pied gauche

 

Politique & Société

Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Politique & Société > Vous et la vaccination

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 45

Nain Satiable

08/07 (16:03)

avatar

Comte Ruthvenville

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Ruthvenville

Question, qui regarde fréquemment son carnet de vaccination et sait s'il est à jour?

Ranadal

08/07 (18:55)

avatar

nombre messages : 853

Membre

Nain Satiable a écrit :

> Question, qui regarde fréquemment son carnet de vaccination et sait s'il est à jour?

Pas mal de gens, et également les médecins des gens quand tu fais certains trucs (examens, certains voyages, certaines activités) qui entraînent des vérifications et des bilans médicaux.



Après la majorité des vaccins sont fait de 0 à 15 ans par les pros de santé qui voient les gamins, et y'en a qu'un qui nécessite des rappels au delà de 25 il me semble. (et éventuellement la grippe pour ceux qui veulent aussi)
Jpense que c'est assez difficile de garder un gamin non vacciné, entre tous les rendez-vous médicaux, la crèche, l'école, etc...

___

Je panse donc j'essuie.

Arnold Schwartzenprout

08/07 (20:23)

avatar

nombre messages : 6743

Membre

Emile Loir a écrit :

Alors attention, je ne suis pas anti-vaccin, et je ne parle qu'en mon nom propre.
Effectivement, je suis de bonne constitution et j'estime ne pas avoir à me faire vacciner automatiquement pour certaines maladies.
Prenons un exemple simple : la grippe. Elle est mortelle pour certaines personnes, pour autant, on ne m'impose pas de me vacciner contre elle, d'ailleurs le vaccin ne me serait pas remboursé, du moins tant que je suis dans des âges ou les humains sont réputés suffisamment forts pour lutter contre.
Autre maladie professionnelle mortelle contre laquelle je ne me suis pas fait vacciner, notamment parce que le vaccin te met KO plusieurs jours, et qu'il ne te protège que contre l'un des différents sérotypes de la bactérie.Cette non vaccination ne fait pas de moi quelqu'un qui risque de véhiculer la maladie, n'étant qu'un hôte accidentel. Bref, il convient d'évaluer le risque.

Pendant que j'y suis, voilà un article sur le choix de la Suède, souvent pris en modèle. Ca ouvrira peut-être l'esprit de Nord et Ranadal également (si j'étais aussi condescendant qu'eux, je demanderais si les Suédois sont de sales hippies anti-vaccins, trop cons pour cliquer sur google et trouver en 30 secondes les arguments irréfutables pour dire qu'ils ont tort sur toute la ligne ...)

___

Bug non reproductible. Pour la cinquième fois. [:=]
Intolérance zéro.
Le Benjamin Malaussène de KI. [:)]

Emile Loir

08/07 (21:21)

avatar

Membre

Je ne suis pas quelqu'un avec beaucoup de jugeotte. Je suis même carrément crédule.
M'enfin quand je lis "Big Pharma tient les législateurs sous sa coupe ; elle leur dicte sa politique en utilisant les médias corrompus pour calmer les dissidents. ", j'ai quand même les deux neurones nécessaires à comprendre que je lis un article écrit par un pro-théorie du complot, et qu'il faut donc se méfier de ce qu'il dit.

D'autre part " Pourquoi donc administrons-nous ce vaccin à un enfant le premier jour de sa vie ? Et, en outre, il contient du mercure ! » "

Le fameux "Y a du mercure dans les vaccins!"

Fait rigolo, j'ai aussi entendu parler du contre-argument là-dessus.
Comme beaucoup de chose, le mercure n'est que rarement à l'état pur. Il se trouve généralement dans des molécules composés de tout un tas de truc.

En l'occurrence, le "mercure" dans les vaccins est ... Bon j'en sais fichtre rien, je l'avoue honnêtement. Alors je vais donner un lien, plutôt que de paraphraser.
http://www.who.int/vaccine_safety/committee/topics/thiomersal/questions/fr/ .
Le 6° paragraphe en particulier répond à cette question sur la toxicité du mercure présent dans les vaccins. (D'après ce que j'ai lu, il y a 2 autres composés du mercure qui sont utilisés dans les vaccins, j'en ai pris un au pif, si tu veux regarder les deux autres, libre à toi)

D'autre part, j'aimerais attirer ton attention sur la présence de cyanure dans les pommes.
Ouip'. Du cyanure.
Pourtant y a des gens qui mangent des pommes, et ils meurent pas (y en a beaucoup même). Ils présentent pas de signe de mauvaise santé particulière. Ptêt que du coup hurler "Y a un composant chimique bizarre", c'est une preuve qu'on connaît pas le sujet, et du coup utiliser ce genre d'articles comme appui pour sa pensée, c'est pas très honnête intellectuellement?


