pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > 1er mai encapuchonné

1 | ... | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24

Gizz

11/05 (18:56)

avatar

nombre messages : 599

Citoyen

Kraland

Domicile : Triangle d'Or

Sylvius de Napline a écrit :
Quand y a un point d'interrogation a la fin, oui, en général, c'est une question.

___

29/03 (21:02) Vous venez d'arriver dans la ville Les Îles Sandwich.
30/03 (13:20) Vous êtes entré discrètement dans le bâtiment Gisement d'Or [3,8]. Contraction de la maladie Mystiphrénie

[ce message a été édité par Gizz le 11/05 à 18:58]

Sylvius de Napline

11/05 (18:59)

avatar

nombre messages : 4451

Membre

Gizz a écrit :

> Quand y a un point d'interrogation a la fin, oui, en général, c'est une question.

En l’occurrence, c'était même une question rhétorique un peu agressive. Une question rhétorique n'attend pas de réponse.

Gizz

11/05 (19:01)

avatar

nombre messages : 599

Citoyen

Kraland

Domicile : Triangle d'Or

Sylvius de Napline a écrit :
> En l’occurrence, c'était même une question
> rhétorique
un peu agressive. Une question rhétorique n'attend pas de réponse.
J'attendais une réponse.
Tu joue a quoi ?

M'enfin bref, tu fais ce que tu veux.

Juste, on est en train de parler de la peur d'aller dans une manifestation publique lié au CRS et du fait que la présence même des CRS soie du aux casseurs, et toi tu débarque avec ton exemple de curé tabassé dans une manifestation illégale, pour ensuite dire "je me fiche de ça".
Ok.

Désolé du coup, j'avais cru que le principe d'un débat, c'était de se répondre mutuellement en apportant son avis, ses idée, ses arguments, et j'avais donc cru que tu réagissais aux messages précédent, pas que tu lançais un nouveau postulat en coupant court au discussions précédentes dont tu te fiche.

[ce message a été édité par Gizz le 11/05 à 19:06]

Sylvius de Napline

11/05 (19:09)

avatar

nombre messages : 4451

Membre

Gizz a écrit :

> J'attendais une réponse.

Oui bien sûr. Tout le monde veut savoir si je débarque ou bien si j'ai lu ce qui a été écrit avant. C'est une information capitale. Tu as complétement pété un câble.

> et toi tu débarque avec ton exemple de curé tabassé dans une manifestation illégale

Je vais essayer de t'expliquer, mais accroche toi bien, c'est pas évident. Tu es prêt ? Allons y ! Je commentais l'intervention de Ærajès juste avant la mienne qui prétendait que l'intervention des CRS était toujours justifiée. C'est bon, tu as suivi ? C'était pas trop compliqué ?

[ce message a été édité par Sylvius de Napline le 11/05 à 19:10]

Gizz

11/05 (19:17)

avatar

nombre messages : 599

Citoyen

Kraland

Domicile : Triangle d'Or

Sylvius de Napline a écrit :

> Gizz a écrit :
>
> > J'attendais une réponse.
>
> Oui bien sûr. Tout le monde veut savoir si je débarque ou bien si j'ai lu ce qui a été écrit
> avant. C'est une information capitale. Tu as complétement pété un câble.
Je suis tout le monde ? -> Là, c'est une question réthorique
Donc si je pense que c'est bien de lire un minimum ce qui se dit avant avant d'intervenir, c'est que j'ai pété un cable ? -> Là, ce n'est pas une question réthorique.

> Je vais essayer de t'expliquer, mais accroche toi bien, c'est pas évident. Tu es prêt ? Allons
> y ! Je commentais l'intervention de Ærajès juste avant la mienne qui prétendait que l'intervention
> des CRS était toujours justifiée. C'est bon, tu as suivi ? C'était pas trop compliqué ?
Ok
Du coup, si on dit que l'intervention des CRS est toujours justifiée dans le cadre d'une manifestation légale, c'est bon cette fois ?

Bon, je vois pas la différence avec le "Du coup, si je dit qu'il n'y a pas de lien avéré entre l'intervention des CRS et la présence de casseurs dans une manifestation autorisée, tu es content ?" dont tu a dit te ficher, mais bon...


