pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > 1er mai encapuchonné

1 | ... | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24

Gâterie

15/05 (14:44)

avatar

nombre messages : 11406

Membre

En passant, un autre exemple de technologie qui permet de créer du lien social et de diminuer la violence : l'implant cochléaire. Avec ça, tous les manifestant de Quimper auraient entendu les sommations des CRS, même les pasteurs les plus sourds.

Or donc, l'implant cochléaire utilise une interface neurale directe, technologie en partie développée par les militaires. Pour des raisons qui leur sont propres, mais qui ne sont pas forcément uniquement pour des applications purement militaires : il se trouve qu'il existe chez les militaires une plus grande proportion d'amputés qu'ailleurs, et que les interfaces neurales directes peuvent permettre de faire des prothèses bien plus performantes.

Non, je ne pense pas que les militaires soient tous des attardés incapables de faire le moindre truc utile.

Par contre, j'ai pas entendu dire qu'un seul commando ait travaillé sur les interfaces neurales directes.

___

PROTOPLASME

Rabbin des Bois

15/05 (14:48)

avatar

Membre

Gâterie a écrit :

> [...]

[3)]
En fait, je pense que le problème vient du fait que Ankok a possiblement aucune connaissance dans le domaine militaire. Je pense que les commandos ont bien autre chose à foutre que d'encadrer des appelés.

> Je suis pour un service militaire de deux ans chez les troupes commando

Si on l'enlève "chez les troupes commandos", il y a un projet tout de suite plus crédible.

Nørd Ike

15/05 (14:59)

avatar

Membre

Gâterie a écrit :

J'aime toujours autant quand tu nous refais le coup de l'épouvantail pour répondre.

___

Dans ce monde de loups,
j'ai préféré être un renard...

Notions d'Histoire :
~¤~ Come for the title, stay for the content.~¤~
~¤~ J'ai croisé l'agent Smith, je fais quoi ? ~¤~

Jean-Jaques Sticule

15/05 (15:11)

avatar

nombre messages : 12528

Gouverneur Structurie

Confédération Libre

Domicile : Déstructural

Rabbin des Bois a écrit :

> [3)]
> En fait, je pense que le problème vient du fait que Ankok a possiblement aucune connaissance
> dans le domaine militaire. Je pense que les commandos ont bien autre chose à foutre que d'encadrer
> des appelés.

L'armée en général à autre chose à foutre qu'encadrer des appelés, ce qui couplé au coût d'un service militaire et à son inutilité donne trois bonnes raisons d'arrêter avec cette idée à la con.
L'armée n'est pas la baby-sitter de la république...
Par ailleurs c'est complétement con de se plaindre de la violence de certaines personnes tout en préconisant de leur apprendre à se servir d'un famas...

___

V5 : Malguewyn Evangelius, Oøok?!?, Masha Evangelia
V6a : Judas Brycault
V6b : Lune Attyck, Bô Kaa sSsa, Chevalier Barristan le blanc, Techno-Prêtre MP001, Jean-Jacques Blanc.
V6c : André Fujiet, Jean-Jacques Sticule

Ayn

15/05 (15:14)

avatar

Citoyen

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Nouvelle Volupté

C'est vrai que les pauvres commandos...[:D]
Clairement pas signé pour ça.

Onawa

15/05 (15:34)

avatar

nombre messages : 7723

Bourgmestre Secteur Restreint

Palladium

Domicile : Secteur Restreint

Vous sur-interprétez totalement les propos d'Ankok.

Il voulait simplement dire que passer deux ans en Guyane puor courir en rond, marcher en canard, ramper sous les barbelés le jour et faire des concours de pet la nuit forme l'esprit du citoyen modèle : Soumission, trivialité, et survie dans un environnement de plus en plus hostile.

Plus sérieusement, le service militaire correspond à une armée d'une autre époque. On peut lui préter des "vertus" si on veut, mais à la base il a pour objectif de former une main d'oeuvre disponible en cas de conflit.

Aujourd'hui, si l'on veut "apprendre à ces cons de jeunes à vivre à la dure pour leur faire du bien" il va falloir trouver quelque chose de moins cher.

