pied gauche

 

Politique & Société

Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Politique & Société > Vous et la vaccination

1 | ... | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | ... | 45

Megalion

14/07 (17:31)

avatar

nombre messages : 3214

Membre

Samuel a écrit :

> Là par contre, niveau malhonnêteté intellectuelle, vous y allez un peu fort. Je ne sais pas vous parlez précisément de quel chiffre d'affaires, mais si on se cantonne juste à Sanofi qui doit produire des vaccins en bonne quantité, si on prend 2% de son CA, qui était à plus de 33 milliards d'€ l'année dernière, ça représente 676 millions. Et pour une société cotée en Bourse comme eux, chaque millions de CA compte. Alors que la vie des clients, ça rapporte rien aux actionnaires, c'est moins important.

Je suis pas spécialiste, j'ai pas vraiment la possibilité de sourcer, mais intuitivement un mort à cause de sanofi cause plus de dommage à la marque que l'augmentation de 0.003% de son chiffre d'affaire, quand on voit quel effet peut avoir les morts dans d'autres entreprise (la notre a perdu presque 5% suite à un accident du travail mortel). Et pour les entreprises cotées au sens large, non, les % comptent plus que les chiffres absolus.

Edit: Suite à quelques recherche, la France compte pour 6.5% du CA de Sanofi. soit 44 millions environ de CA pour les vaccins. Face à ça, sans vraiment de concurrence sérieuse, ils peuvent augmenter le Doliprane© de 5% et faire plus de bénéfice que de CA avec les vaccins, arrêter le filière en France et se toucher la bite.

___

"Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. " F. Nietzsche

[ce message a été édité par Megalion le 14/07 à 18:03]

Emile Loir

14/07 (18:03)

avatar

Membre

Arnold Schwartzenprout a écrit :
J'ai expliqué la défiance de par les affaires qui ont pu exister durant ces dernières décennies. Elles ont entamé la confiance des Français qui ne voit plus forcément la décision d'une campagne de vaccination comme un acte salvateur de santé publique.
Vous êtes nombreux à avoir dit que non, que ce n'était pas une raison, que c'était une argumentation de théoriciens du complot.


Oui, et je maintiens que ce n'est pas une raison.
Que le français moyen se pose des questions sur le vaccin, ça me surprend pas. Et même s'il n'y avait jamais eu de scandales liés aux entreprises pharmaceutiques, c'est très sain de se poser des questions.

Avoir un doute c'est bien.

En revanche, dire "Nan mais moi les vaccins j'ai pas confiance, je me vaccine pas", c'est stupide et égoïste.

Pourquoi? Parce que le doute n'est, une fois réflexion faite, pas justifié.
Avoir un doute ça doit mener à réfléchir à la question (en utilisant une documentation digne de ce nom, et pas le dernier blog complotiste à la mode), et à se forger un avis argumenté.

Par exemple, Nord a expliqué que la non-vaccination des individus permettrait de rendre l'humanité résistante naturellement à ces maladies (via la disparition progressive des populations non naturellement immunisées).
C'est un point de vue assez euh... spécial, mais qui se tient. Si quelqu'un me disait "Je me vaccine pas pour forcer l'évolution de l'être humain", je le penserais pas très net, et probablement égoïste, mais au moins pas stupide : Il a fait un choix argumenté.

Mais dire "J'ai pas confiance dans les vaccins, alors je me vaccine pas", c'est de l'ignorance, et ça ne doit pas être encouragé ou traité comme normal.

[ce message a été édité par Emile Loir le 14/07 à 18:03]

Rexmeralda [=)]

14/07 (18:05)

avatar

Régulatrice

Nørd Ike a écrit :

Je passe sur l'argument "vie des clients ça n'apporte rien", on a dépassé la logique du capitalisme primaire depuis des lustres.


Bah, surtout que même en restant dans la logique du capitalisme primaire qui ne cherche qu'à maximiser son alpha, il est absolument aberrant de croire que la news "X personnes meurent après avoir utilisé le vaccin de Sanofi / X personnes meurent de la maladie Y alors qu'elles avaient utilisé le vaccin de Sanofi" peut faire plaisir à un actionnaire de ladite société. La première chose qui vient normalement à l'esprit de l'actionnaire avide de profits c'est, 1/ procès coûteux / sanctions internationales 2/ risque d'image pour tous les vaccins (voire autres produits) Sanofi = perte de valeur de l'action.

___

[=)] Reine des Gitans [=)] - Pôle Modération
Fille naturelle de Georgia et de Q
"Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un ; c'est vous qui vous brûlez." -- Panddha

[ce message a été édité par Rexmeralda [=)] le 14/07 à 18:10]

Samuel

14/07 (18:09)

avatar

Général Du Poney Club

Confédération Libre

Domicile : Greffe

Nørd Ike a écrit :

> En gros, tu développerais une magouille avec l'état dans une optique de gros sous pour 2% toi ?

