pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > Back to the future : si vous pouviez revenir le dimanche du premier tour de la présidentielle.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Arnold Schwartzenprout

23/09 (21:52)

avatar

nombre messages : 6596

Membre

Hello,

à l'heure où toutes les évidences sur l'imposture Macron s'affichent comme dans un mauvais rêve prémonitoire, imaginons que vous puissiez remonter le temps et revenir au matin du premier tour de la présidentielle :

Revoteriez vous de la même façon ?


Personnellement, j'ai voté Jean Lassalle, objet de toutes les railleries. Si on revenait en arrière, je voterai exactement pareil. Malgré une certaine maladresse devant le micro, son message est vraiment celui que j'attends de notre chef d'Etat. Je ne développe pas car ce n'est pas complètement le sujet, mais s'il faut le faire pas de souci.

Et vous alors ? Vous voteriez pareil ou vous changeriez de bulletin ?

___

Bug non reproductible. Pour la cinquième fois. [:=]
Intolérance zéro.
Le Benjamin Malaussène de KI. [:)]

Nain Satiable

23/09 (22:08)

avatar

Citoyen

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Ruthvenville

Je dois admettre que j'ai rarement vu quelqu'un créer autant de sujets à trolls. En plus, tu donnes toujours l'impression de ne pas le faire exprès.
D'ailleurs, je ne partage pas du tout le constat. En quoi "l'imposture" Macron est-elle évidente? Parce qu'il applique son programme?

Mais pour répondre à ta question, a posteriori, j'aurais voté Macron au premier tour. Je dois avouer être agréablement surpris depuis le début de ce mandat, alors que j'étais perplexe comme d'habitude.
Pas que je sois d'accord sur tous les sujets, loin de là, mais le programme est respecté, les choses avancent, ce qui est assez rare pour être noté. En général, les boulets gueulent pour un oui ou pour un non, et ça recule.
J'attends de voir avec impatience la réforme des retraites tant promise, afin de voir si les choses continuent d'avancer.
On a un PS en mort clinique, un Mélenchon qui se ridiculise de plus en plus et donc de moins en moins crédible, un FN en plein schisme, un parti LR divisé entre des modérés, des extrémistes et des gars qui défendent leurs privilèges coûte que coûte. C'est très rafraichissant un tel bouleversement. On a même FO qui se dit que suivre la CGT à chaque fois, cela ne sert pas ses intérêts. On croirait voir la CFDT d'il y a quelques années.

Il ne reste plus que le jeunot se rende compte que la France, ce n'est pas l'UE, et que les compromis seront compliqués à avoir, et on a un début de mandat plus que réussi.

Et please, arrête avec ton Lassalle, tu es le seul à y croire. [:D]

[ce message a été édité par Nain Satiable le 23/09 à 22:08]

Megalion

23/09 (22:14)

avatar

nombre messages : 3104

Membre

Arnold Schwartzenprout a écrit :

> Si on revenait en arrière, je voterai exactement pareil.

Moi aussi. Probablement.

> Personnellement, j'ai voté Jean Lassalle, objet de toutes les railleries.

Y compris de la part de lui même.

Faye Strudel

23/09 (22:38)

avatar

Intendante Caraïbes

Palladium

Domicile : Les Îles Sandwich

Je n'ai pas voté pour Macron au premier tour, et il n'a encore rien fait pour me faire changer d'avis. Je voterais exactement pareil.

À vrai dire que je doute que la minorité de gens qui ont voté pour lui au premier tour veuillent changer leur vote.

(En vérité la plupart des gens soient se sont abstenus, soient n'ont pas voté pour Macron ni Le Pen ; donc la plupart des gens n'auraient rien pu changer à la décision de ce jour-là sauf si on s'intéresse aux états d'âme des abstentionnistes).

[ce message a été édité par Faye Strudel le 23/09 à 22:44]

Nain Satiable

23/09 (22:59)

avatar

Citoyen

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Ruthvenville

Faye Strudel a écrit :

Tiens donc, encore la vieille rengaine de la minorité. A croire que c'est à la mode pour justifier une défaite. Minorité certes, mais plus grande minorité c'est indiscutable. Donc minorité plus légitime que les autres.
Car il faut vraiment prendre les gens pour des idiots avec cette même rengaine qui essaye de faire croire que ceux qui sont contre le sont pour les mêmes raisons.
Et il faut être sacrément naïf pour croire qu'un système de coalition, comme on le trouve dans d'autres pays, soit applicable à la France. On a bien essayé avec la IVe République, ça a moyennement fonctionné. Et c'est un euphémisme.
Donc au lieu de sortir cette vieille rengaine absurde, il est urgent d'attendre les prochaines élections, qui arriveront bien assez tôt.

Faye Strudel

23/09 (23:27)

avatar

Intendante Caraïbes

Palladium

Domicile : Les Îles Sandwich

Nain Satiable a écrit :

Je n'ai rien compris à ton message, ni le rapport avec le mien. Edit : oh tu n'aimes pas le mot minorité. C'est ton problème.

[ce message a été édité par Faye Strudel le 24/09 à 09:22]

Lug

24/09 (09:55)

avatar

Procureur Structurie

Confédération Libre

Domicile : Déstructural

Oui. Tout se passe comme je l'avais prévu même si je n'ai pas voté pour lui.

[ce message a été édité par Lug le 24/09 à 09:55]

Warrior 666

24/09 (11:20)

avatar

Ministre de l'Intérieur

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Champs de Patates

Pas besoin de revenir en arrière ^^

Aujourd'hui c'est les élections sénatoriales, c'est le premier test dans les urnes pour Macron depuis son élection. On va voir ce que ça va donner. ( Même si y'a un risque que cela soit biaisé vu que sa représente qu'une infime partie des électeurs. Édit: Et la moitié des sièges à renouveler)

Quand à l'élection présidentielle, je ne changerai pas mon vote, ni au premier ni au second tour, vu que j'ai pas voté pour lui. [:D]

[ce message a été édité par Warrior 666 le 24/09 à 11:25]

Iska

24/09 (12:34)

avatar

nombre messages : 460

Duchesse Gradistan

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Krakov

Je vois pas l'intérêt de redécrouvrire que la Fr a été majoritairement un pays de "droite".

Arnold Schwartzenprout

24/09 (12:49)

avatar

nombre messages : 6596

Membre

L'idée est plus de savoir si vous adopteriez une autre attitude électorale, du genre rester ou changer entre vote utile/vote contestataire/vote de conviction, en connaissant ce qui s'est passé après 6 mois de Macron au pouvoir.
Comme Lug, je pense aussi que ça se passe comme prévu, j'étais conscient que qui était Macron et de quel était son projet. Mais à la limite ce n'est qu'une partie de la question. La question est plus sur la stratégie de vote.

___

Bug non reproductible. Pour la cinquième fois. [:=]
Intolérance zéro.
Le Benjamin Malaussène de KI. [:)]

Forum > Politique & Société > Back to the future : si vous pouviez revenir le dimanche du premier tour de la présidentielle.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9