Les scouts ? é.è


___

« Le libéralisme est une valeur de gauche »
"Moi, je suis socialiste"
"Je ne suis pas socialiste"
"Je suis de droite et de gauche"

---------------
Emmanuel Macron, Président de la République Française

Gâterie

15/05 (15:40)

avatar

nombre messages : 11406

Membre

Nørd Ike a écrit :

> J'aime toujours autant quand tu nous refais le coup de l'épouvantail pour répondre.

Quel épouvantail ?

Tu te remets jamais en question, par hasard ? Parce qu'à partir d'un post d'un mec qui parle de commandos, tu arrive à inventer qu'il veut créer du lien social et réduire la violence... Et tu arrives à te convaincre que c'est ce qu'il a écrit à tel point que tu en arrives à accuser les autres de manipuler des épouvantails.

Sérieux, relis le post d'Ankok, relis ton propre post, et essaie de voir les points en commun entre ce qu'il écrit et ce que tu penses qu'il écrit.


Onawa a écrit :

> Il voulait simplement dire que passer deux ans en Guyane puor courir en rond, marcher en canard,
> ramper sous les barbelés le jour et faire des concours de pet la nuit forme l'esprit du citoyen
> modèle : Soumission, trivialité, et survie dans un environnement de plus en plus hostile.


C'est plus ou moins ce que j'avais compris. Et ce n'est pas ce que les gens faisaient systématiquement au service militaire : "une main d'oeuvre disponible en cas de conflit", c'est autant des soldat que des conducteurs, des scientifiques, des médecins, des informaticiens, des gens s'occupant de logistique, des pilotes, etc. Tous les appelés n'étaient pas formés au concours de pets. Mais Ankok veut réduire le service à ça, histoire de former une nouvelle génération de gens "un peu en retard".


Rabbin des Bois a écrit :

> > Je suis pour un service militaire de deux ans chez les troupes commando
>
> Si on l'enlève "chez les troupes commandos", il y a un projet tout de suite plus crédible.

Certes.

Ceci étant, faudra expliquer les objectifs et les modalités. Parce qu'effectivement, il y a sans doute moyen de ne pas faire perdre deux ans aux gens en leur permettant de faire ce qu'ils veulent - l'armée a besoin d'un peu tout - , mais à côté le projet ressemble quand même vachement à "se faire exploiter par l'état pendant deux ans en étant sous-payé pour son job". Par ailleurs, je vois pas trop l'intérêt du "militaire" à côté de "service" : en quoi l'armée à plus besoin d'une main d'oeuvre sous-payée que les autres services de l'état ? Ou vu de l'autre côté, en quoi l'armée a plus vocation à faire le baby-sitter que les autres service de l'état ? Bref, faudra expliquer pourquoi le projet ne peut fonctionner que dans un cadre militaire.

Bref, quand on propose un projet délirant comme "je suis pour un service militaire de deux ans", pour être vraiment crédible ça demande déjà de répondre aux questions "pourquoi ?" et "comment ?".

___

PROTOPLASME

[ce message a été édité par Gâterie le 15/05 à 16:48]

Warrior 666

15/05 (16:52)

avatar

Ministre de l'Information

Confédération Libre

Domicile : Tribunal Cybermondial

C'etait pas censé etre du troll les propos d'Ankok ?

Sinon pour ce qui est du service militaire obligatoire, le projet de Macron est passé aux oubliettes. On se dirigerait plutot vers un "parcours citoyen". Si c'est dans le meme esprit que la JDC, je vois pas du tout l'utilité.

Après pour ce qui est de la mixité social concernant le service militaire. Le service militaire à sa création pouvait notamment servir de tremplin pour les gens qui n'avaient pas la moindre étude.(leur permettre de passer le certificat d'étude par exemple). Donc oui, il y avait de tout en terme de mixité social. C'etait également obligatoire pour accéder à certains type de métiers.

Aujourd'hui le but du service militaire serait quoi ? Aucune raison militaire de le faire. Eduquer les jeunes ? L'apprentissage de la discipline, de l'autorité et de la solidarité ?
C'est pas prendre les gens pour des cons ? On est en 2018, c'est admettre que seul l'armée puisse inculquer ces valeurs ? C'est un peu rétrograde comme idée. C'est montrer l'échec des politiques sociales, éducatives de l'Etat.

