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Bavardage & Divers

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Anj

01/06 (12:18)

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Membre

On a un discord ici : https://discord.gg/bfs2VMg

Toi aussi tu te dis depuis des années qu'il faudrait faire un jeu comme Kraland, sauf que bon, un peu mieux quand même parce que ça a vieilli ? Toi aussi tu as tenté (ou pas), plein de fois de lancer le truc, mais voilà, t'as pas le temps/les ressources/ la motiv de faire ça seul.e ? Bienvenue au club.

Je crée ce topic suite à l'insistance certaine de Jojo la limace, pour voir si il y avait des motivés pour travailler là dessus.

Liste provisoire des potentiels intéressés
- Georgia (Développeuse)
- Kilamaos (Développeur)
- Incarnat (Développeur)
- Clara (Game Designer)
- Leydora (Game Designer)
...

Idéalement il faudrait donc des graphistes, des game/level designer, des devs, des gens pour organiser (genre prod / dir projet)... Je pense à Leydora et Grozny avec qui j'ai déjà pas mal travaillé qui seront peut-être intéressés ?

Et que tout le monde soit bien d'accord sur comment procéder.

En ce qui me concerne, les trucs qui me semblent essentiels :
- un fonctionnement horizontal, coopératif
- des gens qui savent ce qu'ils font
- un ensemble carré et bien organisé
- une ligne directrice du projet clairement établie

Alors, ça vous tente ? Des intéressés ?


( Edit: on a déjà commencé à parler de certains trucs sur le discord, notamment dans quel univers ça pourrait se faire : médieval ? post-apo ? cyberpunk ? steampunk ? contemporain ? Gros mélange moche à la KI ? etc.)

___

Clara ¯\_(ツ)_/¯

[ce message a été édité par Anj le 17/06 à 07:50]

|bitume|

01/06 (12:42)

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nombre messages : 2442

Bourgmestre Pirée

Confédération Libre

Domicile : Pirée

Coucou 👋

On parle de quelle stack pour le dev? Ça pourrait m'intéresser.

Bisou.

___

La profondeur de mon jeu n'a d'égal que mon immense charisme.

Kosumi Hanzô

01/06 (12:54)

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nombre messages : 169

Capitaine Karénie

Palladium

Domicile : Bottine

Bruce Chetta a écrit :

Hello,

Pour l'instant je suis plutôt parti sur Docker, Nginx, PostgreSQL, python (+ django / channels), HTML5, ES6, VueJS.

On va certainement aussi utiliser canvas.

Après on est ouverts à toutes propositions.

Et si certains savent coder et veulent apprendre VueJS, je partagerai ce que je sais avec plaisir.

[ce message a été édité par Kosumi Hanzô le 01/06 à 12:55]

Anj

01/06 (12:58)

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Membre

Perso j'avais utilisé phaser.js sur mes premiers tests c'était cool. Mais je suis pas dev pro donc j'ai pas trop d'avis éclairé à donner sur le sujet.

___

Clara ¯\_(ツ)_/¯

Alyssïa

01/06 (22:33)

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Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Bottine

Jojo la limace a écrit :

> Pour l'instant je suis plutôt parti sur Docker, Nginx, PostgreSQL, python (+ django / channels), HTML5, ES6, VueJS.


Je trouve ça marrant, parceque ça réussi a être presque entièrement des choses que je ne fais pas. Docker pas encore (mais probablement bientot), serveur qui roule avec du Apache, mysql, projets en PHP, css/html/JS(es6).

Perso, je suis web dev (surtout backend, mais techniquement fullstack) et je fais du sysadmin de base aussi.



Refaire un projet comme Kraland, je saurai comment faire dans les grandes lignes, et j'ai les compétences techniques pour le développer. Mais ce serait vraiment time consuming. Et je suis nul en visuel, donc ce serait moche.

Dorian

01/06 (22:37)

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Membre

King a écrit :

> Je pense à Leydora et Grozny avec qui j'ai déjà pas mal travaillé qui seront peut-être intéressés ?

T'as de ces questions.
(Ca veut dire oui, et pourquoi tu me l'as pas demandé direct sur Discord/FB d'ailleurs ? Je passe quasi plus sur ce site et Grozny plus du tout je crois [:o])

[ce message a été édité par Dorian le 01/06 à 22:37]

Anj

01/06 (22:48)

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Membre

Globalement l'idée ce serait de partir sur un truc nettement plus sexy et 2019 hein. [3)] (genre avec des personnages en iso qui bougent et tout ça)

J'attends de voir si il y a d'autres game designer qui se montrent (je suis pas la seule à trainer sur le site à priori), mais idéalement partir sur ce qui avait été fait dans ma boîte précédente (le boulot était monumental et vraiment bien foutu), c'est à dire un Kraland en beaucoup plus évolué au niveau du concept.

___

Clara ¯\_(ツ)_/¯

[ce message a été édité par Anj le 01/06 à 22:49]

Kosumi Hanzô

02/06 (01:50)

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nombre messages : 169

Capitaine Karénie

Palladium

Domicile : Bottine

King a écrit :

Ah pour la 2d iso, ça se discute.
Mon vote va pour partir simple et fonctionnel, il vaut mieux une 2d simple et jolie qui tourne bien, qu'une 2d iso qui ne soit pas top.

Enfin perso les graphismes à mon sens ça passe après une bonne partie du reste.
J'adore Dwarf Fortress, et je crois que le gameplay, et l'aspect RP passent bien avant l'image.
J'ai tendance à penser que l'imagination reste le meilleur moteur graphique. [:)]

Après rien empêche en v2 ou v3 de partir sur des images / tilesets plus détaillés.
Juste on manque encore d'artistes.

[ce message a été édité par Kosumi Hanzô le 02/06 à 03:57]

Anj

02/06 (14:12)

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Membre

Clairement il nous manque un bon graphiste pro pour diriger l'aspect visuel. Perso j'ai +/- dirigé une partie de l'aspect visuel de mes projets précédents en tant que directrice créa, mais je produis rien et je peux pas remplacer un professionnel là dessus.

___

Clara ¯\_(ツ)_/¯

[ce message a été édité par Anj le 02/06 à 14:13]

Tirodem

02/06 (18:35)

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nombre messages : 18741

Membre

King a écrit :
> ( Edit: on a déjà commencé à parler de certains trucs sur le discord, notamment dans quel univers
> ça pourrait se faire : médieval ? post-apo ? cyberpunk ? steampunk ? contemporain ? Gros mélange
> moche à la KI ? etc.)

Un pseudo-fantasy of manners inspi bit-lit tendance steampunk en pbem, ch'suis sur que ça aurait son succès.
Hélas.

___

Tirodem - blog
Auteur à ses heures, rêveur à toute heure, bosseur à pas d'heure
"J'ai voulu reroll ivre à nouvel an mais le staff activation a eu une gueule de bois plus longue que la mienne."

[ce message a été édité par Tirodem le 02/06 à 18:37]

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