Je ne connais pas assez le sujet pour me permettre de juger le gouvernement suédois. Peut-être qu'effectivement les vaccins présentent un risque important (mais j'ai peur de ne pas avoir vu la source de l'article parlant des "réactions indésirables graves et fréquentes". Du coup je me permets de dire que c'est du bullshit, mais je reste ouvert à toute source là-dessus, si possible en français ou en anglais, je ne lis pas le suédois), et que les suédois ont raison de refuser la vaccination obligatoire (voire de refuser la vaccination tout court).
Mais là l'article que tu m'as montré ne me semble pas être une source fiable pour en juger. La seule information que je juge décente dans l'article c'est "La Suède refuse la vaccination obligatoire". Et c'est moi et ma crédulité quand même. C'est te dire à quel point l'article semble aberrant.




Pour revenir au début de ton message.
Comme je l'ai dit, je ne connais pas suffisamment le sujet de la vaccination (et de l'immunologie en général) pour pouvoir débattre convenablement du sujet.
Est-ce que je peux quand même te rappeler que la vaccination obligatoire ici concerne des enfants en bas-âge? Qu'elle fait suite à une remontée des cas des maladies concernées (selon le premier message du sujet)?

Il ne s'agit pas ici d'aller piquer tous les quidam de France pour éviter que la grippe tue papy. Il s'agit d'éviter le retour de maladies infantiles ayant mené à la mort d'un paquet d'enfant à travers les âges. (Et on a expliqué plus haut pourquoi il était nécessaire de vacciner tout le monde, et pas juste ceux qui veulent pas prendre de risque, le mot-clé est "immunité grégaire).





Maintenant, je prends bonne note que le gouvernement suédois estime que la vaccination obligatoire est contraire à sa constitution. Ça n'implique pas pour autant que son avis est le bon. J'imagine qu'on verra ça dans quelques années dans l'évolution des maladies et des décès en bas-âge?

Megalion

08/07 (21:43)

avatar

nombre messages : 3214

Membre

Arnold Schwartzenprout a écrit :

> Pendant que j'y suis, voilà un article sur le choix de la Suède, souvent pris en modèle.

Alors, là dessus, contrairement à ce que laisse entendre l'article c'est parfaitement normal et le cas dans d'autres pays dont la France. Le cas de la Suède était particulier: la vaccination était contrainte (pour différentier de l'obligatoire français) c'est à dire qu'on ne demandais pas la permission de la personne concernée. La suède s'était d'ailleurs précédemment illustrée par la stérilisation forcée des personnes handicapées et dépendantes.

Le choix du patient est primordial et c'est un principe de la médecine moderne, notamment appliquée en France: on peut parfaitement refuser un traitement.

___

"Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. " F. Nietzsche

Arnold Schwartzenprout

08/07 (22:25)

avatar

nombre messages : 6743

Membre

Emile Loir a écrit :

Alors justement, je ne crois pas que l'important ici soit de discuter sous l'angle pro ou anti-vaccin, pour plusieurs raisons :
- la bataille de sources est stériles. Perso, je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis de l'auteur de cet article, mais je ne fais pas plus confiance aux articles scientifiques. Tout simplement parce que le risque de manipulation existe si ces études scientifiques sont financées par ceux qui sont parties prenantes dans le dossier.
- je ne suis pas anti-vaccin, loin de là. Je m'interroge juste sur les motivations de passer de 3 à 11 vaccins. Et je trouve qu'il est légitime, et même sain de se poser la question, et de douter. Même s'il y a exagération, les groupes pharmaceutiques payent quelque part le prix de certains de leurs abus. Et est-il pertinent de relancer des vaccinations systématiques pour des maladies qui arrivent très très peu souvent. 10 décès de rougeole en 9 ans, est-ce suffisant pour craindre un retour de la maladie ? Je n'en sais rien hein. Mes connaissances sont plus portées sur le fonctionnement des vaccins, l'étude de la réponse immunitaire, plus médicales à l'échelle de l'individu que sanitaires à l'échelle d'une population.
- parce qu'il faut s'intéresser sur la résurgence de certaines maladies, ses causes, notamment sociales.