Mais en fait, tu ne crois même pas aux lobbyistes ? [:D]

Je commence à comprendre la réaction d'Arnold : le moindre grain de sable dans ton argumentation, tu le balaies d'un revers de main et tu restes campé sur tes sources. Mais franchement, dire que plus d'un demi-milliard, ça ne mérite pas un bon coup de lobbying, c'est l'extrême opposé du complotiste : même si on te met des éléments de preuve sous le nez, tu n'y croirais pas parce qu'il n'y a pas d'étude scientifique accessible sur le net ?

Et tu le copies toi-même :

Les principaux avantages de l’administration de plusieurs vaccins en une seule fois sont le nombre plus limité de consultations, qui permet d’économiser temps et argent


Quid des possibles interactions quand on t'administres six vaccins en même temps (la forme actuelle) ?
Et dans l'avenir, pour gagner du temps et de l'argent, ce sera les onze en même temps ?

Je comprends bien que pour éradiquer certaines maladies mortelles, la vaccination, c'est un outil formidable et qu'on n'a pas forcément mieux comme alternative. Mais dans le contexte actuelle de conflits d'intérêts permanents au plus haut sommet de l'état, on peut se poser des questions sur certaines décisions : par exemple, vous pensez quoi du Dr Joyeux ? Le mec, il était pas contre les vaccins, mais justement contre la généralisation de l'obligation de vaccination, et visiblement ça s'est mal terminé. Vu son cas, on peut imaginer que d'autres médecins de son avis se sont bien gardés de l'exprimer trop fort. Pourquoi il serait contre cette pratique, alors qu'on peut pas dire que lui, c'est juste un con qui n'a pas pris 30 secondes pour aller sur google ?

Et Megalion : toutes les études actuelles montrent que les vaccins ne causent ni la mort, ni l'autisme, ni aucun effet secondaire grave (sauf dans plusieurs cas sur 100 000, mais c'est un mal pour un bien, c'est la sélection naturelle ?) Donc les fabricants de vaccins sont déjà protégés, au pire, on dira que la victime avait des prédispositions méconnues et c'est pas la faute du labo. Par contre, si on fait +10% de CA sur les vaccins, ça fera 70 millions en plus chaque année, et ça, ce sera gagné par Sanofi.

Megalion

14/07 (18:17)

avatar

nombre messages : 3214

Membre

Samuel a écrit :

> Par contre, si on fait +10% de CA sur les vaccins, ça fera 70 millions en plus chaque année, et ça, ce sera gagné par Sanofi.

Je crois que tu confonds CA et bénéfice. Rappel: bénéfice = CA - charges (salaires, immobilier, etc.)

Quand on dit que Sanofi fais plus de BENEFICE avec le Doliprane que de CA avec les vaccins, OSEF, quoi...

___

"Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. " F. Nietzsche

Nørd Ike

14/07 (18:18)

avatar

Membre

Samuel a écrit :

Me lire c'est bien.
Et pour joyeux, genre t'es sérieux ? Vous allez me faire le coup tous les deux avec Arnold du "je me suis renseigné sur le sujet" et me balancer du bousin ?
Y'a marqué "argent" et tu te stoppes direct dessus sans aller comprendre ? On te parle de faire un vaccin contre 6 dans un soucis d'économie. Si le mec voulait gagner de l'argent dans une optique de profit sur le dos de la population, il aurait justement intérêt à multiplier les prises (plus de passage chez le médecin, etc). Tips, c'est justement ce qui est expliqué dans ce que j'ai linké.


Sinon je vais vous expliquer un truc phénoménal dans la vie.

UN CAS NE REMET PAS EN CAUSE LE CONSENSUS.
UNE ANECDOTE NE FAIT PAS LOI.
UN TORCHON N'EST PAS UNE SERVIETTE.


Bref, j'attends des sources sérieuses qui démonteraient celles que j'ai déjà passé. Mais bon, c'est vrai que vu le discours tenu, je le sens bien là.

Voilà pour Joyeux, faut pas déconner avec la parade nuptiale sur la râpe à fromage. Tu peux aller lire ce sujet déjà et les arguments déjà mis ainsi que les sources dans les pages précédentes. Et oh miracle, c'est le même discours qu'on a déjà décortiqué et démontrer comme étant faux. How predictible.