Et je ne comprend pas le lien entre la violence dans le cadre de la manifestation et le service militaire ? Canaliser la violence ? Sachant que justement pour ceux commettant ces violences, c'est un moyen d'expression, de lutte ? Mais bon vu que c'etait du troll ce que disait Ankok...

[ce message a été édité par Warrior 666 le 15/05 à 16:56]

Ranadal

15/05 (17:28)

avatar

nombre messages : 959

Membre

Warrior 666 a écrit :


> Et je ne comprend pas le lien entre la violence dans le cadre de la manifestation et le service
> militaire ? Canaliser la violence ?


Effectivement et je vois pas bien de quelle violence on parlerait de canaliser. Faudrait trouver des stats, mais je suis pas sûr que le mode de vie, la formation, et la carrière militaire et plus particulièrement des commandos spécialisés mettent spécialement à l'abris de comportements violents, quelque soit le type (violence conjugale, violence "éducative" sur enfants, violences diverses avec des inconnus, violence au travail elle-même, violences psychologiques style harcèlement/moqueries/discriminations/...).

Faudrait aussi trouver des stats sur la violence de l'époque mais je serais ultra étonné d'apprendre que la fin du service militaire ait entrainé une augmentation des violences dans la société, et les chiffres de ces dernières décénnies sont globalement à la baisse sur la plupart des indicateurs.



Je pense pas qu'il y ai un seul argument valable qui tienne la route pour le service militaire, c'est le même genre de fantasmes sécuritaire et réactionnaire d'ordre et d'autorité complètement à coté de la plaque de beaucoup de gens qui les poussent sur une visions du monde ou des mesures comme la peine de mort, le durcissement des peines et de la prisons, le service militaire, etc... serait positive. ça n'a aucun ancrage réel, ça n'est soutenu par aucun argument cohérent (qu'il soit d'ordre économique, social, scientifique,...)

___

Je panse donc j'essuie.

[ce message a été édité par Ranadal le 15/05 à 17:30]

Gâterie

15/05 (17:53)

avatar

nombre messages : 11406

Membre

Nørd Ike a écrit :

> Pour s'en donner un bon aperçu, il suffit de regarder comment la violence inter-personnelle
> est devenu classique et un moyen d'expression courant, comment ce malaise devient problématique.
> Incels ou radicalisme idéologique se nourrissent sur ses bases. A un moment, il faudra prendre
> en compte le problème et le traiter en amont plutôt que de mettre un pansement avec un joli
> smiley dessus.


Source ?

Tout ce que j'ai trouvé, c'est ce document. "Les violences physique en dehors du ménage" sont passées de 887 000 à 610 000 entre 2008 et 2016 (30% de baisse si je me trompe pas). Les vols avec violence ou menace ont aussi baissé, les violences physique et/ou sexuelles dans le ménage aussi, les injures en dehors du ménage aussi (quoi que très peu), seules les violences sexuelles en dehors du ménage ont augmenté (d'environ 10%) (...Mais l'étude indique elle-même qu'elle est obligée d'agréger les donnée 5 ans par 5 ans pour ces violences, plutôt que deux ans par deux ans pour pour la plupart des autres, parce qu'il y en a trop peu par an pour faire des stats). Si tu veux rentrer le vandalisme dans la violence, soit, le vandalisme contre le logement ainsi que le vandalisme contre la voiture ont baissé.

Alors, peut-être que ces chiffres ont explosé vers les années 2000 (lorsque le service a été arrêté), et qu'ils ne font que redescendre vers un niveau plus normal. C'est une hypothèse. Une hypothèse débile si tu veux le fond de ma pensée, mais j'ai pas les chiffres avant 2006, donc je ne peux pas l'infirmer.

Ou peut-être que par "violence inter-personnelles", tu veux dire "violence envers les Mc Do et les CRS lors de manifs et les déchirages de chemises de cadres d'Air France".

Ou peut-être que cette histoire de "violence inter-personnelle" qui "devient un moyen d'expression courant", c'est du bullshit que seuls gobent les gens "en retard" qui auraient mieux fait d'apprendre à aller chercher des statistiques plutôt que faire les clowns avec des commandos pendant deux ans.

___

PROTOPLASME

[ce message a été édité par Gâterie le 15/05 à 18:03]

Forum > Politique & Société > 1er mai encapuchonné

1 | ... | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24