocratie.


Affirmation sortie du chapeau, donc sans intérêt. Tu places cela comme une évidence, ça n'en est pas du tout une, loin de là.

Ça ne sert à rien, surtout dans un pays où on vote utile et où on fait barrage.


On en revient toujours au même, le problème, c'est la majorité. Et la minorité bienveillante va tout casser pour sauver la majorité perdue dans un système horrible, totalitaire, facho, collabo, capitaliste et autres termes à la mode.

Bref, tu ne convaincras pas les violents juste en leur lançant qu'ils sont risibles.


Sauf que je ne cherches pas à les convaincre. Tout comme je n'essaye pas d'expliquer la théorie de la relativité à une fourmi, je ne cherche pas à convaincre, ce que je prends pour un tas de dégénérés pour lesquels on ne peut rien, d'avoir une vision intéressante. Cf ce que je raconte plus haut. Donner des coups d'épées dans l'eau, ce n'est pas mon truc. Le temps a bien plus de chance d'avoir un effet que mon humble personne. Du coup, je ne cherche qu'à forger mon propre avis, pas à influer le leur.

Mais si ton problème c'est l'incitation du système de vote à favoriser les gros partis, alors, personnellement, je suis un fervent partisan du système de Condorcet, qui justement ne défavorise pas les petits partis. Mais, ce qui va te déplaire, le système de Condorcet favorise le "Centre" de son époque, car c'est l'outil ultime du compromis démocratique, donc exit l'extrême gauche, à moins que la population entière tende vers cela. Et donc, tout beau gaucho anarcho trololol, même si dans son prétendu discours se dit démocratique, mais envoie chier le choix démocratique dès qu'il ne leur plait pas (cf les AG étudiantes, et ce depuis au moins les 15 dernières années, témoignages à l'appui), devrait en fait s'y opposer.
En outre, le problème du système de Condorcet, c'est de trouver un moyen de l'appliquer. Car certes l'informatique le permet, mais cela ouvre les problèmes de SSI. En plus, il ne me semble pas que le système de Condorcet permette des vérifications intermédiaires comme cela se fait au niveau des bureaux de votes, car le résultat dépend du tout. Bref, il me semble important de chercher un moyen satisfaisant de passer au système de vote de Condorcet, bien plus représentatif.
Mais bon, à part une minorité qui se pose des questions, tout le monde s'en fout du système de vote. Il préfère se plaindre des 5 euros d'APL qu'il a perdu chaque mois et autant de bières qu'il ne pourra pas boire rue de la Soif.

___

"Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants,
Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,
Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au dessus d’eux l’autorité de rien ni de personne,
Alors c’est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie."

Nerdos[*n]Valkyry

06/05 (22:41)

avatar

nombre messages : 16507

Sergent Structural

Kraland

Domicile : Structural

Princesse Bisou Pur Amour a écrit :

Parce que tu crois vraiment, que tous les CRS/gendarmes/policiers, n'ont qu'un but dans la vie, c'est de tabasser les autres ? [3)]

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'abus, sûrement pas. Mais la réalité, pour avoir bossé avec eux quand j'étais pompier, c'est que pour la plupart, c'est des gens comme vous et moi, qui font leur boulot, tout simplement.

La propagande, qu'elle soit d'un coté ou de l'autre, à un moment ça va bien.


Nain Satiable

Avec une arme, et un tout petit peu d’entraînement, on a une sacré précision. Files moi une .22, et à 50m il n'y a pas une balle qui rentre pas dans une pièce de 2€.
Et pourtant, mon expérience se limite à quelques séances de tir avec un collectionneur.


Le site du WCG | Les recherches en cours | Le topic de la Team | FAQ en français | Vous aussi aidez la recherche avec la Team Kraland
Les petits ruisseaux font les grandes rivières, les "petits" ordinateurs font de méga calculateurs pour la recherche.


[ce message a été édité par Nerdos[*n]Valkyry le 06/05 à 23:09]

Nain Satiable

06/05 (23:01)

avatar

Comte Ruthvenville

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Ruthvenville

Nerdos[*n]Valkyry a écrit :

Non mais la violence de kékés, c'est autorisé, parce que voilà. Qu'ils n'aient quasiment jamais rien car:
-Ils sont masqués
-Ont des vêtements de rechanges
-Se filent des infos pour crypter les données lors de leurs communications (cf twitter liés à l'AG de Rennes). Oups pardon, c'est une pure coïncidence que ce soit ces anarchos trololol qui parlent de violence policière, prône de tout casser, et les casseurs masqués, dont certains qu'on reconnait sur les vidéos à partir du moment où on les connait. Mais pareil, il est arrivé là par hasard, donc rien à voir avec les anarchistes hein, vu que ce sont des copains.
-Les prisons sont pleines
-Les juges veulent des preuves irréfutables (ce qui semble logique) et comme ils sont masqués

Mais à part ça, les violences policières, c'est un problème. Quand on pense qu'on peut plus facilement se faire justice soi-même, en tant que civil, qu'un policier fasse son travail, ça laisse songeur.

PS: Et vous expliquerez au contribuable que les bâtiments saccagés de l'Université de Rennes, par des gens qui n'auront rien, ont déjà été puni par le Justice, par exemple pour jet d'urine sur des hommes politiques de LR, ou pour agression sur des individus aux opinions différentes, que c'est tout à fait normal hein. Le problème, ce sont les violences policières, bien entendu. [3)]
Et ce les rares fois où ils se font chopés, parce que oui, ils agressent souvent en "légitime défense", vu qu'ils ont défoncé les caméras avant.