Ouais, désolé si je suis caustique mais ça finit de m'achever ce que je lis. Heureusement y'a du mégalion pour me remonter le moral. [;(]


___

Dans ce monde de loups, j'ai préféré être un renard...
Notions d'Histoire, un site qu'il est bien.
"Tu peux lui faire comprendre que ça t'emmerde diplomatiquement ?
Sans lui casser un bokken sur la tronche hein !"
Meleny [§p] : "Mais t'es calé dans plein de domaines en fait toi [:o]"


[ce message a été édité par Nørd Ike le 14/07 à 18:20]

Samuel

14/07 (18:30)

avatar

Général Du Poney Club

Confédération Libre

Domicile : Greffe

Nørd Ike a écrit :

Justement, j'y connais pas grand chose en santé, j'essaie d'y voir clair. [co]

Pourquoi les vaccins obligatoires sont pas disponibles à l'unité et se retrouvent liés à d'autres qui ne sont pas obligatoires ?
Pourquoi quelqu'un qui a l'air de s'y connaitre dans le domaine tire la sonnette d'alarme ?
Pourquoi la France va avoir 11 vaccins obligatoires quand le reste de l'Europe est largement en-dessous ?

Ok Nord, tu as bien déroulé toute la propagande scientifique qui existe actuellement sur le sujet, mais franchement, de lire dans les revues officielles que tout va bien, ça te suffit à dire : "je peux injecter 11 vaccins à mon enfant avant ses deux ans, il s'en portera mieux ?" Quand tu le feras vacciner, tu ne penseras aux 3 ou 5 chances sur 100 000 qu'il se tape une sclérose en plaques (ça c'est ce qui est prévu officiellement), voire un autre effet secondaire méconnu ? Et si on te dit que sans tel ou tel adjuvant, il y a moins de risque, mais que ce type de vaccin est indisponible en France pour n'importe quelle raison autre que la rupture de stocks, tu réagirais comment ?

Et Mégalion, je disais "gagner" mais ce n'est peut-être pas le terme approprié pour le CA, mais je connais la différence entre les deux. Je ne connais pas les marges des labos sur leurs produits, mais plus de CA = plus de bénéfices, que la marge soit à 500% ou 15%... Si l'entreprise fait 70 millions de plus de chiffre d'affaires sur les vaccins, ça peut faire 7 millions de bénéfices en plus, même une boite de la taille de Sanofi s'en contenterait.

Nørd Ike

14/07 (18:36)

avatar

Membre

Samuel a écrit :

T'as lu le topic au moins ? J'ai franchement pas l'impression.


Ok Nord, tu as bien déroulé toute la propagande scientifique


Ce sera tout pour moi votre honneur. Je pense que le prévenu à tout dit.

Et pour le professeur Joyeux, si c'est ça une référence, j'ai bien ri.
Le même mec qui te prône une alimentation paléolithique alors que c'est nawak ? : clic sur le sujet

Je t'invite donc cordialement à amener des preuves de ce que tu affirmes et à ne pas juste affirmer gratuitement dans un discours qu'on a déjà critiqué sur les pages précédentes. [:)]


___

Dans ce monde de loups, j'ai préféré être un renard...
Notions d'Histoire, un site qu'il est bien.
"Tu peux lui faire comprendre que ça t'emmerde diplomatiquement ?
Sans lui casser un bokken sur la tronche hein !"
Meleny [§p] : "Mais t'es calé dans plein de domaines en fait toi [:o]"

Megalion

14/07 (18:36)

avatar

nombre messages : 3214

Membre

Samuel a écrit :

"Les société pétrolières sont toutes des salopes. J'arrête d'acheter de l'huile qui alimente leur profit. De toute façon ces histoires de vidange obligatoire c'est du lobbyisme."

J'espère que la mécanique passe mieux que la médecine.

___

"Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. " F. Nietzsche

[ce message a été édité par Megalion le 14/07 à 18:38]

Samuel

14/07 (18:45)

avatar

Général Du Poney Club

Confédération Libre

Domicile : Greffe

Nørd Ike a écrit :

Tu veux des preuves des questions que je me pose ? [[(]

Sinon, je te remets le lien que j'avais mis précédemment : en février 2017, on ne pouvait pas se faire vacciner juste avec les vaccins obligatoires, parce que les vaccins étaient liés. Pourquoi si ce n'est une histoire de vente forcée ? Et du coup, que l'on passe au même moment de 3 à 11 vaccins obligatoires, ce serait pas pour compenser la perte suite à l'obligation pour les labos de fournir des vaccins séparés ?

Pour Joyeux, j'ai jamais compris : s'il est si mauvais que ça, pourquoi on parle de lui ? Genre, c'est l'unique médecin de France contre ces obligations de vaccins, donc il est médiatisé ?
Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Politique & Société > Vous et la vaccination

1 | ... | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | ... | 45