pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > Back to the future : si vous pouviez revenir le dimanche du premier tour de la présidentielle.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Arnold Schwartzenprout

12/10 (12:25)

avatar

nombre messages : 6743

Membre

Onawa a écrit :

Je trouve surtout dommageable que les scandales aient occulté son programme de casse sociale.
Sans scandale, on aurait peut-être pu un peu mieux se focaliser sur ce qu'il promettait : du sang et des larmes.

___

Bug non reproductible. Pour la cinquième fois. [:=]
Intolérance zéro.
Le Benjamin Malaussène de KI. [:)]

Onawa

12/10 (13:16)

avatar

nombre messages : 7363

Citoyenne

Khanat Elmérien

Domicile : Quasar

Arnold Schwartzenprout a écrit :

La France contient assez de masochistes pour y adhérer et le mettre en pole position en premier lieu. [:x]

___

« Le libéralisme est une valeur de gauche »
"Moi, je suis socialiste"
"Je ne suis pas socialiste"
"Je suis de droite et de gauche"

---------------
Emmanuel Macron, Président de la République Française

Nain Satiable

12/10 (20:15)

avatar

Comte Ruthvenville

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Ruthvenville

Onawa a écrit :

Et? Il aurait bien pu être un meurtrier, voire avoir participé activement à un génocide, le problème aurait été le même.
De une, comme je l'ai déjà dit, toute personne non jugée coupable est innocente par défaut. A partir de là, que la Justice soit trop lente, c'est un autre problème.
Sinon, Taubira aurait dû démissionné suite à la révélation de Valeurs actuelles sur la pression qu'elle aurait exercé sur le Garde des Sceaux pour que son fils n'ait pas de problème avec la Justice.
Idem pour Fabius, qui n'aurait pu être ministre puis au Conseil constitutionnel avec son fils qui aurait vu ses dettes monégasques disparaitre par enchantement.
La très large majorité des politiques ont des casseroles au cul, vraies ou imaginaires, d'autant plus quand on remonte loin dans le temps. Pasqua, Roccard, Giscard (les folles années du n'importe quoi), mais sans oublier le champion toute catégorie, le grand mafieux, ce cher Mitterand (et le gars a quand même été réélu, bravo François). Et si tu veux, on peut aussi parler d'Estrosi et des enveloppes du BTP pour avoir des contrats publics. Phénomène très répandu dans les communes. Je considère pour ma part que ce n'est pas aux médias de juger (ils peuvent apporter des preuves cependant), mais à la Justice. Et ce alors même que les juges sont connus et reconnus pour être en même temps gauchos et laxistes (cf le fameux mur des cons). La présomption d'innocence est la base de L’État de Droit, il ne faudrait pas l'oublier. Et il ne faut pas non plus confondre illégal et immoral. La moralité étant totalement subjective.
Après, on peut ne pas voter pour quelqu'un si on n'a pas/plus confiance en lui. La confiance étant un élément important dans une élection.

Et surtout, cela n'a pas à faire disparaître les débats, y compris avec le dit candidat, tant qu'il n'est pas condamné. Qu'il perde parce que les gens n'ont plus confiance, pourquoi pas, cela peut sembler logique. Mais de une, pas d'acharnement médiatique, et surtout, pas de disparition des débats. Personnellement, j'ai un cerveau, je n'ai pas besoin qu'on me répète 50 fois la même chose, ni qu'on me mette à jour chaque jour pour dire qu'en fait, ce n'était pas 20k, mais 23k, puis 25k.

Et concernant la sécu, je ne suis pas pour privatisation (il suffit de voir les assurances bris-glaces) mais pour une baisse importante des remboursements, que ce soit pour le médecin ou les médicaments, y compris pour la CMU.
On assiste à un gaspillage massif (qui d'ailleurs arrange aussi les groupes pharmaceutiques) de médicaments, car les gens qui te payent pas, s'en foutent totalement. Donc tu vois, je vais bien plus loin que l'idée originale.
J'ai horreur des gaspillages, et on pourrait revenir en arrière sur les aides aux médecins quand ils prescrivent peu (afin de faire des économies), car cela amène à des médecins qui ne prescrivent que du paracétamol, y compris si tu as un ulcère ou un cancer. Bref, le débat sur la sécu aurait été des plus intéressants.

