pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > Grève, branlette intellectuelle et hypocrisie

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Vash Gayrieur Vampirikra

04/04 (19:50)

avatar

nombre messages : 2355

Directeur des Services Secrets

Kraland

Domicile : Koukouroukoukou

Nain Satiable a écrit :


>
> PS: Vash, tu es fatigant avec tes propos manichéens et ras des pâquerettes. Et c'est d'autant
> plus vrai si tu crois faire référence à la Révolution française par tes dires.

Peux être mais j'ai raison quand même.

De plus pour tes chiffres c'est toute les réductions qui sont compté dedans y compris les Militaires qui on 70% de réduc sur tout les trains, c'est un avantage à supprimé aussi ?

___

La bureaucratie est le prix a payé pour rester impartiaux.
Staline.

[ce message a été édité par Vash Gayrieur Vampirikra le 04/04 à 19:50]

Rex

04/04 (21:48)

avatar

Régulateur

Je trouve un peu dommage que la grève des employés d'une seule entreprise puisse faire perdre leur job à de nombreux employés d'autres entreprises.
Enfin, si ça peut vous rassurer, tout va très bien pour les Parisiens, la RATP ne fait pas grève, et il y a beaucoup moins de monde dans les transports grâce à la grève.

Sinon, euh, pour le débat lancé, sans même parler du fait que la situation actuelle est totalement contraire à nos engagements européens en matière de concurrence, je ne vois aucun intérêt à avoir un monopole public dans les transports, et, a fortiori, à ce que les employés d'une entreprise publique de transports aient le statut de fonctionnaires. Ce statut devrait être réservé aux seules personnes exerçant des fonctions régaliennes (police, justice, armée), dans la limite du nécessaire : typiquement, dans la justice, s'il est indispensable qu'un magistrat soit rémunéré par l'argent public pour assurer son indépendance, on devrait en revanche recourir systématiquement au privé pour remplir les postes de greffiers ou de gardiens d'établissements pénitentiaires.

Quant à la privatisation en tant que telle, Satori écrivait plus haut qu'elle conduirait à une accélération de l'urbanisation et à une désertification accrue des campagnes. C'est à mon avis une excellente chose pour l'environnement, et hormis par romantisme, il ne me semble pas y avoir de raison de dépenser l'argent des contribuables dans des liaisons ferroviaires non-rentables, et qui ne peuvent même pas être considérées comme des investissements dans l'économie.

Vash Gayrieur Vampirikra a écrit :

De plus pour tes chiffres c'est toute les réductions qui sont compté dedans y compris les Militaires qui on 70% de réduc sur tout les trains, c'est un avantage à supprimé aussi ?


Disons que dans l'ensemble, on s'en tamponne un peu, oui. La Défense coûte déjà bien trop cher aux contribuables, pour des intérêts extrêmement discutables (opérations à l'étranger inutiles, opération "Sentinelle" totalement inutile).

[ce message a été édité par Rex le 04/04 à 21:57]

Iska

04/04 (22:44)

avatar

nombre messages : 723

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Krakov

Rex a écrit :

> Je trouve un peu dommage que la grève des employés d'une seule entreprise puisse faire perdre
> leur job à de nombreux employés d'autres entreprises.

Source ?
Parce que ça ressemble bougrement à l'argument que les licenciements créeraient de l'emploi. [:=]

___

Supprimons la balise mail, car elle est responsable de tout nos maux. [co]

Vash Gayrieur Vampirikra

05/04 (00:26)

avatar

nombre messages : 2355

Directeur des Services Secrets

Kraland

Domicile : Koukouroukoukou

Rex a écrit :

Je suis clairement pas d'accord avec toi.

La France , est un grand pays ,Et sa grandeur on la doit a serte beaucoup de choses, mais aussi a un Homme Napoléon 3 , vus comme cela , sa fait brouillons.
Je t'explique ou je veux en venir, Napoléon 3 à fait la révolution industrielle ( en France bien sur) et à toujours su que le capitalisme ce devais d'être contrôlé avant tout par l'état or à l'heure actuelle on sais que 80 milliards parte dans des comptes à l'étranger a la limite de la légalité si on parle de principe et c'est seulement ce qu'ont sais , j'ose même pas imaginé ce qu'ont sais pas.

Je m'égare , mais la grandeur de la France passe par ces infrastructures , Napoléon 3 a construit des kilomètre de ligne de chemin de fer, à redonner le pouvoir au peuple était un visionnaire et la ou je veux en venir c'est que si on veux redonner de la valeur a la France et sa grandeur alors nous nous devons d'avoir un service publique fort, et être souverain et indépendant.

Je cris pas l'europe c'est mal, sauf que un capitaliste ne pensera jamais à l’intérêt de la Nation ou du peuple mais toujours a ce que cela va lui rapporté.
Et De Gaulle quand il parlais de l’Europe il pensais à la France aussi, (mince je vais devoir dire du bien du Général ...) La France doit être indépendante , énergiquement , financièrement, écologiquement, économiquement , militairement.