[ce message a été édité par Gizz le 11/05 à 19:17]

Emma Pils

11/05 (19:31)

avatar

nombre messages : 45

Citoyen

Kraland

Domicile : Quartier Suprême

Je vais lire (en diagonale) le sujet - que j'avais totalement zappé à force de lire Guérin -, j'essaierai de synthétiser tout ça et de répondre demain.
Je vais répondre qu'à Onawa vu que c'est un des derniers posts à m'interpeller directement.

Onawa a écrit :

> Outre la question des violences policières dans ce contexte, je me demande ce que faisait Q.

> On est partis du principe qu'il avait pris part au cortège en prenant fait et cause pour les
> "casseurs" mais il ne dit pas exactement ce qu'il faisait. D'après ce que je lis,
> on dirait plus qu'il était là pour voir ? Bon j'admets que le débat de savoir si on doit enfermer
> un spectateur en prison serait moins intéressant. [:x]

T'entends quoi par "ce que je faisais" ? J'ai pas mis les mains sous la couverture cette fois. [;|]

J'étais bien là "pour voir", s'il y a besoin d'expliquer mes raisons en détail je peux le faire, mais en deux mots : mes convictions et ma curiosité intellectuelle (dans le sens du pragmatisme scientifique).
Et non, je n'ai pris part à rien. Pas touché un pavé ni un cocktail, pas renvoyé un palet de lacrymo à son envoyeur (ça peut être retenu contre toi btw). Je n'étais pas en possession de matériel de guerre (cf masque à gaz) ni de quoi que ce soit qui puisse être retenu contre moi (à savoir drogue, barre à mine, fumigène ou pétard). On peut éventuellement m'accuser de complicité avec mon liquide physio. D'ailleurs, la charge souvent retenue est "participation à un groupement formé en vue de commettre des violences ou des dégradations". Est-ce que c'est l'intention de commettre des violences qui est répréhensible ? Peut-on condamner une intention ? Ou bien c'est la participation (ça veut dire participation quoi ? la présence est-elle une participation ?) à un groupe qui commet ces violences ?

Bref non, moi j'étais comme l'enfant qui jette un œil dans l'entrebâillement de la chambre de ses parents pour la première fois : J'ai cherché à voir quelque chose que je connaissais déjà, mais pour de vrai.


A propos des manifs pacifistes versus violentes, cf les premières pages : le hashtag #pourUnePrideRadicale a fini en trend après que l'inter-LGBT ait annoncé que son mot d'ordre pour la gay pride de Paname serait lié aux discriminations dans le sport, alors que la France connaît une augmentation des agressions transphobes et homophobes. Tout ça remis dans le contexte d'un Macron qui cherche à réparer un lien entre l'Eglise et l'Etat, d'un Collomb retrouvé en photo à côté de participants à la manif pour tous, et d'un gouvernement contre la GPA. Action radicale vs complaisance bourgeoise ?

PS : Je tiens à préciser que je suis ingé d'une (Très) Grande Ecole, je suis fils de prolo, et anarchiste. Voilà pour moi.

[ce message a été édité par Emma Pils le 11/05 à 20:47]

Nain Satiable

11/05 (23:13)

avatar

Citoyen

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Ruthvenville

J'adore les discussions Pol & soc qui, comme d'habitude, tournent en rond et n'apportent rien du tout au débat, à part, tout au plus, quelques exemples, intéressants ceci dit.

Parce que bon, de ce que j'ai compris, l'analyse semble assez proche entre les deux derniers belligérants (utilisation de la charge etc.), et la grande différence est plus sur la posture à adopter.
On a alors la posture:
-La situation est imparfaite, c'est comme ça. Il s'agit d'abord de la justification de la situation présente. On ne propose pas de solutions, ou alors des débuts de quelque chose au mieux, car c'est très compliqué vu qu'il s'agit d'un sujet qu'on ne maîtrise pas et qui est immensément complexe. C'est personnellement la vision que je partage. Certains critiqueront que c'est l'attitude de la passivité, alors qu'il me semble que c'est l'attitude de la prudence. Un changement n'est pas forcément un progrès, et il me semble qu'il vaut mieux être sûr de ce qu'on fait. Après, il ne faut pas non plus tomber dans la facilité du statu quo à tout prix.
-La situation est imparfaite, il faut à tout prix la changer. On ne connait pas trop le sujet, mais on se révolte face à l'imperfection de la situation, et on veut à tout prix une solution ou essayer des trucs. C'est la technique de Sylvius. Pour moi, c'est une solution dangereuse, car vouloir des solutions faciles sans connaître le sujet, c'est dangereux. Sylvius n'a, à ma connaissance, jamais été CRS et n'a donc jamais été dans une charge. Il idéalise donc clairement la situation et ne comprend pas les enjeux et les problèmes de la question. Il ne pourra donc proposer aucune solution vraiment sensée, tout comme les autres qui ne cherchent pas en apporter par prudence.
Pour avoir déjà été dans des situations où il faut réagir rapidement et où sa vie est en danger (le plus drôle étant que ce n'est pas forcément les situations qu'on croit), la plupart des individus réagissent bêtement, et ce même après un entrainement. Un peu comme quand on reste figés quand une voiture nous fonce dessus, alors qu'il vaudrait mieux bouger que s'arrêter.