Bref, tout ça pour dire que contrairement à ce que mes interventions pourraient laisser croire, je ne suis pas foncièrement hostile à cette campagne. D'ailleurs, ma première intervention ne faisait que constater que l'opinion publique est plutôt hostile à ces campagnes, et j'ai surtout tenté d'expliquer pourquoi elle l'était, à cause de quoi.
Ce que je n'admets pas, c'est que l'on puisse balayer d'un revers de la main les causes de cette défiance. C'est absolument contre-productif, et pour des gens qui sont pro-vaccins, tenir ce genre d'argumentaire condescendant n'est pas du tout de nature à rassurer les administrés soumis à cette loi.
Je trouve légitime et sain de s'interroger, et ridicule de dire qu'il suffit de googeliser le sujet pour avoir les sources absolues qui font autorité immanquablement. L'histoire nous a appris à nous méfier, il me semble.

___

Bug non reproductible. Pour la cinquième fois. [:=]
Intolérance zéro.
Le Benjamin Malaussène de KI. [:)]

Megalion

08/07 (22:36)

avatar

nombre messages : 3214

Membre

Arnold Schwartzenprout a écrit :

> Je trouve légitime et sain de s'interroger, et ridicule de dire qu'il suffit de googeliser le sujet pour avoir les sources absolues qui font autorité immanquablement. L'histoire nous a appris à nous méfier, il me semble.

C'est totalement aberrant: comme le dit Nord Ike, comment prétendre que les gens s’interrogent quand ils sortent des arguments largement débunkés par ailleurs, qu'une simple recherche bibliographique suffit à démonter? Soient ils se sont renseignés mais jouent aux abrutis pour tromper la presse/le gouvernement/les reptiliens, soit ce sont des abrutis qui ne se sont pas renseignés.

Je ne vois pas , d'une manière plus large, ce que tu cherches à montrer ou argumenter. L'approche scientifique et méthodique n'est pas productive, donc il faut...?

___

"Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. " F. Nietzsche

[ce message a été édité par Megalion le 08/07 à 22:38]

Arnold Schwartzenprout

08/07 (22:43)

avatar

nombre messages : 6743

Membre

Megalion a écrit :

Débunkés par qui ? Par des études financées par qui ?
Les labos pharmaceutiques sont-ils infaillibles et à placer au dessus de tout soupçon ? Le Médiator, par exemple, ça te parle ?

___

Bug non reproductible. Pour la cinquième fois. [:=]
Intolérance zéro.
Le Benjamin Malaussène de KI. [:)]

Nørd Ike

08/07 (22:44)

avatar

Membre

Non mais Arnold troll comme un porc. Il ressert les arguments déjà débunké que j'ai d'ailleurs remis en lien dans la page précédente.
Il est pas là pour argumenter, il est là pour nous coller du sophisme.

J'ai autre chose à foutre que de discuter avec ce genre de chose. [8(]


___

Dans ce monde de loups, j'ai préféré être un renard...
Notions d'Histoire, un site qu'il est bien.
"Tu peux lui faire comprendre que ça t'emmerde diplomatiquement ?
Sans lui casser un bokken sur la tronche hein !"
Meleny [§p] : "Mais t'es calé dans plein de domaines en fait toi [:o]"

Arnold Schwartzenprout

08/07 (23:27)

avatar

nombre messages : 6743

Membre

Nørd Ike a écrit :

- Mediator : des milliers de morts.
- Di-antalvic : 65 décès par an
- Cerivastine : 52 décès et 1 millier de lésions musculaires graves
- etc, etc, etc

Ok, ce ne sont pas des vaccins, mais ça implique les groupes pharmaceutiques.
Si ça c'est troller, alors ok, je troll. Mais toi tu fais quoi sinon imposer un point de vue prédigéré, une bouillie intellectuelle à absorber de force et à devoir intégrer sans réfléchir ?
Bref, une discussion normale avec Nord ...

___

Bug non reproductible. Pour la cinquième fois. [:=]
Intolérance zéro.
Le Benjamin Malaussène de KI. [:)]
Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Politique & Société > Vous et la vaccination

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 45