pied gauche

 

Politique & Société

Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Politique & Société > Vous et la vaccination

1 | ... | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | ... | 45

Arnold Schwartzenprout

08/08 (14:41)

avatar

nombre messages : 6743

Membre

Emile Loir a écrit :

Je peux relire 10 fois des âneries, ça n'en fera jamais le quart d'une vérité, ou même plus simplement le quart d'un état de fait.

___

Bug non reproductible. Pour la cinquième fois. [:=]
Intolérance zéro.
Le Benjamin Malaussène de KI. [:)]

Faye Strudel

08/08 (14:44)

avatar

Intendante Caraïbes

Palladium

Domicile : Les Îles Sandwich

Arnold Schwartzenprout a écrit :

C'est juste d'une condescendance extraordinaire.


/thread

Panda

08/08 (14:45)

avatar

nombre messages : 11442

Membre

Emile Loir a écrit :

> Ce qui est bien, c'est qu'il suffit de relire les pages précédentes pour te répondre.

Toujours agréable de relire un tel parangon de résistance paradigmatique au sens Kunhien du terme de la part de héraut du réfutationnisme.
J'ai chialé tellement c'est beau putain.

___

"Parmi ces groupes, il existe une nouvelle classe dont l'importance est décisive, une élite scientifico-technologique qui, selon certains auteurs [...] détermine de plus en plus prestige et pouvoir. Bakounine qui insistait sur l'importance de la connaissance scientifique, nous a aussi mis en garde contre « le règne de l'intelligence scientifique, le plus aristocratique, despotique, arrogant et élitiste de tous les régimes ». (Bakunin on Anarchy)" - Paul Feyerabend, Adieu la Raison, 1989, page 8

Megalion

08/08 (16:15)

avatar

nombre messages : 3214

Membre

Arnold Schwartzenprout a écrit :

> Biais cognitif négatif

C'est pas ce que Nord appelle une inertie mentale? En tous cas c'est tout à fait l'idée que je me fais d'un con.

___

"Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. " F. Nietzsche

Arnold Schwartzenprout

08/08 (18:59)

avatar

nombre messages : 6743

Membre

Megalion a écrit :

Bah, ce n'est pas comme si on pouvait échapper complètement à ces biais cognitifs. Tout le monde subit le biais de négativité, toi, Nord, Loir, et évidemment moi-même, je n'y échappe pas. Alors que faut-il en conclure ?

___

Bug non reproductible. Pour la cinquième fois. [:=]
Intolérance zéro.
Le Benjamin Malaussène de KI. [:)]

Megalion

08/08 (20:00)

avatar

nombre messages : 3214

Membre

Arnold Schwartzenprout a écrit :

Il y a un degré dans ce que tu postules, sinon 100% des gens se méfieraient des vaccins. Donc il y en a qui en ont un peu, et il y en a qui en tiennent une couche. C'est cohérent, voila les cons.

___

"Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. " F. Nietzsche

[ce message a été édité par Megalion le 08/08 à 20:01]

Le Sauveur

08/08 (20:13)

avatar

Membre

Arnold Schwartzenprout a écrit :

> Alors sauf à penser que l'administré moyen va naturellement éplucher plusieurs pages, lire
> plusieurs rapports/études/articles pour se faire un avis, je ne vois pas comment on peut affirmer
> que les gens sont des cons parce qu'ils ne font pas l'effort de se renseigner et se faire un
> avis éclairé en 10 minutes, d'autant que le nombre de sujets à ...

Du coup, l'administré moyen qui n'a pas pris le temps de faire une recherche qui ne lui aurait pris que dix minutes, mais qui se contente de regarder une vidéo mensongère sur l'effet négatif des vaccins sur facebook, il est dans son bon droit ? Il a raison de remettre en question la vaccination, sans arguments, sans recherche, en prenant comme du pain béni une source qui n'en est pas une ? Ils sont probablement là, tes 40%.
L'administré moyen n'est pas con, il est manipulé. Grosso modo, tu défends le droit des gens à se faire manipuler ?

Emile Loir

08/08 (21:21)

avatar

Membre

Le Sauveur a écrit :

Ils sont probablement là, tes 40%.


Ses "2%", en réalité, vu que les chiffres les plus récents ne font état que de 2% de personne défavorables à la vaccination en général (et de 79% de personnes favorables à la vaccination en général. Ce qui laisse 19% de français qui ont des problèmes avec des cas particuliers de vaccination [qui semblent liés au vaccin Gardasil et celui contre la grippe, majoritairement]).