Onawa

13/10 (20:18)

avatar

nombre messages : 7363

Citoyenne

Khanat Elmérien

Domicile : Quasar

Nain Satiable a écrit :

> Onawa a écrit :
>
> Et? Il aurait bien pu être un meurtrier, voire avoir participé activement à un génocide, le
> problème aurait été le même.

Mais depuis quand il faut attendre un jugement du tribunal pour faire le choix de son vote ? Tu crois qu'un huissier vient discréditer toutes les conneries que les politiques nous racontent de leur côté ? Entre les propos "hypothétiques" du seul journal indépendant restant en France et les propos d'un homme qui fait du discours politique à longueur de journée, le choix est vite fait hein. Le simple fait qu'il ait continué, quand bien même en toute légalité, de tirer des revenus d'un cabinet de conseil devrait remettre en cause tout son programme, fonction des entreprises qui l'ont rémunéré. Pas besoin d'un jugement institutionnel pour ça.

Un débat sur la sécu serait intéressant. Tant qu'il n'est pas mené par fucking Fillon.


___

« Le libéralisme est une valeur de gauche »
"Moi, je suis socialiste"
"Je ne suis pas socialiste"
"Je suis de droite et de gauche"

---------------
Emmanuel Macron, Président de la République Française

[ce message a été édité par Onawa le 13/10 à 20:19]

Père Fusion

14/10 (00:18)

avatar

Membre

Nain Satiable a écrit :


> J'ai horreur des gaspillages, et on pourrait revenir en arrière sur les aides aux médecins
> quand ils prescrivent peu (afin de faire des économies), car cela amène à des médecins qui
> ne prescrivent que du paracétamol, y compris si tu as un ulcère ou un cancer. Bref, le débat
> sur la sécu aurait été des plus intéressants.

Gné?
= je veux bien savoir d'où tu sors ça. A part sur les benzodiazepines (et c'est tant mieux), je n'ai pas connaissance d'aide de la sorte. Je ne vais même pas revenir sur les conneries que cela entraînerait des prescriptions de paracetamol à la place de traitements étiologiques, c'est digne d'informations de sites complotistes "anti-allopathiques".

Ps: tu peux m'envoyer ça par kramail si tu préfères vu que ça s'éloigne de la question d'origine.

[ce message a été édité par Père Fusion le 14/10 à 00:20]

Gâterie

14/10 (11:56)

avatar

nombre messages : 11358

Membre

Ce message a été modéré

Heu, non. Le métier de maman n'a pas de lien avec l'opinion du monsieur.
[3.1] Respectez les autres joueurs ou personnages.

[modéré par Masumi le 14/10 à 20:27]

Nain Satiable a écrit :

> Je n'aime pas l'acharnement à outrance sur une personnalité, d'autant plus que
> tous, sans exception ou presque, ont mis le doigt dans le pot de confiture

Non.

Ecoute, ne généralise pas ton cas : je suis prêt à croire sans acun problème que tous tes potes, toutes ta famille et globalement tous les gens que tu connais sont des Tartelettes au citron.

Mais la majorité des gens ne ne font pas. L'immense majorité des gens sont honnêtes.

En revanche, le fait que les voleurs soient sur-représentés en politique, ainsi que dans ton entourage, devrait d'interroger ; et devrait te pousser à essayer de sortir de ton petit milieu pour aller rencontrer des vrais gens : c'est un peu dur d'être convaincu par tes "argument" quand il est aussi évident que tu ne défends pas l'intérêt général, mais l'intérêt des gens de ton milieu.