___

"Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants,
Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,
Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au dessus d’eux l’autorité de rien ni de personne,
Alors c’est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie."

[ce message a été édité par Nain Satiable le 06/05 à 23:04]

Nerdos[*n]Valkyry

06/05 (23:20)

avatar

nombre messages : 16507

Sergent Structural

Kraland

Domicile : Structural

Nain Satiable a écrit :

Bah, justement, je suis pas d'accord.

Et pourtant, je suis un Punk ! Mon iroquoise est camouflée en queue de cheval, que je suis pas pour la provoc' pour rien. Mais ça vous donne une idée.

Il y a de la violence policière, trop à mon goût, mais c'est pas une excuse pour devenir encore plus con !

Surtout qu'il faut bien voir, qu'à part deux ou trois abrutis, ça les faits bien chier quand ils reçoivent des ordres à la con (certains d'entre vous se souviennent, quand en 99, on a demandé aux CRS de charger les pompiers qui demandaient que ça soit reconnu métier à risque, à la manif de Paris ?).

Qu'on s'oppose et qu'on se révolte, je suis carrément pour (Punk) ! Mais qu'on le fasse bien, et qu'on choisisse les bonnes cibles ! C'est pas les flics, et encore moins la voiture ou la vitrine d'un 'kidam' qu'il faut viser.

Ils se seraient tous mis en rang, pour aller pisser sur l'Elyssée, là j'aurais applaudit.


Le site du WCG | Les recherches en cours | Le topic de la Team | FAQ en français | Vous aussi aidez la recherche avec la Team Kraland
Les petits ruisseaux font les grandes rivières, les "petits" ordinateurs font de méga calculateurs pour la recherche.

Darjeeling WinterGarden

06/05 (23:44)

avatar

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Krakov

Nerdos[*n]Valkyry a écrit :
> Parce que tu crois vraiment, que tous les CRS/gendarmes/policiers, n'ont qu'un but dans la vie, c'est de tabasser les autres ?


Non. Mais je comprends pas la question, vu que je n'ai jamais écrit ça.
Et ça commence à devenir vite fait relou, la réduction des propos là.


> la plupart, c'est des gens comme vous et moi

Non plus.
Ce sont des gens qui ont fait un choix, celui de s’enrôler. Avec tout ce que ça implique. Et j'ai clairement fait le choix inverse.

Prune

06/05 (23:46)

avatar

nombre messages : 1403

Juge Bauhaus

Confédération Libre

Domicile : Bauhaus

Bienvenue dans le monde des lapins tout doux.

Je sais pas ce que ça peut faire d'être face à des ignorants. Qu'ils n'arrivent pas à la hauteur de nos chevilles. Un sentiment de toute puissance ou d'être au bord de la crise de nerf en écoutant certains raconter des âneries ?
Là, je me dis que la solitude doit faire son effet si on est dans cette position de tout savoir sur tout parce qu'on est au courant de tout et de n'importe quoi. J'imagine que ça doit être fatiguant de se prendre la tronche en essayant de réveiller les plus endormis à coup de gros pavés.

Nous aussi on s'informe, comme tout le monde d'ailleurs au moins un minimum. Quand je dis nous, je parle des gens lambda. Et je méprise ceux qui savent tout sur tout. Ce sont des gros lourds et on cherche le bouton off pour esquiver une trop grosse nuisance sonore et pour éviter de voir dieu en personne atterrir sur terre avec sa science infuse.

Faudrait penser à lâcher du leste. Péter un coup, boire un verre d'eau et revenir sans vouloir écraser les autres à tout prix.

Nerdos[*n]Valkyry

07/05 (00:07)

avatar

nombre messages : 16507

Sergent Structural

Kraland

Domicile : Structural

Princesse Bisou Pur Amour a écrit :

Ce sont des gens qui ont fait un choix, celui de s’enrôler. Avec tout ce que ça implique. Et j'ai clairement fait le choix inverse.


OK.

J'essaye de suivre ta logique. Il faut donc supprimer tout ce qui est Police/Gendarmerie/CRS/Armée, etc ... C'que des faf', ils ont signés !

On fait quoi après ?

Perso, je suis assez doué avec les armes à feu, je me débrouille sur un tatami, et en dernier recours, mon Louloup sera là pour me protéger.
Et si je prend le temps, mon iroquoise devient une crête de 30cm, et je ferais peur sans rien avoir à faire.

Est-ce que c'est vraiment souhaitable ?

[o(]


Le site du WCG | Les recherches en cours | Le topic de la Team | FAQ en français | Vous aussi aidez la recherche avec la Team Kraland
Les petits ruisseaux font les grandes rivières, les "petits" ordinateurs font de méga calculateurs pour la recherche.

Warrior 666

07/05 (00:24)

avatar

Général Des warriors

Confédération Libre

Domicile : Bisouville

Princesse Bisou Pur Amour a écrit :

>
> > la plupart, c'est des gens comme vous et moi
>
> Non plus.
> Ce sont des gens qui ont fait un choix, celui de s’enrôler. Avec tout ce que ça implique. Et
> j'ai clairement fait le choix inverse.


Très évasif tout ca. Tu déplores le fait qu'on interprète mal tes propos mais tu tends la joue là... (pour rester dans le vocabulaire de la violence[:D])
Faire des choix ? Oui et ? On est bien avancé !
Peut-être que tu sous entends très fort qu'un des choix est de tabasser gratuitement les manifestants ? Dis le clairement, au lieu de botter en touche quand on te pose la question.

[ce message a été édité par Warrior 666 le 07/05 à 00:27]

Forum > Politique & Société > 1er mai encapuchonné

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 22