L'éducation, l’énergie, les transport , les communications, la santé, la sécurité , et autre tout cela ne doit jamais être donné a une poigné d'homme , nous ne savons pas ce que sera la France dans 30 ans mais imagination une catastrophe, et franchement vu le dérèglement climatique et le manque d'eau potable dans certaine région ...
Imaginons que l'état doit prendre des mesure drastique , croyez vous vraiment que des hommes qui aurons tout pouvoir ne soit pas tenter de faire leurs Loi.
Déja qu'ils la font, c'est prendre encore un plus gros risque de voir la souveraineté de la France partir dans les mains de actionnaires , et nous ne pourrions pas les empêcher.

Et comme certain stade qui porte le nom de Sponsor, pourquoi pas changer le nom de notre pays par un sponsor actionnaire.

C'est très compliquer a me comprendre , mais mon message faut pas le prendre en c'est impossible, oui de nos jours c'est impossible du moins j'espere mais si on continu ainsi dans 100 ans cela va donner quoi ?

Gouverné c'est prévoir comme disais Louis 14.
Or la on a un gouvernement qui ne vois rien avant les 2 ans et encore ...
La recherche du profit immédiat n'est jamais bon, une planification sur le long et très long terme devrais être notre But.

Ensuite pour parler de chose qui me tienne a cœurs personnellement tu ne peux pas dire que nos Militaires ne servent a rien , ils font un boulot extra , alors oui je suis partie pris en tant que ancien Militaire mais si tu avais été sur le terrain auprès de gens ou autre tu verrais que le boulot est essentiel.

De plus cela aussi contribue a la grandeur de la France.

J'espère que mon message va être compris . [:D]

___

La bureaucratie est le prix a payé pour rester impartiaux.
Staline.

Ranadal

05/04 (02:03)

avatar

nombre messages : 959

Membre

Vash Gayrieur Vampirikra a écrit :


> J'espère que mon message va être compris . [:D]


Voici ce que j'ai compris de ton message : tu veux investir beaucoup dans le rail et à long terme pour redonner du pouvoir au peuple français et rendre sa grandeur à la France comme De Gaule, Napoléon 3 et Louis XIV.

___

Je panse donc j'essuie.

Vash Gayrieur Vampirikra

05/04 (02:32)

avatar

nombre messages : 2355

Directeur des Services Secrets

Kraland

Domicile : Koukouroukoukou

Ranadal a écrit :

Oué , je savais que je m'exprimais mal , en faite c'est plus globale, l'idée est la mais je parlais du service publique en Général, le rail en fait partie les investisseur étranger vois aussi la possibilité de transport.
Un service publique fort pour une France forte.
C'est un bon slogan de campagne. [8)]

___

La bureaucratie est le prix a payé pour rester impartiaux.
Staline.

Onawa

05/04 (09:47)

avatar

nombre messages : 7616

Citoyenne

Khanat Elmérien

Domicile : Quasar

Iska a écrit :

La grève occasionnent aussi une baisse de production. J'ai remarqué que les gens cessaient de travailler pendant les grèves et apparemment la loi ne leur interdit pas de le faire. [:(]

___

« Le libéralisme est une valeur de gauche »
"Moi, je suis socialiste"
"Je ne suis pas socialiste"
"Je suis de droite et de gauche"

---------------
Emmanuel Macron, Président de la République Française

Daska

05/04 (10:05)

avatar

nombre messages : 6451

Membre

Et puis des milliers de gens qui perdent leur emploi du fait de la décision du dirigeant d'une seule entreprise, ça arrive tous les jours.

___

Oh, you shot yourself in the jaw. That's so Robespierre !

PMU Panda[*n]

05/04 (12:04)

avatar

Membre

Mutualisation des pertes, privatisation des profits.

Jean-Jaques Sticule

05/04 (13:44)

avatar

nombre messages : 12045

Ministre de la Guerre

Confédération Libre

Domicile : Déstructural

PMU Panda[*n] a écrit :

> Mutualisation des pertes, privatisation des profits.

C'est ça comme pour le réseau routiers, on a privatisé les portions rentables : les autoroutes à péages, tout le reste étant maintenu par de l'argent public.
Et maintenant on va faire pareil avec le réseau ferré.

___

V5 : Malguewyn Evangelius, Oøok?!?, Masha Evangelia
V6a : Judas Brycault
V6b : Lune Attyck, Bô Kaa sSsa, Chevalier Barristan le blanc, Techno-Prêtre MP001, Jean-Jacques Blanc.
V6c : André Fujiet, Jean-Jacques Sticule

Forum > Politique & Société > Grève, branlette intellectuelle et hypocrisie

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11