Milvian

11/08 (22:44)

avatar

Citoyen

Confédération Libre

Domicile : Greffe

Rex [:B] Ruthor a écrit :

Je sais que le mot Asie regroupe beaucoup de populations et de territoires différents. Mais quand on parle Asie, généralement, la première chose qui vient a l'esprit (et c'est ce que je choisi de prendre comme propos pour simplifier, parce que je fais déjà des pavés assez lourds comme ça), c'est la combinaison Chine-Japon. Le reste des pays et des populations sont... Moins connues. Et pour ces deux pays, je n'ai pas souvenir qu'ils aient fait beaucoup d'incursions en territoire Européen. Mais, encore une fois, je répète que mes connaissances a ce sujet sont sommes toutes parcellaires. Très parcellaires.
Du coup, merci d'avoir corrigé.

En tant que tel, ça confirme une chose: Les épidémies et autres maladies dangereuses ont tout autant frappé l'Asie que le reste du monde.
Du coup, mon argumentaire devient un peu superflu, mais le fait est que non, ils n'ont pas été mieux protégés des épidémies ou des maladies sans vaccin.


Mégalion:
Il ne s'agit pas tant de protéger contre des armes bactériologiques actuelles, mais plutôt de protéger contre des souches de maladies dangereuses et qui sont potentiellement plus a portée de main.
Je doit dire honnêtement que je ne pense pas non plus que ce soit une raison qui ai poussé a augmenter le nombre de vaccins obligatoires. Mais ça reste une autre manière de voir les choses (puisque le relativisme a tellement le vent en poupe).

Arnold:
Les gens qui se méfient des vaccins sont des cons doublés de fainéants qui ne prennent pas 10 minutes pour se renseigner. Ça a été écrit textuellement comme tel (la flemme de quoter les passages et les auteurs).
C'est juste d'une condescendance extraordinaire.


Non, ce n'est pas condescendant.
Et oui, les gens qui se méfient sans prendre la peine de se renseigner correctement sont des cons et des fainéants (et des arrogants, accessoirement)
Déjà, il faut être très arrogant pour penser que 100 années de recherches vaccinales depuis Pasteur ne signifient rien et qu'on peut tout contre-argumenter a soi tout seul.
Il faut être arrogant et fainéant pour penser qu'on peut faire ça en 10 minutes de clic et en gobant les mensonges d'une vidéo ou d'un article sur le net.
Et il faut être con pour choisir de risquer sa santé sur ce genre d'infos plutôt que sur les 100 années de recherche, et les quelques faits a propos des vaccins, tels que la diminution drastique des patients atteints de maladies qu'on vaccine depuis qu'on le fait.

Que l'administré moyen, ne fasse pas confiance aux institutions est une chose. Mais dans ce cas, oui, on se doit de faire des recherches et de distinguer le vrai du faux avec un peu d'attention.
Parce que, si on ne fait pas confiance dans les institutions en général, y'a pas plus de raison de faire confiance a une vidéo Youtube ou un article du net qui vous explique que les vaccins sont mauvais.
Parce que, les institutions, elles, quand elles mentent, font des erreurs, ou autre... Quand elles se font choper, elles ont généralement des problèmes.
Au pire, elle perdent de crédibilité, ce qui leur est nuisible.
Le type sur Youtube, lui, peut bien vous mentir et vous enfumer. Il n'y perd rien, et au pire, il bloque votre commentaire.

[ce message a été édité par Milvian le 11/08 à 22:45]

Fangs

12/08 (19:37)

avatar

nombre messages : 186

Citoyen

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Monte-Oktavio

Emile Loir a écrit :

> Si l'aluminium est présent au quotidien, comment il peut être nocif? Bientôt, tu vas me dire
> "ATTENTION L'OXYGENE EST DANGEREUX"? C'est n'importe quoi.

Le plomb faisait partie du quotidien il y a quelques décennies de cela. Nottament dans l'essence car il permettait au mélange d'être plus économique et/ou d'avoir un meilleur rendement.
Le plomb est aussi un produit toxique.

Un autre exemple, plus récents, serait la cigarette qui a passé plusieurs décennies sans être pointé du doigt pour toxicité.


Je pense pas qu'il soit aussi évident de définir le niveau de danger que représente un produit. Encore moins de dire s'il est tout à fait inoffensif ou non. Surtout quand son impact serait sur le long terme.
Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Politique & Société > Vous et la vaccination

1 | ... | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | ... | 45