___

PROTOPLASME

Iska

15/10 (12:39)

avatar

nombre messages : 578

Sergente Krakov

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Krakov

Gâterie a écrit :

C'est quoi un faux gens ? [:=]
Puis je crois pas que le problème soit que les crapouilles soient légion ou sous représenté.
Mais bien une certaine condescendance, voire une impunité, car dans leur faute, il n'existerait pas de cadre légale pour les punir au final.

Donc on laisse couler l'affaire en promettant ensuite que cela n'arrivera plus. [:=]

~Echo~

15/10 (15:21)

avatar

nombre messages : 19329

Membre

Nain Satiable a écrit :
> De une, comme je l'ai déjà dit, toute personne non jugée coupable est innocente par défaut.
> A partir de là, que la Justice soit trop lente, c'est un autre problème.


Non mais juste... Croire que l'affaire Fillon et le ressenti de l'opinion se limite uniquement à une question légal / pas légal, c'est être sacrément déconnecté hein...
Même si la justice avait déclaré que les agissements de Fillon étaient légaux, ça n'aurait pas enlevé leur immoralité, surtout venant d'un candidat disant qu'il va falloir se serrer les miches pour passer les crise et que tout le monde va devoir faire des économies quoi. T'avais juste un candidat se revendiquant comme le chantre de l'honnêteté et ayant le programme le plus dur socialement pour les plus pauvres qui se permettait de détourner l'argent des contribuables pour sa propre famille. Légal ou pas, c'était vomitif et choquant pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir coopter leur femme et les enfants aux postes leur permettant juste de survivre. C'est d'ailleurs pour ça que l'argument de la présomption d'innocence est resté totalement inaudible durant la campagne.

Enfin bref.

Perso, si je pouvais revenir le dimanche du premier tour, ça n'aurait rien changé puisque je n'aurai toujours pas pu voter.
Par contre si j'avais pu remonter deux semaines avant, j'aurai fait procuration et probablement voté Mélenchon par défaut, sans grande conviction.


_________________________
Pierre n°2
Apprenti aide-administrateur stagiaire à l'essai.
(Ex-)Joueur de ~Echo~, Raton Laveur, Gaklebrreneka,
Dracène, Jasper Varavondo, Papa Tique, Chantal la mygale, etc.


[ce message a été édité par ~Echo~ le 15/10 à 15:22]

Augure Flambefer

15/10 (19:08)

avatar

Citoyen

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Dograde

Megalion a écrit :

Il a juste transféré des biens à son épouse. C'est légal, il paye des impôts dessus, pourquoi s'acharner?


On ne peut pas transférer des biens à son épouse comme ça.
Si tu le fais de ton vivant, il s'agit d'une donation. Et une donation entre époux est taxée après un abattement de 80 000 € environ. Cela m'étonnerait qu'il ait donné ça à son épouse en payant 20% soit 200K d'impôt.

Donc ok, il a peut être financé les travaux de la maison, mais cela ne part pas dans la nature. Si c'est la maison de son épouse, cela s'appelle une récompense et il a donc une créance envers elle. Une créance, c'est un actif.

Cela tombe bien, une créance n'est plus à déclarer avec la suppression de l'ISF.

Megalion

15/10 (19:21)

avatar

nombre messages : 3214

Membre

Augure Flambefer a écrit :

> Si tu le fais de ton vivant, il s'agit d'une donation. Et une donation entre époux est taxée après un abattement de 80 000 € environ. Cela m'étonnerait qu'il ait donné ça à son épouse en payant 20% soit 200K d'impôt.

Si tu considère qu'il a tout donné et qu'il mangeait des pâtes au beurre en vivant dans un carton quand il bossait dans le privé, ok. Sinon, non, c'est effectivement quelques conneries comme les travaux et/ou des bijoux, dons plus modestes.

Quand on parle de 2m€ de salaire il y a un curseur entre "il a tout dépensé" et "il a tout gardé".

___

"Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. " F. Nietzsche

Forum > Politique & Société > Back to the future : si vous pouviez revenir le dimanche du premier tour de la présidentielle.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10