Donc votre discussion, à part les diatribes, n'apportera rien que "bah il faut chercher à améliorer", ce qui est, soit dit en passant, totalement obvious dans tous les domaines. Et concernant le comment, vu qu'on tombe alors clairement dans les détails organisationnels et techniques très pointus, aucune personne ici ne pourra trouver un début de réponse. Personnellement, je ne vais pas avoir d'avis sur le détail de la façon dont il faut organiser le travail de l'agriculteur et ses cultures.

PS: Sinon Gizz, j'aimerais débattre d'un truc en privé.

___

"Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants,
Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,
Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au dessus d’eux l’autorité de rien ni de personne,
Alors c’est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie."

Prune[*r]star

12/05 (01:02)

avatar

nombre messages : 1472

Juge Quartier sur les Eaux

Kraland

Domicile : Quartier sur les Eaux

Moi je dis qu'il y a un gros gros souci d'éducation faite aux enfants de la Fronce. Les parents d'aujourd'hui ne veulent plus endosser ce rôle d'éducateur. Ils préfèrent larguer leurs gosses dehors ou devant une porte d'école pour qu'ils aient le temps de glander toute la journée. Je suis pour un service militaire de deux ans chez les troupes commando et tout ça dans l'unique but de redresser les plus branleurs d'entre eux. S'ils ont toujours envie de se rebeller ? C'est direct des gros coups de tonfa dans la gueule de la part des CRS.. C"est à voir comme une cerise sur le gâteau.


Nain Satiable a écrit :

> PS: Sinon Gizz, j'aimerais débattre d'un truc en privé.

Super info. Avec un peu de chance on va en savoir plus sur la vie privé entre un Nain et un Gizz. C'est beau l'amour.

Q a écrit :

> PS : Je tiens à préciser que je suis ingé d'une (Très) Grande Ecole, je suis fils de prolo, et anarchiste. Voilà pour moi.

Tu sais ta vie.. On s'en tape mais bon. [0)] vu qu'on en est là, hier soir j'ai vu le voisin donner de la nourriture à son poisson rouge.

___

"Je n'en croyais mot et le fait est que Prune a raison. Et ça fait mal de dire ça." - Georgia.
"C'est pas conseillé de poster quand on est complètement beurré, tu sais ? [:D]" - Azrael.
"Jouer une prune sans noyau, c'est risqué par exemple. [pk]" - Nomiavé.

[ce message a été édité par Prune[*r]star le 12/05 à 01:05]

Megalion

12/05 (01:43)

avatar

nombre messages : 3357

Membre

Ankok a écrit :

> Les parents d'aujourd'hui

C'est dingue ces références au passé à chaque fois qu'on invoque l'éducation. C'est quelle époque merveilleuse dont on parle?

___

"Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. " F. Nietzsche

Emma Pils

12/05 (09:28)

avatar

nombre messages : 45

Citoyen

Kraland

Domicile : Quartier Suprême

Ankok a écrit :
> Tu sais ta vie.. On s'en tape mais bon. [0)] vu qu'on en est là, hier soir j'ai vu le voisin
> donner de la nourriture à son poisson rouge.

mdr well done
Je vois juste les rageux comme toi chouiner parce que certains blacks blocs sont des csp+. Je vous donne du grain à moudre.

Forum > Politique & Société > 1er mai encapuchonné

1 | ... | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24